Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Très intéressant....ils décident de bombarder Al-Bab après que la Russie lui meme là fait....intéressant également que ce sont les Russes qui ont rependu à la demande Turcs en premier.

Les alliés de la Turquie veulent pas que la Turquie gagne en Syrie, ils veulent l'affaiblir avec les YPG qui sont au passage soutenue par la coalition international. Plus de 60 villages capturés par les YPG depuis ce mois-ci c'est énorme je trouve.

A mon avis, le deal c'est que Poutine et Erdogan attaqueront les YPG ensemble et les américains fermerons leur gueules.

Le mossad soigne ces fameux rebelles aussi enfin les terroristes quoi....

Merci de nous donner les noms des brigades qui ont été soignés par Israel. Si tu n'as pas de noms ou de preuves je vois pas l'intérêt de raconter des bêtises. On est sérieux sur ce topic !

Si la Turquie augmente ses effectifs c'est parce qu’elle doit s’apercevoir que ceux dont elle dispose actuellement son insuffisant pour atteindre ses objectifs...
La Russie quant à elle peut se permettre de les réduire étant donné qu'avec ses alliés elle a bien avancé dans son projet.
Je dirais plutôt que c'est un mauvais signe pour les turcs.

Ta manière de raisonner est vraiment "particulière".

Non mais t'es sérieux toi ??? Y a 40 milles YPG/SDF et plus de 12 milles da3chiens au Nord et tu veux que la Turquie nettoie le bazar avec 100 soldats et 30 chars ??? Sachant que l'Iran enverra bientôt des mercenaires chiites attaqués la Turquie.

Le fait que la Russie se barre de la Syrie montre qu'elle a pas la capacité de rester à long terme. Pour le moment elle est perdante!
En une année le régime n'a pris que Alep-Est et Dariya (aux rebelles)

En 6 jours le régime a perdu 90 km contre da3ech ! La Russie a investis énormément d'argents pour prendre la ville de Palmyr et réparer les installations gaziers. Ils ont tout perdu !! L'économie russe est en train de tomber ! Si ça continue ainsi dans 5 ans y aura une guerre civil ! Beaucoup de russes vont se prostituer et se ranger du côté de l'Europe comme en Ukraine.

@farid_h:
Dans ton lien on parle d'Al Qaida et non des rebelles. Donc il faut bien distinguer les deux...
Ensuite Al Qaida n'opère pas dans la région de Qoneitra, il y a cependant des combattants de da3ech. Le mec fait un reportage et ne sait pas distinguer Al nosra et Da3ech peut-on dire qu'il est fiable ?

En tout cas rien nous prouve que se sont des combattants de da3ech qui sont soignés, il est fort possible que sa soit des Druzes.
Les Druzes Israéliens ont toujours soutenu Assad et à mon avis ils se sont fait chopé par la F.S.A et les chiites essayent de faire croire que Israel soigne des terroristes.

J'ai vu mieux !

Urgent:
- da3ech lance un nouvel assaut contre les forces turcs plus de 30 da3chiens tués !
- ypg lance un assaut contre la FSA à l'ouest de 3azaz, l'assaut a été repoussé !
- la Turquie bombarde en ce moment les ypg dans la ville de Manbij !
- la TSK/FSA libèrent le village de Daghilyash

La Turquie a subi plusieurs attaque terroriste venant de da3ech et du pkk . Les turcs ont le droit de riposter !

La Syrie subi depuis 2011 des milliers s attaques terroristes. Le régime Assad a le droit de neutraliser cette vermine raciste extrémiste lies a daesh, fsa, ypg et tous ceux qui veulent la fin d'une Syrie cosmopolite et laïque... Vive la laïcité et le cosmopolitisme, basta les facho d ou qu'ils viennent qu'ils soient extrémiste religieux ou politique !

Urgent:
- la FSA / TSK prennent le contrôle du village de Darlha Bash :cool:

ps: en annexe une map d'aujourd'hui. Si les rebelles respirent aujourd'hui au Nord d'Alep c'est grâce à la Turquie ! :cool:

Pièces jointes

• map  01 janvier.jpg
    map 01 janvier.jpg
    419.6 KB · Affichages: 8
Il semblerais que la Turquie vient de rentrer dans Al-Bab, selon un tweet de Syria Today. En attendant confirmation, mais plustot dans la journée la TV turc avait dit que Al-Bab à était complètement encerclé aujourd'hui.

Après Al-Bab il faut s'attendre une intensification contre le PKK/YPG, on va avoir si ils seront aussi audocieux une fois que la Turquie les vises directement.

Il semblerais que la Turquie vient de rentrer dans Al-Bab, selon un tweet de Syria Today. En attendant confirmation, mais plustot dans la journée la TV turc avait dit que Al-Bab à était complètement encerclé aujourd'hui.

Il y a quelques photos qui circulent sur le net voir une en annexe. Cependant je reste prudent y a encore pas mal de da3chiens dans la zone à nettoyer.

Concernant le siège d'Al-Bab l'encerclement a été brisé plusieurs fois par da3ch qui avait envoyé plus de 500 kamikazes de Raqqa vers Al-Bab l'armée turc s'était retiré (choix tactique), puis ils les ont bombardé à l'aide de F16.

Da3ech a tenté plusieurs fois des assauts , mais ils ont été alignés directement.
Maintenant Da3ech ne peut plus envoyer de renfort en plus, ils leur restent le Sud pour s'enfuir c'est ce qu'ils feront cette semaine quand la Turquie lancera l'assaut final dans la ville.

Après Al-Bab il faut s'attendre une intensification contre le PKK/YPG, on va avoir si ils seront aussi audocieux une fois que la Turquie les vises directement.

Au Nord de Manbij la plupart des combattant(e)s des ypg sont des adolescent(e)s, la Turquie arrivera vite vers Manbij. Le seul problème c'est que les états-unis ont livré beaucoup de missile TOW aux terroristes du ypg. Il faudra les bombarder intensivement j'espère que la Russie participera à la fête !

D'après mes dernières informations que je dispose Fatah Alep (pro-turcs qui étaient à Alep-Est), vont s'occuper de da3ech au Sud d'Al-Bab y a plus de 500 combattants qui viennent d'arriver.

La Brigade Mourad Sultan (brigade Turkmène qui a récupéré une centaine de village à da3ech seul), va se diriger vers Manbij.
Après cela la Brigade Turkmène va recruter des nouveaux membres dans la Province de Raqqa et nettoyer les ypg avec la Brigade Harakat Hazm et Liwa Ar Raqqa.

La Turquie gagnera la guerre contre les terroristes "sunnites, chiites et kurdes" Allah Türkiye ile beraber!:cool:

Pièces jointes

• al bab.jpg
    al bab.jpg
    91.4 KB · Affichages: 6
Il y a quelques photos qui circulent sur le net voir une en annexe. Cependant je reste prudent y a encore pas mal de da3chiens dans la zone à nettoyer.

Concernant le siège d'Al-Bab l'encerclement a été brisé plusieurs fois par da3ch qui avait envoyé plus de 500 kamikazes de Raqqa vers Al-Bab l'armée turc s'était retiré (choix tactique), puis ils les ont bombardé à l'aide de F16.

Da3ech a tenté plusieurs fois des assauts , mais ils ont été alignés directement.
Maintenant Da3ech ne peut plus envoyer de renfort en plus, ils leur restent le Sud pour s'enfuir c'est ce qu'ils feront cette semaine quand la Turquie lancera l'assaut final dans la ville.

Au Nord de Manbij la plupart des combattant(e)s des ypg sont des adolescent(e)s, la Turquie arrivera vite vers Manbij. Le seul problème c'est que les états-unis ont livré beaucoup de missile TOW aux terroristes du ypg. Il faudra les bombarder intensivement j'espère que la Russie participera à la fête !

D'après mes dernières informations que je dispose Fatah Alep (pro-turcs qui étaient à Alep-Est), vont s'occuper de da3ech au Sud d'Al-Bab y a plus de 500 combattants qui viennent d'arriver.

La Brigade Mourad Sultan (brigade Turkmène qui a récupéré une centaine de village à da3ech seul), va se diriger vers Manbij.
Après cela la Brigade Turkmène va recruter des nouveaux membres dans la Province de Raqqa et nettoyer les ypg avec la Brigade Harakat Hazm et Liwa Ar Raqqa.

La Turquie gagnera la guerre contre les terroristes "sunnites, chiites et kurdes" Allah Türkiye ile beraber!:cool:
Tes propos sont ignobles faire l'apologie de massacrer des adolescent(e)s :fou:

Ça va être long pour les sunnites de reprendre la Syrie à Daesh et au ypg

Ils occupent la majorité du territoires
On peu pas compter que sur les turcs parce que ils sont sympa mais faut penser à eux

Ce serait bien si on pouvait avoir d'autres soutien puissant

@Akhi96
L'axe chiite n'est que de la fiotte !

La Russie a perdu de l'influence en Irak, Libye et en Ukraine. Ils vont en perdre encore au Venezuela, Cuba et en Syrie apres sa sera au tour de l'Algerie.

La Turquie a refusé l'aide de Ksa.
Elle avance en Syrie sans probléme...
Pendant ce temps ksa avance au Yemen. L'Iran est débordé et cherche à négocier car avec Trump cela ne va pas s'arranger.

A noter que les sunnites au Yémen sont presque à Sanae !!!

Avoir la Corée du Nord ou l'Arabit Saoudite comme alliés c'est plutôt embarrassant je trouve. 2 pays les plus "dingue" possible et de manière différent.

C'est leurs problèmes leurs politiques à l'intérieur, ils sont riche et ils sont développées, moi c'est tout ce qui m'intéresse. :intello:

J'attend toujours de voir le moment où les sunnites vont se débarrasser des YPG.

Aujourd'hui le président français a rendu visite aux kurdes en compagnie du président de l'autorité kurde en Iraq.

Avoir la Corée du Nord ou l'Arabit Saoudite comme alliés c'est plutôt embarrassant je trouve. 2 pays les plus "dingue" possible et de manière différent.

Ô pire y a Singapour aussi

Tu sais que ils touchent plus qu'en France là bas ?

Je regarde la carte du monde

Dernière édition:
A quoi joue les US dans Al-Bbab ?

Situation :
-la Turquie demande de l'aide pour les bombardement à Al-Bab
-les USA, l'alliés de l'OTAN de la Turquie refuse
-la Russie bombarde Al-Bab pour aider la Turquie

-les USA joue les petite amie jalouse et envoie un porte avion pour assister la Turquie....mais plutot que de bombarder, ils font une "démonstration de force visible".

Une démonstration pour qui ? Les US ont'ils deja fait une autre démonstration de force pour Daech ? A moins que la demonstration n'était pas pour Daech.

source : https://www.zonebourse.com/actualit...des-Turcs-dans-le-nord-de-la-Syrie--23637909/

Dernière édition:
@Orezz, les USA, i.e. leur Commander in Chief est une lame duck. Il ne va pas initier une vaste operation militaire 2-3 semaines avant la passation des pouvoirs... a moins que ce ne soit pour embeter son successeur. Tu ne peux pas juger la reaction des Etats Unis actuelle... c'est l'Interregnum pour l'instant.

Je vous avais dit le week-end passé que la Turquie lancerait l’assaut final cette semaine.
Les opérations viennent de débuter . Bon courage à l’armée turc !!

Ps : les usa sont toujours absent !

La Turquie (deux ministre) menace de fermer la base incirlik si la coalition le bombardent pas Daech à Al bab.

D'ailleurs c'est la moindre des choses, ils utilisent une base de Turquie pour bombarder Daech lorsque c pour aider le YPG (un ennemi de la Turquie) mais ne veulent pas en faire de même à Al bab.

La Turquie (deux ministre) menace de fermer la base incirlik si la coalition le bombardent pas Daech à Al bab.

D'ailleurs c'est la moindre des choses, ils utilisent une base de Turquie pour bombarder Daech lorsque c pour aider le YPG (un ennemi de la Turquie) mais ne veulent pas en faire de même à Al bab.

J'en avais parlé le 27 décembre 2016 (page 32, ci dessous) !

Donc si la coalition international continue à soutenir le pkk et non la Turquie dans ce cas la Turquie va fermer la base militaire de Incirlik.

J'expliquais que la Turquie n'était pas en difficulté à Al-Bab elle cherchait juste un prétexte pour exclure les états-unis de Syrie ! Elle fait croire qu'elle est en difficulté et elle appelle à l'aide. Mais personne ne semble s'intéresser sauf la Russie, alors pourquoi ne pas fermer la base ?

ps: ça pourra être intéressant les frappes turco-russe d'ici quelques semaines contre da3ech et ypg !

Retour