On fait quoi à manger, ce soir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
A mon tour je vais vous donner ma recette de soupe blanche (Askiff oumlil en chleuh)

_Faire bouillir de l'eau salée dans une gamelle
_Rajouter 1 bol de semoule d'orge
_Laisser mijoter pendant une demi heure
_Rajouter du lait
_Laisser cuire pendant quelques minutes puis éteignez (la gamelle reste chaude autant économiser l'énergie)
_Après rajouter une petite cuillère d'huile d'Argan

Et voila vous avez votre soupe.

moi ma mima elle met bassla dedans zit zitoune

et aprés on derderr za3tarr dessus et je bois ça en mangeant tmérate c'est excellent ;)

A mon tour je vais vous donner ma recette de soupe blanche (Askiff oumlil en chleuh)

_Faire bouillir de l'eau salée dans une gamelle
_Rajouter 1 bol de semoule d'orge
_Laisser mijoter pendant une demi heure
_Rajouter du lait
_Laisser cuire pendant quelques minutes puis éteignez (la gamelle reste chaude autant économiser l'énergie)
_Après rajouter une petite cuillère d'huile d'Argan

Et voila vous avez votre soupe.

Il est top ce askéf, le meilleur, mieux qu'une chorba oula une harira, là au moins c'est doux pour le ventre , avec un peu d'argan + du lait frais mélanger ...cumin+poivre...un délice.

Tu n'as pas la sensation de la gorge en feu que l'on pourrait avoir avec les soupes harira...

Je ferai une photo next time inchallah

Il est top ce askéf, le meilleur, mieux qu'une chorba oula une harira, là au moins c'est doux pour le ventre , avec un peu d'argan + du lait frais mélanger ...cumin+poivre...un délice.

Tu n'as pas la sensation de la gorge en feu que l'on pourrait avoir avec les soupes harira...

Je ferai une photo next time inchallah

une connaisseuse !!!!!!!

c'est faire à faire en plus tu en as pour 5 min (le reste c'est le temps passé sur le feu

PS: je suis fier de toi !

J'essaierai... C'est cool toutes ces idees de recette... Ca me ferait presque aimer cuisiner !! :p

Ca me fait penser qd je fais cuire le blé d'avoine avec le lait et le sucre c pas appetissant nn plus ms c cro bon

Ca aussi j'ai jamais goutté !! :rouges:

Une cheulha qui a jamais gouté askif oumlél c'est comme un franco qui n'a jamais mangé de jambon-beurre ... ça fait bizarre...tu devrais gouter un jour c'est trop bon...c'est doux comme goût. Mais faut qu'elle soit bien réussie ;)
J'suis algerienne... :rouuge:

Retour