Elle est bizarre ta foi mon frère
ma profession de foi, la plupart la connaise ici, sinon je te la redirai plutard,
pour linstan prouve que ce que j'ai dit dans mon 1er message est faux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elle est bizarre ta foi mon frère
salu , merci pour ta reponse
toi normalement en religion tu n'utilise que le coran comme preuve? ou est ce que je me trompe?
donc ici ton daleel c'est les dire des villageois lointin du bled ( maroc? ) dans different endroit? c'est sa?
et si ces villageois disent aussi la meme chose pour autre chose concernant l'islam , par exemple si ils disent tous que le nombre de salaat dans l'islam c'est 5 , on les croi ou pas ?
en quoi ce verset contredi le fait que je dise que le coran comporte 2222 verset ?
et si je te di ce verset ne fait pas parti du coran
La manière avec laquelle tu l'évoques donne l'impression qu'il y a des versets de plus.
Or c'est faux, le contenu est le même, ce sont les numérotations qui changent chez certains.
Peux tu soigner ton langage ? si tu veux débattre répond à la question , c plus constructif.
Non en ne les crois pas car il sont tout simplement des porteurs et gardien du message d'Allah qui l'ont reçu comme une chose parmi d'autres comme la façons de la salate et autre chose, juste il porte le message il ne l'utilise pas!
Leur exemple et décrit dans le Coran, il sont comme des ânes qui portent des charge! (Attention je ne dis pas des ânes)
Par exemple le Coran qui portent dis que la wassiya testament peut être fait au walidayn parents mais en parallèle il vont te dire nous avons d'autres parole qui disent la wassiyata liwarith pas de testament aux parents qui sont héritiers et il préfère les autres paroles que le message qui gardent! Donc c'est juste une charge parmi d'autres!
Non, je écouter vaguement le sujet , mais sa ma pas marque plus que cela -Hahahah toujours le même tu fuis d'y répondre car tu n'a rien dans le ventre. je parie que tu vient de découvrir le sujet aujourd'hui concernant le nombre variable de versets...
kosh amdeed zahra bibi ,
zara app bhi jawab dein gei
tu peux repondre aussi stp
Si tu me dis que cette phrase ne fait pas partie du Coran je te dirais que tu es kufar qu'est-ce que tu veux. Tu peux bien dire que le Coran comporte 2222 versets ou même 6238 ça ne change rien tant que le contenu est le même.
Non, je écouter vaguement le sujet , mais sa ma pas marque plus que cela -
De toute façon on peut pas participer a touts les sujet, sur certains on metrisse pas le sujet sur d'autres on voie pas l'utilité du sujet![]()
t'as pas lu la fin , mais c'est vrai que c'Est écrit juste en arabe:La manière avec laquelle tu l'évoques donne l'impression qu'il y a des versets de plus.
Or c'est faux, le contenu est le même, ce sont les numérotations qui changent chez certains.
2222 verset fesant aussi moin en mot et en contenu que les 6mil et quelque verset
a part le fait que je soi kafir, tu pourrai essayer de demontrer que j'ai tort non, et me donner une preuve que j'ai tort
Non en ne les crois pas car il sont tout simplement des porteurs et gardien du message d'Allah qui l'ont reçu comme une chose parmi d'autres comme la façons de la salate et autre chose, juste il porte le message il ne l'utilise pas!
Leur exemple et décrit dans le Coran, il sont comme des ânes qui portent des charge! (Attention je ne dis pas des ânes)
t'as pas lu la fin , mais c'est vrai que c'Est écrit juste en arabe:
وسبب هذا الخلاف في بعض مواضع
الوقف
la différence repose sur le point d'arrêt et la numérotation.
Mais d'après toi, comment le prophète avait eu la révélation de ces versets ? d'un seul coup ou de façon continue sur plusieurs année ?
Comment lui il ordonnait les versets ? est ce que GIbril lui ordonnait ou mettre tel ou tel verset ? est ce que tu as le même ordre que celui révélé ?
Donc pour un hafidh de Taroudant en fin fond de Souss au Maroc te dira combien de versets ??
un autre de Halab (Alep) en syrie te dira combien de versets ? un autre au Soudan ?
Fais le test et tu verras.
montrais que sans les gens du hadiths et leur science , le coran n'est pas fiableSalam,
Je ne comprends pas le but du sujet mais bon!
t'as pas lu la fin , mais c'est vrai que c'Est écrit juste en arabe:
وسبب هذا الخلاف في بعض مواضع
الوقف
la différence repose sur le point d'arrêt et la numérotation.
Mais d'après toi, comment le prophète avait eu la révélation de ces versets ? d'un seul coup ou de façon continue sur plusieurs année ?
Comment lui il ordonnait les versets ? est ce que GIbril lui ordonnait ou mettre tel ou tel verset ? est ce que tu as le même ordre que celui révélé ?
donc tu utilise un verset du coran que eux meme t'on dit que ceci est le coran?
pourquoi les croi tu donc si ils te disent que c'est cela le coran mais pour le reste
sur quel base tu fait la difference
et si concernan le coran ils sont dans le faux aussi ? commen tu fai pour savoir que non
Je ne voudrais pas que tu aie mal compris : je disais seulement que celui qui rejette un bout du Coran est kafir, je parlais pas de toi spécialement. Après je rajoutais que la numérotation des versets n'est pas importante mais bien le contenu.
mais pour rejette un bout du coran il fau deja savoir c'est quoi le coran complet
or c'est cela que je te demande, quel est ta preuve que ceci est le coran
reli le titre du sujet stp, si tu veu reflechi quelque minute sur la problemtique , et on continu a en discuter
Parfois nous sommes d'accord, je vois pas bien l'utilité, tout les musulmans ici ont foi au Coran.
donc tu utilise un verset du coran que eux meme t'on dit que ceci est le coran?
pourquoi les croi tu donc si ils te disent que c'est cela le coran mais pour le reste
sur quel base tu fait la difference
et si concernan le coran ils sont dans le faux aussi ? commen tu fai pour savoir que non
Donne-moi un lien de ton Coran que j'y voie plus clair dans ta position.
donc ton daleel serai que " tout les musulman ont foi au coran " ?
qu'est ce qu'on fait du fait que tout les musulman ont foi aussi 5 salaat par exemple,
on a donc pas le droit de rejeter ce point la aussi, si c'est avec sa qu'on sait ce qu'est le coran,
il ne faut pas metre en place une justice a deux niveaux, d'un coter accepeter ceu a quoi tout les musulman ont doi, et d'un autre coter rejeter ce en quoi ces meme musulman ont foi
c'est pas logique
il a pas de lien
est ce obligatoire dans l'existence du coran, si oui , je peu 1000 lien, si non, alor on peu continuer la discution sans mon lien
dans mon 1er message j'ai dit ce qu'etai le coran , regarde, et j'ai citer quelque verset du coran aussi
Si la réponse est oui donc là tu fait l'expérience que je t'ai dis si tu trouve autre chose que ce que nous appelons Coran montre le nous!
Envoi nous un scan du Coran qui dit que le verset 15 de la sourate 9 parle de lapidation!
Donc notre preuve à nous les musulmans tout courant confondu te dirons que notre Coran est celui que tu trouve dans chaque centimètre carré de nos pays, qu'elle est ta preuve à toi concernant ton livre?
Ces deux choses ne sont pas pareilles. L'un est protégé par Dieu, l'autre n'est transmise que par les Hommes.
ta reponse parai vraiment logique, j'ai vraiment envi d'accepter
mais pour etre sur : le coran qu'on trouve a chaque cm2 , donc c'est les editeur du coran ton daleel ?
tu accepte etre le coran que les maison d'edition ont dit etre le coran?
en tou cas abu ilyass, serieusement, tu a donner 2 reponse deja, et c'est vraiment pas mal
Tu as cité un verset que je ne trouve pas dans le Coran (tu sais ce livre utilisé par tout le monde).
La discussion s'arrête là si tu n'est pas capable de m'apporter un Coran différent, à ce moment là on pourra reprendre
Allez tout le monde te regarde d'un œil curieux ou bien méfiant, apporte-nous ce que tu dis être le Coran, on verra si c'est aussi joli rien que pour commencer.
"" utiliser par tout le monde "
c'est interessant sa;
c'est sa ton daleel?
il y a 2222 verset , et je n'ai pa de lien internet, donc je vai pas tou tapez
mais j'ai mis en gros ce que c'etait dans mon 1er message
et je suis pret a revenir sur ce que j'ai dit si tu me donne un daleel , une preuve que j'ai tort
Oui en partie, bien qu'il y ait aussi des preuves scientifiques, une beauté dans sa récitation, et surtout la foi.
Mais tu sembles ne pas vouloir nous donner ton exemplaire du Coran... Dois-je en conclure que c'est un prétexte pour parler d'un autre sujet ?
Mdr, la vraie question est comment peut tu justifier le coran que tu suis ,Donne-moi un lien de ton Coran que j'y voie plus clair dans ta position.
Une preuve que tu as tort c'est que le Coran est conservé partout c'est le même (à quelques différences grammaticales et de numérotation et de prononciation).
Je n'ai jamais entendu parler de ton Coran.
PARTOUT c'est le même Coran, donne-moi au moins le nom d'un groupuscule qui utilise le même que le tien !