Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Hélas je viens de tomber sur un article suisse qui montre que les iraniens montrent leurs dents a Alep et proclame Alep comme ville chiite comme elle l'aurait été très brièvement au 10 ème siècle je crois...

Des responsables iraniens ont tenus des propos très durs a l'égard des sunnites qu'ils aimeraient voir quitter Alep....
Ils embrassent donc le même projets que les tafkiristes....c'est vraiment triste
..

Que fait le régime Syrien pour calmer son allié iranien? Le régime syrien lui représente la diversité, du moins c'est ce qu'on nous dit....

Assad doit fermement rappeler a l'ordre les iraniens et rassurer les sunnites d'Alep...

@farid_h @tadawit

Les iraniens devront se calmer, tout comme les turks. Aleppo est une ville syrienne, multiconfessionnelle. C'est pas un lieu a etre conquis par les uns ou les autres.

Urgent:
- Offensive de l’armée turc depuis ce matin à l’Ouest d’Al-Bab plus de 40 da3chiens tués. Les combats sont en cours au centre d’Al-Bab entre la FSA et da3ech.

- Des rapports indiquent que la TSK/FSA contrôlent 35 % de la ville.

Urgent:
- Offensive de l’armée turc depuis ce matin à l’Ouest d’Al-Bab plus de 40 da3chiens tués. Les combats sont en cours au centre d’Al-Bab entre la FSA et da3ech.

- Des rapports indiquent que la TSK/FSA contrôlent 35 % de la ville.

J'ai lu à peu près ça
Avec des pertes turcs également.

Quel sera l'objectif turc une fois al bab conquis ?
Parce que j'ai l'impression que daech est sur le déclin (progression facile des turcs )
Si les turcs veulent avancer vers les ypg ça risque de prendre plus de temps

J'ai lu à peu près ça
Avec des pertes turcs également.

Il y a eu 14 martyrs aujourd'hui du côté turc, par ailleurs da3chien a perdu 138 soldats sans compter les blessés.

Quel sera l'objectif turc une fois al bab conquis ?

Après la conquête d'Al Bab il y a deux routes qui sont ouvertes:
la 1er route vers les quartiers d'Alep-Est (toujours contrôlé par les rebelles)
la deuxième route vers Manbij (à mon avis, la Turquie frappera là)

Parce que j'ai l'impression que daech est sur le déclin (progression facile des turcs )

lol tu es sérieux là ? Personne ne soutien l'armée turc, la FSA a déjà 150 martyrs.

Si les turcs veulent avancer vers les ypg ça risque de prendre plus de temps

les ypg sont moins fort que da3ech, faut pas oublier que les états-unis les soutiennent.
N'oublie pas que la Turquie contrôle une bonne partie du ciel syrien au Nord d'Alep je pense que les russes vont probablement viser les ypg aussi.

Ce qui m'inquiète chez les ypg se sont les missiles TOW qu'ils ont reçu.

Les iraniens devront se calmer, tout comme les turks. Aleppo est une ville syrienne, multiconfessionnelle. C'est pas un lieu a etre conquis par les uns ou les autres.

Heh.....les dirigeant Turcs ne menaces pas de faire une épuration ethnique de la ville de Alep comme le font les Iranien. "Les iraniens devront se calmer.....' était suffisant comme remarque, pas la peine de rajouter les Turcs.:)

De tout facon, je pense que la Turquie depuis la tentative de coup d'Etat à revu ses ambitions à la baisse : oublier Assad et ce concentrer sur les Kurds.

De tout facon, je pense que la Turquie depuis la tentative de coup d'Etat à revu ses ambitions à la baisse : oublier Assad et ce concentrer sur les Kurds.

Encore un Kemaliste de service sur ce forum ? Depuis quand la Turquie se concentre sur les kurdes ? Ils combattent le PKK/YPG et non le peuple kurde. Pour le moment en Syrie se sont les da3chiens qui sont visés !

Dois-je te rappeler que l’armée turc c’est 40 % de soldats d’origine kurde ? Dois-je te rappeler que le premier ministre turc est d’origine kurde ? Donc la Turquie n’est pas un pays anti-kurde.

Ps : la Turquie n’a pas revu ses ambitions à la baisse, moi je vois une base militaire à Akhtarin, (Syrie) et plus de 2000 soldats en Syrie. Cela faisait 100 ans que l’armée turc n’avait plus combattu en Syrie. L’empire Ottoman est de retour.

Le gouvernement turc est très rusé, j’espère que d’ici août 2017, la OSO aura récupéré Efrin, Manbij, Tal Rifaat.

@tadawit

Calme toi, un peu, tadawit....le Turc du forum c'est moi. ;) (@memoLi aussi, mais il semble avoir quitter le forum)
Bien sur que je ne suis pas un kemalist, et tu sais bien puisque dans bien des sujet nous avons le même avis....et j'ai meme defendu Erdogan sur bien des sujet (moins que toi, ce qui un peu surprenant d'ailleurs vue que tu n'es pas Turc)

J'ai dit "kurdes" et non le PKK est c'était une erreur, mais bon lorsque l'expression est repris par tous les media on peut faire des gaffes.

Ensuite l'empire Ottoman n'est pas de retour, et la Turquie ne vas certainement pas avoir les yeux plus grand que le ventre.

Erdogan à toujours voulu intervenir en Syrie, mais l'armée était contre...suite au coup d'etat plus aucun militaire ne veut dire "non" à Erdogan ce qui à permis l'intervention.
Si c'était intervention avait survenu avant l'arrivé des Russes, oui la Turquie serait allé jusqu'au bout mais là c'est devenu impossible.

La Turquie aujourd’hui fait face à des vague d'attentat du PKK, de Daech, partie d’extrêmement gauche tout ceci avec des purges sans précédant contre le mouvement Gulen et meme kemalist au sein de l'armée.

On ne va pas defier les Russes dans ses conditions. On est en Syrie, dans le seul but d'eviter que le PKK ne parviennent à constuire un pays dans le Nord de Syrie, ce qui leur permetrra de devenir un ennemi bien plus dangereux dans l'avenir pour la Turquie.

Après si le territoire conquis est acquis à l'ASL pourquoi pas, ils auront un territoire libre de Assad, et ils deviendrons également un zone de tampons contre le PKK et Assad pour la Turquie. Gagnant Gagnant.

Dernière édition:
7 civils sont morts suites à des bombardements aériens turcs.

Oui 7 contre des milliers de la part de Assad et de ses alliées......
Avec 7 on reste toujours l'erreur (ou du moins le pays en question peut se justifier ainsi), mais lorsque le compte monte à des milliers c'est que les civils ne sont plus pris en compte (ici un pays ne peut pas se défendre en parlant d'erreur).

Et plus grave que les chiffres ? Assad bombarde son propre peuple, ce qui le rend bien pire que Poutine ou autre dirigeant qui utilise des bombardement dans un pays étranger.

Combien d'enseignants, d'avocats, de médecins en prison?

Quel rapport ici ? D'abord ces personnes là ne sont pas en prison mais licencié (cela concerne plus les enseignant, je n'ai pas souvenir que les avocat ou médecins ont était particulièrement visé), en revanche il y a des journaliste emprisonner, mais dans tout les cas c'est beaucoup moins grave que des épuration, bombardement, multiple crime de guerre que sont coupable le regime de Assad ou de l'Iran.

Quand à l'Iran, il n'a jamais dit ce que vous lui attribuez par haine des chiites.

Va faire un tour ici : http://www.bladi.info/threads/iraniens-chasser-definitivement-sunnites-dalep.445746/

Pour le conflit Sunnite/Chiite, ici c'est mon point de vue, sans doute le point de vue d'un Turc moyens :
-Aujourd'hui ce conflit est crée (ou du moins attisé) par l'Iran. Avant le conflit en Syrie, le Turcs moyen ne savez pas grand chose de l'Iran, ni des difference entre chiite et sunnite. D'ailleurs meme le govt Turc ne s’inquiéter pas de ce genre de chose et soutenez l'Iran face au sanction international ou meme pour le nucléaire : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...mbustible-nucleaire-iranien_1352601_3216.html
C'est après avoir constater le soutient inébranlable de l'Iran à Assad qui massacré à tour de bras des sunnites, que la Turquie à appris à tel point les sunnites et chiites étaient différent. Suffisament différent pour justifier le soutient de l'Iran envers un boucher tel que Assad.
Avant le conflit en Syrie ? 3/4 des Turcs ne savait meme pas que l'Iran était chiite, ni même ce que chiite signifiait.
Aujourd'hui l'Iran nous là appris. En s'impliquant aussi totalement en Syrie, l'Iran à transforme une guerre civil en une guerre sunnite/chiite.

@Orezz

La Turquie n’est pas entré en Syrie car elle avait compris dès le début que c’était un piège qui visait à l’affaiblir. La Russie par exemple, est gravement en train de s’affaiblir. Elle n’a aucun plan en Syrie et elle a déjà tiré plus de 70 milles missiles pour reprendre quoi ?Alep-Est et une cinquante de villages après 1 et demi ? Assad va devoir se prostituer 9 vies pour rembourser ça !

Erdogan n’est pas obligé de rentrer en guerre en Syrie, car les russes vont tout nettoyer tôt ou tard, ils s’occuperont des YPG.

ps: Tu n’aimes pas Erdogan car il a décidé d’intervenir pour soutenir OSO ! Et cela te dérange visiblement !!!

@tadawit

La Russie souhait quitter la Syrie le plutôt possible, ils ne resteront pas pour combattre le YPG. D'ailleurs quel interet pour eux ? Du moment que leur bases sont en sécurités et que leur allié Assad est toujours au pouvoir, l'unité territorial de la Syrie n'est pas indispensable pour la Russie.

ps: Tu n’aimes pas Erdogan car il a décidé d’intervenir pour soutenir OSO ! Et cela te dérange visiblement !!!

Je vote Erdogan moi. :D
Et je soutient l'intervention en Syrie, nécessaire pour empecher la creation d'un pays par le PKK.

ps: c'est quoi OSO ?

Oui 7 contre des milliers de la part de Assad et de ses alliées......
Avec 7 on reste toujours l'erreur (ou du moins le pays en question peut se justifier ainsi), mais lorsque le compte monte à des milliers c'est que les civils ne sont plus pris en compte (ici un pays ne peut pas se défendre en parlant d'erreur).

Et plus grave que les chiffres ? Assad bombarde son propre peuple, ce qui le rend bien pire que Poutine ou autre dirigeant qui utilise des bombardement dans un pays étranger.

Quel rapport ici ? D'abord ces personnes là ne sont pas en prison mais licencié (cela concerne plus les enseignant, je n'ai pas souvenir que les avocat ou médecins ont était particulièrement visé), en revanche il y a des journaliste emprisonner, mais dans tout les cas c'est beaucoup moins grave que des épuration, bombardement, multiple crime de guerre que sont coupable le regime de Assad ou de l'Iran.

Va faire un tour ici : http://www.bladi.info/threads/iraniens-chasser-definitivement-sunnites-dalep.445746/

Pour le conflit Sunnite/Chiite, ici c'est mon point de vue, sans doute le point de vue d'un Turc moyens :
-Aujourd'hui ce conflit est crée (ou du moins attisé) par l'Iran. Avant le conflit en Syrie, le Turcs moyen ne savez pas grand chose de l'Iran, ni des difference entre chiite et sunnite. D'ailleurs meme le govt Turc ne s’inquiéter pas de ce genre de chose et soutenez l'Iran face au sanction international ou meme pour le nucléaire : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...mbustible-nucleaire-iranien_1352601_3216.html
C'est après avoir constater le soutient inébranlable de l'Iran à Assad qui massacré à tour de bras des sunnites, que la Turquie à appris à tel point les sunnites et chiites étaient différent. Suffisament différent pour justifier le soutient de l'Iran envers un boucher tel que Assad.
Avant le conflit en Syrie ? 3/4 des Turcs ne savait meme pas que l'Iran était chiite, ni même ce que chiite signifiait.
Aujourd'hui l'Iran nous là appris. En s'impliquant aussi totalement en Syrie, l'Iran à transforme une guerre civil en une guerre sunnite/chiite.

Les 7 c'est juste hier par depuis le debut mais c'était juste pour répondre a ton affirmation.
Soit les turcs tuent des civils soit il n'en tuent pas faut savoir... tu change d'avis plus aussi sur..

des journaliste emprisonner, mais dans tout les cas c'est beaucoup moins grave que des épuration, bombardement, multiple crime de guerre
ça réconforte un tyran qui musèle les journalistes. Quelle belle démocratie!

Mdrrrrrrr la source la plus fiable qui puisse exister.

-Aujourd'hui ce conflit est crée (ou du moins attisé) par l'Iran.
Personne ne t'a dit que c'était la coalition américano européenne avec l'aide des pays du golf et de ton gourou erdogaz qui avaient créé ce conflit? Il faut sortir un peu le dimanche :D

Les 7 c'est juste hier par depuis le debut mais c'était juste pour répondre a ton affirmation.
Soit les turcs tuent des civils soit il n'en tuent pas faut savoir... tu change d'avis plus aussi sur..

Source ?D'où ces 7 victime viennent ? Je pensais que tu parlé du bombardement qui date de plusieur mois.
Apres je ne change pas d'avis comme tu le dis, mais je constate les faits : des erreurs pendant les bombardement sont possible, tout les pays qui ont bombardé y compris la France ou les USA ont commis ces bavure mais lorsque les compte monte à des dizaine de milliers...On ne parle plus de bavure mais de non consideration des vie civile.

Personne ne t'a dit que c'était la coalition américano européenne avec l'aide des pays du golf et de ton gourou erdogaz qui avaient créé ce conflit? Il faut sortir un peu le dimanche

Ici on resté dans le cadre de renverser un dictateur, c'est lorsque l'Iran c'est mis à 100% derrière Assad malgrè ses methode plus que douteux que cela c'est transformer en lutte sunnite/chiite.

@tadawit

La Russie souhait quitter la Syrie le plutôt possible, ils ne resteront pas pour combattre le YPG. D'ailleurs quel interet pour eux ? Du moment que leur bases sont en sécurités et que leur allié Assad est toujours au pouvoir, l'unité territorial de la Syrie n'est pas indispensable pour la Russie.

La Russie n'a pas fini son travail ! YPG sont devenus pro-américain et cela dérange beaucoup la Russie et le régime, ils préfèrent les éliminer et laisser le Nord à la Turquie ou bien à des mercenaires chiites.

Et je soutient l'intervention en Syrie, nécessaire pour empecher la creation d'un pays par le PKK.

L'intervention de la Turquie a redonné espoir aux rebelles ! Je note que les rebelles possèdent 30 % de la province d'Alep grâce à la Turquie.

ps: c'est quoi OSO ?

O = özgür | S = suriye | O = ordusu

Alep : 47 civils tués dans des frappes turques contre un fief de Daesh

Au moins 47 civils, dont 14 enfants et neuf femmes, ont été tués jeudi dans des frappes aériennes de l'armée turque contre la ville syrienne d'Al-Bab, fief du groupe Daesh dans la province d'Alep (nord), a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

http://www.directmatin.fr/monde/201...rappes-turques-contre-un-fief-de-daesh-745269
Salam younes,
Les représailles de la part de l'EI n'ont pas tardé, Et elles sont d'une horreur indescriptible (2 soldats brulés vif) :fou:

Salam Universal,

Tout cela n'est qu'une mise en scène ! Un des deux soldats brûlé est très proche du PKK.

Tu va trop loin là....J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parle.
Donc c'est une mise en scène mais l'un des soldat brûlé est un proche du PKK....c'est mise en scène ou non alors ? Outre que brûlé quelqu'un n'est jamais justifier que fait tu de l'autre soldat qui n'est pas un proche du PKK ?

Tu va trop loin là....J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parle.
Donc c'est une mise en scène mais l'un des soldat brûlé est un proche du PKK....c'est mise en scène ou non alors ? Outre que brûlé quelqu'un n'est jamais justifier que fait tu de l'autre soldat qui n'est pas un proche du PKK ?

Cher ami tout ceci est une comédie de da3ech ! Da3echiens veulent faire croire qu'ils ont brûlé les deux soldats turcs capturés il y a 3 semaines à Al-Bab.

L'un des soldats brûlés est Sefer Taş proche du PKK et l'autre est un pro-da3ech. Amaq veut faire croire que se sont les deux soldats turcs capturés il y a quelques semaines.

Donc oui tout ceci est une mise en scène !

Cher ami tout ceci est une comédie de da3ech ! Da3echiens veulent faire croire qu'ils ont brûlé les deux soldats turcs capturés il y a 3 semaines à Al-Bab.

L'un des soldats brûlés est Sefer Taş proche du PKK et l'autre est un pro-da3ech. Amaq veut faire croire que se sont les deux soldats turcs capturés il y a quelques semaines.

Donc oui tout ceci est une mise en scène !

Le retrait turque et le materiel abandonné suite à la contre attaque de daech c'est une mise en scène?

Le retrait turque et le materiel abandonné suite à la contre attaque de daech c'est une mise en scène?

300 da3chiens sont morts en 3 jours contre une dizaines de martyrs turcs ! o_O

ps1: de quel matériel il s'agit ?

ps2: je pensais que la Turquie faisait semblant de combattre da3echien qu'est-ce que tu as tout d'un coup ?

300 da3chiens sont morts en 3 jours contre une dizaines de martyrs turcs ! o_O

ps1: de quel matériel il s'agit ?

ps2: je pensais que la Turquie faisait semblant de combattre da3echien qu'est-ce que tu as tout d'un coup ?

Des martyrs turcs pro kurdes quand ça t'arrange faut savoir et pas 10 mais 70 environ d'après certaines sources..

Tu sais très bien quel matériel fais pas semblant
Après c'est peut être un don pour qu'ils les utilisent contre assad
Toi même tu as dis que daech passait la frontière turc alors pourquoi aujourd'hui ils se battent?

Des martyrs turcs pro kurdes quand ça t'arrange faut savoir

J'ai expliqué que les deux soldats turcs capturés il y a quelques temps ne sont pas ceux qui ont été brûlés ! Da3ech fait croire que oui, or cela est faux ! L'un s'appelle Sefer Taş c'était un ancien soldat turc qui avait rejoins le PKK/YPG en Syrie.

et pas 10 mais 70 environ d'après certaines sources..

Non mais sérieux ?? Tu en as pas marre de raconter des conneries ? Da3ech est en train de quitter la ville vers Deir Ezzor.
Il ne reste plus beaucoup de combattants.

Tu sais très bien quel matériel fais pas semblant

Il y avait deux chars, un avait déjà été endommagé par da3ech et l'autre a été détruit par un F16 turc.

Après c'est peut être un don pour qu'ils les utilisent contre assad

Faudrait un peu la fermer de temps en temps car je te signal que l'armée syrienne a perdu 90 km de territoires en 6 jours contre da3ech, ceux-ci ont capturé 35 chars, des missiles anti-chars et des missiles anti-aériens.
Et ils ont détruits 3 avions et 2 hélicos au passage.

Don à un certain moment faut un peu la fermer.

Retour