Offres d'emplois à Montréal

math2007

3iche o mate7diche
J'ai une question a propos des entrevues en TI...quand un responsable de RH vous passe l'entrevue ensuite il vous passe au prochain étape avec le gestionnaire,est ce que ce dernier te passe aussi des tests techiques??ou c'est toujours meme bla bla questions sur profil et de raconter ses experiences professionelles??
Avez vous deja vécu des experiences de meme en entrevue?
 
J'ai une question a propos des entrevues en TI...quand un responsable de RH vous passe l'entrevue ensuite il vous passe au prochain étape avec le gestionnaire,est ce que ce dernier te passe aussi des tests techiques??ou c'est toujours meme bla bla questions sur profil et de raconter ses experiences professionelles??
Avez vous deja vécu des experiences de meme en entrevue?

Il faut s'attendre a une discussion plus au moins technique. Les RH sont **** quand ca vient aux topics techniques et ce sont les hiring managers qui s'occupent de voir est ce que tu peut faire la job ou pas.

J'ai perdu un job en or avec une firme de consulting dans la 3eme et derniere entrevue juste par ce que le *** de RH m'a dit que ca allait pas etre technique quand je lui est pose une question sur la nature de l'entrevue. J'avais deja passe une entrevue telephonique technique ou dditt 3la hdartou mais quand je suis alle pour voir le manager nzell 3liyya avec une tonne de questions et b9a chaddni pendant plus d'une heure.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
J'ai une question a propos des entrevues en TI...quand un responsable de RH vous passe l'entrevue ensuite il vous passe au prochain étape avec le gestionnaire,est ce que ce dernier te passe aussi des tests techiques??ou c'est toujours meme bla bla questions sur profil et de raconter ses experiences professionelles??
Avez vous deja vécu des experiences de meme en entrevue?

Bah normalement l'entrevue technique vient avant celui du RH qui est généralement qu'une formalité une fois l'approval du technical manager est donné...
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Il faut s'attendre a une discussion plus au moins technique. Les RH sont **** quand ca vient aux topics techniques et ce sont les hiring managers qui s'occupent de voir est ce que tu peut faire la job ou pas.

J'ai perdu un job en or avec une firme de consulting dans la 3eme et derniere entrevue juste par ce que le *** de RH m'a dit que ca allait pas etre technique quand je lui est pose une question sur la nature de l'entrevue. J'avais deja passe une entrevue telephonique technique ou dditt 3la hdartou mais quand je suis alle pour voir le manager nzell 3liyya avec une tonne de questions et b9a chaddni pendant plus d'une heure.

Il faut comprendre que le RH ici n'a pas les mêmes pouvoirs que ceux du Maroc (pour ceux qui ont travaillé au Maroc) !
C'est le technical manager qui décide qui joint son équipe et qui quitte...
Donc faut jamais écouter ce que dit le RH et plutôt se concentrer sur l'entretien avec le manager c'est ça qui te donnera information sur la tournure des choses
 

math2007

3iche o mate7diche
Il faut s'attendre a une discussion plus au moins technique. Les RH sont **** quand ca vient aux topics techniques et ce sont les hiring managers qui s'occupent de voir est ce que tu peut faire la job ou pas.

J'ai perdu un job en or avec une firme de consulting dans la 3eme et derniere entrevue juste par ce que le *** de RH m'a dit que ca allait pas etre technique quand je lui est pose une question sur la nature de l'entrevue. J'avais deja passe une entrevue telephonique technique ou dditt 3la hdartou mais quand je suis alle pour voir le manager nzell 3liyya avec une tonne de questions et b9a chaddni pendant plus d'une heure.

dakchi des fois c question de chance, kanchof daba site de grande entreprise o site web mkhaba9 comme si y a pas de personne competents fe developpement de page web.
Pour ce qui est technique, nta o zahrek des fois ce qu on mentionne sur profil de candidature rien à avoir avec la realité et des fois tel9a wahed ye9arm3ak be les questions
 
dakchi des fois c question de chance, kanchof daba site de grande entreprise o site web mkhaba9 comme si y a pas de personne competents fe developpement de page web.
Pour ce qui est technique, nta o zahrek des fois ce qu on mentionne sur profil de candidature rien à avoir avec la realité et des fois tel9a wahed ye9arm3ak be les questions

Il faut pas oublier le facteur irrationnel humain. Si il n'aime pas ta figure il va essayer de trouver des problèmes mêmes négligeables dans ton profil pour te refuser. Il faut juste espérer faire une bonne impression puis lui donner confiance que tu peut faire le travail.
 
t'es sur? moi d'habitude je vois le contraire ou bien les deux viennent ensemble en meme temps

Les RH viennent toujours avant les managers. c’était toujours le cas comme ca avec plusieurs entreprises.
L'exception a cette règle c'est quand tu connait deja le manager et il veut t'embaucher mais il doit te faire passer par la bureaucratie avant de t'engager. Dans ce cas la les RH font de la figuration.
 

math2007

3iche o mate7diche
Il faut pas oublier le facteur irrationnel humain. Si il n'aime pas ta figure il va essayer de trouver des problèmes mêmes négligeables dans ton profil pour te refuser. Il faut juste espérer faire une bonne impression puis lui donner confiance que tu peut faire le travail.

exactement le feeling c'est tres important, dis moi est ce que on t as deja passé un test technique genre un code à realiser ou c'Est tjrs type question reponse d'ordre technique?
 
exactement le feeling c'est tres important, dis moi est ce que on t as deja passé un test technique genre un code à realiser ou c'Est tjrs type question reponse d'ordre technique?

c'etait une entrevue technique avec questions ouvertes pas des QCM. Genre il te demande ca veut dire quoi une Classe dans Java et c'est a toi de lui montrer que tu comprends bien ce que le mot veut dire.
 
Bonjour à tous et surtout à toutes,

Je reçois parfois des offres d'emploi pour des directrices de CPE, ou de centres communautaires.
Il faut avoir une expérience dans l'administration ou les ressources humaines et être bilingues.

Ce sont de bons jobs en général, c'est avec le gouvernement et les avantages sociaux sont intéréssants. C'est aussi un domaine dans lequel on donne la chance aux immigrés.

Donc si quelqu'un ou quelqu'une (lol) est intéréssé, faites moi signe rapidement, il y a deux offres qui ont été envoyées aujourd'hui.

PS: Je sais que le forum emploi existe ailleurs, mais on pourrait garder ce post pour échanger des infos sur ce genre d'offres ca pourrait aider des compatriotes...


salam mon frére et merci pour linfo ces postes sont ouverets a ts les immigrés qlq soi leurs etudes merci de me répondre
 
Bonjour,

Savez-vous s'il y a à Montréal de bonnes opportunités d'emploi pour les travailleurs sociaux ?

J'ai un diplôme d'assistant de service social, une licence d'Administration Economique et Sociale et j'étudie, à distance, en Master de sciences sociales.

En parallèle, je suis employé par le conseil général en tant qu'assistant socio éducatif polyvalent.

Si vous avez des connaissances autour de vous exerçant dans le secteur social qui pourraient répondre à mes questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci
 
le probleme fe les tests techniques..ca se peut que tu oublie par exemple syntaxe de tel language sauf si on te pose question d'ordre general

Wa hadd achi ma 3ta allah. Si seulement on avait accès a la MSDN ou le forum stackoverflow ca rendrait la tache beaucoup plus facile.
De toute façon, dans la vie réel personne ne crée tout de 0 mais juste fait 80% de patching puis finalise les 20% restantes lui même.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam mon frére et merci pour linfo ces postes sont ouverets a ts les immigrés qlq soi leurs etudes merci de me répondre

Awalan be3da je suis ta soeur :D

Oui ils étaient ouverts à tous ceux qui avaient les compétences requises... Mais je ne suis plus dans le domaine, je ne peux plus publier ce qui passe en interne malheureusement.
 

math2007

3iche o mate7diche
Awalan be3da je suis ta soeur :D

Oui ils étaient ouverts à tous ceux qui avaient les compétences requises... Mais je ne suis plus dans le domaine, je ne peux plus publier ce qui passe en interne malheureusement.

hhhhh wa za3ma rah dayra foto de profil fiha une fille chadda garo, had onota ga3ma bante liha :D
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour,

Savez-vous s'il y a à Montréal de bonnes opportunités d'emploi pour les travailleurs sociaux ?

J'ai un diplôme d'assistant de service social, une licence d'Administration Economique et Sociale et j'étudie, à distance, en Master de sciences sociales.

En parallèle, je suis employé par le conseil général en tant qu'assistant socio éducatif polyvalent.

Si vous avez des connaissances autour de vous exerçant dans le secteur social qui pourraient répondre à mes questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

salam

est ce que t'as un diplome au canada?? sinon je connais des amis qui ont suivi même parcours ( travail social) et y en a qui trouvent d'emploi facilement d'autres non donc ca depend...ce que je peux te conseiller c'est de viser les endroits lointains
exemple : Pour ton type d'emploi c'est sur on cherche quelqu'un qui pourrais s'occuper par exemple de traiter les cas de suicide ou depression, centres sociaux contre violence ...ect
cherche des offres d'emploi de meme type dans la région d'abitibi temiscamingue avec le nombre important des autochtones ( leur reserve naturel) et problemes de drogues...ect ca peut etre utile pour ton emploi

bon courage
 

math2007

3iche o mate7diche
bonjours , j'ai ouvert un topic pour rechercher un travail mais j'ai pas eu de réponse , alors j'ai chercher dans les discussion un topic qui m'aide à trouvé un job , et je suis tombé sur cette discussion ,bref,
je suis à la recherche d'un travail , en tant que préposé au bénéficiaire , (en attendant de faire mon équivalence des étude d'infirmerie), dans la région de Montréal au alentour de villeray. je suis coincé et pour cause mon permis de travail n'est valide que pour 7 mois et quelque jour, donc si quelqu'un peut m'aidé ma petite famille et moi lui serons reconnaissant.

est ce que tu cherche forcement un boulot en tant que preposé au bénéficaire?? ou t es ouverte à d'autres ?
 
Bonjour,

Je suis un ingénieur marocain en génie Industriel et productique (dominante mécanique), ma spécialité c'est tout ce qui est dessin industriel, techniques de d'usinage et procédés de fabrication mécanique pliage cintrage ........, je me demande si je pourrais trouver un emploi au Canada depuis le Maroc. Merci d'avance.
 
salam

est ce que t'as un diplome au canada?? sinon je connais des amis qui ont suivi même parcours ( travail social) et y en a qui trouvent d'emploi facilement d'autres non donc ca depend...ce que je peux te conseiller c'est de viser les endroits lointains
exemple : Pour ton type d'emploi c'est sur on cherche quelqu'un qui pourrais s'occuper par exemple de traiter les cas de suicide ou depression, centres sociaux contre violence ...ect
cherche des offres d'emploi de meme type dans la région d'abitibi temiscamingue avec le nombre important des autochtones ( leur reserve naturel) et problemes de drogues...ect ca peut etre utile pour ton emploi

bon courage
Merci de ta réponse ! Non je n'ai aucun diplôme canadien juste français mais qui sont reconnus au Quebec suite à l'entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.

J'ai cru comprendre que ça recrutait au Quebec dans ce secteur mais faire le saut et partir à des milliers de kilomètres de chez moi me fait un peu flipper ! Faut que j'y réfléchisse.

:)
 
Haut