Offensive Turque - Source de Paix

Salam Aleikoum,

J'ai des informations comme quoi l'armée turque prépare une offensive sur le front de Kobani (Ain Arab) très prochainement.

Selon moi, la Turquie cherche à sécuriser 70km de frontière avec la Syrie et de progresser à environ 30 km de profondeur.

A suivre !!

Turkey.png
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Aleikoum,

J'ai des informations comme quoi l'armée turque prépare une offensive sur le front de Kobani (Ain Arab) très prochainement.

Selon moi, la Turquie cherche à sécuriser 70km de frontière avec la Syrie et de progresser à environ 30 km de profondeur.

A suivre !!

Regarde la pièce jointe 299927


A chaque fois qu'il y a une inflation ils partent en guerre 🤷
On dirait qu'ils veulent détourner l'attention du peuple ....
 
A chaque fois qu'il y a une inflation ils partent en guerre 🤷
On dirait qu'ils veulent détourner l'attention du peuple ....

La Turquie reste fort économiquement, il ne faut pas écouter ce que disent les ennemis de la Turquie.

Le problème en Syrie est que le régime soutient le PKK vers Tal Rifaat, il y a un renforcement du PKK dans cette zone.

Beaucoup veulent que la Turquie attaque Tal Rifaat, mais je pense que la Russie ne laissera pas faire la Turquie. Ce qui est important selon moi, est d'abord de sécuriser la frontière turque. Si la Turquie boucle 70km de sa frontière, cela sera une bonne chose.

2.png
 
A propos de la Turquie.
La récente offensive turque en Syrie est une résurgence des ambitions du califat ottoman, Erdogan, et les responsables politiques turcs qui le soutiennent ne cachent pas leur rêve de reconstituer l’ancien califat ottoman, aboli le 1er novembre 1922, par Kemal Atatürk…………….. !!!
Les dirigeants turcs ont d’ailleurs des objectifs bien précis concernant aussi bien l’Irak que la Syrie, et qui ont été récemment exposés par le ministre de l’Intérieur à des réfugiés de Syrie. Il a affirmé que 62% des exilés syriens en Turquie venaient du « Misak’i milli » (Charte nationale), c’est-à-dire la wilaya ottomane d’Alep et non le gouvernorat syrien actuel d’Alep. La wilaya ottomane revendiquée englobe l’actuel Alep, Idleb, des portions du gouvernorat de Raqa et Dir Ezzour, ainsi que toute la bande frontalière actuelle entre la Turquie et la Syrie.

Le ministre de l’intérieur Turque a précisé que l’accord d’Ankara de 1926/1927 entre la Turquie, d’un côté, la Grande-Bretagne, et la France de l’autre, octroyait à la Turquie le droit d’annexer les wilayas d’Alep et de Mossoul. Ceci au cas où les territoires de la Syrie et de l’Irak seraient menacés de scission et de morcellement en plusieurs mini-Etats….. !!!
 
A propos de la Turquie.
La récente offensive turque en Syrie est une résurgence des ambitions du califat ottoman, Erdogan, et les responsables politiques turcs qui le soutiennent ne cachent pas leur rêve de reconstituer l’ancien califat ottoman, aboli le 1er novembre 1922, par Kemal Atatürk…………….. !!!
Les dirigeants turcs ont d’ailleurs des objectifs bien précis concernant aussi bien l’Irak que la Syrie, et qui ont été récemment exposés par le ministre de l’Intérieur à des réfugiés de Syrie. Il a affirmé que 62% des exilés syriens en Turquie venaient du « Misak’i milli » (Charte nationale), c’est-à-dire la wilaya ottomane d’Alep et non le gouvernorat syrien actuel d’Alep. La wilaya ottomane revendiquée englobe l’actuel Alep, Idleb, des portions du gouvernorat de Raqa et Dir Ezzour, ainsi que toute la bande frontalière actuelle entre la Turquie et la Syrie.

Le ministre de l’intérieur Turque a précisé que l’accord d’Ankara de 1926/1927 entre la Turquie, d’un côté, la Grande-Bretagne, et la France de l’autre, octroyait à la Turquie le droit d’annexer les wilayas d’Alep et de Mossoul. Ceci au cas où les territoires de la Syrie et de l’Irak seraient menacés de scission et de morcellement en plusieurs mini-Etats….. !!!

Une attaque de l'armée turque à Alep n'est pas à l'ordre du jour sans la prise de Tal Rifaat.

L'armée turque et les rebelles peuvent ouvrir plusieurs fronts sur Alep:

- 1er front: depuis al Bab, la Turquie peut conquérir Alep-Est, tout en sachant que la ville est totalement détruite par les bombardements russes, il y a beaucoup de mercenaires chiites qui contrôlent les quartiers-EST, l'armée turque n'aura pas de problème à les écraser.

-2ème front: Darat Izza et Al Atarib, l'armée turque a déjà envoyé des milliers de soldats défendre ces villes stratégiques pour éviter qu'Assad mène une offensive désespérer dans cette zone.

-3ème front: Tal Rifaat, tant que les rebelles et l'armée turque n'ont pas libéré cette ville des terroristes du PKK, la frontière turque sera toujours en danger. Si cette ville tombe, les rebelles auront une meilleur position pour assiéger les forces du régime à Alep, faut dire aussi qu'économiquement Alep ne vaut rien aujourd'hui sans la Turquie.

Alep.png

A un certain moment, la Russie finira par lâcher Alep comme les états-unis ont lâché l'Afghanistan. Mais, je pense que la priorité de la Turquie n'est pas Tal Rifaat mais Kobani (Ayn Arab), il y a encore 70km de frontière à sécuriser et des centaines de milliers de réfugiés syriens à renvoyer.
 
Une attaque de l'armée turque à Alep n'est pas à l'ordre du jour sans la prise de Tal Rifaat.

L'armée turque et les rebelles peuvent ouvrir plusieurs fronts sur Alep:

- 1er front: depuis al Bab, la Turquie peut conquérir Alep-Est, tout en sachant que la ville est totalement détruite par les bombardements russes, il y a beaucoup de mercenaires chiites qui contrôlent les quartiers-EST, l'armée turque n'aura pas de problème à les écraser.

-2ème front: Darat Izza et Al Atarib, l'armée turque a déjà envoyé des milliers de soldats défendre ces villes stratégiques pour éviter qu'Assad mène une offensive désespérer dans cette zone.

-3ème front: Tal Rifaat, tant que les rebelles et l'armée turque n'ont pas libéré cette ville des terroristes du PKK, la frontière turque sera toujours en danger. Si cette ville tombe, les rebelles auront une meilleur position pour assiéger les forces du régime à Alep, faut dire aussi qu'économiquement Alep ne vaut rien aujourd'hui sans la Turquie.

Regarde la pièce jointe 300072

A un certain moment, la Russie finira par lâcher Alep comme les états-unis ont lâché l'Afghanistan. Mais, je pense que la priorité de la Turquie n'est pas Tal Rifaat mais Kobani (Ayn Arab), il y a encore 70km de frontière à sécuriser et des centaines de milliers de réfugiés syriens à renvoyer.
Cet homme est un caméléon un traître à ces propres convictions ce soit-disant frère musulman de pacotille occupe bel et bien le nord de la Syrie brûle les champs de blés les forêts limite les débits d’eau a volé toute les machines d’Alep et la sommité de la traîtrise c’est qu’ils les ont répertoriés avant la guerre syrienne Erdogan était au courant des plans anglo-saxons sionistes;
Je pense que côté iranien , russe et syrien , le temps arrive pour une opération similaire à celle d’Al Tanf et cette fois ci dans le nord est syrien contre les américains ainsi que libérer Idlib de la présence turco -islamiste, afin que ces derniers comprennent une bonne fois pour tous qu’ils ne sont pas les bien venus en Syrie !
Exit !
Out !
Dehors et le plus tôt sera le mieux pour la Syrie et pour les peuples du monde entier !


« En règle générale, aucune présence militaire étrangère dans un pays n’est possible. » Une présence militaire devient surtout insupportable lorsqu’elle prolonge son séjour dans un pays tiers et se livre, comme l’armée turque partout où elle est passée, à des dérives inadmissibles et au vol des ressources ne lui appartenant pas. En effet, l’armée turque est ses alliées de l’OTAN n’ont pas été invitées par les autorités syriennes à venir dans leur pays, elles y sont par la force des armes. N’eut été le recours à la Russie, la Syrie serait tombée et les l’empire aurait mis au pouvoir un homme de paille qui leur aurait livré entièrement le pays. Le dirigeant turque est son propre fossoyeur. Erdogan ne se rend pas encore totalement compte que sa diplomatie canonnière va précipiter son déclin.
Les occidentaux et leurs sbires n’ont pas d’avenir au proche et moyen-orient .
 
Il y a actuellement des pourparlers entre les forces du régime et les terroristes du PKK. Le PKK demande aux assadistes de les soutenir contre une éventuelle offensive turco-rebelle vers Kobani, en échange le PKK offre la moitié de la ville de Raqqa !

PS: Le PKK est en train de trahir les Etats-Unis et les pays du Golf.
 
Il y a des événements intéressant actuellement en Syrie:

a) Assad a envoyé des milliers de soldats vers le Nord de Raqqa

b) La moitié de la ville de Raqqa, va être sous l'autorité d'Assad

c) Les Etats-Unis se retirent de la frontière turque et continuent d'armer le PKK pour soutenir le régime et le YPG contre la Turquie

Mon analyse concernant tout ça ! C'est la victoire de la Turquie vers Idlab, les assadistes ont ouvert 3 fronts (Tal Rifaat, Ain Isa et Tal Tamar) beaucoup de soldats ont quitté le front d'Idlab à cause de la menace Turque.
 
Et il y aura zéro mort côté turc...
Vive la guerre selon @tadawit

Pourquoi parles-tu à ma place? Je ne soutiens pas la guerre, je suis un homme de paix !
La Turquie combat plusieurs groupes terroristes qui sont le PKK et le Hezbolat ! La Turquie a toujours soutenu les opprimés dans le monde.

Vous voulez faire croire que les turcs sont les agresseurs mais vous oubliez que le PKK a mené une guerre en Turquie où il y a eu 40 milles victimes.
Aujourd'hui, tu soutiens cette entité terroriste, mais tu veux me faire passer pour le méchant dans cette histoire et toi tu es l'humaniste de service.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi parles-tu à ma place? Je ne soutiens pas la guerre, je suis un homme de paix !
La Turquie combat plusieurs groupes terroristes qui sont le PKK et le Hezbolat ! La Turquie a toujours soutenu les opprimés dans le monde.

Vous voulez faire croire que les turcs sont les agresseurs mais vous oubliez que le PKK a mené une guerre en Turquie où il y a eu 40 milles victimes.
Aujourd'hui, tu soutiens cette entité terroriste, mais tu veux me faire passer pour le méchant dans cette histoire et toi tu es l'humaniste de service.
En tout cas, le rôle de l'humaniste de service ne sied pas particulièrement à celui qui tombe en transes chaque fois que les armes crépitent... :D

Fais-toi plaisir... :D
 
Pour information:

-Les patrouilles "turco-russe" ont été suspendus à Kobani depuis près de 2 semaines
-Les négociations entre la Russie et le PKK ont échoué, le PKK ne veut pas restituer ses armes aux assadistes.
 
Il y a beaucoup d'attaques à l'artillerie aujourd'hui par l'armée turque sur les zones du pkk sous contrôle de la Russie.

PS: Je pense qu'il y a un accord entre Erdogan et Poutine. La Turquie doit en profiter !!
 
Pist. Dis moi est ce vrai que vous les Turks etiez contre l'independance du pays que vous avez colonise
pendant des siecles avant de le vendre au Francais?

C'est ce que dit ce Monsieur que j'ecoute beaucoup ......


Aussi t'as vu Tina a Ankara? Pardon Tebboune Le Sans-Dent. T'as vu Khnountou? Et Koolaltou?

En ce qui concerne le PKK , KPK, KKP faites comme vous voulez.

Excited Lets Go GIF by Major League Soccer
 
Dernière édition:
Pist. Dis moi est ce vrai que vous les Turks etiez contre l'independance du pays que vous avez colonise
pendant des siecles avant de le vendre au Francais?

C'est ce que dit ce Monsieur que j'ecoute beaucoup ......


Aussi t'as vu Tina a Ankara? Pardon Tebboune Le Sans-Dent. T'as vu Khnountou? Et Koolaltou?




En ce qui concerne le PKK , KPK, KKP faites comme vous voulez.

Excited Lets Go GIF by Major League Soccer


C est intriguant et tu as raison de soulever cette tache indelebile sur l'opposition du coté turc a l onu. C est le seul point que l on doit reconnaitre .
Le resumé de ce passé est que la Turquie a ete le seul pays de l Otan a armer le FLN et aussi le seul pays musulman a systematiquement s opposer au vote .


Tout le reste est faux l'empire Ottoman est intervenu pour proteger des espagnoles, il y a suffisament de documentations pour l admettre, et non l'algerie n as pas ete vendu a la France , on y a laissé Bon nombre de soldats et tout l or du tresor 40 tonnes a Alger , la resistance populaire de l'emir Abdülkadir n'ayant pu se joindre a temps, et menant par la suite une lutte solitaire vouee a l echec aı final.

C est pas rejouissant mais a ces dates la les russes sur le meme terrain qu aujoud'hui en ukraine meme une guerre qui va couter au sultan tout le nord de la Mer Noire avec l asservissement et meme le nettoyage ethnique de beaucoup de ces regions Tatar çerkez ...vont subir le meme sort que l algerie .

Ca ne s adresse pas qu a toi mais la tu doit lire cela :


La Turquie alors etait indispensable pour l occident , aujoud'hui elle semble avoir dini ce role ...il est temps d'ouvrir les yeux et de voir pas par les paroles ou les facades juste en regardant les faits pour voir comment l otan et ces membres traitent la Turquie et ces voisins depuis les année 1990...c est je pense le moment de quitter ce bloc qui finalement est une force d insecurité , de pays malhonnetes qui menent des politiques sans aucun souci de la paix et de la securité de la Turquie.

Oui c est une honte ce vote contre l Algerie , meme Si personne ne l ignore que la Turquie etait dirigé de pres parfois a coup de junte militaire dictee par les USA

Voici l enregistrement audio de mehrum Adnan Menderes , premier ministre juge et pendu en 1960 1961.




 
Dernière édition:
Quand a ton faible respect du president actuel algerien est il lié a son manque de representativité de l oppinion des algeriens ou qu il est algerien tout simplement?
 
Il y a beaucoup d'attaques à l'artillerie aujourd'hui par l'armée turque sur les zones du pkk sous contrôle de la Russie.

PS: Je pense qu'il y a un accord entre Erdogan et Poutine. La Turquie doit en profiter !!
Rien a voir avec Poutine, c est des ripostes aux tires des ypd, ils ont recu ordres de leur maitres .. visant a retarder le retour des syriens desireux de retourner dans leur pays .



C etait le projet defendu par la Turquie auquel aucun pays qui porte responsabilite n a voulu epauler ... A part le partage de ressources ils ne se soucient de rien au passage, les YPD qui ont comis des nettoyages ethniques pour acceder a la mediterranee se sont pris notre point de fer dans les dents ...la deliveance semble proche 200 000 soldats de L ASL vont epauler la Turquie a cela.
 
Donc tu me dis les Ottomanes sont venu les aider contre les Espagnols et ils son restes plus de trois siecles.
Ca me fait songer a Poutaim qui veut sauver les Ukraniens ....
Et pkoi les Ottomanes etaient venu se battre contre nous (maintes fois) pour nous sauver de qui?

Lilly Singh What GIF by A Little Late With Lilly Singh


Mais bon la Turquie n'a pas vote pour l'independance du pays Hok. Interessant. Je peux ecrire des chapitres
avec ca. On apprend des choses. Ils n'aiment pas parler de la Turquie. Ils se concentrent sur la France.
Ils ont une relation de Love and Hate avec les Francais. Fascinant. Ici par exemple y en qui se font
passer pour des Francais


Dis moi pkoi ils n'ont pas appris le Turk? Un mystere. Plus de trois siecles. C'est pas rien.
En Israel dans les hotels/restaus j'ai vu pas mal de Palestiniens parler Hebrew couremment. J'etais surpris ...
 
Dernière édition:
Donc tu me dis les Ottomanes sont venu les aider contre les Espagnols et ils son restes plus de trois siecles.
Ca me fait songer a Poutaim qui veut sauver les Ukraniens ....
Et pkoi les Ottomanes etaient venu se battre contre nous (maintes fois) pour nous sauver de qui?

Lilly Singh What GIF by A Little Late With Lilly Singh


Mais bon la Turquie n'a pas vote pour l'independance du pays Hok. Interessant. Je peux ecrire des chapitres
avec ca. On apprend des choses. Ils n'aiment pas parler de la Turquie. Ils se concentrent sur la France.
Ils ont une relation de Love and Hate avec les Francais. Fascinant. Ici par exemple y en qui se font
passer pour des Francais


Dis moi pkoi ils n'ont pas appris le Turk? Un mystere. Plus de trois siecles. C'est pas rien.
En Israel dans les hotels/restaus j'ai vu pas mal de Palestiniens parler Hebrew couremment. J'etais surpris ...
Parceque pour toi qui a pour stigmate de la domination europeene la conquete rime avec servitude cervile la meme tenté d etre justifié par un eugenisme ecacerbebpar le racisme mais en vrai l unique temoin de l ignominie...et Bon ce n etait aucunement le caractere des dirigeants turcs,

Tu as jour l amalgame des colonisateurs europeen , tu t es juste reponsu a toi meme...

Je n ecoute generalement pas les discours haineux qui ont mené aux querelles politiques algero marocaines...les plus sages savent que ces frontieres qui nous lacerent sont artificielles et que ca n est dans l 8nteret que des tiers plus ou moins visible en filigrane que cela porte de l interet
 
Rien a voir avec Poutine, c est des ripostes aux tires des ypd, ils ont recu ordres de leur maitres .. visant a retarder le retour des syriens desireux de retourner dans leur pays .

Les ciblages sont dans les zones russes.... Il faudra parler à Poutine pour sécuriser cette zone sous contrôle du pkk.

C etait le projet defendu par la Turquie auquel aucun pays qui porte responsabilite n a voulu epauler ... A part le partage de ressources ils ne se soucient de rien au passage, les YPD qui ont comis des nettoyages ethniques pour acceder a la mediterranee se sont pris notre point de fer dans les dents ...la deliveance semble proche 200 000 soldats de L ASL vont epauler la Turquie a cela.

200k soldats? Je trouve cela beaucoup trop ! Je pense que les rebelles sont au nombre de 70k.
La TFSA est une armée défensive, elle a juste pour but d'écraser le PKK et de créer une ligne de défense en faveur de la Turquie.

Un autre point intéressant: C'est que Poutine a une énorme carte à jouer à Idlab, il peut brûler toute la province et envoyer 2 millions de syriens vers la frontière turque pour emmerder la Turquie et l'Europe.

Selon moi, il faut continuer à parler à Poutine pour pouvoir attaquer Kobani le plus rapidement possible, afin de sécuriser 70 km de frontière, tout en progressant en profondeur de 30 km.

2022-05-20_203345.png

Voici les étapes:

1) Sécurisation de la frontière turque

2) Créer une première ligne de défense d'environ 30 km

3) Renvoyer les syriens depuis la Turquie
 
Tu as jour l amalgame des colonisateurs europeen , tu t es juste reponsu a toi meme...
Hamdolilah j'avais la reponse deja. Mais pkoi ne parlent ils pas le Turc
apres des siecles et des siecles? Je connais un Salvadorien qui etait
a Taiwan pendant quelques annees il a appris la langue. Il s'en sort pas
mal. Aussi ici ils se passent pour des Francais. Mais jamais de Turc.
Pas tous. 3 siecles pour aider quelqu'un c'est bcp. Chez nous on apelle ca
Mesmar Joha. Tu connais Joha?. Tu connais Koolaltou?

Dinner Seksenler GIF by TRT
 
Dernière édition:
Il y a eu plusieurs tirs d'artillerie de l'armée turque dans la région de Hassaké aujourd'hui. Les tensions augmentent chaque jour entre la TSK et les rats du PKK.

PS: Il ne faut pas que la Finlande et la Suède entrent au sein de l'Otan, ainsi la Russie donnera à la Turquie les zones de l'Ouest sous occupation du PKK. Les turcs doivent rester diplomate, les européens ont soutenu les fettos et les rats du pkk en 2016.
 
Pist ton ami nous dit que les Turcs etaient alle au pays hok pour les proteger des espagnols.
et ils sont restes plus de trois siecles. Et qui a demande cette aide? Ou etiez vous en Tunisie?
Et que faisiez vous a Tunis? Vous les protegiez de qui? ....Bcp de questions.

I don't buy it. Do you?

Confused Wait What GIF
 
Urgent

-Les forces russes se sont retirés de la ville de Tel Rifaat

PS: Tel Rifatt, Manbij et Kobani peuvent être une excellente cible pour l'armée turque. Je reste persuadé qu'il y a eu un accord entre Erdogan et Poutine.
 
Urgent:

L'armée turque a déployé une cinquantaine de chars vers le Nord de Manbij. Par ailleurs, la TFSA est en état d'alerte. Tous les indicateurs nous signales qu'il pourrait y avoir une offensive dans les prochaines heures voir les prochains jours.

PS: Je continue de croire que la Turquie et la Russie ont négocié quelque chose.
 
Et que faisiez vous a Tunis? Vous les protegiez de qui? ....Bcp de questions.

Des empires coloniaux. Il suffit de voir ce qu'il c'est passez après la chute de l'EO, les pays arabes sont devenu les colonies des pouvoirs occidentaux.
On peut critiquer l'EO mais reste qu'ils ont était le rempart contre des empire coloniaux pendant des siècle, d'ailleurs le mots rempart est bien choisi : dans les terres arabes c'est seulement les terres en face de la méditerranés qui était sous control de l'EO, la grand majorités des terres resté sous contrôle arabes.
 
Haut