Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

pour bien que tu comprenne, je te met par exemple la surah fatia du coran a 2222 verset

2
الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
4
مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.
6
اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,
1
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
3
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
5
إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
7
صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

n'y a til pas une beaute dans cette recitation?

et par contre il y a surement bcp de monde, sur ce forum meme pour qui cette sourate n'aura rien de bo ( les mecreant )
donc la beauté de la recitation n'est pas une preuve pour DELIMITER LE CORAN, pour savoir ou il commence et ou il finni et quelle est son contenu

Les phrases sont déconstruites de quoi tu me parles ? Il faut que ça soit beau mais aussi bien écrit !

donc partout on trouve ce coran identique, si il y autre chose que partout est pareil, il faut l'accepeter aussi?

si non , pourquoi ce double standard, pourquoi accepetez ce partout pour le coran et pas pour d'autre chose que je pourrai te citer, dont pour l'instan je ne cite que les 5 salaat ?
Juste une question part a port a se que tu dit dans se poste, les 5 salât avec leur nom, son citer dans un des verset que tu a citer du coran a 2222 versets ?

je m'explique a nouveau sur le sujet pour ceux qui nous rejoindrai en cours de route :

lisez le titre du sujet, et lisez mon 1er message dans ce sujet

je dit que le coran a 2222 verset , comportant notament le verset comme quoi c'est Allah qui protege le coran

maitenan si j'ai tort, je demande a vous tous de me donner la preuve que ce que j'appel etre le coran, n'est pa le coran, n'en qu'une partie , ou que ya plus que le coran

pour cela citer une preuve , un daleel

reflechissez à l'interieur de vous meme pendant 2-3 minute, et pensez à " ce coran qu'on appel etre le coran, c'est quoi qui nou fait croire que c'est bien le coran " et mettez ensuite votre reponse , c'est tout

ta reponse parai vraiment logique, j'ai vraiment envi d'accepter

mais pour etre sur : le coran qu'on trouve a chaque cm2 , donc c'est les editeur du coran ton daleel ?

tu accepte etre le coran que les maison d'edition ont dit etre le coran?

en tou cas abu ilyass, serieusement, tu a donner 2 reponse deja, et c'est vraiment pas mal

Je n'ai pas parlé de maisons d'édition ou d'imprimerie, je n'ai parlé que des hafidh!

Toutes version qui contredit ce que les hafidh disent est fausse!

Quand je dis contredit je veux dire transformé par exemple une peine en une autre ou une législation en une autre.

Juste une question part a port a se que tu dit dans se poste, les 5 salât avec leur nom, son citer dans un des verset que tu a citer du coran a 2222 versets ?

si ta pas de reponse, atten qu'on avance dans le sujet pour poser des question

abu ilyas et cause1 ont donner des " reponses " mais n'ont pas vraiment voulu les assumer ( cause1 j'attend qu'il revien dans le sujet pour pouvoir avancer )
mais abu ilyas a donner 2 reponse : l'une c'est que le coran on sait ce qu'est le coran grace au villageoi des different coin du maroc, pcq ils disent la meme chose, auquel cas je demande , si ils disent aussi tous que le nombre de salaat est 5, alor il faut les croire sur sa aussi, si non, pourquoi ce double standar

l'autre c'est que le vrai coran c'est celui qu'on trouve ds chaque cm2 , il est pareil,
auq uel cas je demande est ce que son daleel c'est qu'il accepte etre le coran, ce que les edieur ont dit etre le coran , si oui alors on doit aussi accepter ce que ces editeur disent pareil, par exemple les 5 salaat

Je n'ai pas parlé de maisons d'édition ou d'imprimerie, je n'ai parlé que des hafidh!

Toutes version qui contredit ce que les hafidh disent est fausse!

Quand je dis contredit je veux dire transformé par exemple une peine en une autre ou une législation en une autre.

ok, j'avai mal compri le sens de " coran qu'on trouve au cm2 de la terre "

donc tu accepte etre le coran, ce que tout les hafidh du coran disent etre le coran ? CEST BIEN SA????

Bon, avec deux verset, premier du coran a 2222 versets
4.82Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S´il provenait d´un autre qu´Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Deuxième
20.2Nous n´avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,Mā 'Anzalnā `Alayka Al-Qur'āna Litashqá

Il n'y a aucune numérotation divine du Coran c'est comme le tachkil juste un moyens pour bien organiser le Coran (repère). .
Je me rappelle très bien que toi même t'As donné deux explications différentes pour le même mot mais écrit de deux façon différente
en l'occurrence le mot الضعفاء et الضعفواء tu as essayé de donner différentes explication selon ta propre comprhension.
Je peu aussi te dire que le Mot : بمسيطر Bimoussaytteer dans la Sourat el Ghachya est écrit dans d'autres versions avec un Sad بمصيطر lequel tu prends ?
Même chose pour el Moussaytiroun المصيطرون dans sourat Ettour
Juste un exemple. mais j'ai d'autres aussi. donc comment expliquerais tu cette différence ?

Dernière édition:
ok, j'avai mal compri le sens de " coran qu'on trouve au cm2 de la terre "

donc tu accepte etre le coran, ce que tout les hafidh du coran disent etre le coran ? CEST BIEN SA????

Je crois que tu n'as pas compris la position d'innombrables musulmans et beaucoup parmi les sunnites, qui se moquent pas mal de savoir de quelle manière le Coran a été préservé, mais sont plutôt intéressé par ce qu'il contient et y portent foi tout simplement.

La foi et les preuves sont 2 choses différentes même si elles sont quelque peu liées.

Bon, avec deux verset, premier du coran a 2222 versets
4.82Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S´il provenait d´un autre qu´Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Deuxième
20.2Nous n´avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,Mā 'Anzalnā `Alayka Al-Qur'āna Litashqá
est ce que les 2222 verset du coran que je di etre le coran ont des contradiction entre eux?
disons si t prend les 2222 premier?

docn je ne voi pa du tou en quoi c'est un daleel pour DELIMITER LE CORAN, pour savoir ou il commence ou il fini et qu'est ce qu'il contient

Je crois que tu n'as pas compris la position d'innombrables musulmans et beaucoup parmi les sunnites, qui se moquent pas mal de savoir de quelle manière le Coran a été préservé, mais sont plutôt intéressé par ce qu'il contient et y portent foi tout simplement.

La foi et les preuves sont 2 choses différentes même si elles sont quelque peu liées.

je ne parle pas de comment le coran a etai preserver, mais de quel maniere toi tu considere qu'est ce que le coran

c'est tout
c'est pa difficile, c'est juste ensuite il ne faut pas de double standar dans le daleel que l'on donne , c'est tre important

si ta pas de reponse, atten qu'on avance dans le sujet pour poser des question

abu ilyas et cause1 ont donner des " reponses " mais n'ont pas vraiment voulu les assumer ( cause1 j'attend qu'il revien dans le sujet pour pouvoir avancer )
mais abu ilyas a donner 2 reponse : l'une c'est que le coran on sait ce qu'est le coran grace au villageoi des different coin du maroc, pcq ils disent la meme chose, auquel cas je demande , si ils disent aussi tous que le nombre de salaat est 5, alor il faut les croire sur sa aussi, si non, pourquoi ce double standar

l'autre c'est que le vrai coran c'est celui qu'on trouve ds chaque cm2 , il est pareil,
auq uel cas je demande est ce que son daleel c'est qu'il accepte etre le coran, ce que les edieur ont dit etre le coran , si oui alors on doit aussi accepter ce que ces editeur disent pareil, par exemple les 5 salaat

C'est dommage, ma mémoire est défectueuse mais encore hier je parlais avec un frère qui me disait que il y avait des gens qui priaient 3 salats/jour au Maghreb au début des années 1900, ils ont un nom mais c'est ça que j'ai oublié :/

est ce que les 2222 verset du coran que je di etre le coran ont des contradiction entre eux?

docn je ne voi pa du tou en quoi c'est un daleel pour DELIMITER LE CORAN, pour savoir ou il commence ou il fini et qu'est ce qu'il contient

Mais si tu faisais tourner ton Coran on y trouverait des problèmes !!! Sois-en assuré !

Tu sais ce que je crois ? Que tu fais exprès de mentir sur ce Coran que tu dis détenir juste pour espérer porter la contradiction. OU ALORS PROUVE CE QUE TU AVANCES, C'EST TOI QUI ARRIVE AVEC TES AFFIRMATIONS, CA COMMENCE A ETRE FATIGUANT

je ne parle pas de comment le coran a etai preserver, mais de quel maniere toi tu considere qu'est ce que le coran

c'est tout
c'est pa difficile, c'est juste ensuite il ne faut pas de double standar dans le daleel que l'on donne , c'est tre important

ça rejoint la préservation je ne change pas de sujet, car si on avait plusieurs Corans (radicalement différents je veux dire - comme celui que tu prétends avoir) cela voudrait dire que le Coran n'a pas été préservé ;)

salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous
Comme le sujet est pour tous ,je répondrais ceci : toutes religions confondues ,nous sommes victimes de l'arnaque de tous les temps .Ce que tu soulèves n'en est qu'une preuve .Nous devons avoir le courage et le réalisme de voir les choses en face et de reconnaître nos torts .

Comme le sujet est pour tous ,je répondrais ceci : toutes religions confondues ,nous sommes victimes de l'arnaque de tous les temps .Ce que tu soulèves n'en est qu'une preuve .Nous devons avoir le courage et le réalisme de voir les choses en face et de reconnaître nos torts .

Déjà il ment, un tel Coran n'existe pas, et il a aussi dit : "les troll evitez le sujet svp"

Non, on part sur de mauvaise bas la, :)

Est un vrais coran ! Mais incomplets;) moi je vais juste te rajouter des versets un a un ! Un peut comme vos hadiths :) tien est ce que le verset que je te rajoute contredit ton coran ?

Salam,
Il commence par Bismi Allahi Arrahmani Arrahim بسم الله الرحمن الرحيم et fini par Mina Aljinnati wa Nass من الجنة والناس.
donc pour toi tu accepte l'ordre de récitation selon la taille de la sourat comme Othman a recommandé la compilation.
En lisant bien la sourat El mouzzamil et aussi el mouddathir on comprend qu'elle sont révélée au premiers stades de révélation (surtout quand le prophète était à la mecque) et dieu lui recommandait de révéler el Wahye. mais dans la compilation elle sont classées respectivement 73 et 74.

donc pour toi tu accepte l'ordre de récitation selon la taille de la sourat comme Othman a recommandé la compilation.
En lisant bien la sourat El mouzzamil et aussi el mouddathir on comprend qu'elle sont révélée au premiers stades de révélation (surtout quand le prophète était à la mecque) et dieu lui recommandait de révéler el Wahye. mais dans la compilation elle sont classées respectivement 73 et 74.

Oui comme le début de 'alaq est la première révélation mais la suite de la sourate se fait plus tard, ce n'est pas un problème puisque le Coran a été conservé/protégé tel quel. Qu'on le prouve par les ahadith ou bien qu'on y porte simplement foi sans passer par les chaînes de transmission, le résultat est le même, nous avons le même Coran............... Tous.

EDIT : bien sûr je ne précise pas les lectures différentes qui ne changent rien au texte en lui-même, ou encore la numérotation qui peut changer, ou encore ceux qui disent que la sourate 9 est en fait la suite de la 8 etc... Très peu d'importance tout ça.

Oui comme le début de 'alaq est la première révélation mais la suite de la sourate se fait plus tard, ce n'est pas un problème puisque le Coran a été conservé/protégé tel quel. Qu'on le prouve par les ahadith ou bien qu'on y porte simplement foi sans passer par les chaînes de transmission, le résultat est le même, nous avons le même Coran............... Tous.

.
Je sais pas pourquoi, on dit que sais la premier révélé, si on étudies le sens de la sourate, on peut se demander, si part cette sourate dieu nous nous demande pas de lire le coran ?

Désoler du HS :)

Oui comme le début de 'alaq est la première révélation mais la suite de la sourate se fait plus tard,.
Sur quoi tu te bases pour dire dire que c'est la première ? et qui t'As dit que la suite est venue plus tard ? c'est écrit quelque part ?
Et puis l'ordre de lire ou réciter : IQraa est donné à qui ? là on parle d'interprétation, c'Est donné au prophète SWS ou bien au simple lecteur

Sur quoi tu te bases pour dire dire que c'est la première ? et qui t'As dit que la suite est venue plus tard ? c'est écrit quelque part ?
Et puis l'ordre de lire ou réciter : IQraa est donné à qui ? là on parle d'interprétation, c'Est donné au prophète SWS ou bien au simple lecteur

En fait, je parle de tradition, je connais un petit nombre de ahadith tout de même. Mais l'exemple que j'ai cité était surtout pour dire "on s'en fout" ce n'est pas ça qui est important, dans le meilleur des cas on pourrait dire que c'est très intéressant.

Mais si ce n'est pas véritablement la première sourate, je dis ce n'est pas grave, je le répète encore ça a peu d'importance, c'était juste pour l'exemple que j'ai cité cette tradition.

@insouciants "iqra" veut dire "lis" dans la tradition classique, mais le mot arabe revêt d'autres formes aussi, comme par exemple "rassemble" - ce que Jacques Berque à préféré mettre dans sa traduction.

Mais si tu faisais tourner ton Coran on y trouverait des problèmes !!! Sois-en assuré !

Tu sais ce que je crois ? Que tu fais exprès de mentir sur ce Coran que tu dis détenir juste pour espérer porter la contradiction. OU ALORS PROUVE CE QUE TU AVANCES, C'EST TOI QUI ARRIVE AVEC TES AFFIRMATIONS, CA COMMENCE A ETRE FATIGUANT

allah sait que je ne ment pas

je dit , je presente un certain nombre de verset ( 2222 ) de certaine sourate, et je vous demande ( pour vous menez a la reflexion ) quel est votre preuve pour dire que j'ai faux , et que ce n'est pas cela le coran

les munkir e hadeeth pur, normalement disnet que leur seul daleel dans la religion il l'a tire du coran seul, donc noramelment ils auraient du me balancer des verset prouvant que j'ai tort, or ce n'est pas le coran
AUCUN VERSET DU CORAN NE PERMET DE SAVOIR , DE DELIMITER LE CORAN , ou il commence ou il finit et quel est son contenu global

et sa par exemple abu ilyas il l'a bien compri, c'estpour sa il donne des daleel exterieur au coran

pour moi ( et autre musulmans ) c'est pa grave , car pour nous seul le coran n'est un daleel, on a aussi d'autre choses qui font office de daleel

mai dire que pour nous seul le coran est daleel et repondre par des preuve exterieur au coran, excuse moi mais c'est une faute grave

pourquoi est ce que tu n'arrive pas a prouver ce qu'est le coran, de facon simple et poser? sa prend juste 2 minute

ok, donc ton daleel pour savoir ce qu'est le coran c'est de prendre pour quelquechose de sure ce que des millions de hafidh disent etre le coran

que di-tu des autre point ou ces millions de hafidh seront unanimes ?

sinon qu'est ce que sa fait de prendre un daleel en dehors du coran?
Que dire aussi que si à un certain moment, il y a un gouverneur ou Amir El mouminine ordonne la généralisation d,une seule version, celle de Hafs la plus répandue dans le monde musulman,
Comme Zarkachi dans son livre " El Bourhane" = "La preuve" il pose la question est ce vraiment la récitation des versets est née de façon moutawattir du prophète SWS, ou bien juste la Oumma a préféré se rallier à une version plus admise " l'avis du Joumhour ou bien la version " Mach-Hour"

Salam

C'est intéressant comme post. Très intéressant. Ils n'iront pas là où tu veux les mener @ahlehadeeth...

Salam

salamalaykum frere

en fait qu'ils accepetent ou pas m'importe peu, je vai juste les mener a la reflexion et inshaAllah si Allah talah veut les guider, ils seront guider

en effet si on se pose 2 min la tete bien vider d'autre penser et on se dit, ce coran qu'on dit etre le coran, qu'on accepete qu'il a 6mil et quelque verset, qui commence par tel lettre et qui fini par tel autre letre , comment sa se fait que l'on l'accepete

est ce que c'est par ce que le libraire on lui di on veu le coran, et ce qu'il nous donne , c'est cela le coran, ou est ce que c'est que toi ou moi on dit?

pour nous ahlus sunnah on a une reponse, qui n'a rien d'extra ordinaire, mais alhamdoulillah, c'est notre daleel( que je donnerai plutard ) et qu'on ai coherant avec notre daleel, et en plus notre daleel fait parti de ce que l'on accepte etre daleel dans la religion

ici les munkir e ahdeeth disent , pour nous la preuve dans la religion c'est uniquement le coran, mais là tout d'un coup plus de verset du coran pour prouver ce point ultra important,

et ensuite aucune incoherence sur les daleel qu'ils donnent : pour moi le coran c'est ce que les villageois du maroc ils disent etre le coran, mais je n'accepte pas autre chose??? bizarre sa

Retour