On a que ce que l'on merite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
c'est bien de dire les filles les filles les filles faite pas si faite pas sa mais les garcons aussi c'est aussi valable pr vous !!! on a tjs tendance a rappeler les regle a suivre pr la fille mais on oublis vite que c'est aussi applicable dans l autre sens !!!!!!!!!!

en fait c'est la manière de se positionner qui me dérange: j'aime pas son "les filles" (et les hommes ils comptent pour du beurre?), son "arrêtez" (elle ne s'inclut pas, pas besoin de l'impératif)

il y a le forum islam pour faire des rappels

ps: je retiens l'expression prout prout hein :D

Oui mais la je suis pas d 'accord avc toi ok il qu il y a un forum d'islam pr les rappel mais l islam intervient a n'importe quel SITUATION................. et ici c'est clair que sa parle de histoire de coeur mais il faut tjs avoir une vue islamique quand mm!!!

c'est bien de dire les filles les filles les filles faite pas si faite pas sa mais les garcons aussi c'est aussi valable pr vous !!! on a tjs tendance a rappeler les regle a suivre pr la fille mais on oublis vite que c'est aussi applicable dans l autre sens !!!!!!!!!!

C'est vrai.Mais le problème c'est que l'on ne demande pas aux hommes de prouver leur virginité,et quand même il la perdrait,ils n'auraient pas de soucis pour trouver une bent nass.

Ça parait injuste mais bon,c'est ainsi.

salam ,

je confirme que la forme n'y est pas :

d'ailleur pour le titre , si on le lis de façon générale c'est faux et j'aime particuliérement ces deux paraboles comme exemple:

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

on voit bien que meme ceux qui ont été élu par ALLAH , ont pu avoir des mauvaises femmes . d'ailleur je rejoint ce qui a été dit sur l'amour , ce sentiment n'est pas sacré et il est limité à l'adoration d'ALLAH qui prévaut sur tout ici bas . et si ALLAH veut nous éprouver par ceci alors personne ne pourra y réchapper malgrés les précautions et les garanties prisent au préalable .

mais l'intention du rappel est bonne .... comme il a été dit et il vaut également pour les hommes.

l'auteure du post a raison mais il n'y a pas que le haram qui amene le malheur. Ma tante n'avait jamais eu de relation pre-maritale (ca se dit ca??) mais elle est quand meme tombee sur le pire des maris!!!! Elle est divorceee maintenant mais a chaque fois elle regrette avoir ete marier a un homme qu'elle haissait!!! Elle nous a dit qu'avant, un autre gars l'aimait mais qu'a cause des circonstances, elle s'est mariee avec cet abominable de mari!!!!! meme moi je le deteste!!
N'empeche, il y a aussi des gars qui ne veulent pas se jouer de la fille. Mon frere est super amoureux d'une meuf, il veut la frequenter mais il parle de faire d'elle sa femme!Il a a peine atteint sa majorite!

relation pre -conjugales? maritales? j

slm
Je vais essayer de repondre a vos interventions.. Deja je ne parle ici que de filles parce que celle qui pleuriches sur les forums c'est bien elle ensuite pr celles qui me disent qu'il faut bien connaitre la personne je ne dis pas nn mais ds les regles !! La connaissance se fais apres le hallal je m'explique lorsque vs rencontrer quelqu'Un organisé ds rendez vous avec un mahram et faites connaissance pr discuter ds points fondamentaux de la vie de couple que vs souhaiter avoir et pleins d'autres points... Ensuite si la personne vs conviens vs faites un hallal et profiter du reste!
Pr celle qui me disent que ls mariages ou il y a eu frequentation marchent aussi je vous diS heureusement!!!! Mais sachez que tt se paye ds la vie Allah sil n'efface pa votre Peché il vs fera enduré une epreuve de la vie un jour ou l'autre( petit rappel la souffrance efface les pechés)

Voila si D'autre question je me ferai un plaisir d'y répondre

Ps:Barak allah o fik pr la dou'a d'une d intervenante... Jte souhaite de meme

salam..
grosse prise de conscience: les filles arreter de frequenter les hommes hors mariage! Je vois des posts qui se ressemble ts par manque de relativisme et de recul ...pourquoi vos histoires finissent mal? Parce qu'Allah ne cotionnera jamais une relation illicite. comment voulez vous qu'Il vous aide a trouver un bon mari et de vivre en concordance avec votre religion? Vous ne
l'a respecter pas! N'attendez plus d'aide de Dieu car celui ci n'aide que ceux qui sont sur le droit chemain ...
Un homme vs interesse? Alors jouer carte sur table tu me veux ? Voici le numero de mon frere pr organisé une rencontre
dans les regles pourquoi a votre avis les mariages de nos jours finissent mal? Parce qu'il ne sont pas basés sur les regles de l'islam!alors svp les filles si vous voulez du serieux comme vs le pretendez agissez de sorte a ne pas tomber de haut dans vos relations illicites(perte de virginité,des années de frequentation pr vs lacher apres,o zid o zid ..)
Ps:je ne pretend pas detenir les clefs de la reussite en matiere de relation amoureuse mais avec un minimum d'intelligence vs eviterai de tomber sur des goujats...

A bon entendeur...

J'ai horreur de ce ton moralisateur que tu prends!!!!!
Fais ce que tu veut, gere ta vie à ta facon....et si te plait arrete de faire des hypothéses surtout si tu n'utilise pas Allah woulim...
Entre parenthése, j'imagine la tête de mon frere si un mec l'appelai pour me rencontrer!!!!lol

J'ai horreur de ce ton moralisateur que tu prends!!!!!
Fais ce que tu veut, gere ta vie à ta facon....et si te plait arrete de faire des hypothéses surtout si tu n'utilise pas Allah woulim...
Entre parenthése, j'imagine la tête de mon frere si un mec l'appelai pour me rencontrer!!!!lol

si tu n'est pas contente trace ton chemin
ton commentaire n'a aucun intérêt tu ne fais pas avancer le sujet
d'autre part ce ne sont pas des hypothèses que j'avance :mes dires sont indubitables il suffit de vérifier par des textes et tu verra que je n'est pas tord.
après si cela ne te correspond pas comme tu dis chacun gère sa vie comme il l'entend
mon objectif était de faire un rappel tt simplement

salam..
grosse prise de conscience: les filles arreter de frequenter les hommes hors mariage! Je vois des posts qui se ressemble ts par manque de relativisme et de recul ...pourquoi vos histoires finissent mal? Parce qu'Allah ne cotionnera jamais une relation illicite. comment voulez vous qu'Il vous aide a trouver un bon mari et de vivre en concordance avec votre religion? Vous ne
l'a respecter pas! N'attendez plus d'aide de Dieu car celui ci n'aide que ceux qui sont sur le droit chemain ...
Un homme vs interesse? Alors jouer carte sur table tu me veux ? Voici le numero de mon frere pr organisé une rencontre
dans les regles pourquoi a votre avis les mariages de nos jours finissent mal? Parce qu'il ne sont pas basés sur les regles de l'islam!alors svp les filles si vous voulez du serieux comme vs le pretendez agissez de sorte a ne pas tomber de haut dans vos relations illicites(perte de virginité,des années de frequentation pr vs lacher apres,o zid o zid ..)
Ps:je ne pretend pas detenir les clefs de la reussite en matiere de relation amoureuse mais avec un minimum d'intelligence vs eviterai de tomber sur des goujats...

A bon entendeur...

les filles maghrebine qui se font jeté la plupart après avoir couché avec des mec ,pour x raison .

,pas éduqué un minimum dans la religion musulman , des faux promesse de mariage,ou copié les copine roumiyette ou encor ..ne peuvent pas résisté à la tentation ...

bref
Chacun fait ce qui veux de ces fesse ,faut juste quelle assume.
et pas avoir la haine contre tout les mec,et aussi pas mettre tout les mec dans le meme sac .

si tu n'est pas contente trace ton chemin
ton commentaire n'a aucun intérêt tu ne fais pas avancer le sujet
d'autre part ce ne sont pas des hypothèses que j'avance :mes dires sont indubitables il suffit de vérifier par des textes et tu verra que je n'est pas tord.
après si cela ne te correspond pas comme tu dis chacun gère sa vie comme il l'entend
mon objectif était de faire un rappel tt simplement

Alors la tu me sidére, meme les plus grand théologien utilise allawolim et pas toi ( srtout quand tu dis que Allah ne vien en aide qu'au gens droit)....que tu fasse un rappel soit mais on peut rappeler des precept sans pour autant etre moralisatrice a l'extreme....
Apres quel sujet tu ve faire avancer? t la a dire que les relations homme femme avant le mariage sont haram, on le sait qu'y a t'il de plus a ajouter...Rien, c'est pourquoi ton post n'avance pas

salam..

A bon entendeur...

Comme si se marier dans les régles de l'Islam protégeait des relations foireuses... ça marche comme ça peut ne pas marcher et ça n'a rien à voir avec le religion

Savez-vous que vous dégoutez certaines personnes de la religion avec vos "hram, pas hram", "tu bruleras en enfer parce que tu as péché", "tu n'as ce que tu mérites parce que tu as péché"... ? mais c'est pas ça la religion bon sang ! je ne nie pas les devoirs du "bon musulman" mais ce genre de discours me sidère... l'Islam est une religion de tolérance, de pardon et de miséricorde

Respecter les règles de l'Islam, oui mais croire que ça nous protégera des malheurs et des personnes mal intentionnées, faut pas rêver :rolleyes: si les gens avaient ce qu'ils méritent sur Terre ça se saurait...

Comme si se marier dans les régles de l'Islam protégeait des relations foireuses... ça marche comme ça peut ne pas marcher et ça n'a rien à voir avec le religion

Savez-vous que vous dégoutez certaines personnes de la religion avec vos "hram, pas hram", "tu bruleras en enfer parce que tu as péché", "tu n'as ce que tu mérites parce que tu as péché"... ? mais c'est pas ça la religion bon sang ! je ne nie pas les devoirs du "bon musulman" mais ce genre de discours me sidère... l'Islam est une religion de tolérance, de pardon et de miséricorde

Respecter les règles de l'Islam, oui mais croire que ça nous protégera des malheurs et des personnes mal intentionnées, faut pas rêver :rolleyes:

Carrement d'accord avec toi!!!!

Respecter les règles de l'Islam, oui mais croire que ça nous protégera des malheurs et des personnes mal intentionnées, faut pas rêver :rolleyes: si les gens avaient ce qu'ils méritent sur Terre ça se saurait...

Peut être que être un bon croyant ne proège pas des malheurs, mais chose est sûre ça nous donnera la force de les surmonter et une conscience tranquille avec

les personnes mal intentionnées.

Peut être que être un bon croyant ne proège pas des malheurs, mais chose est sûre ça nous donnera la force de les surmonter et une conscience tranquille avec

les personnes mal intentionnées.

Oui je suis d'accord avec toi ! ;) la religion nous rend plus fort face aux épreuves

mais dire "vous avez péché donc vous méritez ce qui vous arrive" :eek: je suis désolée mais ça n'est pas le discours de l'Islam

Il ne faut pas oublier le pardon et la pureté du coeur aussi... t'en as qui vont avoir des actes pieux mais seront moins récompensés que qqn qui n'a quasimment rien accompli au niveau religieux mais dont le coeur est extrêmement pur, Allah u allem

salam..

A bon entendeur...

Avant d'être une moralisatrice ! applique les !
regarder dans son panier est déjà bien plus préoccupant que le panier des autres ;)
A méditer ...

salam..

A bon entendeur...

Ca fait du bien de lire ces paroles et de nous le faire rappeler
Malheureusement c'est quand on tombe dans le piège qu'on y pense
Que Dieu illumine ton chemin ma soeur ;)

ah we los caricature les chose et les simplifie, avec un ton moralisateur, il est vrai. Néanmoins, il est malheureusement vrai que de plus en plus de filles, de plus en plus jeunes d'aillleurs, sous couvert de faire comme les autres, font des choses qu'elles regrettent ou regretteront plus tard....C'est en particulier pour les très jeunes que les parents devraient faire plus attention (moins de dix huit ans, voire moins de seize ans)....car elles sont le plus influençables....Il faut cependant se garder de porter des jugements sévères...nous répondrons tous de nos actes devant Dieu

Je suis allée sur le lien, je ne connaissais pas la chanteuse...c'est vrai que sur le clip elle a un genre particulier lol

en fait cette chanteuse est la première à avoir commencer la 'révolution' du monde arabo-musulman

Cette chanson ah we noss: 'oui et encore plus' est une réponse à la première chanson: Akhsmak ah: 'Je te fais la gueule oui.' Et qui a été à mon premier choc audiovisuel

YouTube- Nancy Ajram - Akhasmak Ah

Alors ah we nos, je trouve ton pseudo ...curieux...

en fait cette chanteuse est la première à avoir commencer la 'révolution' du monde arabo-musulman

Cette chanson ah we noss: 'oui et encore plus' est une réponse à la première chanson: Akhsmak ah: 'Je te fais la gueule oui.' Et qui a été à mon premier choc audiovisuel

Lol choc audiovisuel...

"Nancy" ? c'est son nom de scène ?

j avais jamais vu ce clip, un peu déçue:(

Retour