on en est ou avec les prénoms amazighs?

adaghar

Yemmac tadehcurt...
oui mais je sens que ariles deteint sur toi........... :eek
non c'est pas rifia..... :langu

Bientot je vais me mettre à parler comme lui... neK d arGaz... awayagher en forGe... VaVa ittes... yemma tru7 a-taGGem ! :D Comme si y'avait pas assez de "g" dans Tamazight... :D

Si c'est pas Rifia, c'est "8" alors ? Désolé, je suis pas très balaise en devinette... :langue:
 
Bientot je vais me mettre à parler comme lui... neK d arGaz... awayagher en forGe... VaVa ittes... yemma tru7 a-taGGem ! :D Comme si y'avait pas assez de "g" dans Tamazight...

Si c'est pas Rifia, c'est "8" alors ? Désolé, je suis pas très balaise en devinette... :langue:

mdr.....tu m'étonnes!!!!!
bon je te donne la réponse,mon prènom c'est zoubida :D
 
J'ai un prénom pour vous :

Amanuz. Qui veut dire "celui qui s'incline", "celui qui se prosterne", "l'humble".
Un prénom qui sonne bien et qui a une jolie signification ;)
 
J'ai honte de mes frères et soeurs imazighens, tfouuuuuuuuuu, vous faites la honte avec vos noms, ON EST DES MUSULMANS!!!

SVP changez de mentalité, arrêtez de vous faire manupuler comme des marionnettes par les BERBERISTES, ces derniers sont un poison , sont pire que le mexzen!!!

P.S: j'ai entendu tout les prénoms sauf un prénom qui est trés cher au RIF ( enfin à ceux qui n'ont rien compris l'islam et qui appelaient leurs enfants par des prénoms amazighs), le prénom : 7AZVIYA,3ATIKA sont des prénoms purement irrifiyens, mais heureusement qu'on les a abandonné, hamdoullah.
 
J'ai honte de mes frères et soeurs imazighens, tfouuuuuuuuuu, vous faites la honte avec vos noms, ON EST DES MUSULMANS!!!

SVP changez de mentalité, arrêtez de vous faire manupuler comme des marionnettes par les BERBERISTES, ces derniers sont un poison , sont pire que le mexzen!!!

P.S: j'ai entendu tout les prénoms sauf un prénom qui est trés cher au RIF ( enfin à ceux qui n'ont rien compris l'islam et qui appelaient leurs enfants par des prénoms amazighs), le prénom : 7AZVIYA,3ATIKA sont des prénoms purement irrifiyens, mais heureusement qu'on les a abandonné, hamdoullah.

C'est quoi pour toi un "prénom musulman"? Rayan? Sabrina? Sheherazade (prénom perse rappelons le)? Warda? Yasmine (des prénoms de fleurs)???
 

aroubyou

amazigh du rif
J'ai honte de mes frères et soeurs imazighens, tfouuuuuuuuuu, vous faites la honte avec vos noms, ON EST DES MUSULMANS!!!

SVP changez de mentalité, arrêtez de vous faire manupuler comme des marionnettes par les BERBERISTES, ces derniers sont un poison , sont pire que le mexzen!!!

P.S: j'ai entendu tout les prénoms sauf un prénom qui est trés cher au RIF ( enfin à ceux qui n'ont rien compris l'islam et qui appelaient leurs enfants par des prénoms amazighs), le prénom : 7AZVIYA,3ATIKA sont des prénoms purement irrifiyens, mais heureusement qu'on les a abandonné, hamdoullah.

c prénom rifain existe encor chez les personne ageé

hmidouch,hadou,3marouch,hamou,nunja,mamma,fadhma,7mamouch,tijani,
luisa.....
 
Des prénoms islamiques telles que mohamed, youssef, ibrahim, dawid, fatéma-zahra, salama, kaltoum,mostafa,loqman, ayoub, 3issa, dina,r'kia

Tu appelles ça des "prénoms islamiques"?
Luqman, Ayoub, Issa, Dawud n'étaient pas musulmans! Donc en fait on prend que les noms écrits dans le coran? Et le reste on peut les considérer comme des noms non-musulmans?
Maintenant expliques moi comment des noms comme Omar, Abu Bakr etc... tu peux les qualifier de musulmans? Sachant que ces prénoms existaient avant l'islam?
Alors comment on fait pour avoir des prénoms musulmans? Expliques nous tout...
 

aroubyou

amazigh du rif
wè ben j'espère que tu toi aussi (lol) tu vas pas faire comme les berberiste ou répéter la connerie des anciens!

il y a rien de haram a nomé ces enfant avec des nom berbere,

c'est pas nous prénom qui prouve qu'on est musulman c'est la foie qui compte

c'est pas parceque un ils apel bani-walid quel est plus musulman que hamou...
 
Tu appelles ça des "prénoms islamiques"?
Luqman, Ayoub, Issa, Dawud n'étaient pas musulmans! Donc en fait on prend que les noms écrits dans le coran? Et le reste on peut les considérer comme des noms non-musulmans?
Maintenant expliques moi comment des noms comme Omar, Abu Bakr etc... tu peux les qualifier de musulmans? Sachant que ces prénoms existaient avant l'islam?
Alors comment on fait pour avoir des prénoms musulmans? Expliques nous tout...

les prénoms pré-islamique de ja8aliya ont été "labellisé"
 
il y a rien de haram a nomé ces enfant avec des nom berbere,

c'est pas nous prénom qui prouve qu'on est musulman c'est la foie qui compte

c'est pas parceque un ils apel bani-walid quel est plus musulman que hamou...

je sais bien mais tu sais YA EL ISSEB OUL 3IQEB , et on te questionnera sur les prénoms que tu as donné à tes enfants!
 
les prénoms pré-islamique de ja8aliya ont été "labellisé"

"labellisé" par qui? Ils ont été labellisés car ils n'ont rien d'offensant pour celui qui le porte ni ne fait appel à un quelconque associationnisme (shirk). C'est tout ce qu'interdit l'islam dans un prénom.
Donc Amanuz (le prosterné) rentre entièrement dans le moule de "prénom musulman"!

ah wiii c vrai semhayi

Il n'y a pas de mal a gwma!
 
"labellisé" par qui? Ils ont été labellisés car ils n'ont rien d'offensant pour celui qui le porte ni ne fait appel à un quelconque associationnisme (shirk). C'est tout ce qu'interdit l'islam dans un prénom.
Donc Amanuz (le prosterné) rentre entièrement dans le moule de "prénom musulman"!



Il n'y a pas de mal a gwma!

amanuz, tu rigoles arrête ton délire ugma, dis-le en arabe littéraire , qd on prie c'est en arabe,

elle est bonne celle-là AMANUZ c'est come si on disait " ISIJED" , bref, je t'apprécie mais t'es trop dans ton délire de berbériste, bref, allah isster,
 

aroubyou

amazigh du rif
je sais bien mais tu sais YA EL ISSEB OUL 3IQEB , et on te questionnera sur les prénoms que tu as donné à tes enfants!

vraiment n'import ou koi,

les prénom veulent vraiment rien dire, les arabe chrétien ont bien des nom arabe aussi,

ex .jamal est prénom arab qui veut dire chameau ou beau??

y a koi de mal a le transformé en berbere argham ou abah
 
vraiment n'import ou koi,

les prénom veulent vraiment rien dire, les arabe chrétien ont bien des nom arabe aussi,

ex .jamal est prénom arab qui veut dire chameau ou beau??

y a koi de mal a le transformé en berbere argham ou abah

jamel eddine, mais tu comprends pas l'arabe littéraire qui n'a rien à voir avec la darija...

Donc, le prénom Jamel , Djamel-eddine, vient de la beauté de la religion,
 
amanuz, tu rigoles arrête ton délire ugma, dis-le en arabe littéraire , qd on prie c'est en arabe,

elle est bonne celle-là AMANUZ c'est come si on disait " ISIJED" , bref, je t'apprécie mais t'es trop dans ton délire de berbériste, bref, allah isster,

amanuz, tu rigoles arrête ton délire ugma, dis-le en arabe littéraire , qd on prie c'est en arabe,

elle est bonne celle-là AMANUZ c'est come si on disait " ISIJED" , bref, je t'apprécie mais t'es trop dans ton délire de berbériste, bref, allah isster,

Pourquoi on doit toujours avoir comme référence l'Arabe? Tu te complais dans ton statut d'inférieur?
Moi je trouve que ça se dit en tamazight! Si ça se dit pas en Arabe dommage pour les Arabes...
Ensuite je n'ai jamais prier en disant "sijjed"... Quand on prie on dit des invocations et lit le coran! Mais toi tu veux que tout ce qui tourne autour de la vie de tous les jours soient dit en Arabe!

Je te le répète si "berbèriste" pour toi veut dire celui qui défend sa langue oui je le suis! Mais j'ai l'impression que tu le dis comme une insulte... alors que moi je ne t'ai jamais manqué de respect!
 
donne moi les références de ton livre, moi je te donnerai mes sources ok ugma?

Tu as peur pour tes sources! Ne t'inquiètes pas, je ne leur ferai pas de mal!
Je chercherai de mon coté pour te retrouver la référence...

Dis moi c'est quoi la différence entre Houria et Tillila? Entre Amal et Tunaruz? Entre Halima et Tawargit? Entre Malik et Agellid?...
 
Pourquoi on doit toujours avoir comme référence l'Arabe? Tu te complais dans ton statut d'inférieur?
Moi je trouve que ça se dit en tamazight! Si ça se dit pas en Arabe dommage pour les Arabes...
Ensuite je n'ai jamais prier en disant "sijjed"... Quand on prie on dit des invocations et lit le coran! Mais toi tu veux que tout ce qui tourne autour de la vie de tous les jours soient dit en Arabe!

Je te le répète si "berbèriste" pour toi veut dire celui qui défend sa langue oui je le suis! Mais j'ai l'impression que tu le dis comme une insulte... alors que moi je ne t'ai jamais manqué de respect!

je te manque pas de respect, mais dés fois tes propos me dégoutes à vouloir suivre les berbéristes, tantot c le prénom amazigh, tantot c'est on prie en tmazight ( staghfoullah )....
 
je te manque pas de respect, mais dés fois tes propos me dégoutes à vouloir suivre les berbéristes, tantot c le prénom amazigh, tantot c'est on prie en tmazight ( staghfoullah )....

Tu fais dans le dénigrement! Je ne suis personne mon grand! Je n'ai aucun maitre à penser! Je suis juste mon coeur et ma raison...
Je n'ai jamais, au grand jamais, parler de prier en tamazight! C'est plutot toi qui dis que tout ce qui a trait avec la religion, même dans la vie de tous les jours doivent être obligatoirement dites en Arabe... Même les moments de la journée...
Donc ne me fais pas dire le contraire de ce que tu penses! On se rapproche bien plus que tu ne le penses mais tu es trop à fleur de peau! Tu as beaucoup d'aprioris sur pas mal de choses et ça t'aveugle sur certaines choses!
 
Haut