Offrez une chanson à un(e) bladinaute/bladinette

le noir est une couleur sacree pour les turcs heritiers du sumerien
Aussi la pierre/penis symbolisant Shiva est d' ailleurs noire
ce qui est noir est ce qui a recu la lumiere selon les grecs anciens ( voir mythe de Phaeton qui renverse la barque solaire d' Helios) , meme en arabe aswad = qui a recu la lumiere et est devenu noir or la lumiere est signe de sagesse , ce n' est qu' apres l' islam meme si Mahomet n' est pas raciste que les arabes vont commencer =a hair les noirs ...
sudan est un terme relatif a la lumiere et veut dire noir
sud est relatif non plus a la lumiere en sumerien et sudraag/sudrag /sudag veut dire brillant ou metal precieux et sud veut dire distant , ancien et sudra en hindou designe les noirs et les intouchables et vient de shud qui signifie pur en sanskrit a l' origine bien que sudra signifie serviteur en hindi
 

Hdidan

VIB
C est une proposition @Shali ?
Apple accusée de fermer les yeux sur des violations de règles de ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam chère @Tharbat
Je te remercie pour ce partage en plus dans trois semaines je serais en voiture en direction Azrou -Errachidia à écouter ses tubes de Musique et siroter du thé avec méloui à Midelt incha Allah
mrehba et surtout bonne route.tu feras un petit detour dans mon petit village region Midelt au village Itzer.mrehba M
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
mrehba et surtout bonne route.tu feras un petit detour dans mon petit village region Midelt au village Itzer.mrehba M
Salam et merci je ne manquerais pas rendre visite si je passe dans la journée si non mon séjour et de trois mois j'aurais autant d'occasions lors de mes séjours sur Azrou.

 
Haut