zozo357
VIB
Niveau droit international la Turquie n'en a aucun. Il est considéré comme un envahisseur.La Turquie a le droit de se protéger contre les milices chiites !![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Niveau droit international la Turquie n'en a aucun. Il est considéré comme un envahisseur.La Turquie a le droit de se protéger contre les milices chiites !![]()
Depuis quand les kurdes sont chiites !
après avoir négocié avec ISIS le retrait d'Al Bab, promet de foncer vers Raqqah. Quand on voit combien de temps ils ont mis pour arriver à Al Bab et quand on regarde une carte et que l'on voit où se trouve Raqqah, on rigole bien. D'ailleurs, depuis cette annonce, les Turcs n'ont pas avancé d'un pouième, bien trop occupés à bombarder les YPG en espérant y installer des milices acquises à sa cause.
Les milices acquises à sa cause, justement, que certains appellent rebelles (ne pas pouffer), ceux qui en 1 année n'ont jamais été foutus de reprendre un village au nord sans le reperdre illico malgré l'apport réguliers de combattants (ne pas pouffer) via la Turquie, profitent que les Kurdes attaquent Isis à à l'est de Raqqah pour les attaquer lâchement vers Manbij. Fidèles à leur réputation, ils ont immédiatement perdu les villages qu'ils avaient conquis.
Niveau droit international la Turquie n'en a aucun. Il est considéré comme un envahisseur.
Pourquoi avoir bloqué la route à la Turquie ? Pourquoi vous ne laissez pas la Turquie donner une raclé à da3ech ? Pourquoi vous avez bloqué la route aux turcs ??? Vous avez passez des accords avec da3ech pour les protéger !
Les Syriens ne tiennent pas spécialement à faire partie d'un grand empire turc, et d'une, et d'autre part, les turcs n'ont pas été foutus d'avancer d'un pouième en 2 mois (ils n'ont pris Al Bab que suite à un accord avec Daesch).
De toute manière, le seul objectif des Turcs est la non création d'un état Kurde, où que ce soit, d'où leur support indirect à Daesch ces dernières années.
La Turquie a accueillie 4 millions de réfugiés syriens !
Le PKaka
Ah oui ... vu le niveau du jeu de mots, je comprends maintenant le niveau de tes analyses (hey ... le Turquie, petit kiki ... looool .. !)
Ce n'est pas ce que j'ai lu. Tu défends un pays envahisseur, ne soit pas étonné des conséquences.Tu le fais exprès ou quoi ???
J'ai juste dis que le PKK s'était allié avec les djihadistes/mercenaires chiites à Manbij !
Il y a beaucoup de combattants chiites irakiens qui ont été visé par l'aviation turc .
Pourquoi cela vous dérange que Harakat Nujaba soit visé par l'armée turc ? Vous n'avez jamais dénoncé les viols et les têtes sunnites décapités par cette milice chiite à Alep. L'armée turc a le droit de se protéger.![]()
Ce n'est pas ce que j'ai lu. Tu défends un pays envahisseur, ne soit pas étonné des conséquences.
Sur le reste tu radotes.
Interview de Assad à un média chinois:
Salam Akhi,C'est mytho même et surtout pdt les interviews
Il y a plein de journalistes français qui l'ont dénoncé lol
Pour lui c'est pas grave de dire des bobards du moment qu'on s'en rend pas compte pendant l'interview
Salam Akhi,
Je n'ai pas regarder toute la vidéo, seulement ce passage:
"all foreign troops deployed to his country without the approval of the Syrian government are invaders, apparently referring to US and Turkish forces".
Ils ont dénoncé quoi ces 'journalistes' français ?
Salam AleykoumSalam Akhi,
"all foreign troops deployed to his country without the approval of the Syrian government are invaders, apparently referring to US and Turkish forces".
La légitimité politique provient, entre autres, du fait d'offrir à son peuple une certaine sécurité (en effet, celui-ci consent "tacitement" à la perte de certaines libertés en échange de sa sécurité).Salam Akhi,
C'est mytho même et surtout pdt les interviews
Il y a plein de journalistes français qui l'ont dénoncé lol
Pour lui c'est pas grave de dire des bobards du moment qu'on s'en rend pas compte pendant l'interview
C'est vrai que les médias français sont honnêtes ^^Que c'était un menteur lol
Pour la citation, il parle pour son parti à lui.
Mais pour les rebelles c'est pareil.
Salam DKKRRSalam Aleykoum
Cependant, un gouvernement qui tue son peuple (et que celui-ci n'a pas choisi malgré une volonté de se revendiquer en tant que démocratie) possède t-il encore une quelconque légitimité et conséquemment à cela, la notion d'envahisseur a t-elle désormais un sens dans ce conflit ?
Surtout étant donne le fait que le peuple Syrien n'est plus représenté par une quelconque figure en particulier mais au contraire par plusieurs selon ses appartenances religieuses/ethniques/politiques ou autres.
On ne peut raisonnablement, nous étrangers, imposer aux Syriens une figure qui serait censée les représenter et ce contre leur volonté (qui ne s'est, jusqu'à présent, exprimer que par les armes et ce à l'encontre de son dirigeant).
pourquoi tu defends bachar alors qu'il est cramé ?Ah donc faut croire les journalistes français ?
Même quand ils racontent des conneries sur sur les musulmans français ?
Je n'ai rien contre les turques en gnrl, mais contre le gouvernement d'Erdogan petit disciple de Bush ^^
Mais est-ce à toi, est-ce à moi, est-ce à nous de dire aux Syriens qui doivent dégager et en plus en donnant des priorités à notre liste. N'est-ce pas particulièrement mal placé de notre part.C'est vrai que les médias français sont honnêtes ^^
Salam DKKRR
On a déjà fait ce débat des dizaines de fois.
Je donne dans l'ordre ceux qui doivent degager:
1 EI;
2 Al Nossra + groupes affiliés.
3 La Turquie;
4 Assad
Mon avis n'engage que moi, je ne suis pas à la tête d'une armée.Mais est-ce à toi, est-ce à moi, est-ce à nous de dire aux Syriens qui doivent dégager et en plus en donnant des priorités à notre liste. N'est-ce pas particulièrement mal placé de notre part.
Désirerions-nous que l'inverse s'applique ?
Ainsi, quelle est notre légitimité à désigner qui est porte-parole des Syriens et qui ne l'est pas, qui doit les diriger et qui ne le doit pas alors qu'eux-même s'entre-déchirent sur cette question. Ne ferions-nous pas mieux de nous taire, de rester totalement neutre et de nous contenter d'apporter une aide humanitaire tout en nous posant en tant que médiateurs afin qu'une solution se dégage entre les parties.
Jusqu'à présent nous n'avons fait qu'attiser ce conflit en désignant certains favoris, en distribuant les bons points et les mauvais points (notamment en faisant des listes de ceux qui doivent dégager par ordre de priorité) et en voulant nous mêler à cette lutte fratricide.
Vous savez, je considère qu'il faut éradiquer tous ceux pratiquant la barbarie. En ce sens, si cette considération se voyait traduite dans les faits, il ne resterait peut-être plus aucun groupe armée en Syrie.Mon avis n'engage que moi, je ne suis pas à la tête d'une armée.
Sinon on est d'accord sur à peu près tout le restejuste un petit bémol sur le sort de l'EI qu'il faut éradiquer.
Tout ça t’honore, mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi là ^^Vous savez, je considère qu'il faut éradiquer tous ceux pratiquant la barbarie. En ce sens, si cette considération se voyait traduite dans les faits, il ne resterait peut-être plus aucun groupe armée en Syrie.
C'est ainsi que désormais j'essaye de condamner toutes les barbaries, d'où qu'elles viennent en essayant de ne pas ouvertement considérer qu'un groupe est supérieur à un autre afin de ne pas faire en sorte que certains se sentent lésés par mon manque de neutralité et se renferment ainsi, de façon plus virulente, sur leurs positions opposées aux miennes (de sorte à ce que nous ne nous radicalisions pas tous mutuellement de par nos discours trop partisans).
Ainsi, je me dis que si l'on met de côté toutes nos préférences (car forcément, de par notre religion, nos origines, notre sensibilité politique ou autres nous avons nos préférences) alors on aura peut-être déjà fait un pas vers le chemin de la réconciliation.
Ne pensez-vous pas que ce sujet illustre parfaitement l'échec d'une telle méthode ?Tout ça t’honore, mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi là ^^
Sans vouloir philosopher, il arrive un moment ou on est obligé de hiérarchiser l'horreur.
Faire dans le relativisme, l’immobilisme ne peut nous mener qu'à notre perte.
ça me fait penser à cette citation (merci pour le point godwin):
- Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
- Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
- Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
- Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
C'est pourquoi perso, je pense que si les syriens veulent sortir de ce cycle infernal, ils doivent se fixer des priorités. Priorités que j'ai donné.
Je me suis arrêté à l'intro. Tu dois faire erreur sur la personne.Ne pensez-vous pas que ce sujet illustre parfaitement l'échec d'une telle méthode ?
Nous sommes en France/Belgique/Canada/autres. Ici ne se déroule aucune guerre et pourtant nous assistons à une guerre virtuelle que vous vous menez, soutenant chacun votre camp et le défendant mordicus comme s'il ne s'agissait que d'un banal match de foot. Chacun se réjouissant des morts survenus dans l'autre camp et chacun exhortant à la totale destruction de celui-ci.
Pensez-vous qu'il existe une seule chance de vous voir réunis sur la formulation d'une quelconque hiérarchie concernant les ennemis à éliminer en priorité ?
Non, en réalité chacun produira une liste qui sera différente de celle de son "voisin" et ainsi chaque camp se radicalisera encore plus en constatant que celui d'en face souhaite son annihilation ou possède des desseins qui mettraient à mal les siens.
Ce qu'il ressortira nécessairement de cette absence de discussion, de compromis, de ce renfermement sur soi sans prendre en compte les aspirations des autres et sans vouloir consentir à minorer ses ambitions afin de s'entendre avec son "voisin", c'est que l'un des camps finira par écraser tous les autres et le ressentiment de ceux ayant été vaincus ne fera que grandir petit à petit jusqu'à ce qu'il se retrouve, de nouveau, en mesure d'exploser et ainsi de cette guerre en découlera une autre et ainsi de suite sans que rien n'ait pu être réellement réglé.
Si vous considérez qu'il ne faut pas discuter avec ses ennemis, qu'il faut d'abord éliminer avant de converser, alors vous ne ferez que passer votre temps à vous battre, mettant un coup à votre adversaire en l'emmenant au sol avant qu'il ne se relève pour vous y expédier à votre tour jusqu'à n'en plus finir.
Une telle fin ne peut se caractériser que par sa très grande précarité puisqu'elle ne sera pas survenue du fait de la réunion puis de la réconciliation de tous les acteurs ayant trouvé un terrain d'entente mais uniquement du fait de l'écrasement provisoire d'un par un autre avant que les choses ne finissent inéluctablement par s'inverser.
Mais je ne me fais aucune illusion. Les hommes s'entre-tuent depuis leur commencement, cela ne changera pas, les guerres continueront et les hommes se détesteront toujours autant. Seulement, nous devons prendre conscience que nous qui ne sommes pas directement concernés par cette guerre dont nous "débattons", ne sommes pas que de simples spectateurs assistant à un match de catch.
Nous devons prendre conscience qu'il peut être dangereux de prendre les choses autant à la légère en nous laissant nous emporter nous aussi par cette folie meurtrière et qu'il serait bon pour tout le monde de prendre plus de distance en discutant sans passion, avec modération et en prenant garde à nos propos pour ne pas nous heurter mutuellement afin que la haine ne s'installe pas plus dans nos coeurs.
pourquoi tu defends bachar alors qu'il est cramé ?
t'as une position elle est meme pas sensé mais ideologique à croire tu vas gagner qlq chose à le defendre
tes un agent ?
Salam Aleykoum
Cependant, un gouvernement qui tue son peuple (et que celui-ci n'a pas choisi malgré une volonté de se revendiquer en tant que démocratie) possède t-il encore une quelconque légitimité et conséquemment à cela, la notion d'envahisseur a t-elle désormais un sens dans ce conflit ?
Surtout étant donne le fait que le peuple Syrien n'est plus représenté par une quelconque figure en particulier mais au contraire par plusieurs selon ses appartenances religieuses/ethniques/politiques ou autres.
On ne peut raisonnablement, nous étrangers, imposer aux Syriens une figure qui serait censée les représenter et ce contre leur volonté (qui ne s'est, jusqu'à présent, exprimer que par les armes et ce à l'encontre de son dirigeant).
Je ne défends pas bachar sinon je peux te dire pourquoi tu defends des terroristes ?
Si la même chose arrivait au maroc je suis sur que tu serais pas du même avis.
C'est justes que vous n'aimez pas les chiites en faites et vous tenez le même discours que les waahabites
Mohamed 6 il est très bien.. Y a aucun rapport avec la situation en Syrie.
Ensuite c'est pas que j'aime pas les chiites mais Bachar c'est un tyran qui n'a rien à faire là.
Je défend la révolution syrienne
À mort les despotes et les tyrans
Ya pas de révolution syrienne, c'est ça que tu comprends pas. C'est du pipo
Salam tadawit,On dirait que les russes ont chassé les américains de Manbij ???
Si tel est le cas la Turquie doit avancer du côté de Efrin, et laisser les Peshmergas avancer vers l'Est de la Syrie !
ps: pour le moment les gagnants dans l'histoire sont les turcs et les forces du régime ! La Turquie préfère Assad et ses 200 brebis que le PKK soutenu par les Etats-Unis.
Je pense que des accrochages entre les pro-Assads et les américains sont possibles dans la province de Raqqa ces prochains mois.
Salam tadawit,
Ama les forces russes & Us (tous les intéressés) collaborent main dans la main pour combattre l'EI.
Alors si la Turquie ne veut pas participer au combat contre l'EI, elle doit rentrer chez elle, aucune autre alternative.