"On va tous vous griller, vous et votre église"

Oui et concrètement où est le problème ?

C'est un attentat au concept de l'unicité de Dieu ! C'est aussi un acte hérétique, puisqu'il vise à semer la discorde ou du mois à s'en réjouir !

Et quel musulmans seront nous, si nous commencions à encourager la déchéances des valeurs prêchées par les prophètes ?

"ولا تجادلواهل الكتاب الا بلتي هي احسن"
 
C'est un attentat au concept de l'unicité de Dieu ! C'est aussi un acte hérétique, puisqu'il vise à semer la discorde ou du mois à s'en réjouir !

Et quel musulmans seront nous, si nous commencions à encourager la déchéances des valeurs prêchées par les prophètes ?

"ولا تجادلواهل الكتاب الا بلتي هي احسن"

Tu dois expliquer ça à un musulman??????

Bizarre!
 
C'est un attentat au concept de l'unicité de Dieu ! C'est aussi un acte hérétique, puisqu'il vise à semer la discorde ou du mois à s'en réjouir !

Et quel musulmans seront nous, si nous commencions à encourager la déchéances des valeurs prêchées par les prophètes ?

"ولا تجادلواهل الكتاب الا بلتي هي احسن"

Donnez un exemple de déchéances des valeurs prêchées ?
 
Qui a parlé de violence au sens armé...vous conjecturez et fantasmez. Je parle de violence largo sensu. La violence des mots est un exemple.
en prenant comme exemple la revolution française.... hypocrite
Qui a parlé d'État fasciste : pas moi.
c'est pas toi qui parle de l'oppression inssuportable que subbissent ces pauvres musulmans ?

Tellement que la France refuse leurs asiles et les renvoie dans un pays en pleine guerre : le cas Afghan :D
heureusmeent que l'on acceuille pas toutes les personnes qui veulent venir sinon on ferais comment ?
Non, je demande la justice : soit on supprime toute connotation religieuse ; soit on accepte tout le monde.
mais on accepte deja tout le monde.
 
en prenant comme exemple la revolution française.... hypocrite

L'hypocrisie...vous restez père de vos propos. Si je prends l'exemple de la Révolution ce n'est que pour illustrer.

c'est pas toi qui parle de l'oppression inssuportable que subbissent ces pauvres musulmans ?

L'oppression ne renvoie pas forcement au fascisme...:rolleyes:


heureusmeent que l'on acceuille pas toutes les personnes qui veulent venir sinon on ferais comment ?

On accueille les réfugiés d'une guerre illégale où la France est actrice. C'est la moindre des choses que de les garder.

mais on accepte deja tout le monde.

Le voile non.
 
Donnez un exemple de déchéances des valeurs prêchées ?

Allez à l'encontre des valeurs chrétiennes, dans la vie familiale, communautaire etc ! En prêchant par exemple la destitution de fêtes qui prônent ces valeurs, l'on commet un acte allant à l'encontre des prophète et de notre Créateur.

Avec comme appui la très sainte parole de D.ieu dans sourate al ankaboute:

وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
 
Allez à l'encontre des valeurs chrétiennes, dans la vie familiale, communautaire etc ! En prêchant par exemple la destitution de fêtes qui prônent ces valeurs, l'on commet un acte allant à l'encontre des prophète et de notre Créateur.

Avec comme appui la très sainte parole de D.ieu dans sourate al ankaboute:

وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Vous partez d'un faux postulat. Que les fêtes chrétiennes ne sont pas une innovation.
 
Le texte coranique est très claire mon ami. Je vous invites à l'analyser, au lieu de le remettre en question en abusant de la rhétorique.

Je ne remets rien en question, évitez ce genre de remarque.

Je ne vois toujours pas le problème : je dis clairement que dans l'absolu nous avons le même Dieu. Vous m'avez lu ?
 
Le voile non.

uniquement dans certaines conditions pour preserver la laicité.

tu ne veux pas le comprendre.
je pense que tu es plus intelligent que cela, que tu comprend parfaitement que ce genre de concéssions est necessaire, que preserver une forme de tradition est également nécessaire même en essayant d'etre universaliste.

la France n'est pas parfaite ?
effectivmeent, et si tu trouve mieux ailleurs elle te laisse le droit d'y aller ce qui n'es tpa sle cas de beaucoup de regimes repressifs dnas le monde
 
Tant mieux. Al hamdou lillah :D

Ça va venir...:D En tout cas, la rue est toujours là pour vos yeux ^^

Comment ça, beaucoup de femmes portent le voile dans la rue, ou alors ai-je une hallucination. On ne les empêche pas, sauf dans les lieux symboliques de la laïcité... Tu peux être plus préçis?..

« Sauf dans les lieux symboliques de la laïcité » : là est le problème car en ces mêmes lieux, l'État bafoue la laïcité. Deux poids deux mesures.
 
Je ne remets rien en question, évitez ce genre de remarque.

Je ne vois toujours pas le problème : je dis clairement que dans l'absolu nous avons le même Dieu. Vous m'avez lu ?

Alors pourquoi vous réjouissez vous de malheurs qui atteignent les justes valeurs prêchées par nos frères chrétiens ?

Lisez le texte, ou laissez moi vous le lire; il est écrit que vous n'avez à l'ouvrir -daigner excuser le terme, l'ennui me gagne- que pour ajouter quelque chose d'encore plus vertueux.
 
L'hypocrisie...vous restez père de vos propos. Si je prends l'exemple de la Révolution ce n'est que pour illustrer.


......

Encore pris a tes contradictions... puisque bien souvent tu parles de la Déclaration des Droits de l'homme... issus de cette revolution !

Article X

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.​

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp
 
Encore pris a tes contradictions... puisque bien souvent tu parles de la Déclaration des Droits de l'homme... issus de cette revolution !

Article X

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.​

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp

Vous oubliez la condition: « nul ne doit être inquiété ».

Est-ce le cas ? Non !

Réfléchissez avant de parler de contradictions.
 
Mécréant ne veux pas dire dans le cas des Chrétiens celui qui ne croit pas, mais celui qui croit mal, c'est à dire celui qui n'a pas suivi la continuité du message divin, même si certains de nos Frères les perçoivent comme des suppots de Satan, ce qui explique certains debordements...
 
Haut