Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous
 
Dernière édition:
je vois , mashallah , que beaucoup beaucoup , mettent des verset du coran pour demontrer certaines choses , mais sa serai bien de savoir , comment toi oh surffeur du net tu sais que c'est que un verset du coran, ce que tu es en train de poster

il y a bien quelquechose qui nous fai croire que c'est bien ceci le coran et pas autre chose

ce topic n'a que pour but d'ouvrir les yeux de certains, et amener d'autre vers une certaine reflexion , qui pourrai les aider en cas de discution sur l'islam avec d'autre groupe de personnes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Le rappel et pas le coran
 
salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis
donc tout est bien dans le coran

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah
Sujet intéressant, que je voulais approffondir avec les submitters et Co-Rashad comme @Pegase ce sujet met à nu la pseudo-thèse de Rashad Khalifa , il faut comprendre les chiffres , la numérotation des versets et l'ordre des sourate. pour arriver à conclure que le sois- disant miracle mathématique n'Est l'œuvre que d'Othman et humains qui ont fait cette compilation.
Pour commencer selon les lectures du corain le nombre de versets varie d'une lecture à l'autre car les récitateurs de l'époque s'arrêtent ou non à telle ou telle verset, considèrenent une phrase comme la fin d'un verset ou juste une pause.
Il faut savoir que le nombre de verset selon la lecture Madani 1er, ou Madani dernière version (celle du Maghreb par exemple), la lecture Makki (la mecque), Koufi, syrien (il existe 2 dont une de damas) le nombre de verset varie
- عدد آياته 6219آية عند المكيين nombre de versets selon la lecture Makki
6214آية عند المدنيين selon la lecture Madani
6236آية عند الكوفييين selon la lecture Kouffi
6204آية عند البصريين selon la lecture Basri
و6226أو 6225عند أهل الشام وسبب هذا الخلاف في بعض مواضع selon la lecture Shami ou syrienne
الوقف

Rashad a bien sur pris un nombre divisible par 9 (version makki) et a ignoré les autres. bizzarement il a pris la lecture de certaines versets selon la lecture Basri (de Bassora).
Sources : Al sayoutti dans son livre " AL Itkane"
Az-Zarkachi dans son livre " AL Bourhane" = "la preuve"
 
Dernière édition:
Sujet intéressant, que je voulais approffondir avec les submitters et Co-Rashad comme @pegasse ce sujet met à nu la pseudo-thèse de Rashad Khalifa , il faut comprendre les chiffres , la numérotation des versets et l'ordre des sourate.

salamalaykum

oui j'avai lu ton message hier ( ou avan hier ) et mashaAllah c'etait un tres bon daleel que tu lui avai sorti

en tous cas j'attend la reponse de tout le monde , surtout de ce qui disent qu'ils n'utilisent que le coran, mais ainsi que des autre, ahlus sunnah ou pas

j'espere que en cherchant reponse a ceci, sa sortira certains de leurs renfermement sur eux meme

donc quel est votre arguementaire, votre daleel pour dire que j'ai tort avec le coran que j'ai posté, quel est votre daleel pour dire que ceci est le coran ni plus ni moins
 
J'étais simplement curieux,

De plus j'ai pas bien compris ton histoire de 2222 versets, qu'est-ce que tu a fait des autre versets ?

quel autre verset , le coran ne comporte que 2222 verset et les surah que j'ai mis dans mon 1er post,

si tu n'es pas d'accord avec moi, met moi donc ton daleel qui montrerai que les autre verset font parti du coran

relis plus attentivement mon 1er post
 
Tu parle du coran que tu veux crée ?

je n'ai pas besoin que mon sujet soit long et avec beaucoup de reponses et bcp de pages,

repond a la question si tu as la reponse sinon fait toi un nouveau topic et reste labas stp

meme si tu fai parti des personne sur le forum avec qui je n'ai aucune envi d'echanger, je t'invite tout de meme a donner ta preuve, ton daleel concernan la question que je pose dans ce sujet
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n'ai pas besoin que mon sujet soit long et avec beaucoup de reponses et bcp de pages,

repond a la question si tu as la reponse sinon fait toi un nouveau topic et reste labas stp

meme si tu fai parti des personne sur le forum avec qui je n'ai aucune envi d'echanger, je t'invite tout de meme a donner ta preuve, ton daleel concernan la question que je pose dans ce sujet
Bon. Je dégage :bizarre:
 
juste pour info, dans la surah 9 verst 15 j'ai :

"un homme marié ou une femme marié qui fait l'adultere , lapider les, et l'apostat tuez le"

ce verset fait -il parti du coran, ou alors je me trompe

je suis ouvert a toute reponse et en cas d'erreur je suis pret a revenir sur ce que j'ai dit

MAIS METTEZ DES PREUVES, VOS DALEEL qui montrent que j'ai tort
 
Dernière édition:
juste pour info, dans la surah 9 verst 15 j'ai :

"un homme marié ou une femme marié qui fait l'adultere , lapider les, et l'apostat tuez le"

ce verset fait -il parti du coran, ou alors je me trompe

je suis ouvert a toute reponse et en cas d'erreur je suis pret a revenir sur ce que j'ai dit

MAIS METTEZ DES PREUVES, VOS DALEEL qui montrent que j'ai tort


On a pas le même Coran alors ?!?

Désolé, je suis peut-être un peu lent mais je n'ai RIEN compris à ta question.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous

Salam,

Je ne comprends pas le but du sujet mais bon!

Le Coran القرآن est le livre d'Allah swt qu'il a transmit au monde via son messager Mohammad AS.

Il commence par Bismi Allahi Arrahmani Arrahim بسم الله الرحمن الرحيم et fini par Mina Aljinnati wa Nass من الجنة والناس.

Le daleel (preuve) est pratique, il suffit de descendre dans n'importe quel village lointains du bled et demande à rencontrer un hafidh puis vas encore dans n'importe quel autres village et fait la même chose puis répète l'opération autant que tu veux puis compare leurs dire! Le résultat sera le même et c'est ça le Coran.

Toute autre chose à part ça est une invention humaine.
 
On a pas le même Coran alors ?!?

Désolé, je suis peut-être un peu lent mais je n'ai RIEN compris à ta question.

salamalaykum

c'est pas grave si tu n'a pas compris, relis mon 1er message dans le sujet, attentivement

si tu ne comprend pas ,j'essaierai de te rexpliquer le theme du sujet

relis le titre du sujet aussi , sa pourra pe etre t'aider
 
Salam,

Je ne comprends pas le but du sujet mais bon!

Le Coran القرآن est le livre d'Allah swt qu'il a transmit au monde via son messager Mohammad AS.

Il commence par Bismi Allahi Arrahmani Arrahim بسم الله الرحمن الرحيم et fini par Mina Aljinnati wa Nass من الجنة والناس.

Le daleel (preuve) est pratique, il suffit de descendre dans n'importe quel village lointains du bled et demande à rencontrer un hafidh puis vas encore dans n'importe quel autres village et fait la même chose puis répète l'opération autant que tu veux puis compare leurs dire! Le résultat sera le même et c'est ça le Coran.

Toute autre chose à part ça est une invention humaine.

salu , merci pour ta reponse

toi normalement en religion tu n'utilise que le coran comme preuve? ou est ce que je me trompe?

donc ici ton daleel c'est les dire des villageois lointin du bled ( maroc? ) dans different endroit? c'est sa?

et si ces villageois disent aussi la meme chose pour autre chose concernant l'islam , par exemple si ils disent tous que le nombre de salaat dans l'islam c'est 5 , on les croi ou pas ?
 
salu , merci pour ta reponse

toi normalement en religion tu n'utilise que le coran comme preuve? ou est ce que je me trompe?

donc ici ton daleel c'est les dire des villageois lointin du bled ( maroc? ) dans different endroit? c'est sa?

et si ces villageois disent aussi la meme chose pour autre chose concernant l'islam , par exemple si ils disent tous que le nombre de salaat dans l'islam c'est 5 , on les croi ou pas ?


Non mais tu digresse là, ça a à voir avec le sujet ? Vraiment ?
 
Le daleel (preuve) est pratique, il suffit de descendre dans n'importe quel village lointains du bled et demande à rencontrer un hafidh puis vas encore dans n'importe quel autres village et fait la même chose puis répète l'opération autant que tu veux puis compare leurs dire! Le résultat sera le même et c'est ça le Coran.

Toute autre chose à part ça est une invention humaine.
Donc pour un hafidh de Taroudant en fin fond de Souss au Maroc te dira combien de versets ??
un autre de Halab (Alep) en syrie te dira combien de versets ? un autre au Soudan ?
Fais le test et tu verras.
 
S’ils disent : «C’est cet homme qui l’a inventé», réponds-leur : «Composez donc une seule sourate semblable à celles de ce Livre, et faites-vous aider, pour ce faire, de qui vous voudrez, en dehors de Dieu, si vous détenez réellement la Vérité !»


^ La voilà ma preuve pour être plus précis.
 
Mon dalil que j'approuve n'est pas la transmission mutawatir si c'est là où tu veux en venir...

C'est juste le Coran en lui-même qui témoigne en sa propre faveur. Je te vois venir avec la transmission ^^

c'est pas la peine d'essayer de rester sur " a quoi je pense "

donne ton daleel par raport au sujet

donc le coran dit lui meme ou il commence, ou il finnit?ce qu'il comporte? donne la preuve
 
S’ils disent : «C’est cet homme qui l’a inventé», réponds-leur : «Composez donc une seule sourate semblable à celles de ce Livre, et faites-vous aider, pour ce faire, de qui vous voudrez, en dehors de Dieu, si vous détenez réellement la Vérité !»


^ La voilà ma preuve pour être plus précis.

en quoi ce verset contredi le fait que je dise que le coran comporte 2222 verset ?

et si je te di ce verset ne fait pas parti du coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahah toujours le même tu fuis d'y répondre car tu n'a rien dans le ventre. je parie que tu vient de découvrir le sujet aujourd'hui concernant le nombre variable de versets...

La manière avec laquelle tu l'évoques donne l'impression qu'il y a des versets de plus.

Or c'est faux, le contenu est le même, ce sont les numérotations qui changent chez certains.
 
Haut