"On va tous vous griller, vous et votre église"

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu dois certainement fréquenter des gens qui cherchent des excuses ... Car à la ratp, je vois des mecs qui mangent dans des resto "Halal", qui parlent arabe et bérbère et même qui prennent des pauses prières à défaut de pauses clopes !

Bah tiens, ce midi on déjeune avec l'un d'eux qui aura sa pause à 13 h tu peux te joindre à nous !


Je ne sais pas si ces personnes cherchent des excuses en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans leur cas.

Manger dans des resto halal n'est pas le problème c'est le fait de réclamer des repas particulier à l'employeur parce que musulman juif ou autre sa il me semble que ce n'est pas possible pour cause de neutralité.

Parler arabe berbère n'a aucun lien avec le religieux.

Je suis très étonné que tes collègues aient droit à la prière au boulot c'est une bonne chose, mais ce n'est pas le cas pour tous à cause du devoir de neutralité et aussi à cause d'une certaine discrimination je connais un ancien de la ratp il en a bavé, pour lui faire la prière c'est même pas imaginable.
 
de quoi tu parle ? c'est TOI qui prone la revolte armée des musulmans bafoué.
quand je dit on je parle du pays que tu menace d'une revolte armée voire d'une guerre civil.
surveille tes propre propos de violence avant de faire des proces d'intention

Qui a parlé de violence au sens armé...vous conjecturez et fantasmez. Je parle de violence largo sensu. La violence des mots est un exemple.


toujours la meme rengaine pour poser les musulmans en victime d'un etat fachiste...

Qui a parlé d'État fasciste : pas moi.
tellement faschistes qu'ils viennet par milliers pour essayer d'y trouver asile.
tu serais ridicule si tu ne proner pas la violence..

Tellement que la France refuse leurs asiles et les renvoie dans un pays en pleine guerre : le cas Afghan :D

exactmeent alors pourquoi ferait on une exeption pour les femmes voilée dans un administration qui interdit les signes religieux ?
tu demandes une exeption la.

Non, je demande la justice : soit on supprime toute connotation religieuse ; soit on accepte tout le monde.

ces jours sont ferié depuis des siecles ils font partie d ela culture d ela France

Vous vous contredisez :

la bonne blague.......
c'est normal que les fonctionnaires d'un etat laic n'arbore aucun signe religieux.
 
Et on interdit certains cours de sciences qui sont dérangeants.....

Tant qu'on y est! Si ça l'amuse. ;)

et evidmeent les ecoles en seront plus mixte si les piscines, les cours de sport non obligatoire pour les filles.

ensuite les fonctionnaires montreront leur appartenance religieuse, et evidmeent ce sera à la carte ?
si tu es chretien ou musulman tu choisira un interlocuteur de ta confession (c'est plus pratique) etc,etc...........
et la laicité ?
quelle laicité ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais je suis anti laïc ! Mon brave ami, rappelez vous que je suis pour que le Roy reprenne ce qui lui appartient de droit ... Les lys blanc refleuriront ! DIEU LE VEUT !

Attention, la guillotine aussi a ses nostalgiques :D :rolleyes:












Débat absurde vraiment . aucune tolérance. Vous faites tous peur...par vos avis tranchés
 
Je ne sais pas si ces personnes cherchent des excuses en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans leur cas.

Bah tu me montreras la circulaire qui interdit les fonctionnaires d'aller manger casher ou halal.

Manger dans des resto halal n'est pas le problème c'est le fait de réclamer des repas particulier à l'employeur parce que musulman juif ou autre sa il me semble que ce n'est pas possible pour cause de neutralité.

Euuh ... Et les allergiques, les diabétiques et autres gâtés tu sais ce qu'ils en pensent de la pseudo neutralité que tu es entrain de créer de toute pièce ?

Parler arabe berbère n'a aucun lien avec le religieux.

Oui mais face à l’oppression auquel seuls les juifs échappent pour d'obscures raisons; plus rien n'est certain !

Je suis très étonné que tes collègues aient droit à la prière au boulot c'est une bonne chose, mais ce n'est pas le cas pour tous à cause du devoir de neutralité et aussi à cause d'une certaine discrimination je connais un ancien de la ratp il en a bavé, pour lui faire la prière c'est même pas imaginable.

Je connais plein de mecs qui n'ont pas des pauses prières. Et ils travaillent au Maroc, chez un bon musulman qui ne choisit que les plus belles de ses djelabas pour la prière du vendredi...
 
pour shougun c'est un MINIMUM
et apres on le remplace par la culture et l'histoire qui l'arrange bien entendu.

On les remplace par des fêtes islamiques ? :D *joking*

Ne me faites pas dire ce que je ne n'ai pas dit. Je parle de cohérence et de justice.


Si la France éradique les fêtes à connotation religieuse (actuelles) par équité et justice alors je ne vois pas ce que viendraient faire les fêtes islamiques.
 
Dans les grandes villes (en Belgique aussi) les mairies organisent, à leurs frais, l'abattage rituel des moutons pour l'Aïd!!!!

Avec vétérinaire et tout!
 
Je le suis ^^

Leur dieu (divinisation de Jesus).

Nous avons le même Dieu dans l'absolu mais une vision différente de Dieu.


Est-ce clair ? :D

Oui, car tu relève un point intéressant. Et non, car tu rejette le tawhid, et les prescriptions du coran qui appellent à ne pas disputer les chrétiens dans ce qui est vertueux.
 
C'est cela l'absurdité de la laïcité.



Qu'importe. Par principe, on ne m'impose pas une fête [à connotation religieuse] comme certains français n'aimerez pas qu'on leur impose le Aïd :D

Vous pensez qu'on est tous matérialistes comme vous ^^

Moi si c'est chômé et payé.... je prends :D

Si en plus ils offrent des "pinchitos" et le thé a la menthe ensuite, je prends aussi !
 
............../................


Si la France éradique les fêtes à connotation religieuse (actuelles) par équité et justice alors je ne vois pas ce que viendraient faire les fêtes islamiques.

On reviendra donc aux fêtes révolutionnaires des sans culotte.... et je parie que tu trouveras aussi moyen de les critiquer.
 
Le fait d'encourager un acte aux tendances hérétique au sein de gens du livre, ne s'excuse pas par leur égarement. Encore moins, quand c'est pour effacer des pratiques emprunte des enseignements de nos saint prophètes.

Oui et concrètement où est le problème ?


Je m'étonne que vous ne compreniez/connaissiez pas pas un principe musulman.

Pas de problème! Tant qu'on rit. :)

Vous ne comprenez pas. Désolé^^ Je demande simplement un éclaircissement de ses propos.
 
Haut