Omar m'a tuer

Que je comprenne bien: quelle est la définition, pour toi, de "chiites modérés"?
Ceux qui sont en partie d'accord avec les sunnites sur ces questions qui divisent?
Alors dans ce cas là, que serait un "sunnite modéré"? ;)
Un Chiite modéré dans cette situation? C'est quelqu'un qui ne rapporte pas des mensonges pour calomnier les compagnons du prophete et jouer les eternelles victimes.:intello:

Que je comprenne bien: quelle est la définition, pour toi, de "chiites modérés"?
Ceux qui sont en partie d'accord avec les sunnites sur ces questions qui divisent?
Alors dans ce cas là, que serait un "sunnite modéré"? ;)

Après on s'étonne quand d'autres utilisent la même méthode... mais bon, peu importe ce qu'un mécréant dit, il aura toujours tort! :D

Un Chiite modéré dans cette situation? C'est quelqu'un qui ne rapporte pas des mensonges pour calomnier les compagnons du prophete et jouer les eternelles victimes.:intello:

Vous ne suivez nullement la vraie sounna du prophete, mais la sounna de omar et de abou bakr
C'est pour ça le monde voit beaucoup de contradictions, vous mélangez le vrai avec le faux
Quand notre prophete (pbsl) est décédé une trés grande fitna a eu lieux, ils ont propagé leurs doctrines par l'Epé
C'était soit vous acceptez ou la guerre et ça contredit le fait qu'il n y'a pas de contrainte en religion

Jesus (as) que tu aimes lire, n 'as t il pas dit que ce qui a été acquis par l'épé sera détruit par l'épé
Jesus est contre ton Idole étatique Omar et nous aussi

Vous ne suivez nullement la vraie sounna du prophete, mais la sounna de omar et de abou bakr
C'est pour ça le monde voit beaucoup de contradictions, vous mélangez le vrai avec le faux
Quand notre prophete (pbsl) est décédé une trés grande fitna a eu lieux, ils ont propagé leurs doctrines par l'Epé
C'était soit vous acceptez ou la guerre et ça contredit le fait qu'il n y'a pas de contrainte en religion

Jesus (as) que tu aimes lire, n 'as t il pas dit que ce qui a été acquis par l'épé sera détruit par l'épé
Toi, de toute façon, t'es pas modéré... :D

Les gens qui se réclament de la Sounna, vous vous réclamez du Prophete (as), mais en réalité vous suivez les califes omar et abou bakr.... vous suivez la religion de l'Etat, celle du controle des territoires

Le messagez (as) dira dans l'au dela, ma oumma (les sunnites qui se réclament de lui) a fait ce coran délaissé, vous suivez les concensus des savants et ni le Coran ni la vraie Sounna

Et par dieu si vous affrontez Coran et Sounna le mérite de Ali et Ahl l bayt se dégage, de meme que l'égarement des sahabas politiques (je ne parle pas de tout les sahabas)

Et toi la sonna d ali .

Et toi la sonna d ali .

Cette conduite est appelé Partisan de Ali (chiite) et c'est en plus du Coran et de la Vraie Sounna du prophete (as)
Mais les dit sunnites prétendent suivre le prophete, mais en réalité suivent Abou bakr et Omar et l'islam de l'état
Et le jour du jugement le prophete dira à ces gens qui se réclament de lui, ils ont fait ce Coran délaissé

Les sunnites n ont pas délaisser le coran.

Ceux qui suivent le concensus des omeyyades si, ils donnent de fausses interprétations et cachent tout ce qui concerne les califes pour défendre leurs idoles politiques

Aussi le Coran comporte une lumière, pourquoi faut il que le reste du monde découvre quelque chose pour qu'en suite ils viennent dire aah c'est chez nous et d'ailleurs depuis 14 sciecles, dans ce cas pourquoi avoir caché ses vérités?

Meme attitude que les juifs, des anes, qui transportent mais ne profitent pas eux meme ni le partagent, ils résument la religion à une attitude et un comportement, alors qu'ils sont les plus durs et si tu prend des gens en savane ou en amazonie, spontanément ils s'entraident, mais la réalité des musulmans dit qu'ils sont les plus durs malgrés l'excellent caractère du Prophete placé parmi eux, ils ne lui obéissent ni le suivent réellement

Ceux qui suivent le concensus des omeyyades si, ils donnent de fausses interprétations et cachent tout ce qui concerne les califes pour défendre leurs idoles politiques

Aussi le Coran comporte une lumière, pourquoi faut il que le reste du monde découvre quelque chose pour qu'en suite ils viennent dire aah c'est chez nous et d'ailleurs depuis 14 sciecles, dans ce cas pourquoi avoir caché ses vérités?

Meme attitude que les juifs, des anes, qui transportent mais ne profitent pas eux meme ni le partagent, ils résument la religion à une attitude et un comportement, alors qu'ils sont les plus durs et si tu prend des gens en savane ou en amazonie, spontanément ils s'entraident, mais la réalité des musulmans dit qu'ils sont les plus durs malgrés l'excellent caractère du Prophete placé parmi eux, ils ne lui obéissent ni le suivent réellement
Faut généraliser .
Et c est à cause des arabes d espagne que le message n ai pas passer si il auto fait de la dahwa l espagne serai encore à eux .

Aussi le Coran a un sens profond impressionnant, les sunnites severes et littéralistes fond tout pour empecher sa diffusion, pour eux que le texte, meme conduite que les juifs, la Loi, la sévérité sans comprendre son Esprit

A part les soufis et d'aileurs ils sont mal aimé des sunnites du concensus, ses derniers fond sortir tout le reste de la religion sauf eux, c'est eux qui partagent la miséricorde d'Allah? en plus ils adorent raconter de fausses histoires sur les chiites, et ses derniers ont chez eux la vraies version de l'histoire que les autres cachent en détournant le sens du coran et aussi les Chiites grace à Ali ont un meilleur Ta'wil

Faut généraliser .
Et c est à cause des arabes d espagne que le message n ai pas passer si il auto fait de la dahwa l espagne serai encore à eux .

Et vous voulez encore et toujours conquérir des territoires? si les gens ont invité à Allah et à l'au dela au lieux de vouloir conquérir des territoires et les soumettre à eux, l'Islam aurait été partout, dommage!

Et vous voulez encore et toujours conquérir des territoires? si les gens ont invité à Allah et à l'au dela au lieux de vouloir conquérir des territoires et les soumettre à eux, l'Islam aurait été partout, dommage!
Je me suis renseigner sur les soufis ils parait qu il prie sur les tombes.
se que je voulais c est que quand les arabe avait l espagne ils auront du faire de la dahwa parce que c était le bon moment .
Car au jour d aujourdh hui les espagnol sont mal informer de l islam .

se que je voulais c est que quand les arabe avait l espagne ils auront du faire de la dahwa parce que c était le bon moment .
Car au jour d aujourdh hui les espagnol sont mal informer de l islam .
Faut jamais regarder en arrière et regretter le passé... ;)

Faut généraliser .
Les arabes (j'aurais plutôt dits les bérbères) d'espagne, ils ont été plutôt relativement cool... L'Andalousie, c'était pas l'enfer, quand même...
C'est pas passé parce que c'était une sorte de frontière culturelle assez forte, sans plus.
Tous les problèmes du monde ne relèvent pas des arabes! ;)

Les arabes (j'aurais plutôt dits les bérbères) d'espagne, ils ont été plutôt relativement cool... L'Andalousie, c'était pas l'enfer, quand même...
C'est pas passé parce que c'était une sorte de frontière culturelle assez forte, sans plus.
Tous les problèmes du monde ne relèvent pas des arabes! ;)
Oui c est vrai qu il avait une bonne lois mais ils n ont pas de dahwa sous prétexte qu il était les plus fort et qu il n avait pas besoin de faire de la dahwa.
Mais bon tempis in sha allah la communauté ne fera pas la même erreur .

Arretez maintenant avec les chiites et les sunnites et aussi les modérés,

voyez où on est arrivé avec tout ceci ,nous sommes devenus des jouets entre les mains des ennemis de l'islam ,vous croyez tous que le printemps arabe est veritable et que c'est une fierté pour les arabe et un pas vers la démocratie
ce n'est que mensonge ,vous n'avez rien fait sachez le bien vous n'avez agi vous les gouvernements arabes que parce qu'on vous a guidés intelligement ou diaboliquement ,vous avez tous ete manipulés par des ficelles que tiraient les ennemis de l'islam ,et vous croyez que vous êtes intelligents foutaise ,vous n'êtes peuples arabes musulmans ou pas que des pions que d'autres vous deplacent comme ils veulent et quand ils veulent le faire .Alors cessez vos conneries avec ces divisions de *** et d'idioties ,ya Allah que sa divinité vous pardonne et nous pardonne pour de telles sottises et ignorance.

Les Savants Chiites modérés s'opposent aux Ayatullahs traditionnels et rejettent l'histoire de l'assaut d'Omar et des Compagnons sur la maison de Fatima. http://www.chiite.fr/martyr_fatima.html

Donc "être modéré", c'est être en partie d'accord avec toi...? :D
Modestement parlant, quoi... ;)

Je vais repondre a sa place si tu (et il) me le permet ...
un chiite "modéré" (je ne sais pas pq je deteste ce mot) c est quelqu un qui ne raconte pas des bobards illogiques...un chiite modéré ce n est pas un chiite qui est obligé d etre d accords avec moi...mais un chiite logique ....

je ne te demande pas de me croire sur parole ..mettont seulement cette logique a l epreuve ...

Selon les chiites "non modérés" le prophete (s) a designé Ali (r) comme son successeur ,mais omar (r) et abou bakr (r) ont trahis le prophete (s) en ecartant Ali(r) et ils ont été meme jusqu a violenté sa fille Fatima .. ..
Alors maintenant je vais te poser la question qui donne des cheveux blancs a ces chiites la et tu verra comment ils l evitent comme la peste ...
Si c etait vrai que mohammed avait clairement designé Ali (r) comme successeur comme le pretendent les chiites ....qui est ce musulman qui aurrait obei a abou bakr et Omar (radiya allah 3anhoum) quand ces derniers ont ecarté Ali (R) et violenté la fille du Prophete (s)???
Comment Omar et abou bakr aurraient pu imposer leurs autorité aux arabes??? ....Une autorité qu ils avaient juste parceque c etait les proches compagnons du prophete (s) ,....Cette autorité ,ils l aurraient perdu si ils avaient trahis ostentatoirement les desirs du prophete (s)...

voyez où on est arrivé avec tout ceci ,nous sommes devenus des jouets entre les mains des ennemis de l'islam ,vous croyez tous que le printemps arabe est veritable et que c'est une fierté pour les arabe et un pas vers la démocratie
ce n'est que mensonge ,vous n'avez rien fait sachez le bien vous n'avez agi vous les gouvernements arabes que parce qu'on vous a guidés intelligement ou diaboliquement ,vous avez tous ete manipulés par des ficelles que tiraient les ennemis de l'islam ,et vous croyez que vous êtes intelligents foutaise ,vous n'êtes peuples arabes musulmans ou pas que des pions que d'autres vous deplacent comme ils veulent et quand ils veulent le faire .Alors cessez vos conneries avec ces divisions de *** et d'idioties ,ya Allah que sa divinité vous pardonne et nous pardonne pour de telles sottises et ignorance.

je suis pas tout à fait d accord avec toi les printemps arabe comme on les appelle la nouvelle génération n a plus envie de subir peut importe le type qui dirigera leur pays qu’ il soit islamique ou pas mais qu’ il avance et non qu’ il recule ou impose des lois aussi barbare ou stupide ou qu’ il crois qu’ il est le seul maitre à bord et que lui seul décide que sa plaise ou pas et si on ose lever la voix il envoie l armé pour nous calmer … non tout cela est fini c est le peuple qui impose ces choix et comme les arabo-musulmans non pour habitude de subir se faire manipuler depuis toujours c est nouveau et un peu déstabilisant alors on sort les excuse les plus farfelu
Un peu de courage l islam n est qu’une religion est non un parti politique et dieu nous vous à pas interdit de vous exprimer librement par compte votre communauté si
les vrai ennemi de l islam se sont bien vos partisans

Dernière édition:

Et toi nassima tu te crois intelligente avec ce genre d interventions ...???
qu est ce qui ferait de nous de bons musulmans a ton avis ???
accepter la propagande chiite sans broncher ...???
Mme ou mlle ...il n y a pas d union entre un ver et un fruit.....
soit le chiisme est le fruit et la c est le sunnisme qui est le ver ou soit l inverse ...mais il n y a aucune union entre les deux .....
Et yrham bouk laisse la geopolitique en dehors de ces debats ...je prefere mile fois israel que le hezbollah ....mon dieu c est Allah ce n est pas la liberation de la palestinne ....si Iblis me disait "a mort Israel" je ne vais pas pour autant considerer Iblis comme un allié...
Amicalement

Salam alaykoum
Voyons cela ,les peuples arabes musulmans ou pas n'ont pas ete assez intelligents pour destabiliser un gouvernement
qu'ils n'aiment pas et qu'ils jugent incapable de continuer sa mission ,ces derniers ont pu un jour dans le passé destabiliser tout un systeme etranger enraciné jusqu'au fond de leur veine et gagner leur independance ,ces peuples arabes musulmans ou pas vos ancetres ont pu elaborer une strategie qui a fait abattre toutes les autres strategies de guerres ,ces simples ancetres dont la majorité etait ignorante ont remporté des guerres et non des batailles face aux plus instruits et aux plus gradés des soldats et politiciens ,tu sais comment, par le sentiment d'appartenance et leur foi en Allah et en leur patrie et non parce qu'ils ont ecouté ce que disent les etrangers sur leur pays et sur leur compatriotes ou par les encouragements de leurs ennemis qu'ils croient être amis . Une revolte commence en nous et prend fin en nous et par nous malheureusement actuellment une revolte commence en nous et ne prend fin ni en nous ni par nous ce sont d'autre qui la dirigent et c'est pour cela que tout deveint destabilisé et incontrolable,nous sommes sous les parapluie des autres de nos ennemis ,on s'abrite dessous et on se dit des libres foutaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis pas tout à fait d accord avec toi les printemps arabe comme on les appelle la nouvelle génération n a plus envie de subir peut importe le type qui dirigera leur pays qu’ il soit islamique ou pas mais qu’ il avance et non qu’ il recule ou impose des lois aussi barbare ou stupide ou qu’ il crois qu’ il est le seul maitre à bord et que lui seul décide que sa plaise ou pas et si on ose lever la voix il envoie l armé pour nous calmer … non tout cela est fini c est le peuple qui impose ces choix et comme les arabo-musulmans non pour habitude de subir se faire manipuler depuis toujours c est nouveau et un peu déstabilisant alors on sort les excuse les plus farfelu
Un peu de courage l islam n est qu’une religion est non un parti politique et dieu nous vous à pas interdit de vous exprimer librement par compte votre communauté si les vrai ennemi de l islam se sont bien vos partisans

J'adore ta signature

amicalement

soit le chiisme est le fruit et la c est le sunnisme qui est le ver ou soit l inverse ...mais il n y a aucune union entre les deux .....

'Si tu prends ceci de ce point de vu ,et s' il y a doute on jette tout le fruit avec le ver ,tu vois comme c'est facile mais si tu vois que ce que dit la sounna est conforme avec ce que dit le coran et ne le contredit pas alors la sounna est le fruit et si la sounna va en contradiction avec le coran et ne marche pas avec ce que dit Allah dans le coran alors elle devient un ver ,je ne discute pas des chiites eux sont à coté de la plaque desolée depuis longtemps qu'Allah les guide et leur rende leur raison perdue helas depuis tres tres longtemps ,ils sont et ils ont ete programmé malgré eux pour être le trou noir plus il s’élargirait plus il diviserait la oumma ,une diabolique programmation depuis le passé elaborée par une intelligence diabolique qui ne vient que de ceux que tu prefere les juifs ,et les chiites ne sont que leur fruit fabriqué malicieusement !

Et toi nassima tu te crois intelligente avec ce genre d interventions ...???
qu est ce qui ferait de nous de bons musulmans a ton avis ???
Et yrham bouk laisse la geopolitique en dehors de ces debats ...je prefere mile fois israel que le hezbollah ....mon dieu c est Allah ce n est pas la liberation de la palestinne ....si Iblis me disait "a mort Israel" je ne vais pas pour autant considerer Iblis comme un allié...
Amicalement

J'adore ta signature

amicalement

'Si tu prends ceci de ce point de vu ,et s' il y a doute on jette tout le fruit avec le ver ,tu vois comme c'est facile mais si tu vois que ce que dit la sounna est conforme avec ce que dit le coran et ne le contredit pas alors la sounna est le fruit et si la sounna va en contradiction avec le coran et ne marche pas avec ce que dit Allah dans le coran alors elle devient un ver ,je ne discute pas des chiites eux sont à coté de la plaque desolée depuis longtemps qu'Allah les guide et leur rende leur raison perdue helas depuis tres tres longtemps ,ils sont et ils ont ete programmé malgré eux pour être le trou noir plus il s’élargirait plus il diviserait la oumma ,une diabolique programmation depuis le passé elaborée par une intelligence diabolique qui ne vient que de ceux que tu prefere les juifs ,et les chiites ne sont que leur fruit fabriqué malicieusement !

Que dire de plus ? je m incline devant autant de sagesse ..
amicalement

J'adore ta signature

amicalement

Si si au fait j avais quelque chose a ajouter ...
j aime bien ton exemple tres pertinent du trou noir qui en s elargissant divise la oumma...
C est une bonne perche que tu me tend ...
Toute les victoires que Israel a offert aux hezbollahis ...L impunité dont jouissent les mollahs d Iran qui peuvent se permettre de defier ouvertement la premiere puissance mondiale sans risquer quoique se soit ....
alors que d un autre coté les USA et Israel humilient quotidiennement les sunnites ...
Tous ça c est pour elargir le trou noir...les sunnites humiliés oublient les abberations dogmatiques des chiites pour ne voir en eux que des heros qui defient et triomphent contre les israelo-americains et le trou noir s elargit ....
C est qui le pire enemi des musulmans nassima ...??? la matiere peut belle s unir avec un trou noir sans disparraitre ???
Amicalement

Salam alaykoum
Voyons cela ,les peuples arabes musulmans ou pas n'ont pas ete assez intelligents pour destabiliser un gouvernement
qu'ils n'aiment pas et qu'ils jugent incapable de continuer sa mission ,ces derniers ont pu un jour dans le passé destabiliser tout un systeme etranger enraciné jusqu'au fond de leur veine et gagner leur independance ,ces peuples arabes musulmans ou pas vos ancetres ont pu elaborer une strategie qui a fait abattre toutes les autres strategies de guerres ,ces simples ancetres dont la majorité etait ignorante ont remporté des guerres et non des batailles face aux plus instruits et aux plus gradés des soldats et politiciens ,tu sais comment, par le sentiment d'appartenance et leur foi en Allah et en leur patrie et non parce qu'ils ont ecouté ce que disent les etrangers sur leur pays et sur leur compatriotes ou par les encouragements de leurs ennemis qu'ils croient être amis . Une revolte commence en nous et prend fin en nous et par nous malheureusement actuellment une revolte commence en nous et ne prend fin ni en nous ni par nous ce sont d'autre qui la dirigent et c'est pour cela que tout deveint destabilisé et incontrolable,nous sommes sous les parapluie des autres de nos ennemis ,on s'abrite dessous et on se dit des libres foutaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si les pays occidentaux on sue mettre en place ces dirigeant pour gouverné leur pays avec une main de fer sans se préoccupé du besoin du peuple qui sont les vrai responsable ? Les occidentaux qui protègent leur intérêt ? Ou les arabo musulmans qui sont resté passif en sachant que seul le coran ou la religion sont leur guide mais on préférait se taire et accepter tout les humiliations attendre des années d injustices pour enfin que leur enfants se rebelle affronte les dirigeant corrompue
On attend toujours que sa soit les autre qui nous sert ou que dieu même descend de son trône pour balayer la vermine oui il faut être superstitieux pour y croire
Non la vraie parole de dieu démerdé vous….

Alors maintenant je vais te poser la question qui donne des cheveux blancs a ces chiites la et tu verra comment ils l evitent comme la peste ...
Si c etait vrai que mohammed avait clairement designé Ali (r) comme successeur comme le pretendent les chiites ....qui est ce musulman qui aurrait obei a abou bakr et Omar (radiya allah 3anhoum) quand ces derniers ont ecarté Ali (R) et violenté la fille du Prophete (s)???
Comment Omar et abou bakr aurraient pu imposer leurs autorité aux arabes??? ....Une autorité qu ils avaient juste parceque c etait les proches compagnons du prophete (s) ,....Cette autorité ,ils l aurraient perdu si ils avaient trahis ostentatoirement les desirs du prophete (s)...

Non je répond, et je met Allah comme témoin godles aussi
Vous n'arretez pas de dénoncer les juifs et leurs égarements, vous dites meme que toute la torah est falsifié et pas la peine de la lire (je te rappel que c'est l'argument des savants car Omar ne la lit pas)
Vous n'arretez pas de parler que les chrétiens sont égarés et associateurs dans vos arguments superficiels
Mais quand il s'agit de vous, vous dites comment c'est logique que les musulmans n'ont pas suivis?!!

Vous dites que vous etes 1 milliards et alors, si tu suis la plupart sur la terre ils t'écarteront du chemin
Et le Coran prévoit l'égarement, quand il meurt ou il décéde vous vous retournez sur vos talons??
man nakatha c'est sur lui meme, le messager a transmis, et le contexte meme de aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion, ce jour meme, le contexte du verset est le Ghadir et vous le savez, etle coran dit que le messager a transmit w allah ya3simouk, meme s'ils n'ont pas obéit le messager a transmis

Aprés Mohammed (as), en tout temps, il y'a des repères, une autorité religieuse, un ahl l bayt qui dépasse le monde en science, qu'il a été suivi ou pas, il a été présent, mais votre vision est Politique, abou bakr et omar c'est l'Etat, on ne parle pas du meme sujet

way c'est vulgaire ce que tu dis, ça c'est les arguments des faibles pour parler en mal d'un courant et faire fuir de lui
Tu ne sais meme pas que le soufisme c'est la spiritualité islamique et la science du Ihssan (la bienfaisance) comme le Fiqh (jurisprudence) est la science de la Loi, ou le Tawhid la science de la Foi

bon, c'est un site pour toi, attention ne va pas comprendre que soufisme c'est ce site, mais c'est 1 sur 1000, c'est une lecture, une approche, n'oubli pas de lire toute les pages pour te familiariser un peu et la prochaine fois, n'apprend pas des choses à partir de leurs détracteurs, à partir des concensus de l'égarement qui parlent sans savoir

http://www.soufismemaroc.com/home.html

La Sounna est celle du Prophete (pbsl), mais vous vous suivez celle de Omar et Abou bakr et les idées de Aicha et c'est pas la vraie sounna. Les chiites en plus de suivre la Sounna suivent Ali, mais vous vous suivez la politique omeyyade
la vérité est avec les chiites et aussi les soufis qui ont pris leurs sagesse aussi de ahl l bayt, mais ce que vous appelez sounna n'est pas la sounna mais les concensus des savants de l'égarement

La Sounna est celle du Prophete (pbsl), mais vous vous suivez celle de Omar et Abou bakr et les idées de Aicha et c'est pas la vraie sounna. Les chiites en plus de suivre la Sounna suivent Ali, mais vous vous suivez la politique omeyyade
la vérité est avec les chiites et aussi les soufis qui ont pris leurs sagesse aussi de ahl l bayt, mais ce que vous appelez sounna n'est pas la sounna mais les concensus des savants de l'égarement
Tant que chacun des deux clans se dit que c'est lui seul qui détient la vérité ils n'avanceront que pour leur disparition ...

Et le dernier verset de surat Mohammed les guette.

Tant que chacun des deux clans se dit que c'est lui seul qui détient la vérité ils n'avanceront que pour leur disparition ...
Et le dernier verset de surat Mohammed les guette.

En effet, tout les chiites ne sont pas justes ni dans le droit chemin ;)
Et comme les concensus du sunnisme sont comparés au pharisiens
Des trucs de chez les chiites sont minables, des ayatollah égarés et c'est comme les saducéens
Si on regarde par exemple le Yamani (Ahmed el Hassan) il bouleverse les chiites et dénonce certains de leurs erreurs et des ayatollah égarés comme Sistani menent le troupeau vers la perdition

Retour