Omar m'a tuer

Des savants chiites sont des égarés, ils donnent des fatawas bizarres comme leurs homologues des concensus
Les petits fils du Prophete que ce soit les imams connus et aussi certains des ahl l bayt soufis ont des explications spirituels trés forts, un sens profond qu'ils éxpliquent et c'est le plus interessant, mais ceux qui se réclament d'eux ça ne veut pas dire ils sont les meilleurs et rien n'est gagné d'avance pour eux, il faut qu'eux meme perseveent

Alors godbless je ne t avais pas dis que les propagandistes chiite fuiyaient ma question comme la peste ???
Tu a maintenant l exemple devant toi de ce qu est un chiite "non modéré"...Au fait c est un chiite qui prend les gens pour des debiles ,a moins qu il le soit lui meme ....
Je lui pose une question simple ....qui est :

Si le prophete (s) avait designé Ali (r) comme successeur ...comment abou bakr et Omar (radiya allah 3anhoum) aurraient pu usurpé le pouvoir ???
Qui des arabes les aurraient suivi ...???

Et voila ce qu il me repond :

Non je répond, et je met Allah comme témoin godles aussi
Vous n'arretez pas de dénoncer les juifs et leurs égarements, vous dites meme que toute la torah est falsifié et pas la peine de la lire (je te rappel que c'est l'argument des savants car Omar ne la lit pas)
Vous n'arretez pas de parler que les chrétiens sont égarés et associateurs dans vos arguments superficiels
Mais quand il s'agit de vous, vous dites comment c'est logique que les musulmans n'ont pas suivis?!!
Vous dites que vous etes 1 milliards et alors, si tu suis la plupart sur la terre ils t'écarteront du chemin
Et le Coran prévoit l'égarement, quand il meurt ou il décéde vous vous retournez sur vos talons??
man nakatha c'est sur lui meme, le messager a transmis, et le contexte meme de aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion, ce jour meme, le contexte du verset est le Ghadir et vous le savez, etle coran dit que le messager a transmit w allah ya3simouk, meme s'ils n'ont pas obéit le messager a transmis

Aprés Mohammed (as), en tout temps, il y'a des repères, une autorité religieuse, un ahl l bayt qui dépasse le monde en science, qu'il a été suivi ou pas, il a été présent, mais votre vision est Politique, abou bakr et omar c'est l'Etat, on ne parle pas du meme sujet
Rien a voir ,mais strictement rien a voir avec ma question
Tu a été designé Godbless avec Dieu par lui comme temoin qu il repondrait a ma question ...prend tes responsabilité ....
Ou bien c est moi qui n a rien compris a sa reponse ou bien c est lui qui fuit ma question comme la peste et comme je l avais predis....

Je vous l avait dit cette question donne des cheveux blanc a ses menteurs pathologiques...R

Des savants chiites sont des égarés, ils donnent des fatawas bizarres comme leurs homologues des concensus
Les petits fils du Prophete que ce soit les imams connus et aussi certains des ahl l bayt soufis ont des explications spirituels trés forts, un sens profond qu'ils éxpliquent et c'est le plus interessant, mais ceux qui se réclament d'eux ça ne veut pas dire ils sont les meilleurs et rien n'est gagné d'avance pour eux, il faut qu'eux meme perseveent

Je ne connaissais pas que ça existe des chiites ainsi... barakallahofik

Si vous avez le satellite, regarde la chaine Ahl l bayt, ils affrontent le Coran aux conduites des sahabas mentionnés dans les livres sunnites, la chaine ahl l bayt, toujours preuve à l'appui et tu te fais ton idée, il y'a aussi el anwar mais avec une autre approche, pour les savants écoute Ali Kourani ou Kamel Haydari, c'est pas les plus prétentieux

Si vous avez le satellite, regarde la chaine Ahl l bayt, ils affrontent le Coran aux conduites des sahabas mentionnés dans les livres sunnites, la chaine ahl l bayt, toujours preuve à l'appui et tu te fais ton idée, il y'a aussi el anwar mais avec une autre approche, pour les savants écoute Ali Kourani ou Kamel Haydari, c'est pas les plus prétentieux
J'evitais de regarder les chaînes chiites.... j'aime pas entendre insulter les sahaba alkiram:pleurs::pleurs::desole::(

Si le prophete (s) avait designé Ali (r) comme successeur ...comment abou bakr et Omar (radiya allah 3anhoum) aurraient pu usurpé le pouvoir ???
Qui des arabes les aurraient suivi ...???

Et voila ce qu il me repond :

Rien a voir ,mais strictement rien a voir avec ma question
Tu a été designé Godbless avec Dieu par lui comme temoin qu il repondrait a ma question ...prend tes responsabilité ....
Ou bien c est moi qui n a rien compris a sa reponse ou bien c est lui qui fuit ma question comme la peste et comme je l avais predis....

Je ne fuis pas pas, j'ai répondu, tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec l'état, il y'avait des gens éloigné de l'état
Khalid, mouawiya, Ibn awf, amr ibn ass, c'est pas ça les plus pieux, ces gens sont ceux qui ont eu des fonctions
Ali avait plein plein de partisans qui suivent sa science, c'etait des gens humbles qui ont continué sur le chemin de la science et de la religion et non celui de l'Epé et la conquete des territoires par la force

les pieux par exemple c'est comme abou dhar, miqdad, ammar, oussama...
Vous dites qui des arabes a vraiment obéis? mais c'est vous meme qui vous réjouissez de l'égarement des juifs et des chrétiens mais quand il s'agit de vous vous etes en panique, vos ancetres ont transgressé c'est le coran qui le dit

J'evitais de regarder les chaînes chiites.... j'aime pas entendre insulter les sahaba alkiram:pleurs::pleurs::desole::(

salam, regarde la chaine ahl l bayt please, il y'a conflit, il faut connaitre la vérité, regarde la pendant 15 jours ou 1 mois, car on ne peut pas continuer ces gens du concensus qui nous mentent en véhiculant des rumeurs
dans la chaine ahl l bayt c'est toujours livres sunnites à l'appui et tout les égarements sont écrits dans les livres sunnites meme, et si on continue à fuir les vérités c'est que les gens ont vraiment abou bakr et omar pour idoles

salam, regarde la chaine ahl l bayt please, il y'a conflit, il faut connaitre la vérité, regarde la pendant 15 jours ou 1 mois, car on ne peut pas continuer ces gens du concensus qui nous mentent en véhiculant des rumeurs
dans la chaine ahl l bayt c'est toujours livres sunnites à l'appui et tout les égarements sont écrits dans les livres sunnites meme, et si on continue à fuir les vérités c'est que les gens ont vraiment abou bakr et omar pour idoles
Non frère... le respect n'a jamais été une idolâtrie..... jules apprécies en tant que des hommes de confiance de mon prophète prières sur lui. Je n'admettrai jamais qu'on les insulte.. ..

Admirez la rethorique de ces types qui ont le mensonge et la turpitudes dans le sang ...
Il repond pour dire quelque chose de completement incomprehensible et qui n a rien a voir avec ma question qui leur donne des sueurs froides ...

Je ne fuis pas pas, j'ai répondu, tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec l'état, il y'avait des gens éloigné de l'état
Khalid, mouawiya, Ibn awf, amr ibn ass, c'est pas ça les plus pieux, ces gens sont ceux qui ont eu des fonctions
Ali avait plein plein de partisans qui suivent sa science, c'etait des gens humbles qui ont continué sur le chemin de la science et de la religion et non celui de l'Epé et la conquete des territoires par la force

Donc le prophete designe Ali (r) comme successeur ....il se fait avoir par abou bakr (r) et omar (r) qui l evincent de la succession ...et au lieu d accomplir la volonté du prophete (s), lui qui en avait le pouvoir puisqu il avait avec lui son courage le droit conferé par la volonté du prophete et la puissance de sa tribu ..il laisse faire ...
Pourquoi ????

les pieux par exemple c'est comme abou dhar, miqdad, ammar, oussama...
Vous dites qui des arabes a vraiment obéis? mais c'est vous meme qui vous réjouissez de l'égarement des juifs et des chrétiens mais quand il s'agit de vous vous etes en panique, vos ancetres ont transgressé c'est le coran qui le dit
Mais repond a ma question bon sang...c est quoi ce delire ????????????????
Comment omar et abou bakr ont pu imposer leurs autorités aux arabes sils ont desobei au prophete(s) ???
par quelle force ils se sont imposé??? et pourquoi Ali (r) s est laissé faire et leur a abandonné le pouvoir???

Ps: tu va avoir des cheveux blanc mon cher shlomo...et ils sont ou les soit disants neutres qui affirme que l opinion de ces crapules de rafidi n est pas du non sens ...qu ils s engagent dans la conversation pour me montrer le bon sens d al mou3alim....

Je vais repondre a sa place si tu (et il) me le permet ...
un chiite "modéré" (je ne sais pas pq je deteste ce mot) c est quelqu un qui ne raconte pas des bobards illogiques...un chiite modéré ce n est pas un chiite qui est obligé d etre d accords avec moi...mais un chiite logique ....

je ne te demande pas de me croire sur parole ..mettont seulement cette logique a l epreuve ...

Selon les chiites "non modérés" le prophete (s) a designé Ali (r) comme son successeur ,mais omar (r) et abou bakr (r) ont trahis le prophete (s) en ecartant Ali(r) et ils ont été meme jusqu a violenté sa fille Fatima .. ..
Alors maintenant je vais te poser la question qui donne des cheveux blancs a ces chiites la et tu verra comment ils l evitent comme la peste ...
Si c etait vrai que mohammed avait clairement designé Ali (r) comme successeur comme le pretendent les chiites ....qui est ce musulman qui aurrait obei a abou bakr et Omar (radiya allah 3anhoum) quand ces derniers ont ecarté Ali (R) et violenté la fille du Prophete (s)???
Comment Omar et abou bakr aurraient pu imposer leurs autorité aux arabes??? ....Une autorité qu ils avaient juste parceque c etait les proches compagnons du prophete (s) ,....Cette autorité ,ils l aurraient perdu si ils avaient trahis ostentatoirement les desirs du prophete (s)...
J'ai du mal à voir où le qualificatif de "modéré" a sa pace dans les éléments que tu donnes.
Un chiite modéré reste, à mes yeux, un musulman qui a sa vision des choses, sans pour autant être en accord avec d'autres, en étant même éventuellement très à cheval sur ses principes, mais en intégrant le fait que d'autres ne pensent pas comme lui et en parvenant à vivre en bonne intelligence avec ces autres. Voilà tout.
Car ce que tu dis plus haut revient à ce que pourtant tu sembles réfuter dans tes premiers mots, à savoir qu'à tes yeux, un chiite modéré, c'est un chiite qui pense comme un sunnite... ;)

Comment un individu peut prendre le pouvoir ou se maintenir au pouvoir, c'est du ressort des fins politiques, et les musulmans, comme tous les individus au monde, ne sont pas à l'abri de ceux qui savent s'y prendre pour manoeuvrer les masses. Alors loin, très loin de moi l'idée de prendre position pour les uns ou les autres (je pense que si tu lis mes échanges avec mou3allim, je ne peux être soupçonné d'embrasser la mise sur pied-d'estale d'un individu comme me paraît l'être Ali), mais quand je lis ton dernier paragraphe, je ne vois aucune impossibilité théorique à ce que toi tu trouves "illogique" ce soit passé, sans perte d'autorité (tu sais, l'autorité, ça se suscite par la diplomatie... par l'autorité "naturelle", et par la force parfois... ;) ).

Admirez la rethorique de ces types qui ont le mensonge et la turpitudes dans le sang ...
Il repond pour dire quelque chose de completement incomprehensible et qui n a rien a voir avec ma question qui leur donne des sueurs froides ...

Donc le prophete designe Ali (r) comme successeur ....il se fait avoir par abou bakr (r) et omar (r) qui l evincent de la succession ...et au lieu d accomplir la volonté du prophete (s), lui qui en avait le pouvoir puisqu il avait avec lui son courage le droit conferé par la volonté du prophete et la puissance de sa tribu ..il laisse faire ...
Pourquoi ????

Comment omar et abou bakr ont pu imposer leurs autorités aux arabes sils ont desobei au prophete(s) ???
par quelle force ils se sont imposé??? et pourquoi Ali (r) s est laissé faire et leur a abandonné le pouvoir???

Ps: tu va avoir des cheveux blanc mon cher shlomo...et ils sont ou les soit disants neutres qui affirme que l opinion de ces crapules de rafidi n est pas du non sens ...qu ils s engagent dans la conversation pour me montrer le bon sens d al mou3alim....

J'ai déja expliqué qu'il y'a des coté LA VRAIE SOUNNA et de l'autre coté LES CONCENSUS

exemple pourquoi vous priez sur les sahabas?
La Vraie Sounna dit quand vous priez sur moi ajoutez des prières sur mon AHL

Mais vous vous ajoutez aussi sur les sahabas .Et plus grave vous dites et sur TOUT les sahabas
Pourquoi tout les sahabas, donnez des preuves, il y'en a pas, cela voudrait dire que ceux qui ont fréquenté le prophete (as) sont tous pieux, alors que le CORAN (que vous délaissé) dit clairement Certains se retourneront sur leurs talents, vous annulez le Coran pour suivre des concensus Politique et vous avez corrompu le Sens du texte coranique comme les Juifs avant ont détourné le sens de leurs livres

Aussi l'histoire de Moussa et Haroun avec Faraon, Haman et Karoun est la, c'est un jeux? non Allah la cite pour justement ne pas s'égarez comme eux, Mais quand Mohammed (as) est parti il fallait suivre Ali (le haroun de la oumma) selon la vraie sounna, non pour vous c'est Omar, Abou bakr et Othman, le Coran est contre vous

Pourquoi ????

Ps: tu va avoir des cheveux blanc mon cher shlomo...et ils sont ou les soit disants neutres qui affirme que l'opinion de ces crapules de rafidi n est pas du non sens ...qu ils s engagent dans la conversation pour me montrer le bon sens d al mou3alim....
Wow.. Quel sens de la discussion paisible, apaisée et respectueuse... :)

Tu veux la discussion, je te batterai par les arguments, je briserai tes idoles, tu dis que je mens et tu accuses les autres d'idolatrie juste par ce qu'ils osent dire la vérité sur ce qui s'est passé et que ça dérange votre Etat (la Bete)

Prenant l'exemple de Abbassa wa tawalla, sourate 80, il s'est crispé et s'est détourné
Dans cette histoire il y'a le Prophete, le riche et l'aveugle, et qui s'est crispé et s'est détourné quand l'aveugle est venu? le riche, mais vous vous adorez dire non le prophete!! ça va pas
Celui qui s'est crispé et s'est détourné est Othman le riche quand l'aveugle est venu, Alors Allah conseille au Prophete d'expliquer à l'aveugle et de laisser l'autre (le riche), pour vous pas question, vous accusez le prophete lui meme de s'etre détourné, vos ancetres ont Falsifié le sens du Coran pour défendre vos Idoles Etatiques

Aussi on prend la sourate 66, deux femmes du prophete ont comploté contre le Prophete (as), qui sont elles? Aicha et un autre, Allah met en garde contre elles, et si elles ne se repentent pas Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles, vous, vous dites non impossible que Aicha soit méchante car femme du prophete, et pourtant si on lit la suite de la sourate, c'est possible, Allah prend comme exemple les femmes de Nouh et de Lot

Conclusion: vous ne suivez nullement le Coran, mais les concensus des savants de l'égarement et vous cachez le sens des écrits comme les Juifs et vous falsifiez en donnant un autre sens, vous accusez le prophete lui meme pour défendre les sahabas, vous accusez les chiites de suivre Ali en disant qu'ils sont idolatres, alors que vous meme avez les sahabas comme des dieu, et non Allah, vous les accusez des mentir, mais c'est vous meme qui falsifiez le sens du coran

Tu veux la discussion, je te batterai par les arguments, je briserai tes idoles, tu dis que je mens et tu accuses les autres d'idolatrie juste par ce qu'ils osent dire la vérité sur ce qui s'est passé et que ça dérange votre Etat (la Bete)

Prenant l'exemple de Abbassa wa tawalla, sourate 80, il s'est crispé et s'est détourné
Dans cette histoire il y'a le Prophete, le riche et l'aveugle, et qui s'est crispé et s'est détourné quand l'aveugle est venu? le riche, mais vous vous adorez dire non le prophete!! ça va pas
Celui qui s'est crispé et s'est détourné est Othman le riche quand l'aveugle est venu, Alors Allah conseille au Prophete d'expliquer à l'aveugle et de laisser l'autre (le riche), pour vous pas question, vous accusez le prophete lui meme de s'etre détourné, vos ancetres ont Falsifié le sens du Coran pour défendre vos Idoles Etatiques

Aussi on prend la sourate 66, deux femmes du prophete ont comploté contre le Prophete (as), qui sont elles? Aicha et un autre, Allah met en garde contre elles, et si elles ne se repentent pas Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles, vous, vous dites non impossible que Aicha soit méchante car femme du prophete, et pourtant si on lit la suite de la sourate, c'est possible, Allah prend comme exemple les femmes de Nouh et de Lot

Conclusion: vous ne suivez nullement le Coran, mais les concensus des savants de l'égarement et vous cachez le sens des écrits comme les Juifs et vous falsifiez en donnant un autre sens, vous accusez le prophete lui meme pour défendre les sahabas, vous accusez les chiites de suivre Ali en disant qu'ils sont idolatres, alors que vous meme avez les sahabas comme des dieu, et non Allah, vous les accusez des mentir, mais c'est vous meme qui falsifiez le sens du coran
Quelque part, je ne te trouve pas plus respectueux envers tes contradicteurs qu'eux avec toi.

Quelque part, je ne te trouve pas plus respectueux envers tes contradicteurs qu'eux avec toi.

Jadis il y'avait Ibrahim, IsmaEl, Ishaq et Jacob israel et de nombreux prophetes aprés comme Moussa, Haroun, Dawud, Soulayman, Elyes, daniel, jeremie et jusqu'à zackaria et Yahia et bien d'autres qui tous se réclament des patriarches, ça s'appelle LA MAISON DE IBRAHIM ou AHL IBRAHIM

Aprés, Mohammed et venue et avec lui Ali, Hassan et Houssein
et c'est eux les patriarches de cette nations, et Ahl l bayt se réclament d'eux sans etre prophete
et ça s'appelle LA MAISON DE MOHAMMED ou AHL MOHAMMED

Y'a t il un respet quand avant de commencer ils disent ah tu mens, tu es menteur... ça bloque toutes discussion
Moi je donne à chaque fois mes arguments, et le Satan en eux, dés que ça parle de Ahl l Bayt satan leurs dit de ne jamais s'informer sur eux, satan les détourne du 2eme poid comme il les détourne du Coran d'ailleurs

Jadis il y'avait Ibrahim, IsmaEl, Ishaq et Jacob israel et de nombreux prophetes aprés comme Moussa, Haroun, Dawud, Soulayman, Elyes, daniel, jeremie et jusqu'à zackaria et Yahia et bien d'autres qui tous se réclament des patriarches, ça s'appelle LA MAISON DE IBRAHIM ou AHL IBRAHIM

et c'est eux les patriarches de cette nations, et Ahl l bayt se réclament d'eux sans etre prophete

Y'a t il un respet quand avant de commencer ils disent ah tu mens, tu es menteur... ça bloque toutes discussion
Moi je donne à chaque fois mes arguments, et le Satan en eux, dés que ça parle de Ahl l Bayt satan leurs dit de ne jamais s'informer sur eux, satan les détourne du 2eme poid comme il les détourne du Coran d'ailleurs
C'est bien ce que j'ai dit: de part et d'autre, il y a un manque total de respect.
Tu n'es pas obligé d'en manquer parce que d'autres en manquent...
Mais c'est toi qui vois... ;)

J'ai du mal à voir où le qualificatif de "modéré" a sa pace dans les éléments que tu donnes.
Un modéré ne doit pas rapporter des mensonges injustifié,pourquoi tu insiste avec ta dialectique ridicule?
As tu des contres arguments en rapport au sujet?
Mou3lim a t-il refuté le sujet? Pourtant il a lui meme rapporté cette histoire dont-il ne parle plus.
Ecoute le topic est plié,si tu souhaite philosopher et jouer les faux arbitres va ailleur s'il te plait.

Ce topic est plié,maintenant j'espere que tu ne rapportera plus de tel mensonge.
Ensuite dans 30mn inch'allah je vais ouvrir un topic et nous debattrons tous les deux sur un sujet precis: La SUCCESSION du prophete (as),en gros qui devait diriger les musulmans.Es-tu d'accord? De toute facon tu n'as pas le choix et ne nous fais pas des hors sujet comme ici ou tu n'as plus que ta mauvaise foi et les yeux pour pleurer.

Ce topic est plié,maintenant j'espere que tu ne rapportera plus de tel mensonge.
Ensuite dans 30mn inch'allah je vais ouvrir un topic et nous debattrons tous les deux sur un sujet precis: La SUCCESSION du prophete (as),en gros qui devait diriger les musulmans.Es-tu d'accord? De toute facon tu n'as pas le choix et ne nous fais pas des hors sujet comme ici ou tu n'as plus que ta mauvaise foi et les yeux pour pleurer.
Waoo. ...ça chauffera avec mou3allim:rolleyes:

je voudrais répondre mais je ferais hs... j'attends l'ouverture du thread de LeMagnifique

Un modéré ne doit pas rapporter des mensonges injustifié,pourquoi tu insiste avec ta dialectique ridicule?
Ce qui peut paraître ridicule, c'est de ne pas comprendre que ce que la personne pense, même si c'est différent de ce que toi tu penses, elle peut très bien le penser sincèrement. Aucune dialectique là-dedans, juste du B A BA.
Par conséquent peut-être est-ce lui qui se trompe, peut-être est-ce toi, mais toujours est-il que tu crois sincèrement ce qui pour d'autres est "mensonges", et tu estimes que quelqu'un "ment" quand il exprime ce qui pour lui est vérité. C'est vous qui êtes ridicules dans la surenchère de qualificatifs pour décrédibiliser celui qui n'est pas d'accord avec vous... ;)

Alors je répète: si être "modéré", c'était être d'accord avec LeMagnifique, ça se saurait... ;)

As tu des contres arguments en rapport au sujet?
Pour parler de "contre argument", il faudrait qu'il y ait un argument. Quel argument as-tu présenté permettant de considérer qu'un chiite modéré, c'est un chiite sunnite...? :D

Mou3lim a t-il refuté le sujet?
mou3allim, et je le lui ai dit, est aussi irrespectueux que tu l'es, dans vos échanges.

Pourtant il a lui meme rapporté cette histoire dont-il ne parle plus.
Peut-être qu'il a dit n'importe quoi, j'en sais rien. Ce qui ne t'oblige pas à dire toi aussi n'importe quoi... ;)

Ecoute le topic est plié,si tu souhaite philosopher et jouer les faux arbitres va ailleur s'il te plait.
Depuis le temps qu'on se croise sur bladi, n'as-tu pas remarqué que les topics ne se pliaient pas selon ton bon vouloir, malgré la méthode Coué que tu utilises? :D

Et puis cette propension à pleurer sur une pseudo philo, ça va finir par paraître comme étant une sorte de petit complexe. Je n'ose le croire... :)

Bonne journée.

Ils étaient hypnotisés...... maintenant on se réveille.après quoi.... 14 s :eek:

Pourquoi ????

D'autres ont Ali pour idole...
La question est-elle donc de savoir qui a les idoles les plus valables par rapport aux autres?

Sincèrement, quel spectacle vous donnez...

je voudrais répondre mais je ferais hs... j'attends l'ouverture du thread de LeMagnifique

Les histoires du Coran pourquoi il y'en a autant, c'est par ce que cette oumma suivra le meme cheminement
Retiendront ils les leçons ou trahiront ils aprés

Quelle la première sourate que Omar a Lu? TAHA
Omar a ce moment était le plus terrible de ceux qui combattaient le prophete

Et Mohammed était avec Ali son bras droit dés le début
Quand omar lit sourate taha, il est bouleversé, ça parle de Allah qui ordonne à Moussa et Haroun de s'adresser à Faraon, qui sont les moussa et haroun de cette oumma selon la SOUNNA? Mohammed et Ali

Quand Mohammed est parti chez Allah, quel a été le premier reflexe de Omar? non ne dites pas ça, il est allé chez Allah comme Moussa et il reviendra, STOP, suivant ce raisonnement, on doit suivre Haroun donc Ali
Non les un ont fait le 3idjl et les autres ont fait leurs complot et dans les écritures il est dit que le monstre trainera avec lui 1/3, et menera la guerre à la vierge et ses enfants, et en effet la guerre a été mené aux enfants de Fatima

D'autres ont Ali pour idole...
La question est-elle donc de savoir qui a les idoles les plus valables par rapport aux autres?
Sincèrement, quel spectacle vous donnez...

Les deux disent suivre Allah comme dieu unique et ensuite le Prophete (as), le probleme se pose aprés
les deux suivent des hommes, les un guident, les autres trompent, et les chiites sont toujours les victimes et avec un nombre moindre et ceux qui n'était pas d'accord avec les états islamiques... donc cette minorité (par rapport aux concensus) qu'ils dénoncent et Si c'est elle qui a la vraie version et il faut les écouter ils utilisent meme les livres dit sunnites pour justifier l'égarement des califes, et les sunnites lisent les erreurs des califes aveuglement

Ils étaient hypnotisés...... maintenant on se réveille.après quoi.... 14 s :eek:

La vérité finit toujours par apparaitre, jadis si tu disait je suis contre l'état et abou bakr, omar et othman ta vie aurait été en danger, la takiya était obligé, avec un coeur qui penche vers Ali aprés Rassoul Allah

Je te donne un exemple, la basmala n'est pas lu par les concensus, imagine moi je la lirai demain, les égarés te regarderont avec un air de stupeur, ça va pas tu contredis leurs concensus!!

Pourquoi les savants du concensus, jamais ne parlent de ahl l bayt ou trés rarement, ils suivent Aicha dont Allah nous met en garde dans la sourate 66, celle ci qui a fait rentrer des hommes dans la Maison et les a allaité pour devenir leurs mère et l'a meme conseillé à oum salama, aicha qui s'est prosterné pour remercié Allah quand Ali est mort, Aicha qui s'est opposé quand Hassan allait etre enterré auprés du Rassoul, elle a envoyé une armée et des fleches ont été tiré pour satisfaire les passions de leurs Meres, stp ma demoiselle regarde la chaine ahl l bayt
Ils parlent textes des livres sunnites à l'appui, et les sunnites comment ils lisent leurs propres livres, aveuglement?

Alors je répète: si être "modéré", c'était être d'accord avec LeMagnifique, ça se saurait... ;)

Pour parler de "contre argument", il faudrait qu'il y ait un argument. Quel argument as-tu présenté permettant de considérer qu'un chiite modéré, c'est un chiite sunnite...? :D

Je suis désolé pour mes propos a ton encontre,mais dis nous sincerement as tu vu le lien et la video?
N'as tu pas vu Mou3alim devenir hysterique comme une femme?
N'as tu pas vu qu'il parle de tout et de rien sauf du pseudo-conflit entre Omar (ra) et Fatima(ra)?

Bref nous allons ouvrir un topic et en decoudre avec ses allegations sur la succession aprés le depart du prophete.

Bonne fin de journée et excuse moi encore pour tout a l'heure.

Je suis désolé pour mes propos a ton encontre,mais dis nous sincerement as tu vu le lien et la video?
N'as tu pas vu Mou3alim devenir hysterique comme une femme?
N'as tu pas vu qu'il parle de tout et de rien sauf du pseudo-conflit entre Omar (ra) et Fatima(ra)?
Bref nous allons ouvrir un topic et en decoudre avec ses allegations sur la succession aprés le depart du prophete.
Bonne fin de journée et excuse moi encore pour tout a l'heure.

A quoi ça sert d'en parler vu que vous ne reconnaissez pas l'histoire et vous l'étouffez
Ou tu me diras ou a été Ali le lion? pourquoi il n'a rien fait! Omar est venu avec des soldats
Ali n'a pas preté serrement pendant 6 mois, et a fait semblant de le faire aprés pour ne pas diviser la oumma comme un Haroun sage et sa conduite est la plus juste, eux ont eu le pouvoir, et Ali a enseigné aux croyants la science
Eux sont de faux califes, ceux dont les anges parlent en mal, Ali est un vrai calife désigné en haut

moi j ai une question tout simple les avez vous connue ces messieurs ou simplement lut leur histoire peut être que tout ceci fut inventé ? par se que là vous vous étripez comme des idiots :defonce:

@mou3allim
Franchement mon frère je ne veux pas te perdre.. je tiens beaucoup.donc je préfère ne plus participer à ce topic

Je partage les memes impressions, je cherche un verset qui dit que pour certains ils auront ce qu'ils voudront et Allah verra aprés et il précipitera en enfer mais je le retrouve pas pour le moment
Ceux qui n'ont pas voulu donné la zakat à abou bakr est il juste de les combattre
ceci a été appelé ridda, ridda envers qui? abou bakr, la zakat est pour Allah, le messager wel A9rabine
Omar est le chef de ceux qui ont avancé par l'épé, moi je ne vois pas comme un bien qu'ils ont battu l'egypte et la perse, c'était tu acceptes ok, tu refuses la guerre, et c'est nullement la voie du Prophete, nulle contrainte en religion, et quand le prophete a parlé de l'arrivé de l'islam en ses lieux, il parlait de la religion et non de cette manière, non de l'état qui veut soumettre à lui des territoires, l'arrivé de omar à jérusalem est selon les écritures une désolation, il y'a eu un vrai islam (religion et spiritualité assuré par Ali et les Ahl) et un faux Islam, le khilafat du pouvoir et de l'épé, la Bete, moi aussi j'allais me désinscrire et que chacun cherche lui meme à connaitre la vraie sounna avant de parler et donner des concensus, de fausses idées générales gravées

Retour