On se mariera quand tu travailleras....

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
:eek:

explique s'il te plait

c'est une obligation de l'homme de subvenir aux besoins de sa famille. Il ne peut pas imposer à sa femme de travailler et encore moins de contribuer aux charges familliales si elles travaillent. La femme a ce qu'on appelle un devoir morale, mais c'est à elle de décider si elle veut ou pas donner.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Mais un musulman n'a pas le droit d'imposer de travailler à sa femme.
C'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille, même si sa femme travaille.
Autrement, dit c'est une erreur de leur part que d'avoir cette exigence car contraire aux prescriptions de la religion musulmanne.

il me semble qu'une mariage musulman c'est un contrat avec des exigeances :rolleyes:
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Mais un musulman n'a pas le droit d'imposer de travailler à sa femme.
C'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille, même si sa femme travaille.
Autrement, dit c'est une erreur de leur part que d'avoir cette exigence car contraire aux prescriptions de la religion musulmanne.

Faut se réveiller la .. Le monde change et en 2008 chaque individu du ménage doit apporter sa contribution, c'est une question de survie tout simplement.

Je pense que "c'est l'homme qui doit .." et "c'est la femme qui doit .." sont des notions obsolètes aujourd'hui
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est une obligation de l'homme de subvenir aux besoins de sa famille. Il ne peut pas imposer à sa femme de travailler et encore moins de contribuer aux charges familliales si elles travaillent. La femme a ce qu'on appelle un devoir morale, mais c'est à elle de décider si elle veut ou pas donner.

awi d'accord: c'est un pilier de l Islam????

ça lui ôte tout caractère musulman de penser comme ça? :rolleyes:

ou m3a mene tchawerti bera7ma ou salama:rolleyes:
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Des exigences, non.
C'est un contrat avec des droits et des devoirs de chaque épou.
Et l'homme a obligation de subvenir aux besoins matériels de sa famille, que sa femme travaille ou pas.

oué oué ...

avant l'engagement, un homme peut exiger a une femme de travailler ou de ne pas travailler. une femme peut exiger d'un homme qu'il lui construit une maison ou qu'il lui achète une voiture.... :rolleyes:

si la femme veut pas travaillé et que l'homme a émis cet exigeance, bé il ira voir ailleur tout simplement :rolleyes:
bande de fénéante :langounette:
 

BenBomba

Johnny le Reb
j'en apprend une bonne, je croyais que la virginité suffisait pour l'homme, elle faut en plus qu'elle apporte régulièrement cash à la trésorerie de son mari. :D tssssssssssssssss
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
awi d'accord: c'est un pilier de l Islam????

ça lui ôte tout caractère musulman de penser comme ça?

ou m3a mene tchawerti bera7ma ou salama:rolleyes:

ben on va dire, que il y a des principes liés à la religion, une culture musulmane, un droit musulman et que ça a clairement était explicité. Il peut penser autrement, mais il n'aura pas suivit les ordres de Dieux et surtout il n'aura pas compris les valeurs familliales musulmannes.....on est plus à ça prêt, si déjà il ne suit pas sa religion, je peux comprendre que ça peut lui paraitre comme un détail...:rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
oué oué ...

avant l'engagement, un homme peut exiger a une femme de travailler ou de ne pas travailler. une femme peut exiger d'un homme qu'il lui construit une maison ou qu'il lui achète une voiture.... :rolleyes:

si la femme veut pas travaillé et que l'homme a émis cet exigeance, bé il ira voir ailleur tout simplement :rolleyes:
bande de fénéante :langounette:

C'est pas une question d'exigence, qu'il le veuille ou pas, c'est son devoir. C'est comme ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben on va dire, que il y a des principes liés à la religion, une culture musulmane, un droit musulman et que ça a clairement était explicité. Il peut penser autrement, mais il n'aura pas suivit les ordres de Dieux et surtout il n'aura pas compris les valeurs familliales musulmannes.....on est plus à ça prêt, si déjà il ne suit pas sa religion, je peux comprendre que ça peut lui paraitre comme un détail...:rolleyes:

MACHA ALLAH SOUBHANALLAH tu dois être "bien pieuse" pour juger qui musulman et qui l'est pas.... cherchez l'erreur:rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
comme la femme qui doit se soumettre à son mari et porter le hijab ce qui est loin d'etre le cas dans 75%

Les deux points dont tu parles sont porter à controverse.
Contrairement au fait que le mari doit subvenir aux besoins, car il a été clairement explicité et n'a jamais été contesté par quelque savant que ce soit ou porter à controverse, mais tu peux toujours essayer d'en parler aux savants et leur faire part de ton mécontentement.:D
 
donc tu veut dire, 8adok qui ne sont pas capable de faire plaisir a la "mam'zelle jveux des pompes gucci" n'ont pas le droit de se marié??

pompes gucci ne sont pas des biens de premiere necessité. Faut pas pousser non plus. Y'a une marge entre payer les factures d'elec et d'eau et des pompes gucci.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
donc tu veut dire, 8adok qui ne sont pas capable de faire plaisir a la "mam'zelle jveux des pompes gucci" n'ont pas le droit de se marié??

Tu as une curieuse façon d'envisager les besoins matériels d'une famille.
Je ne savais pas que les chaussures Gucci constituer un "besoin", à mon avis ce correspond plus une "envie"...

Autrement dit, un homme qui ne peut pas financer, un loyer,nourrir et vêtir sa famille, c'est un peu difficile pour lui de se marier ....

Cela , au passage, contribue à expliquer pourquoi les jeunes marocains au chomage ont du mal à se marier même si ils ont une copine qui travaille....ce principe religieux contribue à expliquer certains phénomènes sociaux...
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les deux points dont tu parles sont porter à controverse.
Contrairement au fait que le mari doit subvenir aux besoins, car il a été clairement explicité et n'a jamais été contesté par quelque savant que ce soit ou porter à controverse, mais tu peux toujours essayer d'en parler aux savants et leur faire part de ton mécontentement.:D

non nul besoin avec sa femme, tout probleme se doit d'etre résolu à deux.

de toute façon, la femme a le droit de travailler et d'aider son mari si celui ci galère.

encore heureux que l'Islam encourage à l'humanisme et non aux rigouristes
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
pompes gucci ne sont pas des biens de premiere necessité. Faut pas pousser non plus. Y'a une marge entre payer les factures d'elec et d'eau et des pompes gucci.

bé a mon avis le gars siil demande qu'elle taff, c'est pas pour que mam'zelle paye les factures... sinon c'ets un vrai rapio!

moi je pense ceux qui exigent ca, c'est pour que la nana puisse prendre soin d'elle et s'achète ce dont elle a envi non? :rolleyes:
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Tu as une curieuse façon d'envisager les besoins matériels d'une famille.
Je ne savais pas que les chaussures Gucci constituer un "besoin", à mon avis ce correspond plus une "envie"...

Autrement dit, un homme qui ne peut pas financer, un loyer,nourrir et vêtir sa famille, c'est un peu difficile pour lui de se marier ....

Cela , au passage, contribue à expliquer pourquoi les jeunes marocains au chomage ont du mal à se marier même si ils ont une copine qui travaille....ce principe religieux contribue à expliquer certains phénomènes sociaux...

wayaaaaaaaaaaaaaaaaa regarde la réponse que j'ai mis a shams j'en ai marre de me répété :D
 

BenBomba

Johnny le Reb
bé a mon avis le gars siil demande qu'elle taff, c'est pas pour que mam'zelle paye les factures... sinon c'ets un vrai rapio!

moi je pense ceux qui exigent ca, c'est pour que la nana puisse prendre soin d'elle et s'achète ce dont elle a envi non? :rolleyes:

en france, la femme se dot de sortir et s'occuper de temps en temps (via un travail, une assoc, etc etc )
 
bé a mon avis le gars siil demande qu'elle taff, c'est pas pour que mam'zelle paye les factures... sinon c'ets un vrai rapio!

moi je pense ceux qui exigent ca, c'est pour que la nana puisse prendre soin d'elle et s'achète ce dont elle a envi non? :rolleyes:

Ou qu'il compte se mettre en maladie dés qu'ils seront mariés. :D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
toi copain tu es célibataire vu les messages pleines de désabusement que tu dégages

Non mon frère ... Je fais ce que Allah me dit de faire ...
Si la femme fait pas son boulot, c pas mon probleme ... l'essentiel est que je fasse le mien ...

Sahbi, viens faire un citytrip à Bruxelles, faut que je remonte le moral et aussi les bretelles ...

bé pk étudié alors? a quoi ca sert a qu'une femme apprend a lire, lire et compter?? :rolleyes:

J'encouragerais toujours mes soeurs ou mes filles à étudier, le plus longtemps possible et le plus loin possible ... mais jamais, au grand jamais de travailler ... et si elle travaillle, ce sera de leurs propres chefs ...
Et la femme est le premier professeur de l'homme, alors autant qu'elle sache des trucs ...
" Une annesse donne des ânes "

tu pense comme un animal? :rolleyes:
C'était une métaphore.

La damoiselle t'a répondu ... et c'est valable aussi pour l'histoire des ânesses ...

Tout à fait d'accord, tu es une genre fille qui est en voit de disparition.
De toute façon notre subsistance a été déjà déterminé par Dieu, avant même notre naissance.

Salam

Voila, Allah est Le Seul pourvoyeur de nos besoins ...
A chacun sa part içi-bas ainsi que dans l'au-delà ...
Et si des femmes choisissent des riches plutot que des pauvres, c'est respectable ...
Mais il est clair que le meilleur choix est de choisir un homme proche de Dieu et riche en piété ...
 

Espiegle69

Evil Halouf
Moi, si je rentre un soir chez moi terrassé par une longue journée de boulot
et que je voie une espèce de femelle hippopotame complètement avachie sur le canapé
en train de manger un Magnum au chocolat en regardant "plus belle la vie".

Wallah que je deviens fou !!!!

Je l'attrape et je la balance dans le vide ordure vite fait bien fait !!

JE BOSSE, et bien TU BOSSES AUSSI !!! point barre...

Pour les gamins, on a inventé les nounous et les maternelles !!
 
Haut