Offensive Turque - Source de Paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Le tank à était démentie par le regime Syrien, disant que c'était une voiture blindé abandonné bien avant. Il y a eu des zones d'affrontements entre le FSA et l'armée syrien, des pertes de deux cotés.

Le régime joue un jeu dangereux dans le rif de Manbij, ils ont déjà perdu une vingtaine de soldats. Personne ira soutenir Assad à Manbij.
Je conseil aux gangs d'Assad de se retirer, car la Turquie s'apprête à attaquer cette zone.

Vous n'allez jamais vous mettre d'accord 🤷‍♀️

Turcs VS Kurdes c'est une histoire sans fin.
Les Kurdes sont plus gentiles que les Turks, ces derniers sont des gens mechants.
Je connais tous les deux, j'ai grandi avec et meme avais une copine Turk.
Ils sont tres nationalistes et tres agressives.
Les Kurdes parcontre viennent des villages pauvres et des bosseurs et ne demandent rien a personne.
Leur culture resemble bcp celle des Amazighs du Maghreb.
Des gens honnetes.
@ElviraPacino parle pour rien dire, je connais ces gens 100,000 fois plus q'elle.
Les Turks sont tres tres nationalistes.
Tu dis un mot mal sur Kamal Ataturk et on te lynche.

plus de 50 millions des Kurdes dans la region mais sans pays et toi tu dis qu'ils n'existent pas.
Il faut renvoyer les Turks a Mongolia, leur pays d'origine et remplacer Turkey par Kurdistan.
Les Kurdes sont les natives de ce territoire.
You are really pathetic.
I feel sorry for you.

Autant d’ignorance.....

1)Les Turcs sont en Anatolie bien avant que les Européens ont découverts l’Amérique....c'est notre terre maintenant. Si tu remets en cause cela, autant redessiner les cartes du monde entier, car tu trouvera bien plus de pays qui ont était créer ou changer de frontière que ceux qui sont resté le meme depuis le 10eme siecle. Pitoyable....

2) Maintenant les Kurdes ne sont pas originaires de l’Anatolie, et certainement pas du Sud est de la Turquie, qui était à l'origine une terre Arméniens. (va taper Grand armenie sur google) Meme ton excuse historique est faux, inculte va. Les Kurdes sont venu en masse en anatolie après la conquête Turcs.

3)Google est ton amie. Va dans google est cherche des photos de Turcs de Turquie, et aussi du peuple Mongolie....Ils sont ressemble peut etre ? Ou les Turcs resesmble plus à des Grecs/Arméniens ? Les Turcs sont en anatolies depuis des lustes, ils se sont reproduit avec le peuple locales...Ce qui veut dire que historiquement que c'est là terre de nos ancêtre. Alors que c'est pas le cas si tu compare le peuple américains aujourd'hui avec le peuple indiens.....

And why do you use english in French forum ? That make you feel smarter than you are ?

Autant d’ignorance.....

1)Les Turcs sont en Anatolie bien avant que les Européens ont découverts l’Amérique....c'est notre terre maintenant. Si tu remets en cause cela, autant redessiner les cartes du monde entier, car tu trouvera bien plus de pays qui ont était créer ou changer de frontière que ceux qui sont resté le meme depuis le 10eme siecle. Pitoyable....

2) Maintenant les Kurdes ne sont pas originaires de l’Anatolie, et certainement pas du Sud est de la Turquie, qui était à l'origine une terre Arméniens. (va taper Grand armenie sur google) Meme ton excuse historique est faux, inculte va. Les Kurdes sont venu en masse en anatolie après la conquête Turcs.

3)Google est ton amie. Va dans google est cherche des photos de Turcs de Turquie, et aussi du peuple Mongolie....Ils sont ressemble peut etre ? Ou les Turcs resesmble plus à des Grecs/Arméniens ? Les Turcs sont en anatolies depuis des lustes, ils se sont reproduit avec le peuple locales...Ce qui veut dire que historiquement que c'est là terre de nos ancêtre. Alors que c'est pas le cas si tu compare le peuple américains aujourd'hui avec le peuple indiens.....

And why do you use english in French forum ? That make you feel smarter than you are ?
English is easy French takes time..
1. go cry to the webmaster that I don't like the Turks.
2. all the Turks are wimps descendants of the Mongols.
3. the Sal region up north in the black sea is all Mafia, they traffic guns and weapons from Russia and Ukraine .
4. in Istamboul prostitutes are in every corne on both sides of the bridge of the bosfour..
5. Ankara, looks like a fake capital, looks more like the capital of Brazil,
the Turks came from Mongolia but hate it when you remind them of their ancestors.
You are from Mongolia.

Les Kurdes sont plus gentiles que les Turks, ces derniers sont des gens mechants.
Les Kurdes parcontre viennent des villages pauvres et des bosseurs et ne demandent rien a personne.
Des gens honnetes.
@ElviraPacino parle pour rien dire, je connais ces gens 100,000 fois plus q'elle.

Je suis neutre
Comme la Suisse..lol

J'ai des amis turcs et des amis kurdes.

C'est Allah qui tranchera

Des gens honnetes.

Tu l’as tué de rire avec ton analyse bushienne de la situation :joueur:
Ya li michants et ya li gentils

Sérieux on vous donne quoi comme instruction aux etats unis pour être aussi limités ?

Je t’explique que la majorité des kurdes veulent vivre en paix et se sentent bien dans le pays où ils vivent, maintenant il y a une minorité manipulée par des puissances étrangères qui revendique un territoire ou une autonomie au nom de l’ensemble des kurdes

Si il faut mettre des frontières et déclarer des indépendances pour chaque ethnies ou minorité dans le monde on a pas fini de faire couler le sang...c’est une vision raciste

Rien que le maroc on devrait le découper au moins en 10

Y a des gentils et des méchant partout mais il est vrai que les turcs sont très très nationalistes .... En Belgique ils mettent leur drapeau partout ..voiture, maisons, ....

English is easy French takes time..
1. go cry to the webmaster that I don't like the Turks.
2. all the Turks are wimps descendants of the Mongols.
3. the Sal region up north in the black sea is all Mafia, they traffic guns and weapons from Russia and Ukraine .
4. in Istamboul prostitutes are in every corne on both sides of the bridge of the bosfour..
5. Ankara, looks like a fake capital, looks more like the capital of Brazil,
the Turks came from Mongolia but hate it when you remind them of their ancestors.
You are from Mongolia.

Comment cela fait plaisir....de te voir utiliser des impolitesses lorsque tu n'a pas d’arguments. Ne t'inquiète pas, je vais ne vais pas etre impoli en retour, I'm above that.
Mais tu semble avoir beaucoup de temps lire, commenter dans des forum français tout en avouant que le Francais n'est pas facile pour toi....

Tu l’as tué de rire avec ton analyse bushienne de la situation :joueur:
Ya li michants et ya li gentils

Sérieux on vous donne quoi comme instruction aux etats unis pour être aussi limités ?

Je t’explique que la majorité des kurdes veulent vivre en paix et se sentent bien dans le pays où ils vivent, maintenant il y a une minorité manipulée par des puissances étrangères qui revendique un territoire ou une autonomie au nom de l’ensemble des kurdes

Si il faut mettre des frontières et déclarer des indépendances pour chaque ethnies ou minorité dans le monde on a pas fini de faire couler le sang...c’est une vision raciste

Rien que le maroc on devrait le découper au moins en 10
tu connais rien sur ce people pauvre mais tres fier et tu adore les voir etre massacres par des monstres :(
Tu dois aller voir un psychiatre .

Dernière édition:
Comment cela fait plaisir....de te voir utiliser des impolitesses lorsque tu n'a pas d’arguments. Ne t'inquiète pas, je vais ne vais pas etre impoli en retour, I'm above that.
Mais tu semble avoir beaucoup de temps lire, commenter dans des forum français tout en avouant que le Francais n'est pas facile pour toi....
c'est pas un forum Francais, c'est un forum Marocain et Maghrebin en general.
Pour tous les Maghrebins du monde.
on parle la langue ou on habite ou on a grandi.
keep that in mind.

Dernière édition:
Urgent:
-L'armée turque et l'armée syrienne libre ont libéré les localités de Al-Aliyah, Khurbat Al-Naimah et Alluk al-Sarki
-Il y a un conflit entre l'armée turque et l'armée syrienne et le PKK vers al-Manajir

c'est pas un forum Francais, c'est un forum Marocain et Maghrebin en general.
Pour tous les Maghrebins du monde.
on parle la langue ou on habite ou on a grandi.
keep that in mind.

Hormis toi qui d'autre utilise l'anglais dans des topics en Francais ? Les gens peuvent jouer le jeu, et te répondre en anglais...mais cela reste de mauvais gout. A tu un sentiment de supériorité parce que tu connait l'anglais aussi ? Crois moi, tu est loin d'etre le seul, mais la plupart ne voit pas l’intérêt de faire l'affichage.

Urgentissime:
- L'armée turque et ses supplétifs de l'armée syrienne dissidente sont entrées dans la ville de Rassulayn 🤲🤲🤲
Un drapeau israélien écrasé par un soldat turque aujourd'hui en Syrie. Le rojava est un projet israélien à la base.
Drapeau fournit par l'intendance turque (par qui d'autre?)
Pour ceux que je connais en Suisse ils ont des opinions politiques diverses et ne sont pas concernés par le terrorisme
Pour ceux que je connais en Allemagne ils ont des opinions politiques diverses et ne sont pas concernés par le terrorisme.
Mais sensibles aux souffrances de leurs frères car ils ont du fuir l'hostilité ottomane

Hormis toi qui d'autre utilise l'anglais dans des topics en Francais ? Les gens peuvent jouer le jeu, et te répondre en anglais...mais cela reste de mauvais gout. A tu un sentiment de supériorité parce que tu connait l'anglais aussi ? Crois moi, tu est loin d'etre le seul, mais la plupart ne voit pas l’intérêt de faire l'affichage.
speak English then, no one is stopping you.
Pas tous les Marocains vivent en France, Hollande ou Belgique...
On est partout au Monde.

Urgent:
-L'aviation turque a bombardé les positions du régime vers Tal Amar
-L'armée turque a neutralisé 702 terroristes depuis le début des opérations.

Dernière édition:
J'aimerais parler un peu de Rasulayn, malgré que plusieurs sources turques prétendent que la ville est tombée, mes sources disent le contraire le PKK résiste farouchement, il y aurait des commandos turcs qui sont en route. La bataille de Rasulayn me fait penser à la bataille de Qabasin et Bza3a pour ceux et celles qui se souviennent? C'était en automne 2016. Da3chiens menaient plusieurs assauts et la TSK et la TFSA se retiraient pour éviter les pertes humaines et les ciblaient avec de l'artillerie. Les villes étaient aussi assiégées, et donc après deux ou trois semaines les terroristes ont été liquidés car ils étaient harcelés chaque jours. Ici, nous verrons la même chose, le PKK a progressé aujourd'hui, les rebelles se sont retirés mais c'est juste un choix tactique. Le PKK va bientôt être encerclé et assiégé, et ils devront résister à la faim, la fatigue, les tirs d'artilleries, les snipers et les combats rapprochés.

Je reviens vers vous concernant la bataille de Rasulayn, j'avais expliqué lundi passé la tactique que l'armée turque allait utiliser. Je me rappel de cette stratégie qui avait été employée dans la ville de Qabasin et Bza3a en 2016.

L'armée turque et les rebelles ont finalement assiégé la ville et pilonnent les positions des terroristes du PKK. Les drones sont également utilisés contre les positions du PKK, les combats sont rapprochés, les terroristes sont maintenant encerclés et les rebelles avancent dans la ville. J'ai une source sur le terrain qui m'a informé que la ville était libéré à 80%.

D'ici quelques jours, la ville tombera entièrement, le niveau de moral des membres du PKK sont très faibles, les combattants ne dorment plus, ne mangent presque pas. Les rebelles n'ont pas encore lancé une offensive dans la ville.

217897

Urgent:
-L'armée turque libère Shalah, Asfouriyah, Al Burake, Tal Jamah, Kajo, Tal At'ash.

Aujourd'hui il y a eu des combats entre TSK, TFSA vs AAS , PKK et se sont les turcs qui ont progressé !

Si vous êtes par au courent : un cessé le feu à était passé, du moins les USA ont obtenu que la Turquie stop son attaque pour 5 jours et que les YPG se retireront de la zone voulu par Erdogan.

Perso, je sens bien que tout cela est organisé des le debut avec la Russie, US, Turquie, et Syrie.
La Syrie va récupérer son territoire dès mains du YPG, la Turquie sera débarrassée du YPG à sa frontière, Trump pourra se vanter de ramener la paix en Syrie, et la Russie protegera sa reputation d'alliés fiable et ainsi que ses interet en Syrie.

Edit : Bien sur Turquie devra abandonner l'ASL en échange de la neutralisation du YPG....la paix arrive.

Syrie: le vice-président américain annonce un cessez-le-feu après sa rencontre avec Erdogan

BFMTV17 octobre 2019

La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes, a fait savoir le vice-président américain ce jeudi.

Après sa rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan ce jeudi, le vice-président américain a annoncé qu'un cessez-le-feu avait été décidé à Ankara.
La Turquie va donc suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai. Par ailleurs, Mike Pence a fait savoir que le président Trump allait abroger les sanctions contre la Turquie.

"Des millions de vies vont être épargnées"
L"offensive turque "s'arrêtera complètement lorsque ce retrait aura été terminé" durant cette période de suspension, a déclaré Mike Pence à la presse à l'issue de plus de quatre heures d'entretiens avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Donald Trump avait évoqué, un peu plus tôt ce jeudi, de "bonnes nouvelles" en provenance de Turquie où son vice-président Mike Pence s'est entretenu pendant plusieurs heures avec le chef de l'Etat turc pour tenter d'arracher un cessez-le-feu dans l'offensive turque en Syrie.
"Des millions de vies vont être épargnées", a estimé le président des Etats-Unis sans plus de précisions.

Si vous êtes par au courent : un cessé le feu à était passé, du moins les USA ont obtenu que la Turquie stop son attaque pour 5 jours et que les YPG se retireront de la zone voulu par Erdogan.

La Turquie ne fait pas confiance aux Etats-Unis et encore moins à la Russie.
Pour que le cessez le feu fonctionne, il faut que le PKK quitte les zones au Nord de la Syrie, ce que ne fera jamais le PKK.

Si le PKK quitte le Nord de la Syrie, elle devra intégrer l'armée syrienne et se soumettre aux forces du régime.
Le PKK sera perdant, la Russie a vendu Efrin à la Turquie ne l'oubliez pas !

Edit : Bien sur Turquie devra abandonner l'ASL en échange de la neutralisation du YPG....la paix arrive.

Assad n'a pas neutralisé le PKK à Tal Rif3at !

L'ASL et les groupes islamistes (non djihadistes) comptent aujourd'hui près de 100 000 combattants c'est grâce à la Turquie qu'ils sont toujours là.
Je peux également rajouté que l'ASL est mieux équipé et formé qu'auparavant !

Tadawit t'es pas au courant du cessez le feu???

Les ricains ont signés la fin de la récré....c'est fini.

tant mieux.

Les turcs sont gagnants dans cet accord, je ne pense pas que ça se fera ! Le PKK et même le régime sont perdants!

La Turquie ne fait pas confiance aux Etats-Unis et encore moins à la Russie.
Pour que le cessez le feu fonctionne, il faut que le PKK quitte les zones au Nord de la Syrie, ce que ne fera jamais le PKK.

Si le PKK quitte le Nord de la Syrie, elle devra intégrer l'armée syrienne et se soumettre aux forces du régime.
Le PKK sera perdant, la Russie a vendu Efrin à la Turquie ne l'oubliez pas !

Mais tu croix que le PKK à le choix ? Ils ont déjà invité l'armée Syrien dans leur territoire....du moment que Assad accepte c'est fini.

Assad n'a pas neutralisé le PKK à Tal Rif3at !

L'ASL et les groupes islamistes (non djihadistes) comptent aujourd'hui près de 100 000 combattants c'est grâce à la Turquie qu'ils sont toujours là.
Je peux également rajouté que l'ASL est mieux équipé et formé qu'auparavant !

Le deal va être YPG contre l'ASL, c'est inévitable.

Meme sans les US dans le jeu, la Turquie ne prendra jamais le risque de rentrer en guerre contre la Russie. Erdogan lui meme doit finir par comprendre que Assad ne va pas tomber, et qu'il dois au moins s'assure que le PKK ne pose de probleme.

Ils ont déjà invité l'armée Syrien dans leur territoire....du moment que Assad accepte c'est fini.
Le deal va être YPG contre l'ASL, c'est inévitable.

Meme sans les US dans le jeu, la Turquie ne prendra jamais le risque de rentrer en guerre contre la Russie. Erdogan lui meme doit finir par comprendre que Assad ne va pas tomber, et qu'il dois au moins s'assure que le PKK ne pose de probleme.

Exact , tadawit a juste oublié que les YPG non jamais attaqué l'armée d'Assad et qu'au final il y aura un deal entre eux

Retour