Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:
- la majorité des combattants de Fatah Halab sont arrivés au Nord de la Syrie !

En gros, Fatah Haleb s'occupe des ypg à l'ouest (Efrin, Tal Rifaat) , AhrarSham très bon dans les zones rurales avancera vers le Sud d'Al-Bab contre da3ech et Brigade Mourad Sultan eux iront vers Manbij !

Poutine semble réceptif et réduit ses troupes en Syrie, c'est une bonne chose pour les rebelles. Espérons que la Turquie déploie plus de soldats au Nord de la Syrie.

Quelques chiffres du début du mois de janvier 2017 concernant le contrôle de la province d'Alep:

1) YPG 36.45 %
2) FSA 26.35 %
3) ISIS 23.77 %
4) AAS 13.43 %

On comprend mieux pourquoi Fatah Haleb est positionné à l'Ouest d'Alep ! Juste pour info, en mai 2016 on oublie de préciser que la FSA n'avait même pas 16 % de la province d'Alep ! Sans l'arrivé de la Turquie le régime aurait sans doute repris Alep aux rebelles.

Je me demande comment le régime va ré-organiser ses troupes cette année ? L'année passé le régime s'est concentré à Alep et pourtant quand on regarde les chiffres, le régime est toujours aussi faible.

Je pense que da3chien a compris qu'il est plus facile pour eux de combattre le régime que les turcs et les ypg.

Pendant que da3echien tente de résister aux assauts des turcs. La TSK et la FSA avancent vers Om Adasa et Maqri ils ne sont plus très loin de la ville de Bazaa. Vont-ils aussi l'assiéger ?

J'ai l'impression que la Turquie cherche a assiéger Al-Bab (on le savait), Qabasin (on le savait) mais aussi Baz3a (...)

Ce qu'on sait déjà concernant l'offensive d'Al-Bab c'est que la Turquie peut entrer vers le Nord et l'Ouest de la ville jusqu'au Centre d'Al-Bab cependant, il est difficile d'avancer vers le Sud et l'Est donc je pense que la Turquie tente d'avancer vers les villages à l'Est d'Al-Bab pour leur mettre plus de pressions.

A suivre

Pièces jointes

• Tadawit.png
    Tadawit.png
    471 KB · Affichages: 5
Urgent:
- l'armée turc libère deux villages aujourd'hui il s'agit de Zammar et Asfar Tepe
- Plus de 3000 combattants de da3ech sont toujours dans la ville d'Al-Bab
- la FSA et TSK tentent d'avancer vers la ville de Qabassin

Urgent:
- l'armée turc libère deux villages aujourd'hui il s'agit de Zammar et Asfar Tepe
- Plus de 3000 combattants de da3ech sont toujours dans la ville d'Al-Bab
- la FSA et TSK tentent d'avancer vers la ville de Qabassin
Salam tadawit,
Tu te fais rare.

J'ai vu des vidéos d'enfants, ça déchire le cœur :pleurs:

Urgent:
- la Turquie a tué plus de 120 djihadistes en 48 heures
- la FSA repousse une attaque des YPG à proximité de la ville de Azzaz
- il y a beaucoup de combats à l'Est d'Al Bab (Qabasin, Suflaniyah)
- il y a désormais 8 000 soldats de l'armée turc en Syrie ! Le chiffre va encore augmenter...

Salam tadawit,
Tu te fais rare.

J'ai vu des vidéos d'enfants, ça déchire le cœur :pleurs:

Salam Universal,

Il n'y a rien à dire, la Turquie assiège Al-Bab et attend que da3chien crève de faim !

Urgent:
Il y a de très bonnes infos ! Bachar Al Assad va quitter ses fonctions et laissera la place à Manaf Tlass & Riyad Hicab à suivre (non officiel)...

Urgent:
Il y a de très bonnes infos ! Bachar Al Assad va quitter ses fonctions et laissera la place à Manaf Tlass & Riyad Hicab à suivre (non officiel)...
J'ai trouvé cette information"non officielle" en aucun part !
Et pourtant c'est une information d'importance capitale, dont une seule suspicion faire la une des médias ! ;)

J'ai trouvé cette information"non officielle" en aucun part !
Et pourtant c'est une information d'importance capitale, dont une seule suspicion faire la une des médias ! ;)

J'ai trouve une source obscure qui titre que "Assad serait pret a quitter" sous certaines conditions:

http://www.palestine.com/2017/01/assad-says-he-is-willing-to-quit/

Mais cette source n'a fait que reprendre un article d'AP et a ajoute ce titre tendencieux. Si on lit l'article original, qui lui cite The Independant:

http://www.news.com.au/world/middle...d/news-story/3ec3a4f88d8e2e8073f6f45ef08a76f5

on voit bien que Bashar ne dit rien de nouveau que ce qu'il avait toujours dit:

"Asked if he would be willing to step down as president — a demand the rebels have insisted on throughout the conflict — Mr Assad said “yes, but my position is linked to the constitution”, The Independent reports.

“If they want to discuss this point, they need to discuss the constitution. You need a referendum for every (constitutional amendment). This is one of the points that could be discussed in the (Kazakhstan) meeting,” he said."

Et, bien sur, a prendre cum grano salis: The Independent et AP font parti de l'appareil propagandiste anti-syrien. A cross-verifier avec des sources syro-russes.

Je souhaiterais vraiment que @tadawit soit plus serieux et cite ses sources.

Dernière édition:
Pourtant c est ce que j ai lu il y a déjà quelques semaines dans le plan de paix russe... Assad devrait quitter le pouvoir après une période de transition ou la paix se serait installée durablement

Urgent:
- la TSK et FSA capturent le village de Suflaniyah, ils essayent d'avancer vers Qabassin.

ps: si la TSK & FSA parviennent à récupérer Qabassin et Bza3a (côté EST d'Al-Bab) , la ville tombera car les dernières zones contrôlées par da3ech sont à l'EST.

Pourtant c est ce que j ai lu il y a déjà quelques semaines dans le plan de paix russe... Assad devrait quitter le pouvoir après une période de transition ou la paix se serait installée durablement
Les Russes ecrivent en Mars 2016 que les Americains (Obama) leurs auraient donne jusqu'au printemps 2017 du temps pour remplacer Bashar. Mais comme Obama et sa successeuse designee Hillary ne sont plus et qu'on ne sait pas ce que Trump exigera des Russes, est-ce que le remplacement de Bashar est encore a l'ordre du jour pour Poutine?

Peut être... Mais pour la pacification de la Syrie et calmer les anti Assad, je pense qu'il devrait partir mais après une période de transition. Un régime représentatif multi confessionnel a la libanaise serait une option raisonnable.

Les Russes ecrivent en Mars 2016 que les Americains (Obama) leurs auraient donne jusqu'au printemps 2017 du temps pour remplacer Bashar. Mais comme Obama et sa successeuse designee Hillary ne sont plus et qu'on ne sait pas ce que Trump exigera des Russes, est-ce que le remplacement de Bashar est encore a l'ordre du jour pour Poutine?

Face à l’incapacité/enlisement des turques et des FSA, L'armée du régime passe à l'offensive vers Al Bab et prend 3 villages.
https://pbs.twimg.com/media/C2X9UvRXgAcr6W5.jpg:large

Carnet rose:
The leader of the Daesh terrorist organization, Abu Bakr al-Baghdadi, is putting all his efforts toward not to losing control of Syria's al-Bab by marrying a resident of al-Bab and declaring all other terrorists to be his relatives.
Suite: http://www.yenisafak.com/en/dunya/daesh-leader-baghdadi-takes-root-in-syrias-al-bab-2598125

Salam farid,
Je trouve la question 'incongru'.... Comment on peut penser que Assad reste au pouvoir!
Depuis que les Us se sont alignés sur la position de Poutine, Assad est conscient qu'il devra quitter le pouvoir (une fois les groupes terroristes éradiqués) et se faire tout petit, au risque de finir devant la CPI.

inchallah 2017 sera la fin du calvaire que vivent les syriens et Irakiens.

Dernière édition:
Salam farid,
Je trouve la question 'incongru'.... Comment on peut penser que Assad reste au pouvoir!
Depuis que les Us se sont alignés sur la position de Poutine, Assad est conscient qu'il devra quitter le pouvoir (une fois les groupes terroristes éradiqués) et se faire tout petit, au risque de finir devant la CPI.

inchallah 2017 sera la fin du calvaire que vivent les syriens et Irakiens.

Il faut etre tres naifs de croire que le depart de Bashar, ou meme de son regime, signifiera la fin du calvaire des syriens. Deja oublie ce qui s'est passe et continue de se passer dans la Libye post-Gaddafi? :(

Face à l’incapacité/enlisement des turques et des FSA, L'armée du régime passe à l'offensive vers Al Bab et prend 3 villages.
https://pbs.twimg.com/media/C2X9UvRXgAcr6W5.jpg:large

Qu'est-ce que tu racontes encore ??? :bizarre:

il y a des violents combats entre ypg et da3ech à Raqqa ! A Deir Ezzor la situation est catastrophique pour le régime face à da3ech. Il serait idiot d'attaquer da3ech maintenant sachant que la ville d'Al Bab est assiégé et que tout les ennemis de la Turquie et de la FSA s'entretuent.

A Al-Bab da3ech manque de tout (minutions, nourritures, soins) et le froid est rude en Syrie ! Le mieux est de les laisser crever, l'armée turc entrera au bon moment !

Faut pas oublier que Fatah Halab combattait les mercenaires chiites à Alep-Est depuis plus d'un an et demi sans relâche, maintenant ils se reposent , mais à partir du printemps le front va reprendre. L'objectif est de libérer l'Ouest d'Alep des ypg.

ps1: si la Turquie parviens à arracher une trêve avec le régime syrien, ils pourront se concentrer sur le PKK/YPG.

ps2: le régime ne sera pas contre, cependant ce qu'il faut savoir c'est que les rebelles ne seront plus puissants uniquement dans la province de Idlab. Ils avanceront vers Raqqa et les états-unis continuent en ce moment à armer la FSA à Der3a.

Le front à Alep a demandé 30 milles soldats syriens et 20 milles mercenaires chiites et pourtant le régime ne détient même pas 16 % de la Province d'Alep, ce qui a permis à da3ech de prendre 90 km de territoire à Homs et là ils avancent à Deir Ezzor.

Pour le moment les grands gagnants restent le pkk/ypg, les rebelles peuvent faire quelques choses mais il faudra attendre la fin de l'été pour analyser leurs avancées.

ps3: la couche d'Al Ghouta demandera 20 milles voir 30 milles soldats au régime, les rebelles d'Idlab en profiteront pour attaquer le régime à Hama ou à Alep Sud. Bref c'est un cercle vicieux ! Pour le moment la Turquie a déjà déployé 8 000 soldats et cela ne fait que commencer ! Je pense que 12 milles voir 15 milles soldats vont-être déployer...

A quoi sert alors ces milliers de soldats turcs en Syrie si les ypg s'en sortent très bien dans le nord et arrivent a prendre des dizaines de villages en peu de temps...

A quoi sert alors ces milliers de soldats turcs en Syrie si les ypg s'en sortent très bien dans le nord et arrivent a prendre des dizaines de villages en peu de temps...

Il y a un appuie aérien très important de la coalition international, mais cela va bientôt être fini car la Turquie arrive ! :)

ps1: la Turquie prépare son assaut final sur Al-Bab soyez patient !

ps2: la Turquie continue d'envoyer des soldats en Syrie cette fois à l'Ouest d'Alep , les turcs veulent éviter une offensive des ypg lorsque la Turquie libérera Manbij.

La Turquie arrive? Je pensais qu'elle était déjà là avec ses milliers d'hommes...
La Turquie n'arrive pas a endiguer le terrorisme du pkk en Turquie comment peut elle y arriver en Turquie ?

Le ypg pratique une véritable épuration ethnique anti arabe dans des villages proches d afrin.....

La Turquie arrive? Je pensais qu'elle était déjà là avec ses milliers d'hommes...

La Turquie n'a pas encore déployé de soldats dans la Province de Raqqa, donc oui là Turquie arrive !

La Turquie n'arrive pas a endiguer le terrorisme du pkk en Turquie comment peut elle y arriver en Turquie ?

10 milles terroristes du pkk ont été tués (Irak, Turquie et Syrie) , tu vas voir le nombre va augmenter contre les terroristes du YPG à Manbij, ils vont ramasser une grosse raclé !!
Comme da3ech qui a perdu 2 000 combattants !

Le ypg pratique une véritable épuration ethnique anti arabe dans des villages proches d afrin.....

lol ça arrangerait Assad que les ypg tombent fait pas semblant de défendre les civils syriens ! Tu en as rien à kiker des arabes ! ;)

Le PKK n'a pas de base en Turquie, ces bases se trouve en Syrie, Irak (leur base général se trouve au mont kandill), et l'Iran. C'est la raison pour laquelle le PKK n'est pas vaincu, les voisins de la Turquie ont toujours aidé le PKK que pour une raison de guerre froide ou par un manque de volonté (tant que le PKK attaque seulement la Turquie, les pays hébergeur sont pret à fermer les yeux).

Ce n'est pas un hasard si le YPG à était crée seulement après que le PKK n'était plus le bienvenu en Syrie (suite à la menace Turquie de guerre si le père Assad continué à hebergé Occalan et le PKK en 1998).

Ce n'est pas non plus un hasard si les Kurdes avec une population 20 fois moins nombreux que les arabes en Syrie sont bien plus efficace pour combattre Daech (le YPG/PKK ont bien plus d'expérience du combat que les arabes).

Ce n'est pas non plus un hasard si les Kurdes avec une population 20 fois moins nombreux que les arabes en Syrie sont bien plus efficace pour combattre Daech (le YPG/PKK ont bien plus d'expérience du combat que les arabes).

Efficace ? N’oublie pas que la coalition international soutien le PKK et bombarde à l’aveugle !
Rappelles-toi en juin 2016 le désastre des ypg à Manbij plus de 1000 combattants tués et 2000 blessés !
La coalition international a tellement bombardé da3ech qu’ils ont décidé de quitter la ville, résultat plus de 900 civils tués !

Ps1 : ceux qui pensent que la Turquie est en difficulté en Syrie se trompe ! La Turquie est capable de retourner toute la Syrie !
Ps2 : la Russie, l’Iran, Assad, Da3ech, Ypg et 20 milles mercenaires chiites n’ont pas été capable de battre la FSA !!!
Ps3 : de très belle choses arriveront bientôt à Al-Bab , les syriens et les turcs restent un peupl unie.

Urgent:
- la petite ville de Qabassin est assiégé , elle devrait tomber prochainement... Petite map en annexe

ps: après Qabassin il faut que la FSA/TSK avancent vers Baz3a ainsi ils pourront rentrer vers l'Est d'Al-Bab

Pièces jointes

• alepo.png
    alepo.png
    140.9 KB · Affichages: 12
@tadawit, ton dernier paragraphe est juste odieux.. Même pas envie de répondre.... Encore une insulte ou attaque comme celle la et je te bloque ici...je lirai plus tes propos orduriers

Urgent:

- les SDF libèrent une septantaines de combattants de la FSA, la raison de la libération des prisonniers est un signe de bonne volonté ! mdr !!!!!!

ps1: j'ai toujours dis que les SDF n'iront jamais mourir pour les ypg ! Souvenez-vous à Ayn Baydha comment ils ont fuis et se sont rendu aux forces turcs !

ps2: la Turquie est en train de construire une deuxième base militaire vers Kafr Kalbin , cela me pousse à croire que la Turquie attaquera les ypg à Tal Rifaat avant Manbij à suivre donc...

Urgent:
- la TSK/FSA prennent le contrôle de Kharabishah et de Tel Rehal.
- la TSK/FSA ont tué plus de 60 combattants de da3ech ces 24 dernières heures.
- Bombardement américain au Sud d'Al-Bab !

ps: j'espère que Qabassin et Ghuz tomberont cette semaine.

Pièces jointes

• tsk.jpg
    tsk.jpg
    93 KB · Affichages: 10
Urgent:
- la Turquie continue à envoyer des troupes en Syrie !
- La Turquie a tiré 80 obus dans la ville de Tal Rifaat !
- TSK/FSA repoussent le 12 ème assaut de da3ech sur le village de Suflaniyah !!!
- Da3ech attaque les ypg au Sud de Manbij (peu de gains)
- l'AAS a pris plus d'une quinzaine de villages à da3ech depuis 5 jours !!

Urgent:
- la Brigade Mourad Sultan (:):):)) libère Al Amiyah & Zakar
- la Turquie bombarde ce soir Tal Rifaat !!

ps: enfin le retour de la Brigade Mourad Sultan :rolleyes:

Urgent:
- beaucoup de combats autour de Qabasin la petite ville va bientôt tomber Inch'Allah ! :cool:
- da3ech commence à retirer des combattants d'Al-Bab vers Tadif
- ypg prépare une offensive contre les rebelles dans la province d'Idlab looool ^^

Salam tadawit,
Ton ami Erdogan est dans le pétrin. Il a besoin du soutien des SAA.
L'armée de Assad a lancé une offenssive sur AlBab dans le Sud.
Rentrera rentrera pas?

Salam Universel,

J'ai expliqué que la Turquie n'était pas dans le pétrin, ainsi que les rebelles d'ailleurs. C'est l'hiver, les rebelles se reposent ils ont eu une année très difficile ! Tu verras d'ici le mois de mai comment ils avanceront ! Je te rappel que la TSK/FSA ont libéré plus de 200 localités en moins de 4 mois. ;)

Concernant les pro-Assad, ils ont perdu 90 km dans la province de Homs, la poche de Deir Ezzor est coupé en deux ! Et la ville de Khanaser est menacé ! Je pense que les pro-Assad ont autre chose à faire que d'avancer à Al-Bab surtout que les turcs les ratatineront ! :cool:

ps: il faut que la Turquie nettoie Manbij et à partir de là Efrin sera assiégé ! :rolleyes:

Retour