Offensive Turque - Source de Paix

PS: Je continue de croire que la Turquie et la Russie ont négocié quelque chose.

Pas la peine de négociation explicite. La Russie est dans la ***** en Ukraine, ils ont certainement retirer des troupes en Syrie, et ils ne peuvent certainement ce permettre de trouver face à face avec une autre armée maintenant.
Donc ils se retirent sachant que l'intervention Turcs en Syrie va certainement attiser les tensions entre la Turquie et les USA, surtout qu'il y a aussi les négociations pour l'adhésion de la Suède et la Finlande, donc la Russie à tout intérêt pour que la Turquie se retrouve face à aux USA.
 
Pas la peine de négociation explicite. La Russie est dans la ***** en Ukraine, ils ont certainement retirer des troupes en Syrie, et ils ne peuvent certainement ce permettre de trouver face à face avec une autre armée maintenant.

La Russie est en difficulté en Ukraine mais elle poursuit sa progression... Dans le Sud par exemple, les russes tuent chaque jour une centaine de soldats ukrainiens. Les russes cherchent à faire sortir les ukrainiens de Kiev. C'est une stratégie qui est lente, mais ils finiront par gagner.
Faut pas oublier, que les russes vident leur stock d'armements datant de l'URSS.

Concernant les russes en Syrie, ils se sont juste retirés des zones du PKK, mais les soldat sont toujours en Syrie.

Donc ils se retirent sachant que l'intervention Turcs en Syrie va certainement attiser les tensions entre la Turquie et les USA, surtout qu'il y a aussi les négociations pour l'adhésion de la Suède et la Finlande, donc la Russie à tout intérêt pour que la Turquie se retrouve face à aux USA.

L'offensive turque devrait se porter sur Tel Rifaat, Manbij ou Kobani, se sont des zones sous-contrôle de la Russie et non des américains.
Dans ces zones, la Turquie peut renvoyer facilement 500 milles réfugiés syriens.

Si tu veux savoir mon avis, il faut attaquer Tel Rifaat et Manbij, car il s'agit de deux villes très importantes! Il faut pousser PKK à 50 km de la frontière.
 
Dernière édition:
Urgent:
La situation est en train de dégénérer au Nord Ouest de la Syrie, il y a des tirs d'artillerie de l'armée turque et des ripostes du pkk et des gagns d'Assad. Nous allons vers un nouveau conflit.

PS: Il semblerait que les gangs d'Assad n'ont pas retenu la leçon d'il y a deux ans.
 
Urgent:
Mobilisation générale pour la TFSA au nord de la Syrie, il y a des bombardements intensifs de l'armée turque.

Il y a 4 fronts qui peuvent intéressé la Turquie.

1) Tel Rifaat
2) Manbij
3) Kobani (Ayn A'erab)
4) Ayn E'yssa

PS: Les troupes russes s'amassent vers Kobani et Qamishli, les turcs peuvent normalement attaquer Tel Rifaat et Manbij. Je continue à penser qu'il y a un excellent accord entre Erdogn et Poutine. La Turquie doit profiter de cette occasion, les russes ne sont plus contre les turcs en Syrie. :cool:
 
Urgent:
Dis moi pkoi le pays Hok n'a pas appris le Turc apres des siecles et des siecles .de ...
Ne me force pas a aller dans un restau Grecque (Greek) pour demander ....


Love Ya GIF by Major League Soccer
 
L'armée russe utilise à peine 10 à 15% de son effectif sur le théâtre ukrainien, il en reste assez pour « décourager » la Turquie et les us-otan de reprendre la main sur la Syrie en reprenant Alep et chassant les russes des bases de Hmeimim et Tartous.
Le franchissement de la frontière syrienne par l’armée turque a tourné court.


« …c
e raid direct qui a sommé le glas du cirque « Astana » a fait suite à un large déploiement de renfort à la base aérienne russe à Qamichli, cette base d’helico, située à deux pas d’Erbil et de son réseau de trafic du pétrole syro-irakien en faveur d’Israël par la Turquie que Moscou a tenu à garnir d’hélico d’attaque Ka-52 et de chasseurs bombardiers Su-34 à la fois pour couper court aux rumeurs d’un retrait de soldats russes de Syrie qu’Erdogan et ses parrains américano-sionistes semblaient avoir cru mais aussi pour faire comprendre au bras méditerranéen de l’OTAN, Turquie,que les 92 jours de guerre anti-OTAN en Ukraine a changé trop de choses pour que le Kremlin continue comme au bon vieux temps à pardonner au Sultan ses trop grosses incartades. … ».

https://french.presstv.ir/Detail/2022/05/30/682989/Deir-ez-Zor base-americaine-visee-par-les-missiles-iraniens

Ceci tend à démontrer que « la main droite » russe arrive à faire une chose pendant que « la main gauche » en fait une autre, et je pense que la turquie doit avoir compris qu’il ne faut pas prendre la propagande de l’otan pour la réalité.

:)
 
Urgent:
Mobilisation générale pour la TFSA au nord de la Syrie, il y a des bombardements intensifs de l'armée turque.

Il y a 4 fronts qui peuvent intéressé la Turquie.

1) Tel Rifaat
2) Manbij
3) Kobani (Ayn A'erab)
4) Ayn E'yssa

PS: Les troupes russes s'amassent vers Kobani et Qamishli, les turcs peuvent normalement attaquer Tel Rifaat et Manbij. Je continue à penser qu'il y a un excellent accord entre Erdogn et Poutine. La Turquie doit profiter de cette occasion, les russes ne sont plus contre les turcs en Syrie. :cool:
Dans les analyses qui se focalisent pour le moment sur l’affrontement entre la Russie et l’Occident avec l’Ukraine comme prétexte, il ne faudrait pas oublier les revers qu’essuient les USA et ses affidés (Israël, UE,… bref, un autre front ‘otanien’) au M-O où même Erdogan qui pensait pouvoir la jouer en douce avec son obsession kurde vient de faire un virage à 180° après le pilonnage de ses positions en Syrie par les Russes qui ont enfin décidé de lui signifier la fin de la partie…


à cela s’ajoute l’attaque d’une des bases principales des USA dans l’Est de la Syrie (pétrole oblige!) à Deir ez-Zor, par 6 drones iraniens que les défenses US n’ont pu arrêter… et il semble que les dégâts soient très importants

oui, assurément, les plans US sont forcés de changer car en face, la détermination et la technologie utilisée semblent imparables et ne se limitent pas au théâtre ukrainien… et tant pis pour ‘Z’ et les idiots utiles qui auront suivi la doxa zunienne!… dont je parlais dans l’article: https://reseauinternational.net/ukraine-la-guerre-de-trop/
 
Pas la peine de négociation explicite. La Russie est dans la ***** en Ukraine, ils ont certainement retirer des troupes en Syrie, et ils ne peuvent certainement ce permettre de trouver face à face avec une autre armée maintenant.
Donc ils se retirent sachant que l'intervention Turcs en Syrie va certainement attiser les tensions entre la Turquie et les USA, surtout qu'il y a aussi les négociations pour l'adhésion de la Suède et la Finlande, donc la Russie à tout intérêt pour que la Turquie se retrouve face à aux USA.
Erdogan pensait profiter de l’opération spéciale russe pour lancer une offensive dans le nord de la Syrie.
Coup d’épée dans l’eau car les russes, les syriens et même les iraniens ont réagi immédiatement en déclarant que toute opération turque était inacceptable.

Les russes ont dépêché des hélicoptères,des avions de combats et ont bombardé des positions du côté de Ain al arab, vers Hassakah et non loin de Al bab.

De leur côté, les syriens ont utilisé l’artillerie pour bombarder des positions dans la province de Idlib.

Ce qu’il faut noter de très important (et passé sous silence selon moi), c’est la déclaration de Lavrov qui affirmé que la Russie soutient fermement les aspirations de la Syrie à reconquérir tout son territoire.

La Russie (comme l’Iran par ailleurs) ne permettra pas quelconque séparatisme en Syrie, le message est très clair et s’adresse à la Turquie mais surtout aux Etats-unis et aux supplétifs kurdes.
 
De leur côté, les syriens ont utilisé l’artillerie pour bombarder des positions dans la province de Idlib.

Le problème c'est que la TFSA est sur le front de Tel Tamar, Al Bab, Rasulyan et Tel Abyad. Par conséquent, bombarder les zones d'Idlab n'a aucun impact pour la TFSA qui va opérer prochainement vers Tel Abyad, Manbij et Kobani.

La Russie (comme l’Iran par ailleurs) ne permettra pas quelconque séparatisme en Syrie, le message est très clair et s’adresse à la Turquie mais surtout aux Etats-unis et aux supplétifs kurdes.

Cher ami, les russes n'arrivent même pas à gérer des paysans en Ukraine, comment allez-vous faire avec la plus grande puissance Islamique?

As-tu déjà oublié les 3 000 soldats du régime et miliciens chiites neutralisés en 2020 par l'armée turque en 3 semaines? Pourquoi n'ont-ils pas chassé les 20 000 soldats turcs à Idlab? Penses-tu que cela serait possible maintenant? Quand la Turquie va frapper, tous ceux qui protégeront le PKK seront anéantis.
 
Urgent:
- Les F16 turcs ont ciblé des positions au Nord d'Alep et l'artillerie turque poursuit son pilonnage.

PS: Attendons la venue de Serguei Lavrov en Turquie le 08 juin 2022, nous aurons par après, plus d'informations sur une éventuelle opération turque. J'espère que Tel Rifaat et Manbij tomberont prochainement, Inch'Allah. 🤲🤲🤲
 
Les préparatifs d'une nouvelle opération sont achevées!

TFSA & TSK vont bientôt attaquer les gangs d'Assad et ses mercenaires chiites (s'ils continuent de protéger les rats du PKK).

FUZvOOAXsAQzydp.jpg
 
Dernière édition:
Traiter des êtres humains, fussent-ils détestés, de rats, est le signe d'un état d'esprit malsain...

Rats et Da3chiens ! Sont des termes à utiliser contre les terroristes !!
Tu peux continuer à sympathiser avec eux, et faire semblant de défendre l'humanisme.

Lorsque PKK s'explosait et tuait des femmes et des enfants, personnes ici ne parlaient de cela.
 
"Les traiter de rats vous gênent ! Il n'y a que cela qui vous pose problème?!"

A ma connaissance personne ne parlait de ca avant sur ce forum.
Le monde entier ne parle pas ce ca. La Turquie est un grand pays.
Parles nous de votre histoire au Pays Hok. Plus de trois siecles.
Tu dois avoir des choses a nous dire ....

Go Ahead What GIF by Sky
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rats et Da3chiens ! Sont des termes à utiliser contre les terroristes !!
Tu peux continuer à sympathiser avec eux, et faire semblant de défendre l'humanisme.

Lorsque PKK s'explosait et tuait des femmes et des enfants, personnes ici ne parlaient de cela.
Même mes pires ennemis (et les terroristes de boko haram en font parti), je ne les traite pas de rat. Même quelqu'un que je pourrais "buter" à vue, je ne le traite pas de rat.
Considérer que des êtres humains, aussi pourris soient-ils, sont des rats, des cafards ou autres, c'est se montrer capable de commettre soit-même les pires atrocités... C'est le début de l'ensauvagement...

Si tu es un tant soit peu intelligent et humain, tu pourras comprendre ce que je veux dire...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voici la vraie image du PKK, lorsqu'ils mettent des bombes et tuent des enfants musulmans, personnes ne va parler.

Regarde la pièce jointe 318221


Les traiter de rats vous gênent ! Il n'y a que cela qui vous pose problème?!
Beaucoup de choses me posent problème. Dans les actes et dans l'état d'esprit.

J'ai vu des gens qu'on a grillés vivants, d'autres qui ont été décapités et démembrés, une policière être égorgée comme un mouton... justement parce qu'ils étaient considérés comme des animaux, de "rats", de la vermine, par les abrutis criminels qui leur ont fait ça. Ce qui conduit à des actes immondes... patce qu'ont peut tout faire quand on a déshumanisé l'autre.
C'est ce que j'appelais l'ensauvagement.
 
Même mes pires ennemis (et les terroristes de boko haram en font parti), je ne les traite pas de rat. Même quelqu'un que je pourrais "buter" à vue, je ne le traite pas de rat.
Considérer que des êtres humains, aussi pourris soient-ils, sont des rats, des cafards ou autres, c'est se montrer capable de commettre soit-même les pires atrocités... C'est le début de l'ensauvagement...

Si tu es un tant soit peu intelligent et humain, tu pourras comprendre ce que je veux dire...

Derrière ton côté humaniste et bisounours, tu continues à défendre le PKK ! Tu étais contre l'offensive de la Turquie contre ces rats !
Tu peux continuer ton cinéma, tu ne tromperas personne, l'offensive va bientôt avoir lieu. TSK et TFSA vont nettoyer la zone !!

Les turcs attendent le signal de notre Calife Erdogan ! :cool:

FUbBeIXWYAECk-p.jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Derrière ton côté humaniste et bisounours, tu continues à défendre le PKK ! Tu étais contre l'offensive de la Turquie contre ces rats !
Tu peux continuer ton cinéma, tu ne tromperas personne, l'offensive va bientôt avoir lieu. TSK et TFSA vont nettoyer la zone !!

Les turcs attendent le signal de notre Calife Erdogan ! :cool:

Regarde la pièce jointe 318256
Tu vas montrer, dans ce que j'ai écrit ici, où j'ai "supporté" le PKK. Ne pas supporter l'invasion turque en Syrie, c'est supporter le pkk?
Montre-le moi, sinon, si tu es de bonne foi, excuse-toi... :)

Dire qu'Erdogan est un guignol populiste, ce n'est pas supporter le PKK... :D

Et enfin, les êtres humains qui déshumanisent d'autres êtres humains ne valent pas mieux que leurs invectives... ils sont même dangereux pour l'humanité... :)
 
Tu vas montrer, dans ce que j'ai écrit ici, où j'ai "supporté" le PKK. Ne pas supporter l'invasion turque en Syrie, c'est supporter le pkk?
Montre-le moi, sinon, si tu es de bonne foi, excuse-toi... :)

La Turquie intervient en Syrie pour combattre le PKK, pourquoi tu es contre cette intervention?
Cela signifie que tu défends les terroristes, mais tu n'es pas assez courageux et bienveillant pour le dire haut et fort !

Tu peux continuer à jouer les humanistes et faire comme les pkkistes; à savoir planter des plantes, les Mehmetin arriveront quand même !!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Turquie intervient en Syrie pour combattre le PKK, pourquoi tu es contre cette intervention?
Cela signifie que tu défends les terroristes, mais tu n'es pas assez courageux et bienveillant pour le dire haut et fort !

Tu peux continuer à jouer les humanistes et faire comme les pkkistes; à savoir planter des plantes, les Mehmetin arriveront quand même !!
Très franchement, je m'en fiche un peu des bisbilles turco-kurdes. C'est un conflit qui plonge ses racines dans le passé, et qui devrait trouver une issue politique. Et la Turquie ne fait pas grand chose pour qu'une issue politique soit trouvée afin que les kurdes de Turquie se sentent autant propriétaires de la Turquie que les Turks de Turquie... au lieu de se sentir phagocités. Mais c'est compliqué, on n'a le même problème chez moi entre une partie qui se sent marginalisée et a commencé une lutte armée, avec certains qui se sont laissés tentés par des actes terroristes ignobles et condamnables, sans qu'il me vienne à l'esprit de qualifier tout indépendantiste de "rat"...
Je suis contre toute personne qui commet un acte terroriste, quelque soit la nationalité de celui qui l'a commis.

Je suis contre l'invasion de la Syrie par la Turquie car ce n'est pas à la Turquie de decider si une entité kurde autonome au sein de la Syrie doit pouvoir exister ou non.

Je ne joue pas les humanistes, je suis simplement un être humain qui a l'humilité de ne pas se croire à même de décider si d'autres êtres humains... ne le sont pas. 🤷‍♂️

Si difficile que ça à comprendre, pour un être humain...? :)
 
Très franchement, je m'en fiche un peu des bisbilles turco-kurdes. C'est un conflit qui plonge ses racines dans le passé, et qui devrait trouver une issue politique. Et la Turquie ne fait pas grand chose pour qu'une issue politique soit trouvée afin que les kurdes de Turquie se sentent autant propriétaires de la Turquie que les Turks de Turquie... au lieu de se sentir phagocités. Mais c'est compliqué, on n'a le même problème chez moi entre une partie qui se sent marginalisée et a commencé une lutte armée, avec certains qui se sont laissés tentés par des actes terroristes ignobles et condamnables, sans qu'il me vienne à l'esprit de qualifier tout indépendantiste de "rat"...

Franchement, à quoi ça sert de parler d'un sujet avec toi, si tu n'as pas fait un minimum de recherche? La Turquie a autorisé la langue "kurde" et ils ont même un parti "kurde" appelé "HDP", donc n'essaye pas de faire croire que c'est faux! Les panarabistes n'ont rien fait pour la langue "kurde".

Ensuite, tu continues à défendre les terroristes, tu veux faire croire que les militants "kurdes" ne sont pas des terroristes !!

Je suis contre l'invasion de la Syrie par la Turquie car ce n'est pas à la Turquie de decider si une entité kurde autonome au sein de la Syrie doit pouvoir exister ou non.

Ton problème c'est la Turquie ! Les turcs ont cassé le projet sioniste du "rojava" en brisant les da3chiens à Alep ! Cela, vous a fait tellement mal !!

Je ne joue pas les humanistes, je suis simplement un être humain qui a l'humilité de ne pas se croire à même de décider si d'autres êtres humains... ne le sont pas. 🤷‍♂️

Si difficile que ça à comprendre, pour un être humain...? :)

Tu es un humain qui soutien des mecs qui foutent des bombes dans des bus, mais comme se sont des musulmans les victimes on va dire que c'est pas trop trop trop grave !!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Franchement, à quoi ça sert de parler d'un sujet avec toi, si tu n'as pas fait un minimum de recherche? La Turquie a autorisé la langue "kurde" et ils ont même un parti "kurde" appelé "HDP", donc n'essaye pas de faire croire que c'est faux! Les panarabistes n'ont rien fait pour la langue "kurde".
Même chez moi, le groupe marginalisé on lui donne un semblant de droits pour essayer de le calmer un peu, sauf que dans les faits, il reste marginalisé...

La langue kurde a été "autorisée". (Vous êtes trop bon... :D)
Est-elle une langue officielle? Oui ou non?
Le HDP... mouais...combien de ses membres en prison ou poursuivis? :)

Je redis: il dépend entièrement des autorités turques de trouver SINCÈREMENT les conditions d'un règlement politique de la question kurde, faute de quoi les extrémistes kurdes continueront à susciter des sympathisants. 🤷‍♂️

Ensuite, tu continues à défendre les terroristes, tu veux faire croire que les militants "kurdes" ne sont pas des terroristes !!
Bla bla bla...
Si tu n'as rien à dire... :)

Je ne parle pas turc pour te redire ce que j'ai déjà dit en français. Mais je suppose que tu lis suffisamment bien le français pour avoir compris ce que j'ai écrit... sauf mauvaise foi... :D
Donc je répète: je condamne tout acte terroriste, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne.

Après, ma perception du PKK, je ne connais pas assez bien son histoire pour en avoir un perception claire.
Je crois savoir que c'est un mouvement indépendantiste (donc normal que la Turquie le combatte.
Je crois savoir qu'il a eu recours à des attentats, ce que je condamne clairement.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que tous les indépendantistes sont nécessairement terroristes, ne t'en déplaise.

Ton problème c'est la Turquie ! Les turcs ont cassé le projet sioniste du "rojava" en brisant les da3chiens à Alep ! Cela, vous a fait tellement mal !!
Loin de là. La Turquie est un (très) grand pays. Beaucoup plus grand que le guignol Erdogan. Donc je n'ai AUCUN problème avec la Turquie.
J'en ai avec le gouvernement criminel israélien, donc inutile d'appeler à la rescousse le pseudo antisionisme turc. Malgré toutes les disputes, Turquie et Israël restent pour l'instant des alliés...

Tu es un humain qui soutien des mecs qui foutent des bombes dans des bus, mais comme se sont des musulmans les victimes on va dire que c'est pas trop trop trop grave !!
Il y a des attentats au nord de mon pays. Des musulmans qui tuent d'autres musulmans. Mais pour te paraphraser, comme ce sont des africains, c'est pas trop trop trop grave...
Alors arrête de dire des bêtise, le rôle de Caliméro te va mal. :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Même chez moi, le groupe marginalisé on lui donne un semblant de droits pour essayer de le calmer un peu, sauf que dans les faits, il reste marginalisé...

La langue kurde a été "autorisée". (Vous êtes trop bon... :D)

Tu vois, tu continues à être mal honnête! La langue "Kurde" est enseigné dans les écoles et tu veux faire croire qu'ils sont marginalisés!

Est-elle une langue officielle? Oui ou non?

Pourquoi le kurde doit être une langue officielle? Pourquoi un turc devrait plaider au tribunal en langue kurde dans une ville turcophone?

Réfléchie un peu, en Belgique quand un flamand habite dans la province de Namur, il ne va pas se faire juger en néerlandais parce qu'il est flamand.

Au Maroc, je suis d'accord, le Maroc est un pays amazigh, c'est normal que tous le monde puisse se faire juger en Thamazight! Car personne ne va s'exprimer en arabe (classique) !

Le HDP... mouais...combien de ses membres en prison ou poursuivis? :)

Ils sont en prison car ils ont commis des activités terroristes!
Franchement, lis un peu parce que t'es vraiment ridicule là!

Je redis: il dépend entièrement des autorités turques de trouver SINCÈREMENT les conditions d'un règlement politique de la question kurde, faute de quoi les extrémistes kurdes continueront à susciter des sympathisants. 🤷‍♂️

Durant le début de la crise syrienne, 30% de la population kurde en Syrie, ont choisi de vivre en Turquie et non chez Assad! Pkk utilise des jeunes pour les manipuler ainsi que des personnes qui ont un niveau de vie très pauvre. Nous avons le même problème avec l'idéologie sioniste d'al Qaida et Da3chien avec les populations marocaines en Europe.

Donc je répète: je condamne tout acte terroriste, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne.

Par conséquent, il faut punir les terroristes qui perpètrent des attaques? Donc, la Turquie est légitime !!

Après, ma perception du PKK, je ne connais pas assez bien son histoire pour en avoir un perception claire.
Je crois savoir que c'est un mouvement indépendantiste (donc normal que la Turquie le combatte.
Je crois savoir qu'il a eu recours à des attentats, ce que je condamne clairement.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que tous les indépendantistes sont nécessairement terroristes, ne t'en déplaise.

Les Peshmergas veulent aussi l'indépendance, et ils ne tuent pas des civils !

Loin de là. La Turquie est un (très) grand pays. Beaucoup plus grand que le guignol Erdogan. Donc je n'ai AUCUN problème avec la Turquie.
J'en ai avec le gouvernement criminel israélien, donc inutile d'appeler à la rescousse le pseudo antisionisme turc. Malgré toutes les disputes, Turquie et Israël restent pour l'instant des alliés...

Le seul guignol ici, c'est bien toi ! Erdogan a sauvé plus de 30 milles civiles à Alep, durant l'hiver 2016 ! As-tu oublié qu'ils allaient se faire massacrer par les mercenaires chiites? Jamais Erdogan sera un guignol pour NOUS !

Je continue à le répéter ton problème c'est l'Islam et les musulmans!

Il y a des attentats au nord de mon pays. Des musulmans qui tuent d'autres musulmans. Mais pour te paraphraser, comme ce sont des africains, c'est pas trop trop trop grave...
Alors arrête de dire des bêtise, le rôle de Caliméro te va mal. :)

A quel moment j'ai minimisé la guerre en Afrique? Décidément, tu as un vrai complexe!
Si tu veux avoir mon avis, j'espère que l'Azawad aura un état amazigh et se séparera du Mali qui est une invention française!
 
Dernière édition:
Erdogan a totalement changé de stratégie. Le 9 mars 2022, la visite historique d’Itzhak Herzog a marqué un nouveau tournant dans les relations entre la Turquie et Israël qui avaient rappelé leurs ambassadeurs depuis 2008.


Et?

Israël continue de soutenir ouvertement le PKK comme l'IRAN d'ailleurs !!

La Turquie est le seul pays Sunnite à donner des armes aux fractions palestiniennes à Gaza et une formation militaire !


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu vois, tu continues à être mal honnête! La langue "Kurde" est enseigné dans les écoles et tu veux faire croire qu'ils sont marginalisés!
Malhonnête? Je t'ai posé une question, réponds-y honnêtement: le kurde est LANGUE OFFICIELLE en Turquie?
Tu connais quand même la définition de "langue officielle", n'est-ce pas? :)
Alors...?

Pourquoi le kurde doit être une langue officielle? Pourquoi un turc devrait plaider au tribunal en langue kurde dans une ville turcophone?
Et dans une ville kurdophone? Dans le Kurdistan de Turquie? Pourquoi ce ne serait pas possible?

Réfléchie un peu, en Belgique quand un flamand habite dans la province de Namur, il ne va pas se faire juger en néerlandais parce qu'il est flamand.
Et quand il est en Flandres, il se fait juger en français...? :)

Ils sont en prison car ils ont commis des activités terroristes!
Franchement, lis un peu parce que t'es vraiment ridicule là!
Rien que le fait de dire que les Kurdes sont marginalisés et réclamer plus de considération peut les envoyer en prison, comme de vulgaires terroristes... :)
Il n'y aurait rien de ridicule de ta part à le reconnaître et à militer pour l'apaisement des tensions liées à ces questions de nationalités...

Durant le début de la crise syrienne, 30% de la population kurde en Syrie, ont choisi de vivre en Turquie et non chez Assad!
Ça te surprend qu'on puisse vouloir fuir un pays en guerre? Sérieux? :D

Par conséquent, il faut punir les terroristes qui perpètrent des attaques? Donc, la Turquie est légitime !!
Oui, légitime à se défendre et à lutter contre le terrorisme et les terroristes.
Pas à décider si une entité autonome kurde au sein de la Syrie peut avoir le droit d'exister. La Syrie lui appartient?

Les Peshmergas veulent aussi l'indépendance, et ils ne tuent pas des civils !
Très bien. Car tuer des civils est impardonnable. Mais c'est déjà bien de ta part de réussir à faire une petite distinction entre indépendantistes et terroristes. :)
Ils tuent qui, au fait?

Le seul guignol ici, c'est bien toi ! Erdogan a sauvé plus de 30 milles civiles à Alep, durant l'hiver 2016 ! As-tu oublié qu'ils allaient se faire massacrer par les mercenaires chiites? Jamais Erdogan sera un guignol pour NOUS !
Normal, vous êtes habitués à lui, donc vous ne le voyez pkus avec le recul suffisant.
C'est justement parce que je suis un guignol et que je sais reconnaître mes semblables, que je peux te dire qu'Erdogan est un guignol, un petit guignol populiste qui théâtralise ses rodomontades mussoliniennes... :D
La Turquie (qui est un grand pays, je le répète) mérite mieux, mais bon, on fait avec ce qu'on a... :)

Je continue à le répéter ton problème c'est l'Islam et les musulmans!
Je n'ai strictement aucun problème avec l'islam et les musulmans. Contrairement aux complexés comme toi, je vis en bonne intelligence avec des êtres humains de toutes confessions.
Tu m'as vu avoir des problèmes avec l'islam ici sur bladi? :)

A quel moment j'ai minimisé la guerre en Afrique? Décidément, tu as un vrai complexe!
Si tu veux avoir mon avis, j'espère que l'Azawad aura un état amazigh et se séparera du Mali qui est une invention française!
Tu n'as pas minimisé la guerre en Afrique, j'ai juste fait le parallèle avec ton attitude de Caliméro quand tu dis que pour moi ce n'est pas grave si des musulmans meurent, en te faisant la remarque en miroir... (d'ailleurs, je dois te rappeler que chez moi, ce sont beaucoup de musulmans qui meurent dans les attentats et attaques de boko haram).
Après, je parle de boko haram, tu parles de Mali et Azawad qui n'ont strictement rien à voir avec Boko Haram... :D

Et heureusement que tu ne remplaces pas Azawad par Kurdistan... :D :D
 
Dernière édition:
Malhonnête? Je t'ai posé une question, réponds-y honnêtement: le kurde est LANGUE OFFICIELLE en Turquie?
Tu connais quand même la définition de "langue officielle", n'est-ce pas? :)
Alors...?

Je t'ai répondu mais tu ne sais pas lire! Pourquoi un turc d'Izmir irait parler en kurde dans un tribunal à Izmir? Sachant qu'il n'y a pas de kurde?

Et dans une ville kurdophone? Dans le Kurdistan de Turquie? Pourquoi ce ne serait pas possible?

Franchement, essaye de faire des petites recherches parce que ça devient embêtant de toujours faire les recherches à ta place.


Et quand il est en Flandres, il se fait juger en français...? :)

Tu le fais exprès ou quoi?

Rien que le fait de dire que les Kurdes sont marginalisés et réclamer plus de considération peut les envoyer en prison, comme de vulgaires terroristes... :)
Il n'y aurait rien de ridicule de ta part à le reconnaître et à militer pour l'apaisement des tensions liées à ces questions de nationalités...

Tu peux m'exposer un exemple?

Oui, légitime à se défendre et à lutter contre le terrorisme et les terroristes.
Pas à décider si une entité autonome kurde au sein de la Syrie peut avoir le droit d'exister. La Syrie lui appartient?

Tu vois, tu continues à jouer ! Cette entité justement élabore des attentats terroristes!
Quelle est leur position par rapport à Ocalan?

Ton entité terroriste glorifie ce chef terroriste!

20171023-raqqa-liberated92dd81-image.jpg

Très bien. Car tuer des civils est impardonnable. Mais c'est déjà bien de ta part de réussir à faire une petite distinction entre indépendantistes et terroristes. :)
Ils tuent qui, au fait?

J'ai pas compris??? Je dois distinguer un meurtrier indépendantiste qui tue un civil syrien et un terroriste qui tue un civil syrien?

Je n'ai strictement aucun problème avec l'islam et les musulmans. Contrairement aux complexés comme toi, je vis en bonne intelligence avec des êtres humains de toutes confessions.
Tu m'as vu avoir des problèmes avec l'islam ici sur bladi? :)

Oh je sais que tu n'aimes pas l'Islam et les musulmans, tu défends les massacres de musulmans!
Sache que nous n'abandonnerons jamais nos frères arabes syriens!

Tu n'as pas minimisé la guerre en Afrique, j'ai juste fait le parallèle avec ton attitude de Caliméro quand tu dis que pour moi ce n'est pas grave si des musulmans meurent, en te faisant la remarque en miroir... (d'ailleurs, je dois te rappeler que chez moi, ce sont beaucoup de musulmans qui meurent dans les attentats et attaques de boko haram).
Après, je parle de boko haram, tu parles de Mali et Azawad qui n'ont strictement rien à voir avec Boko Haram... :D

Cher ami, "Boko Haram" n'existe plus, ils ont prêté allégeance aux djihadistes de da3ech. Il faut vraiment que tu relises tes fiches avant de discuter un minimum avec moi. Désolé, d'être un peu arrogeant mais ça devient vraiment fastidieux.

Et heureusement que tu ne remplaces pas Azawad par Kurdistan... :D :D

L'Azawad et les Amazighs Zénètes de Libye doivent poursuivre la résistance, il y a une vraie renaissance de l'identité "amaZigh", nos frères turcs sont les seuls qui nous comprennent dans la région.

PS: Il me semble que tu avais soutenu Haftar contre les Amazighs en Libye! Les Amazighs n'ont-ils pas le droit d'avoir un état comme les kurdes? Pourquoi as-tu soutenu les panarabistes buveur d'alcool aux Imazighen? Peut-être trop musulman pour toi?!

drapeau-amazigh77 (1) - Copie.jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je t'ai répondu mais tu ne sais pas lire! Pourquoi un turc d'Izmir irait parler en kurde dans un tribunal à Izmir? Sachant qu'il n'y a pas de kurde?
Tu n'as pas répondu.
Il n'y a pas de Kurdes à Diyarbakır? :D
Pourquoi le kurde n'y serait pas langue officielle? :)

Franchement, essaye de faire des petites recherches parce que ça devient embêtant de toujours faire les recherches à ta place.

Je te demande où la langue kurde est langue OFFICIELLE en Turquie.. ta vidéo devrait m'aider ) savoir où? :)

Tu le fais exprès ou quoi?
Oui, je fais exprès de répondre à ton exemple sur la Belgique. Les langues françaises, néerlandaise et allemande sont langues officielles.
Tu me demandes si un flamand qui habite en zone wallonne va se faire juger en néerlandais... eh bien est-ce qu'un flamand qui habite en Flandres va aussi se faire juger en française comme le flamand qui habite en zone wallonne?
Autrement dit, pourquoi celui qui habite en zone kurde en Turquie ne se ferait pas juger en... kurde?
Tu percutes? :)

Tu peux m'exposer un exemple?
Combien de membre du HDP sont en prison? Ah oui... tous des terroristes... :D

Tu vois, tu continues à jouer ! Cette entité justement élabore des attentats terroristes!
Quelle est leur position par rapport à Ocalan?
Ton entité terroriste glorifie ce chef terroriste!

Regarde la pièce jointe 318308
Je veux bien te croire. Mais bon, que ceux qui ont commis des attentats soient punis. Mais ce n'est (malheureusement) pas la perception que peuvent avoir ceux qui se sentent opprimés et qui pensent que tel ou tel individu combat pour eux.
L'OLP et son chef Arafat étaient dans ce cas. Arafat était considéré comme un terroriste (qu'il a probablement été), mais adulé par les palestiniens. Est-ce que tous les membres de l'OLP étaient des terroristes? Est-ce que tous les palestiniens qui adulaient Arafat étaient des terroristes?

J'ai pas compris??? Je dois distinguer un meurtrier indépendantiste qui tue un civil syrien et un terroriste qui tue un civil syrien?
Distinguer un indépendantiste d'un terroriste.

Et derrière, je posais la question de savoir qui ces peshmergas indépendantistes tuaient, pour qu'ils ne soient pas terroristes à tes yeux. Des soldats turcs?
 
Haut