On a que ce que l'on merite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
salam..
grosse prise de conscience: les filles arreter de frequenter les hommes hors mariage! Je vois des posts qui se ressemble ts par manque de relativisme et de recul ...pourquoi vos histoires finissent mal? Parce qu'Allah ne cotionnera jamais une relation illicite. comment voulez vous qu'Il vous aide a trouver un bon mari et de vivre en concordance avec votre religion? Vous ne
l'a respecter pas! N'attendez plus d'aide de Dieu car celui ci n'aide que ceux qui sont sur le droit chemain ...
Un homme vs interesse? Alors jouer carte sur table tu me veux ? Voici le numero de mon frere pr organisé une rencontre
dans les regles pourquoi a votre avis les mariages de nos jours finissent mal? Parce qu'il ne sont pas basés sur les regles de l'islam!alors svp les filles si vous voulez du serieux comme vs le pretendez agissez de sorte a ne pas tomber de haut dans vos relations illicites(perte de virginité,des années de frequentation pr vs lacher apres,o zid o zid ..)
Ps:je ne pretend pas detenir les clefs de la reussite en matiere de relation amoureuse mais avec un minimum d'intelligence vs eviterai de tomber sur des goujats...

A bon entendeur...

Et oui,comme dirait Nancy dans ah w noss,"mafish 7aga tigy keda"

OUAH on a du mal à croire que c'est la même personne! Le chirurgien a quand même fait du bon travail

lol, elle aurait pu juste faire un petit regime et mettre plein de peinture sur le visage ça serait passé
elle a de beaux yeux, de beaux cheveux , elle auraut pu s arranger sans se faire charcutée:langue:

lol, elle aurait pu juste faire un petit regime et mettre plein de peinture sur le visage ça serait passé
elle a de beaux yeux, de beaux cheveux , elle auraut pu s arranger sans se faire charcutée:langue:

oui mais tous les maquillages du mondes n'auraient pas abouti à un autre nez.... pour le reste (cheveux et yeux je suis d'accord). Mais bon, je ne suis pas forcément contre certaines chirurgie, mais moi j'aurais trop peur pour moi lol

oui mais tous les maquillages du mondes n'auraient pas abouti à un autre nez.... pour le reste (cheveux et yeux je suis d'accord). Mais bon, je ne suis pas forcément contre certaines chirurgie, mais moi j'aurais trop peur pour moi lol

hormis la chirurgie réparatrice, je suis définitivement contre
on peut S ARRANGER avec un peu avec le maquillage mais modifier son corps c est ne pas etre satisfaite de comment Dieu nous A crées.

hormis la chirurgie réparatrice, je suis définitivement contre
on peut S ARRANGER avec un peu avec le maquillage mais modifier son corps c est ne pas etre satisfaite de comment Dieu nous A crées.

Je ne sais pas, les enfants qui naissent avec un bec de lièvre, il vaut mieux faire de la chirurgie, même si on peut dire que Dieu les a crée ainsi. Enfin, ce n'est que mon humble avis

salam

Alors la je suis choquer !!! Que de préjugés sur ce site!!!
Ca y est j'ai mi une phrase en lybanais cela correspond a une chanteuse et tt de suite on me stigmatise en me disant que cela ne correspond pas a l'image que je donne!!
Attendez une explication s'impose :
Si je vous suis bien si je blame les frequentation hors mariages ce qui a de plus normal je ne devrais pas ecouter de la musique?? Waaaaaaw
Cela reflete cette mentalité a deux balles qui regne ds notre société ..
vous etes loin du compte si vous saviez!!
je suppose aussi que pr tenir mes propos il faudrai etre un mussulman parfait..
Bah on aura tout lu...

Second point pr tt ceux et celle qui se permettent d'avoir des conclusions attives sur le sujet je vous direz de menager vos neurones il me semble que vs avez quelques difficultes de comprehension certaines reponses st memes carrement allucinante
Je ne suis pas Moralisatrice et je n'est jamais dit que ceux qui commettent des pechés ne seront jamais pardonnés!
Je dis juste que qd on ne suis pas les regles faut pas s'etonner que ca se finisse mal Et je met au defi quiquonque d'etre un bon musulman de bien respecter son dine (homme et femme) et de se voir le plus malheureux du monde
Tt les mariages autour de moi qui ce sont fais ds les regles fonctionnent et vs savez pourquoi? Parce que grace a la crainte DAllah le couple ne se fera jamais de mal volontairement ...
ps: c'est grave de ne meme pas reconnaitre ca en tant que musulman...

wa salam

salam..
grosse prise de conscience: les filles arreter de frequenter les hommes hors mariage! Je vois des posts qui se ressemble ts par manque de relativisme et de recul ...pourquoi vos histoires finissent mal? Parce qu'Allah ne cotionnera jamais une relation illicite. comment voulez vous qu'Il vous aide a trouver un bon mari et de vivre en concordance avec votre religion? Vous ne
l'a respecter pas! N'attendez plus d'aide de Dieu car celui ci n'aide que ceux qui sont sur le droit chemain ...
Un homme vs interesse? Alors jouer carte sur table tu me veux ? Voici le numero de mon frere pr organisé une rencontre
dans les regles pourquoi a votre avis les mariages de nos jours finissent mal? Parce qu'il ne sont pas basés sur les regles de l'islam!alors svp les filles si vous voulez du serieux comme vs le pretendez agissez de sorte a ne pas tomber de haut dans vos relations illicites(perte de virginité,des années de frequentation pr vs lacher apres,o zid o zid ..)
Ps:je ne pretend pas detenir les clefs de la reussite en matiere de relation amoureuse mais avec un minimum d'intelligence vs eviterai de tomber sur des goujats...

A bon entendeur...

Magnifique message je suis grave d'accord avec toi, franchement ta grave raison,

bon je lance un petit appel pour toutes les filles qui veulent se casé lisez bien ce message de "ah we nos" vous ferais surement moins de bêtises !!!

Qui veulent plutôt se marier avec des inconnus qui vont leurs faire la misère

des inconnus qui leur ferons la misère? ca veut dire quoi? ta beau rester 15 ans avec une personne et une fois marié il se peut que tous se passe pas comme tu le souhaite et du jour et au lendemain cet personne peut te faire la misère, c'est pas une question de temps mais de sagesse de raison et de savoir basé sur la foi...

Si le coeur est basé dans l'Islam la personne te fera pas la misère déjà par peur de Dieu...

Le mariage c'est la moitié de la religion, d'où cet importance primordial pour réussir ce devoir parmi tant d'autre ici bas,
quand les gens comprendrons qu'il font se basé que sur l'Islam pour réussir ils comprendrons toute la suite...

et désolé c'est pas en cherchant des fréquentations hors mariage et ceci cela que ta vie se portera forcément mieux...,

si Dieu Dit Quelque Chose c'est parce que c'est la vérité point barre ! et que toute chose à une raison car Seul Dieu Sait Tous...

je sais bien qu'il y'a des gens qui ont flirté avant de se marié et qu'ils sont quand même toujours ensemble ceci cela...
alors qu'il y'a d'autres personnes qui se sont connu dans le halal mais après ils divorcent...
mais le bonheur de la réussite qui semble à nos yeux comme une logique peut s'avérer comme un échec par rapport à Dieu...
et vis versa...
Allah oualem

Lorsque des gens sur terre sont touché par une réussite ou un quelconque semblant de bonheur ca veut pas dire "forcément" que pour Dieu ils ont réussi et ils ont tout compris pour atteindre la victoire de la vérité...

Dieu connait l'inconnaissable...

alors à nous d'essayer de pas trop se pencher sur les passions et les fréquentations hors mariage qui peuvent nous nuire à notre insu,
je vous apprend rien à vous disant tout ça, en y réfléchissant bien c'est juste une question de logique et de bon sens...

Allah oualem

salam..

A bon entendeur...

Salam
Très bien dit !!
Si on arrive à faire ce que Dieu nous a dit de faire, et de ne pas faire ce qu'il nous dit de ne pas faire tout sera PARFAIT;
Je connais pas mal de filles qui ne sortaient pas de chez elles et qui se sont mariées en fin de conte avc des hommes merveilleux
Certes mnt les mentalités ont changées, la fille doit fréquenter le garcon bien avant le mariage...Bref
ce que je vx dire c'est que ton texte est bien écrit, très convaincant, raisonable & logique
Merci de l'avoir poster
:)
Qu'Allah nous guide !

Salam
Très bien dit !!
Si on arrive à faire ce que Dieu nous a dit de faire, et de ne pas faire ce qu'il nous dit de ne pas faire tout sera PARFAIT;
Je connais pas mal de filles qui ne sortaient pas de chez elles et qui se sont mariées en fin de conte avc des hommes merveilleux
Certes mnt les mentalités ont changées, la fille doit fréquenter le garcon bien avant le mariage...Bref
ce que je vx dire c'est que ton texte est bien écrit, très convaincant, raisonable & logique
Merci de l'avoir poster
:)
Qu'Allah nous guide !

Je suis également assez d'accord sur le fond, comme je l'ai dit. Même si c'est vrai qu'il y a, comme certains l'ont dit un ton assez moralisateur dans ce post.
Mais passer ce genre de messages sans pour autant paraître moralisateur n'est pas évident.
De plus en plus de jeunes filles veulent faire comme les autres et s'éloignent des traditions. Toutes les moeurs occidentales ne peuvent pas être appliquées par les musulmans, même lorsqu'ils habitent un pays occidental au risque de se perdre soi même.

En tout cas, d'accord avec Bousninaimane, ce post a le mérite d'exister

Retour