On a que ce que l'on merite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
c'est vrai ca, y'en qui qu'en tu leur dis 'ca ne se fait pas ca' te repondent 'mais enfin voyons, on est en Europe!!!' comme si le haram devenait halal au simple change d'environement!

lol c'est tout à fait vrai; on m'a déjà répondu ainsi. Où bien "même au pays, ils ne raisonnent plus comme toi"...Ah les effets de la mondialisation.....

Je trouve le titre un peu fort: On a ce qu'on mérite ?

Et ben non, des filles bien musulmanes se marient dans les régles de l'art et divorcent après, d'autre fréquente et ça fini en mariage.

Toute l'histoire est de faire un choix et de l'assumer.

Comme ci c'était si facile que ça !!

Ennama Al a3malou Bel nyyat.

Salam

Ce que tu n'a probablement pas compris et que ah we nos sait sûrement, c'est que Dieu bénit les mariages dans les règles ! Contrairement au mariage réalisé grace à une fréquentation auparavant.

Les filles musulmanes se marient dans les règles de l'art et divorce après, d'autre fréquente et ça fini en mariage (tu oubli de mentionné la durée du mariage... c'est ça l'important, on s'en fou que sa finisse en mariage encore faut il que sa dure !)

tiens, ce post me semble pouvoir être rapproché de celui-ci....et aller dans le sens de ce que dit ah we nos ....http://www.bladi.info/57144-tawba-nassouha/

S'il y a eu fréquentation avant le mariage, il y a risque d'aboutir à la situation de cette fille, si les deux jeunes ne sont pas sérieux.

Mais, Dieu ne se détourne pas de ceux qui ont fait la tawba...

Exactement !!
Ce qui me fait mal au coeur moi c'est ces gens qui traitent la fille qui nous a posté ce merveilleux article et qui aura InchaaAlah Al2ajR, D'une fille qui se la joue Musilmane après avoir bien vécu des jours Pump it up !!
Mais ca ne regarde personne
On vit tous des jours Pump it up, veut pas dire qu on est pas pieuses !!
Pieuses mais averties
!!!!

Salam ;)

des inconnus qui leur ferons la misère? ca veut dire quoi? ta beau rester 15 ans avec une personne et une fois marié il se peut que tous se passe pas comme tu le souhaite et du jour et au lendemain cet personne peut te faire la misère, c'est pas une question de temps mais de sagesse de raison et de savoir basé sur la foi...

Si le coeur est basé dans l'Islam la personne te fera pas la misère déjà par peur de Dieu...

Le mariage c'est la moitié de la religion, d'où cet importance primordial pour réussir ce devoir parmi tant d'autre ici bas,
quand les gens comprendrons qu'il font se basé que sur l'Islam pour réussir ils comprendrons toute la suite...

et désolé c'est pas en cherchant des fréquentations hors mariage et ceci cela que ta vie se portera forcément mieux...,

si Dieu Dit Quelque Chose c'est parce que c'est la vérité point barre ! et que toute chose à une raison car Seul Dieu Sait Tous...

je sais bien qu'il y'a des gens qui ont flirté avant de se marié et qu'ils sont quand même toujours ensemble ceci cela...
alors qu'il y'a d'autres personnes qui se sont connu dans le halal mais après ils divorcent...
mais le bonheur de la réussite qui semble à nos yeux comme une logique peut s'avérer comme un échec par rapport à Dieu...
et vis versa...
Allah oualem

Lorsque des gens sur terre sont touché par une réussite ou un quelconque semblant de bonheur ca veut pas dire "forcément" que pour Dieu ils ont réussi et ils ont tout compris pour atteindre la victoire de la vérité...

Dieu connait l'inconnaissable...

alors à nous d'essayer de pas trop se pencher sur les passions et les fréquentations hors mariage qui peuvent nous nuire à notre insu,
je vous apprend rien à vous disant tout ça, en y réfléchissant bien c'est juste une question de logique et de bon sens...

Allah oualem

Oui mais t'as plus de risque de tombé sur quelqu'un qui ne te convient pas, alors que si tu la connais avant, t'auras pas ce problème

mon cousin m'a repondu ainsi quand j'ai voulu mettre le voile avant d'aller le saluer. J'oublierai jamais sa replique: 'm'enfin on est plus au bled!!!'

c'est sûr que cela a du marqué ton esprit. C'est dur de se définir, de définir la part de traditions que l'on souhaite conserver dans un pays "occidental".

La part des choses est difficile à faire entre ce que l'on doit socialement accepter afin de s'adapter et ce que l'on souhaite conserver de ses traditions, alors qu'elles sont différentes de "la norme " actuelle dans le pays où nous résidons.....

Personnellement, je me trouve souvent confrontée à cette difficulté. Bcp de mes amies et collègues, non musulmanes, voire parfois musulmanes, me considèrent coincée pour cela....(elles ne le disent pas méchamment; elles me disent qu'il faut que je vive avec mon temps.)
Je demande à Dieu de me donner la force de ne pas juger simplement.

Oui mais t'as plus de risque de tombé sur quelqu'un qui ne te convient pas, alors que si tu la connais avant, t'auras pas ce problème

oui je voit ce que tu veut dire mais des fois tu sais ca veut rien dire, car après c'est des détails au niveau de la personnalité, du caractère et tout, mais tu peut très bien apprendre à connaitre une personne et tout sans pour autant la fréquenter et faire n'importe quoi hors mariage

oui je voit ce que tu veut dire mais des fois tu sais ca veut rien dire, car après c'est des détails au niveau de la personnalité, du caractère et tout, mais tu peut très bien apprendre à connaitre une personne et tout sans pour autant la fréquenter et faire n'importe quoi hors mariage

Comment tu peux apprendre à connaitre quelqu'un sans passer des moments seule avec lui ? C'est impossible, pour connaitre quelqu'un il faut un certain temps, après biensur on est pas obligé de se peloter et de coucher ensemble pour se connaitre.

Comment tu peux apprendre à connaitre quelqu'un sans passer des moments seule avec lui ? C'est impossible, pour connaitre quelqu'un il faut un certain temps, après biensur on est pas obligé de se peloter et de coucher ensemble pour se connaitre.

passer des moments seule avec lui c'est à dire? si c'est pour être tous 2 isolé genre appartement et tout que vous 2 franchement vaut mieux pas!
après voila tu peut toujours aller le voir et tout comme ça tranquille dehors en public et tout, si l'intention c'est le mariage et bien pourquoi pas mais en public et sans flirté

mais si c'est pour flirté et faire comme bernadette et jean paul et bien franchement vaut mieux pas, je veut pas faire le moralisateur ou quoi, mais voila je veut juste dire que tu peut bien connaitre une personne sans pour autant agir à "l'occidentale"...

Après bon voila chacun fait ce qu'il veut après tout...

passer des moments seule avec lui c'est à dire? si c'est pour être tous 2 isolé genre appartement et tout que vous 2 franchement vaut mieux pas!
après voila tu peut toujours aller le voir et tout comme ça tranquille dehors en public et tout, si l'intention c'est le mariage et bien pourquoi pas mais en public et sans flirté

mais si c'est pour flirté et faire comme bernadette et jean paul et bien franchement vaut mieux pas, je veut pas faire le moralisateur ou quoi, mais voila je veut juste dire que tu peut bien connaitre une personne sans pour autant agir à "l'occidentale"...

Après bon voila chacun fait ce qu'il veut après tout...

Je suis d'accord avec toi, quand j'disai seuls c'est seuls sans les parents/frères etc.. allez au cinema, au resto ensemble etc..

Ce que tu n'a probablement pas compris et que ah we nos sait sûrement, c'est que Dieu bénit les mariages dans les règles ! Contrairement au mariage réalisé grace à une fréquentation auparavant.

Les filles musulmanes se marient dans les règles de l'art et divorce après, d'autre fréquente et ça fini en mariage (tu oubli de mentionné la durée du mariage... c'est ça l'important, on s'en fou que sa finisse en mariage encore faut il que sa dure !)

sorry !!

La réussite d'un mariage c'est pas sa durée !

Je préfère vivre heureuse un année que vivre 20 ans dans un mariage traditionnel à la *** ...comme une machine de ménage et de s**** même si je ne divorce pas après !

salam

Alors la je suis choquer !!! Que de préjugés sur ce site!!!
Ca y est j'ai mi une phrase en lybanais cela correspond a une chanteuse et tt de suite on me stigmatise en me disant que cela ne correspond pas a l'image que je donne!!
Attendez une explication s'impose :
Si je vous suis bien si je blame les frequentation hors mariages ce qui a de plus normal je ne devrais pas ecouter de la musique?? Waaaaaaw
Cela reflete cette mentalité a deux balles qui regne ds notre société ..
vous etes loin du compte si vous saviez!!
je suppose aussi que pr tenir mes propos il faudrai etre un mussulman parfait..
Bah on aura tout lu...

Second point pr tt ceux et celle qui se permettent d'avoir des conclusions attives sur le sujet je vous direz de menager vos neurones il me semble que vs avez quelques difficultes de comprehension certaines reponses st memes carrement allucinante
Je ne suis pas Moralisatrice et je n'est jamais dit que ceux qui commettent des pechés ne seront jamais pardonnés!
Je dis juste que qd on ne suis pas les regles faut pas s'etonner que ca se finisse mal Et je met au defi quiquonque d'etre un bon musulman de bien respecter son dine (homme et femme) et de se voir le plus malheureux du monde
Tt les mariages autour de moi qui ce sont fais ds les regles fonctionnent et vs savez pourquoi? Parce que grace a la crainte DAllah le couple ne se fera jamais de mal volontairement ...
ps: c'est grave de ne meme pas reconnaitre ca en tant que musulman...

wa salam

Cette phrase est en egyptien.

Il est toujours souhaitable et même recommandé de suivre le chemin de dieu que l'on ai envie de se marier ou pas. C'est notre devoir envers lui et en tant que musulman. Cela ne veut pas dire effectivement que tout sera rose et que l'on ne rencontrera pas de difficultés dans nos vies mais au moins se sera fait dans le respect et la soumission de notre créateur.

Retour