Omar m'a tuer

Enormément de Sunnites disent que mou3awiya est pieux
Pas du tout,la preuve pourquoi nous disons les 4 califes bien guidé? Les sunnites ne parle jamais des 10 Califes Omeyades ou des 12 califes Abbassides.
Dans les 4 Califes il y'a Ali (ra),tu pense que l'on devrais passer notre temps a insulter Moawiya et a ressasser le passé?

Ce qui disent que Moawiya etait pieux sont malhonnette et font partie des gens injuste.

La sounna est uniquement du Prophete, uniquement ce qui est sortie de sa bouche
et si on suit la vraie sounna, ba alors ça parle des mérites de Ali énormément et trés peu, voir pas du tout des autres
Vous chaque argument que vous donnez est une histoire forgé et qui n'a aucune preuve dans la sounna
La Sunna du prophete,d'abord vous n'avez pas de haddith qui remonte directement au prophete contrairement aux sunnite,la sunna du prophete parle des meritent de Ali et des meritent des compagnons,que Ali est plus de meritent que les autres ne fait pas de lui un saint et un successeur légitime.

Tu parle de la mauvaise gestion de l'etat par Moawiya qui imposa la royauté,mais tu souhaite la meme chose avec Ali et sa descandance.Alors que dans l'Islam ce sont les musulmans qui choississent leurs Calife parce-que l'on appelle la shura,la consultation.
La position Chiite est paradoxal dans le sens ou vous voulez exactement la meme chose que Moawiya a savoir : la transmission du pouvoir religieux et politique par la filliation,donc une royauté.

Et le fait que la khilfata pour vous c'est Yazid et ses enfants, donc une khilafat Politique, Etatique et ils sont pas les meilleurs religieusement parlant, alors votre approche de la khilafat n'est pas Juste

Pour nous le Califat aprés Othman devait revenir a Ali (que seul Mohawiya contesta jusqu'au bout) d'ailleur Ali est resté calife 5ans,Ali etait alors le chef religieux et politique.
On ce desavou des actes de Moawiya contre Ali,mais ce qu'il faut savoir c'est que la gestion de l'Etat a toujours eté politique et religieuse,cela meme sous le regne de Ali (ra).

Tu pense que le prophete et ali serraient ravis de voir certain soufis au maroc danser autour d'un cadre de Mohamed 6 car il est un descandant du prophete?

Pas du tout,la preuve pourquoi nous disons les 4 califes bien guidé? Les sunnites ne parle jamais des 10 Califes Omeyades ou des 12 califes Abbassides.
Dans les 4 Califes il y'a Ali (ra),tu pense que l'on devrais passer notre temps a insulter Moawiya et a ressasser le passé?
Ce qui disent que Moawiya etait pieux sont malhonnette et font partie des gens injuste.

Les 4 califes bien guidés, encore une vision du bas monde, c'est les gens du concensus qui ont écrit l'histoire ainsi
Mais la Vrai sounna parle de 12 et aprés eux 12 autres et tout de ahl Mohammed, Mohammed a dit ça, maintenant il y'a eu un autre déroulement rien ne dit que les 4 premiers sont bien guidés, seul Ali l'est parmi eux (par le témoignage du prophete)

la sunna du prophete parle des meritent de Ali et des meritent des compagnons,que Ali est plus de meritent que les autres ne fait pas de lui un saint et un successeur légitime.

Tu parle de la mauvaise gestion de l'etat par Moawiya qui imposa la royauté,mais tu souhaite la meme chose avec Ali et sa descandance.Alors que dans l'Islam ce sont les musulmans qui choississent leurs Calife parce-que l'on appelle la shura,la consultation.
La position Chiite est paradoxal dans le sens ou vous voulez exactement la meme chose que Moawiya a savoir : la transmission du pouvoir religieux et politique par la filliation,donc une royauté.

A ta première phrase, Ali a les mérites, mais tu dis ça ne fait pas de lui un Waliy Allah (Allié de dieu, on parle moins de saint de dieu comme de le christiannisme mais de Awliya Allah, les alliés de dieu), Ali est celui qui a le plus de hadith du prophete sur lui parmi tout les sahabas, si lui n'est pas un Allié de dieu, qui l'est?!!

A ta deuxieme phrase, je te rappelle la vraie sounna qui dit tout lien de parenté est rompu jusqu'au jour du jugement SAUF le mien (celui de Mohammed) et sa seule descendance est de Fatima et donc de Ali
Et une fois on a parlé dans le sens que son lien de parenté ne sert à rien et il est coupé, mais il a répondu NON il est lié jusqu'au jour du jugement, et le verset du Coran qui parle de la BienFaisance envers ses Proches

A ta première phrase, Ali a les mérites, mais tu dis ça ne fait pas de lui un Waliy Allah (Allié de dieu, on parle moins de saint de dieu comme de le christiannisme mais de Awliya Allah, les alliés de dieu), Ali est celui qui a le plus de hadith du prophete sur lui parmi tout les sahabas, si lui n'est pas un Allié de dieu, qui l'est?!!

A ta deuxieme phrase, je te rappelle la vraie sounna qui dit tout lien de parenté est rompu jusqu'au jour du jugement SAUF le mien (celui de Mohammed) et sa seule descendance est de Fatima et donc de Ali
Et une fois on a parlé dans le sens que son lien de parenté ne sert à rien et il est coupé, mais il a répondu NON il est lié jusqu'au jour du jugement, et le verset du Coran qui parle de la BienFaisance envers ses Proches
Lien de parenté avec qui? Avec toi? Avec moi? Être parenté de Mohamed apporte quoi, exactement, spirituellement parlant? En plus ou en moins? Je ne comprends pas cet aspect précis qui me semble te tenir fortement à coeur.

Lien de parenté avec qui? Avec toi? Avec moi? Être parenté de Mohamed apporte quoi, exactement, spirituellement parlant? En plus ou en moins? Je ne comprends pas cet aspect précis qui me semble te tenir fortement à coeur.

Les plus grands Prophetes sont des fils d'Ibrahim
Etre fils de david n'apporte rien? si salomon est son fils, jean aussi est fils de zacharia, et joseph fils de jacob
c'est des familles d'élus aprés élus et de meme Mohammed n'a pas un garçon directement mais FATIMA une fille, et celle ci lui a donné les élus jusqu'à la fin, ceci brise completement les habitudes bédouines
Aprés Mohammed point de Prophete, mais des Alliés de dieu et beaucoup sont justement fils de la fille Fatima

Les plus grands Prophetes sont des fils d'Ibrahim
Il est souvent dit que le Coran ne cite pas TOUS les prophètes (sinon, ça signifierait que la plupart des régions du monde n'ont pas connu de prophètes... ;) ). Par conséquent, tu ne peux pas mettre ta main au feu que les plus grands prophètes sont tous des fils d'Ibrahim...
Et rien, mais alors rien du tout (sauf si dieu l'a EXPRESSEMENT dit...) ne te permet de faire des déductions sur ce que peuvent être les enfants de tels ou tels...

Etre fils de david n'apporte rien? si salomon est son fils, jean aussi est fils de zacharia, et joseph fils de jacob
Je le répète... Spirituellement, ça n'apporte rien. Tu n'es pas plus ou moins croyant parce que tu es le fils de tel ou de tel... Le mérite, le bon comportement aux yeux des précepts divins, ce n'est pas "génétique"... Si c'était génétique, alors la religion qui soutiendrait cela serait tout simplement en train d'affirmer que le dieu auquel elle se réfère est injuste et discriminatoire...
David, roi, c'est un de ses fils qui lui succède, oui. Mais là, on parle du séculier, du pouvoir temporel, et non pas du spirituel... Le fait que Salomon soit un bon croyant ou un mauvais croyant ne dépend en rien du fait que son père ait été (paraît-il) un bon croyant... Du moins parfois! ;)

S'il fallait raisonner comme toi, et si on croyait qu'Adam avait vraiment exister, on aurait qu'à dire que de toute façon, tous les hommes sont fils d'Adam, donc quelque part, on est tous égaux de ce côté là, pas de jaloux... Mais comme les gens n'aiment pas être égaux, faut se créer de petites pseudo élites "élues", ce qui est risible... ;)

c'est des familles d'élus aprés élus et de meme Mohammed n'a pas un garçon directement mais FATIMA une fille, et celle ci lui a donné les élus jusqu'à la fin, ceci brise completement les habitudes bédouines
Bah, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'avoir un garçon, mais bon, la nature ne donne pas toujours ce qu'on souhaite. C'est un autre débat.

Les descendants de Mohamed sont comme toi et moi, des êtres vivants ayants la condition de minables humains, ni plus, ni moins. Elus? Nullement. En quoi? En rien, comme tout le monde, certains font de bonnes choses, d'autres sont des crapules finies, enfin bref, tout pour montrer que le caractère "d'élus" ne rime pas à grand chose...

Au passage, Ali n'est pas un descendant de Mohamed. Aucune importance, c'est juste une remarque...

Aprés Mohammed point de Prophete, mais des Alliés de dieu et beaucoup sont justement fils de la fille Fatima
Beaucoup le sont, beaucoup ne le sont pas. Encore tout pour montrer que cette histoire "d'élus" est une fiction... Les gens sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas forcément ce qu'ont été leurs ancêtres...

Moi, aux yeux de mes filles, je suis l'élu qui est au-dessus de tous les élus. Mais mes filles ne sont évidemment pas objectives. Comme toi... :)

Retour