"On va tous vous griller, vous et votre église"

Par ailleurs, en suivant votre raisonnement laïcard, on doit qualifier d'extrémisme l'attitude de l'État qui affiche clairement un calendrier à connotation religieuse (sans parler des jours fériés). Dans tous les cas, vous serrez piégés.

Calendrier à connotation religieuse ? Le vocabulaire est don aussi à connotation religieuse ? Tout comme les fournitures de la maison et les vêtements ? Sans oublier les maudits miroirs et autres objets de cultes païens qui peuplent notre quotidien ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Shougun,

Ne parle pas de droits de l'homme quand on sait ce que vous reservez comme droits à vos propres femmes. Quand à l'état "laïcard" comme tu le qualifie, il est de loin plus agréable à vivre que nombre de pays obscures qui constituent vos références. Alors ce bel état tu l'aime ou tu le quitte :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Balance des exemples concrets ?

Jusqu'aux dernières nouvelles, quand les dignitaires musulmans sont invités on leur fait pas bouffer du cochon ...

Là on parle pas d'inviter de dinitaire c'est tout à fait normal de bien les recevoir, là je parle de fonctionnaire de l'Etat rien à voir avec des invités et c'est dans le cadre de leur fonction qu'ils ont ces privilège, seulement peu de gens le savent cherche tu trouveras des choses à ce sujet.

Donc ton exemple n'est pas un argument.
 
Calendrier à connotation religieuse ? Le vocabulaire est don aussi à connotation religieuse ? Tout comme les fournitures de la maison et les vêtements ? Sans oublier les maudits miroirs et autres objets de cultes païens qui peuplent notre quotidien ?

Vous confondez tout. La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État. Donc l'État ne doit pas fonctionner avec un calendrier à connotation religieuse.

Par ailleurs, l'ascension est un exemple concret d'entrave.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Shougun,

Ne parle pas de droits de l'homme quand on sait ce que vous reservez comme droits à vos propres femmes. Quand à l'état "laïcard" comme tu le qualifie, il est de loin plus agréable à vivre que nombre de pays obscures qui constituent vos références. Alors ce bel état tu l'aime ou tu le quitte :D

Pour ta dernière phrase, malheureusement pour toi c'est pas comme ça que se passe, je sais c'est ton rêve mais c'est pas demain la veille que tu le verras se réaliser, comme on dit chez nous mout bel sem :D
 
Là on parle pas d'inviter de dinitaire c'est tout à fait normal de bien les recevoir, là je parle de fonctionnaire de l'Etat rien à voir avec des invités et c'est dans le cadre de leur fonction qu'ils ont ces privilège, seulement peu de gens le savent cherche tu trouveras des choses à ce sujet.

Donc ton exemple n'est pas un argument.

Bah je cherche autour de moi et on me dit que le TR sont valables dans les resto' casher et halal de la même manière ... Il parait même que les feuilles de notes sont payées de la même manière !
 
Vous confondez tout. La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État. Donc l'État ne doit pas fonctionner avec un calendrier à connotation religieuse.

Par ailleurs, l'ascension est un exemple concret d'entrave.

Tout comme les miroirs dans le bureau du chef d'état, ou les médailles en forme de croix qu'il octroie !

C'est une violation de la dite laïcité !
 
Shougun,

Ne parle pas de droits de l'homme quand on sait ce que vous reservez comme droits à vos propres femmes.

La femme est l'égale [en terme de droit] à l'homme à l'exception de la piété. Les devoirs différent.

Parlez nous un peu de la date du droit de vote des femmes...dans un pays des Droits de l'Homme comme la France :D


Quand à l'état "laïcard" comme tu le qualifie,

Non. Votre attitude. L'État n'est pas encore là. Il tend vers le laïcisme.

il est de loin plus agréable à vivre que nombre de pays obscures qui constituent vos références.

Qu'en savez-vous des mes références ? Rien.


Alors ce bel état tu l'aime ou tu le quitte : D


Le slogan de Philippe de Villiers. Rappelons cela aux lecteurs.

Par ailleurs, je n'ai pas d'ordre (ou conseils) à recevoir de vous. Navré, on restera là. La France (ou plutôt la République) changera...^^

La France : tu l'aimes ou tu la changes :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pour ta dernière phrase, malheureusement pour toi c'est pas comme ça que se passe, je sais c'est ton rêve mais c'est pas demain la veille que tu le verras se réaliser, comme on dit chez nous mout bel sem :D

ça viendra inchallah quand vous aurez exacerbé toute la population (musulmans y compris) avec vos délires :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bah je cherche autour de moi et on me dit que le TR sont valables dans les resto' casher et halal de la même manière ... Il parait même que les feuilles de notes sont payées de la même manière !

c'est quoi le TR?

Donc pour toi il est normal qu'un fonctionnaire de l'Etat (quand on est fonctionnaire on a un devoir de NEUTRALITE) je parle de politique aient droit à leur repas casher et à porter leur kippa dans les locaux, ok alors ne vous offusquez pas quand les musulmans réclament les mêmes droits au sein de leur entreprise manger halal, porter le voile..............
 
c'est quoi le TR?

Les tickets resto que reçoivent les employés ?

Donc pour toi il est normal qu'un fonctionnaire de l'Etat (quand on est fonctionnaire on a un devoir de NEUTRALITE) je parle de politique aient droit à leur repas casher et à porter leur kippa dans les locaux, ok alors ne vous offusquez pas quand les musulmans réclament les mêmes droits au sein de leur entreprise manger halal, porter le voile..............

Bah que tu manges Hallal ou haram avec ta paie ça te regarde ! Que tu commandes à classecroute, à hallalcroute ou à kashecroute te regarde ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les tickets resto que reçoivent les employés ?



Bah que tu manges Hallal ou haram avec ta paie ça te regarde ! Que tu commandes à classecroute, à hallalcroute ou à kashecroute te regarde ...


Tu n'as pas pris en compte ce que j'ai dit dans le commentaire sur la NEUTRALITE DES FONCTIONNAIRES DE l'Etat donc pour toi il est normal que des fonctionnaires de l'Etat censé rester neutre portent une kippa et mangent un repas Casher au frais de la princesse dans les locaux de leur entreprise???
 
Tu n'as pas pris en compte ce que j'ai dit dans le commentaire sur la NEUTRALITE DES FONCTIONNAIRES DE l'Etat donc pour toi il est normal que des fonctionnaires de l'Etat censé rester neutre portent une kippa et mangent un repas Casher au frais de la princesse dans les locaux de leur entreprise???

Donc les Fonctionnaires de l'état n'ont pas le droite de manger :

Casher : C'est juif.
Hallal : C'est musulman.
Végétarien : c'est bobo ... euuh...boudhiste.
De poisson le vendredi : C'est catho.
... etc
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Donc les Fonctionnaires de l'état n'ont pas le droite de manger :

Casher : C'est juif.
Hallal : C'est musulman.
Végétarien : c'est bobo ... euuh...boudhiste.
De poisson le vendredi : C'est catho.
... etc

Ah ba écoute c'est pas moi qui fait les règles, quand on est fonctionnaire de l'Etat on a un devoir de neurtralité, sois tu un agent de la RATP donc le religieux reste derrière la porte, tout le monde est logé à la même enseigne, tu ne savais pas ça je suis surprise.

Je connais des fonctionnaires et ce sont les règles devoir de neutralité OBLIGATOIRE.

Et ne te moque pas de moi avec tes raccourcis sipmplistes, je ne parle pas de bouffe je parle de tout ce qui à trait au religieux.
 
Ah ba écoute c'est pas moi qui fait les règles, quand on est fonctionnaire de l'Etat on a un devoir de neurtralité, sois tu un agent de la RATP donc le religieux reste derrière la porte, tout le monde est logé à la même enseigne, tu ne savais pas ça je suis surprise.

Je connais des fonctionnaires et ce sont les règles devoir de neutralité OBLIGATOIRE.

Et ne te moque pas de moi, je ne parle de bouffe je parle de tout ce qui à trait eu religieux.

Tu dois certainement fréquenter des gens qui cherchent des excuses ... Car à la ratp, je vois des mecs qui mangent dans des resto "Halal", qui parlent arabe et bérbère et même qui prennent des pauses prières à défaut de pauses clopes !

Bah tiens, ce midi on déjeune avec l'un d'eux qui aura sa pause à 13 h tu peux te joindre à nous !
 
La laïcité française et les signes religieux

A l'automne 1989, des élèves musulmanes refusèrent de se rendre en classe sans leur foulard ; des proviseurs s'y opposèrent, invoquant le principe de la laïcité de l'école publique.

Le 27 novembre 1989, le Conseil d’Etat rappela que, si le port par les élèves de signes par lesquels ils manifestent leur appartenance à une religion n’est pas incompatible avec le principe de la laïcité, cette liberté ne permet pas aux élèves d’arborer des insignes d’appartenance religieuse qui constitueraient un acte de pression, de provocation, de prosélytisme ou de propagande.

Le 2 novembre 1992, le Conseil d’Etat revendiqua pour chacun « l'exercice de la liberté d'expression et de manifestation de croyances religieuses » et fit valoir que « le port d'insignes religieux n'est pas a priori une entorse à la laïcité, à condition que les personnes concernées s'interdisent tout prosélytisme et remplissent normalement leurs obligations scolaires, sans troubler l'ordre public. »

Le 20 septembre 1994, une circulaire du ministre de l’Education, François Bayrou, distingua les « signes religieux ostentatoires » par principe interdits et les « signes discrets » qui sont admis. Au mois d'octobre, un sondage de l'Ifop pour Le Monde/R.T.L. révéla que 78% des Français étaient hostiles au port du voile.

De 1994 à 1998, on dénombra quatre cent cas de port du foulard islamique.

Le 14 février 2000, le Conseil d’Etat considéra que « l’exercice de la liberté d’expression et de manifestation de croyances religieuses ne fait pas obstacle à la faculté pour les chefs d’établissement, et le cas échéant les enseignants, d’exiger des élèves le port de tenues compatibles avec le bon déroulement des cours, notamment en gymnastique et en technologie. »

Les proviseurs qui voulurent interdire le port du foulard islamique, motivèrent l’exclusion par le prosélytisme et par l’absentéisme : en effet, les porteuses de voile refusaient de participer aux cours d’éducation physique et de natation et d’assister à certains cours de sciences naturelles.

Le 19 juin 2003, la cour d’Appel de Paris confirma la décision du Conseil des prud’hommes du 17 décembre 2002 ordonnant la réintégration d’une employée portant le foulard islamique.
 
La seule règle commune est la loi.

La religion n'y a pas sa place.

Si le calendrier utilisé en Europe ne plait pas il y en a d'autres et il suffit de faire la conversion.

Trouver logique qu'un non musulman ne puisse pas épouser une musulmane sans d'abord se convertir me parait bizarre. Mais....si c'est la loi dans les pays musulmans....

Ah! Dans un pays pluraliste ou laïc....aucun problème. ;)
 
distingua les « signes religieux ostentatoires » par principe interdits et les « signes discrets » qui sont admis

Très vicieuse cette distinction...je me rappelle de quelques débats avec certains de mes professeurs jadis. Cela mérite du temps pour en discuter, malheureusement peu de temps.
 
La Loi 2004-228 du 15-3-2004, précisée par la circulaire du 18-5-2004 (J.O. du 22), interdit le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics :
« Article 2.1. La loi interdit les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu'on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s'appliquer à toutes les religions (les turbans des sikhs sont également visés, ndlr) et de manière à répondre à l'apparition de nouveaux signes, voire à d'éventuelles tentatives de contournement de la loi. La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets. Elle n'interdit pas les accessoires et les tenues qui sont portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu'il y attacherait, par exemple, pour refuser de se conformer aux règles applicables à la tenue des élèves dans l'établissement. »
De septembre 2004 à janvier 2005, 48 élèves furent exclus de leur établissement pour non respect de la loi précitée 7.

Le 5 juin 2008, la Cour constitutionnelle de Turquie annula un amendement à la loi fondamentale, adoptée en février par l'Assemblée nationale, qui autorisait le port du foulard dans les établissements universitaires ; l'amendement fut jugé contraire aux articles de la loi fondamentale mentionnant le caractère laïc de la République de Turquie.
 
La LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est publiée au JORF n°0237 du 12 octobre 2010.
Article 1 : Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.
Article 2 : I. Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public. II. L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.
Article 3 : La méconnaissance de l'interdiction édictée à l'article 1er est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. L'obligation d'accomplir le stage de citoyenneté mentionné au 8° de l'article 131-16 du code pénal peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende.
Article 4 : Après la section 1 bis du chapitre V du titre II du livre II du code pénal, il est inséré une section 1 ter ainsi rédigée : "Section 1 ter "De la dissimulation forcée du visage. "Art. 225-4-10. - Le fait pour toute personne d'imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d'autorité ou abus de pouvoir, en raison de leur sexe, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. Lorsque le fait est commis au préjudice d'un mineur, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 € d'amende."
Article 5 : Les articles 1er à 3 entrent en vigueur à l'expiration d'un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi.
 
On ? Qui « on »? C'est quoi ce préjugé sur l'aide sociale et la religion ?

de quoi tu parle ? c'est TOI qui prone la revolte armée des musulmans bafoué.
quand je dit on je parle du pays que tu menace d'une revolte armée voire d'une guerre civil.
surveille tes propre propos de violence avant de faire des proces d'intention

Vous pouvez rire quand entre temps des femmes ne peuvent acceder à la fonction publique à cause d'un rejet nausébond à cause d'un bout de tissu. Miteux. Vous êtes les symétriques parfaits des pays où on impose le voile : ici, vous imposez le non-voile.

la bonne blague.......
c'est normal que les fonctionnaires d'un etat laic n'arbore aucun signe religieux.


Vous avez un problème de définition avec la laïcité. Cette dernière désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État. Or, l'État tourne avec un calendrier à connotation religieuse ; il impose même des jours fériés à connotation religieuse.

et bla et bla et bla.............
ces jours sont ferié depuis des siecles ils font partie d ela culture d ela France (que tu pretend soi disans apprécié)
toujours la meme rengaine pour poser les musulmans en victime d'un etat fachiste...
tellement faschistes qu'ils viennet par milliers pour essayer d'y trouver asile.
tu serais ridicule si tu ne proner pas la violence..
L'exception n'est pas justice. L'exception est le commencement de l'injustice. L'exception est le prélude du deux poids deux mesures.

exactmeent alors pourquoi ferait on une exeption pour les femmes voilée dans un administration qui interdit les signes religieux ?
tu demandes une exeption la.
 
Haut