On ne nous dit pas tout?

Lol tu m'as aidé aussi! D'ailleurs j'ai pris de l'huile d'avocat comme tu me l'as conseillé. Pour remplacer l'huile de coco qui est comédogène. Avec de l'huile de noisette pour améliorer la pénétration
wailli j'aurai juste du poster dans "blabla pour bladinettes" en fait...Je commence à parler comme vous :claque:
:D

Alors ça me fait plaisir :p
Huile de coco je l'utiliserais plutôt pour les cheveux ^^
Tu sais que tu peux cuisiner avecde l'huile de noisette?...il paraît que c'est super bon lol

Mais non c'est juste mignon un homme qui demande des conseils aux filles lol

Ps: par contre faut vraiment que je me calme, tu as parlé de pénétration et...:D:claque:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
@ElmaghrebiB

Il faut comprendre
95 % de beurre de karité + 5% de tocophérol (vitamine E)

Voilà ça fait 100% :D
Par contre le tocophérol, il doit être de synthèse donc pas bio !

Mais ça n'est pas logique... Enfin je veux dire, la vitamine E est contenue DANS le beurre de karité, c'est l'actif principal.
je n'aurai pas écris ça comme ça perso ^^
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Mais ça n'est pas logique... Enfin je veux dire, la vitamine E est contenue DANS le beurre de karité, c'est l'actif principal.
je n'aurai pas écris ça comme ça perso ^^

Ben du coup si en espagnol, ils disent que la composition est de 95%, j'imagine qu'ils ont rajouté de la vitamine E. En plus de celle déjà présente dans le karité.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Alors ça me fait plaisir :p
Huile de coco je l'utiliserais plutôt pour les cheveux ^^
Tu sais que tu peux cuisiner avec de l'huile de noisette?...il paraît que c'est super bon lol

Mais non c'est juste mignon un homme qui demande des conseils aux filles lol

Ps: par contre faut vraiment que je me calme, tu as parlé de pénétration et...

Je ne savais pas non! Mais je t'avoue que je voulais la gouter ^^ Peut être ça à le gout des kinder bueno??
Ah merci! pour certaines ça fait "efféminé" :rolleyes: Mais je m'en fou ^^ li ma3jbouch al7al yiadrab raso m3a l7ayt ^^

PS : Mdrrrr 3afrita!!! Bon j'avoue j'ai rigolé tout seul comme un vieux puceau pendant 5 minutes quand je me suis rendu compte que j'avais écrit "huile[...] pour mieux pénétrer" :joueur:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ben du coup si en espagnol, ils disent que la composition est de 95%, j'imagine qu'ils ont rajouté de la vitamine E. En plus de celle déjà présente dans le karité.

Ah!! ok j'avais pas compris effectivement! dans ce cas la pourquoi ne pas l'écrire directement? c'est ça qui est bizarre en fait :D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Ah!! ok j'avais pas compris effectivement! dans ce cas la pourquoi ne pas l'écrire directement? c'est ça qui est bizarre en fait :D

Peut-être qu'ils considèrent que la quantité de tocophérol est négligeable par rapport à celle de l'ingrédient principal (le karité) et donc c'est pour ça qu'ils écrivent "Bio 100%".

L'Espagne a peut-être une législation différente à ce niveau-là. Mais bon, c'est censé être une norme européenne... Après je sais pas :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Mdr oui pourquoi pas? C'est du cirage bio pour le coup!:D
Fais gaffe que ça ne te l'abîme pas, on sait jamais.

Sinon si tu veux des produits bio, vas sur le site aromazone il est pas mal:cool:

Oui je vais faire un ptit test sur une zone pas trop voyante...au cas ou!

Oui j'y suis allé et j'ai fait mes emplettes. Les bladinettes sont efficaces et de bon conseil lol. Merci ^^
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Nan ça risque pas t’inquiète pas pour moi! Si je fais attention c'est que ça commençais à être grave! Ma peau à vraiment un aspect bizarre par endroits (surtout les zones exposées : visage et cou, avant bras, jambes) elle est anormalement sèche. D'ou mon inquiétude ^^

Tu t'es pas exposé à la mer sans crème solaire ?
C'est peut-être rien de méchant. Faut juste bien s'hydrater en buvant beaucoup et mettre une bonne crème pour le corps !
Mdr ça me fait drôle de dire ça à un mec:D
Pourtant, c'est normal de prendre soin de soi aussi pour vous :mignon:
 
Je ne savais pas non! Mais je t'avoue que je voulais la gouter ^^ Peut être ça à le gout des kinder bueno??
Ah merci! pour certaines ça fait "efféminé" Mais je m'en fou ^^ li ma3jbouch al7al yiadrab raso m3a l7ayt ^^

PS : Mdrrrr 3afrita!!! Bon j'avoue j'ai rigolé tout seul comme un vieux puceau pendant 5 minutes quand je me suis rendu compte que j'avais écrit "huile[...] pour mieux pénétrer"


Ah tiens tu peux demander à @Cookiechoco :p
Mdr nan ça va tant que tu ne passes plus d'1h dans la salle de bain pour te contempler et que tu t'épile pasnles sourcils y a de la marge :D

Ps: grave, je me suis dit "mais il veut utiliser l'huile comme vaseline ou quoi" :D
 
Puisque vous vous vous intéressez aux huiles, il en existe une remarquable aussi bien en usage interne qu 'en soins externe,
c 'est l 'huile de chanvre!
C"est une huile qui est très rapidement absorbée par la peau de plus elle permet une bonne hydratation car elle stimule la micro circulation...agit aussi sur la couperose, peau sèche, eczéma,rougeurs, et ne produit pas d'effet collant y compris sur les cheveux qu 'elle rends souples est soyeux.. également efficace sur le feu du rasoir pour les hommes a peau sensible ou qui veulent avoir une belle peau lol.. mon homme en est très satisfait car sa peau laiteuse de rouquin lui causait bien du soucis!!!

En usage interne pour un apport équilibré en oméga 3 et 6 , pour le coeur, le stress etc..
C'est vraiment une huile aux multiples vertus a découvrir absolument!
Je l 'achète en magasin bio environ 10 euros 250ml mais elle est certainement moins chère chez Aroma zone.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu t'es pas exposé à la mer sans crème solaire ?
C'est peut-être rien de méchant. Faut juste bien s'hydrater en buvant beaucoup et mettre une bonne crème pour le corps !
Mdr ça me fait drôle de dire ça à un mec
Pourtant, c'est normal de prendre soin de soi aussi pour vous :mignon:

Si mais bon ma peau était déjà comme ça avant même l'été! Comme je l'ai expliqué je suspecte plus l'eau qui vers chez moi est très très calcaire...
Et ça fait drôle de voir que ça m'est destiné :D
Ah merci de le souligner! ^^
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ah tiens tu peux demander à @Cookiechoco
Mdr nan ça va tant que tu ne passes plus d'1h dans la salle de bain pour te contempler et que tu t'épile pasnles sourcils y a de la marge

Ps: grave, je me suis dit "mais il veut utiliser l'huile comme vaseline ou quoi"

Nan t'inquiète! Je contemple que ce qui est beau...Du coup moi, je m'évite :D

PS : :claque: C'est juste que l'huile d'avocat pénètre difficilement apparemment et il faut la mélanger à une autre huile pour faciliter sa...pénétration...je vais arrêter avec ce mot parce que ça devient n'importe quoi cette histoire! :D
 
Nan t'inquiète! Je contemple que ce qui est beau...Du coup moi, je m'évite :D

PS : :claque: C'est juste que l'huile d'avocat pénètre difficilement apparemment et il faut la mélanger à une autre huile pour faciliter sa...pénétration...je vais arrêter avec ce mot parce que ça devient n'importe quoi cette histoire! :D

Rhoo ne dis pas ça...je suis sûre que tu n'es pas laid :p

Ah bon je ne savais pas lol sinon il y a des huiles plus exotiques et réputées pénétrer la peau profondément :p

Lol n'importe quoi cette histoire :claque:
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Rhoo ne dis pas ça...tu n'es pas laid :p

Ah bon je ne savais pas lol sinon il y a des huiles plus exotiques et réputées pénétrer la peau profondément :p

Lol n'importe quoi cette histoire :claque:

Oui j'avoue, c'est n'importe quoi! Les huiles marocaines pénètre aussi pas mal. L'huile d'argan par exemple ! elle est multi usage en plus! très pratique! :p
 
@ElmaghrebiB

Voilà ce que j'ai trouvé comme savon et il est top ça fait deux jours que je le mais et je vois déjà une différence (tu le trouveras dans les magasin bio) finis les plaques a cause de gel douche ayant trop de produits chimique

@Cafegourmand toi qui chercher du savon d'Alep en voilà (en magasin bio) et oui il ne sont pas fait à Alep mais en France
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    438.6 KB · Affichages: 7

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol tu m'as aidé aussi! D'ailleurs j'ai pris de l'huile d'avocat comme tu me l'as conseillé. Pour remplacer l'huile de coco qui est comédogène. Avec de l'huile de noisette pour améliorer la pénétration
wailli j'aurai juste du poster dans "blabla pour bladinettes" en fait...Je commence à parler comme vous :claque:
:D
Je crois que l’huile de pépin de raisin rentre bien aussi. J’en ai utilisé pour traiter une grande planche à découper en bois, et j’ai trouvé que le bois l’absorbait mieux que je ne l’attendais. Elle me semble fluide et légère, cette huile.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Puisque vous vous vous intéressez aux huiles, il en existe une remarquable aussi bien en usage interne qu 'en soins externe,
c 'est l 'huile de chanvre!
C"est une huile qui est très rapidement absorbée par la peau de plus elle permet une bonne hydratation car elle stimule la micro circulation...agit aussi sur la couperose, peau sèche, eczéma,rougeurs, et ne produit pas d'effet collant y compris sur les cheveux qu 'elle rends souples est soyeux.. également efficace sur le feu du rasoir pour les hommes a peau sensible ou qui veulent avoir une belle peau lol.. mon homme en est très satisfait car sa peau laiteuse de rouquin lui causait bien du soucis!!!

En usage interne pour un apport équilibré en oméga 3 et 6 , pour le coeur, le stress etc..
C'est vraiment une huile aux multiples vertus a découvrir absolument!
Je l 'achète en magasin bio environ 10 euros 250ml mais elle est certainement moins chère chez Aroma zone.
Tu la comparerais comment à l’huile de ricin ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui j'avoue, c'est n'importe quoi! Les huiles marocaines pénètre aussi pas mal. L'huile d'argan par exemple ! elle est multi usage en plus! très pratique! :p
Oui, mais elle est tellement devenu une aubaine marketing que c’est difficile de savoir s’il y en a vraiment dans les produits qui disent en avoir ou si celle qu’on trouve en bouteille en est de la vraie ou de la bonne.
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour, salam à toutes et à tous

J'ai acheté une crème hydratante au beurre de karité. Je voulais quelque chose d'assez naturel parce qu'en lisant la composition des autres crèmes ça donne franchement pas envie :confused:
Breeef je lis donc la compo de cette crème et la ô surprise!

En français nous avons "100% du total des ingrédients sont d'origines naturelles..." idem en anglais MAIS en espagnol on passe à 95% :eek:

Ma question est donc : que s'est il passé entre temps? Si cela aurait été traduit en finlandais on serait à combien? 62%? et en chinois? 0.1%?
Peut être ils utilisent le même emballage pour diffèrent composition fabriqué en diffèrent pays ....
 
Tu la comparerais comment à l’huile de ricin ?
L'huile de ricin est bien pour faire pousser les cheveux mais quelle ta vu comme c 'est galère pour la rincer? De plus elle n'est
pas comestible a part pour pour faire une purge lol
L'huile de chanvre est plus facile a utiliser car vite absorbée aussi bien pour les cheveux que pour la peau de plus tu peux en utiliser pour assaisonner les salades , délicieuse avec son petit gout de noisette , ses oméga 3et 9 et sa jolie couleur verte..
En fait tout dépend de l 'effet recherché, perso je varie beaucoup les huiles en cuisine mais pour la peau et les cheveux j 'ai choisi celle là:)
 
Haut