Organisation enfants et bebe pour maroc

IRAN, IRAK, .......
xptdrrrr ok je sors

sinon , a cette maman, je te conseille aussi d'acheter du "sidi ali" comme eau minerale pour tes enfants, je ne fais pas dutout leur pub mais j'ai lu derrnierement un article sur l'eau "ain saiss" pas trés elogieux, et sidi hrazem c'est pas trop conseillé pour les enfants non plus

bon app'

j'ai appelé mon frère à minuit pr lui raconter : il a raccroché... je sais pas wach mate b'de7k wela rje3 i n3ess :D

j'ai déjà donné les conseils pr l'eau alors trouve autre chose madame la modératrice bel wejhiyate dyal takher zamane :fou:

i love u :D
 
C pas ça Kadi faut pas le prendre mal mais ça nous parait tjrs plus cher d'acheter ça au Maroc et en plus t'as envie d'avoir tt sous la main qd t'arrive surtt pour ton enfant.

Zaydoun:D tu achetes ça quelques jours à l'avance voire plus ici en Belgique c repris la souche de tes courses habituelles donc financièrement t'as l'impression que ça passe mieux.

je comprends;)

mais elle abuse wallah....elle embête son mari avec ces trucs...meme les les gateaux aw:eek:
 
Bonjour , tout copier / coller abusif sera supprimé et le bladinaute sanctionné!.
Tout détournement de post sera sanctionné . Merci d'utiliser le "Jrad" ou "l'humeur du jour" !

Juste:D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai jamais ramené de petits pots mais je reste pas longtemps depuis que j'ai des gosses tout au plus 3 semaines, j'ai pas trop à me plaindre des couches vendues au hanout du coin si ce n'est qu'elles sentent trop le talc dont elles sont imprégnées (les pampers), l'eau jleur donne du sidi ali et le lait en brick orange j'ai oublié le nom, ils sont pas plus malades (gastro) qu'en france en mangeant local bon maintenant ils ont qd même eu une bronchite en mai dernier à cause de cette p ... de pollution à casa mais question bouffe 7emdoullilah, je les prive de danones pendant le séjour hors de question de payer ça 3 fois le prix à marjane...tfaçon ils sont calés avec tous les gâteaux et mssemen qu'ils mangent à foison au bled...le seul truc que je prends parce que ça prend pas trop de place ds les bagages, ce sont les sachets de purée et de riz....parce que moi qd jvais au bled je considère que je suis en vacances, je fais le strict minimum, mère indigne jmafou...

Ma belle soeur qui elle a vécu toute sa vie au bled qd elle y retourne on dirait elle ramène la france avec elle...tfaçon même qd elle vient chez moi on dirait un déménagement même que des fois ça me fait peur, jme dis "elle va rester combien de jours au juste :D"
 
bein moi aussi j'emmene plein de trucs

gateaux , cereales , compotes etc et aussi quand ils etaient plus petit les couches , les lingettes et tout le tralala !!

et pour ce qui est du lait en brique dans le village de mon mari on doit le commander un ou deux jours avant d'arriver sinon il y en a pas toujours !!

méme la lessive je l'emmene
si tu pars à la compagne...tu peux ramener même l'eau..mais Madame va venir à rabat..y'a tout dans les supermarchés:langue:
normal pr les gateaux... l'basta o Bimo c pas terrible qd t'étais habitué aux délichoc et ptits écoliers de Lu

chez nous à RABAT tu trouves des gâteaux mieux que les vôtres:langue:
 
qd elle vient chez moi on dirait un déménagement même que des fois ça me fait peur, jme dis "elle va rester combien de jours au juste :D"


tu m'as tué de rire avec cette remarque :D

t malade ou quoi?
je crois que c le 1er post auquel je participe et que je ne détourne pas


ps: c la remarque sur ton image qui n'est pas passée?

j'avoue que la fibre maternelle te va à ravir! ça te rend comme dirai je ? plus ........Humaine :D

PS: pour l'image, laisse tomber, je n'étais même pas sur que j'allais reussir !!

Juste
 
je comprends;)

mais elle abuse wallah....elle embête son mari avec ces trucs...meme les les gateaux aw:eek:

Je sais qu'il y en a qui abusent qui font leur petite chocotte. Genre il me faut telle marque et pas une autre. Y'en a qui prennent même leur sel qui ne mangent ni de confiture Aicha :D ni du beurre dial la3bar ni du lait en sachet..... Mais que veux-tu ? Des chochottes je te dis
 
tu m'as tué de rire avec cette remarque
et là ça va mieux? t vivant ou t encore mort? :D

j'avoue que la fibre maternelle te va à ravir! ça te rend comme dirai je ? plus ........Humaine
PS: pour l'image, laisse tomber, je n'étais même pas sur que j'allais reussir !!
Juste
plus humaine moi? ben je retire tt ce que j'ai dis, j'ai pas envie d'etre com... toi :D

ps: jte jure que t trop vexé ça fait 5 fois que t'en reparle de cette image... un chauffe biberon... la honte :D
 
Je sais qu'il y en a qui abusent qui font leur petite chocotte. Genre il me faut telle marque et pas une autre. Y'en a qui prennent même leur sel qui ne mangent ni de confiture Aicha :D ni du beurre dial la3bar ni du lait en sachet..... Mais que veux-tu ? Des chochottes je te dis

franchement sans juger je trouve cela dommage car les vacances c'est justement une occasion de decouvrir des choses nouvelles pour les enfants y compris un mode de vie et des plats qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de manger (quoi que c'est souvent les mêmes)

Perso, je mange mieux au bled qu'ici la viande est super bonne, le lait je peux en boire des litres alors qu'ici je n'en vois pratiquement jamais !

quel plaisir d'aller chercher des oeufs frais le matin et se faire une omelette avec un peu d'ail !

il faut encourager les enfants à pas être des chochottes comme tu dis, à tout manger et à s'adapter à tout ! ce n'est pas leur rendre service et c'est très dommage de manger des frites mayo pdt les vacances en passant à coté de belles choses locales.

Juste
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRR sinon va a marjane y'a tout tu ressors sans le portefeuille par contre



ben moi j'y vais à marjane, je dis ça pr les gens qui emmènent les gateaux d'ici pr leurs enfants :D

sinon je suis allée à Acima à fes la dernière fois, j'avais envie de fromage, je prend un camembert président (petit!), bon j'ai pas regardé le prix pck je me suis dis ga3 au pire ça sera le double ms en dirhams... la caissière :
"setta o tess3ine derhem a lalla" :eek:
a wili ?!!!! je regarde si je me suis pas planté en prenant du caviar... nan c bien un ptit camembert à 2€ en france que j'ai payé 96dhs :D
 
eux une fois je voulais acheter de la chantilly en atomiseur ca coutait 200 dh

ben moi j'y vais à marjane, je dis ça pr les gens qui emmènent les gateaux d'ici pr leurs enfants

sinon je suis allée à Acima à fes la dernière fois, j'avais envie de fromage, je prend un camembert président (petit!), bon j'ai pas regardé le prix pck je me suis dis ga3 au pire ça sera le double ms en dirhams... la caissière :
"setta o tess3ine derhem a lalla" :eek:
a wili ?!!!! je regarde si je me suis pas planté en prenant du caviar... nan c bien un ptit camembert à 2€ en france que j'ai payé 96dhs

pourquoi vous citez les prix:fou:
 
franchement sans juger je trouve cela dommage car les vacances c'est justement une occasion de decouvrir des choses nouvelles pour les enfants y compris un mode de vie et des plats qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de manger (quoi que c'est souvent les mêmes)

Perso, je mange mieux au bled qu'ici la viande est super bonne, le lait je peux en boire des litres alors qu'ici je n'en vois pratiquement jamais !

quel plaisir d'aller chercher des oeufs frais le matin et se faire une omelette avec un peu d'ail !

il faut encourager les enfants à pas être des chochottes comme tu dis, à tout manger et à s'adapter à tout ! ce n'est pas leur rendre service et c'est très dommage de manger des frites mayo pdt les vacances en passant à coté de belles choses locales.

Juste

Tt comme il a dit lui. Sauf pour l'ail ds l'omelette. T'as voulu dire de l'huile ?
 
Bonjour voila je pars pour rabat ds 10 jours avec mes deux enfants 1 an et 3 an!!!!!!!!!avez vous des conseils trucs astuces pour le voyage je garde ma pousstte jusqu a l embarquement?et qu uest ce que je ne dois pas oublie pour le bled !couches lait????????????

Pour ce qui est des medicaments (l'indispensable) :

- Adiaril (en cas de diarrhé pour eviter deshidratation)
- Tiorfan
- Dolipran
- Celesten en goutte (anti-inflammatoire pr la gorge par exemple)
- Suppositoire Nifluril ( pr les eventuelles otites...et autres inflammations)
et....et....l'indispensable tube d'Arnican (pr les bosses, les bleus)
si t'as un peu de place ajoute un spray de ventoline (ça coute la peau des fesses au Maroc ...si ton enfant se choppe une bronchitte et qu'il siffle..)
 
tu sais quoi j'ai pris cette sale habitude de tt convertir en dirhams : ma paie, mes achats, mes factures ... :D com ça j'ai l'impression d'avoir un gros pouvoir d'achat :D

j'aime pas qu'on vous comparez l'EURO avec le dirham et convertir les valeurs..

ne me dites pas que vous touchez 5000DH=500euro:langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me donne envie d'y aller...aller dorer au soleil....manger un bon tangine cuit sur les braises....ça fait un bail que je n'y suis pas allée l'été....mais avec des gosses, je trouve c'est trop dur....

J'ajoute, que mes gosses ont vu 2 pédiatres à casa......très compétents...non pas que jm'y connaîsse particulièrement en médecine mais vraiment très professionnels et ils ont eu les mêmes médocs qu'en france..et je rappelle que tout cela est remboursé..
 
pourquoi vous citez les prix

pr que cette femme puisse prendre les devants et anticiper son budget :D
si elle veut prendre ce dont elle a besoin ici : elle n'aura besoin que de 200€ sur place (au cas où :D)
si elle veut faire ses courses à Marjane pr vs faire plaisir : je lui conseille au moins 1000 ou 2000€ (o 3ad messab t9edha :D)

on est là pr donner des conseils ou pas?!!! mdrrrrr
 
pr que cette femme puisse prendre les devants et anticiper son budget
si elle veut prendre ce dont elle a besoin ici : elle n'aura besoin que de 200€ sur place (au cas où )
si elle veut faire ses courses à Marjane pr vs faire plaisir : je lui conseille au moins 1000 ou 2000€ (o 3ad messab t9edha )

on est là pr donner des conseils ou pas?!!! mdrrrrr
je t'ai dis c'est pas la peine de comparer les prix:fou:
tu me rappelles la mère d'une amie....7naya fi franssa kanchriw lcoumir b 600dryal....7naya fi franssa kanchriw maticha b 400 dryal.....
et quand elle vient au Maroc...elle passe 30min pour négocier et baisser 10DH pour acheter un truc::D

bla man fe9ssek a sa7ebti

matfa9ssini man9a9ssek.............makant9adach men marjane ana:langue:
 
ben moi j'y vais à marjane, je dis ça pr les gens qui emmènent les gateaux d'ici pr leurs enfants :D

sinon je suis allée à Acima à fes la dernière fois, j'avais envie de fromage, je prend un camembert président (petit!), bon j'ai pas regardé le prix pck je me suis dis ga3 au pire ça sera le double ms en dirhams... la caissière :
"setta o tess3ine derhem a lalla" :eek:
a wili ?!!!! je regarde si je me suis pas planté en prenant du caviar... nan c bien un ptit camembert à 2€ en france que j'ai payé 96dhs :D

tu veux dire 96 oula setta ou setine c'est pas la meme chose
 
Haut