Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

tout le monde accepte que les hadeeth sont hujjah dans le deen

Non les chiites n'accepte pas les hadeeths sunnites et les sunnites n'accepte pas les hadeeths chiites et les deux groupes s'entretue pour la religion! les soufis n'accepte pas la tradition ahmadis ..........

Donc pas tout le monde!

le coran parle de solei qui se " couche " ( coran 18-86) , le soleil il se couche ?
donc si lorsque on dit que l'on pri en direction de la kabba, tu veu aller dans une autre analyse , fait en de meme pour le verset

dit aussi que c'est faux et que le soleil ne se couche pas

Si le soleil se couche et tu le vois se coucher par tes yeux et c'est l'effet de la rotation de la terre.

Donc se qui est vrai c'est que le soleil est fixe par rapport à la terre mais mobile pour les gens sur terre c'est pour ça qu'il le voit se couché.

en realiter Allah s'adresse au personnes de la maniere qu'ils comprennent les choses

scientifiquement le soleil ne se couche pas , pourtan Allah parle de coucher du soleil car pour l'homme lorsque le soleil dipasrai de sa vision c'est comme si il se couchait

ce la meme maniere , la terre est ronde, mais pour l'homme Allah lui fait paraitre plate, donc lorsque l'on se tourne vers mekkah, si tu pense que la ligne droite de la direction va dans une autre direction dans l'univers , le ressenti pour l'homme c'est que sa va dans droit sur la terre que Allah fai aparaitre plate

enfin, que ce sa tourne vers mars ou pluton, le probleme il est toujour le meme, tout le monde se tourne vers makkah ( que cela aboutisse ou pas c'est un autre probleme ) donc comme le coran que tout le monde di etre le coran, ceci aussi tu devrai l'accepter ( logiquement )

Je n'ai pas dis que se tourné vers makka est faux, ce que j'ai dis c'est que scientifiquement vous n’êtes pas en direction vers le même point!
Donc si tout le monde est d'accords pour se tourné vers se qu'il pense makka pourquoi pas!!!

concernant ces 2 video ( de shia ) :
1 ) pour la salaat, j'ai toujour du " nombre " de salaat, et pas des moment de la faire,
pour les shia aussi c'est 5 salaat , mai a troi moment
donc pas de divergence sur le " nombre de salaat " , donc " tout le monde le dit " donc tu devrai accepter ( logiquement )

Non logiquement je n'accepte pas! ce jeux de mots ne sert à rien! allah dit la salate est un (kitab mawkout) c'est le temps qui compte pas le nombre de mouvement!

Le cheikh dit qu'il a trois moments et te nomme par جهلة أهل الخلاف ignorants des gens du litige (c'est lui qui le dis dans la vidéo)

2) http://www.akhbari.org/English/tq.htm , tien un groupe shia qui reni que le coran d'aujourdui , qui est vendu aujourdui n'est pas le vrai coran, il a etai falsifié ,

donc ton " tout le monde le dit " tombe aussi l'ea. donc si tu questionne le ijhma sur le azaan en mettant des shia, il en de meme pour le coran
et je te rappel en cadeau, un groupe de " coran seul " , les khalifite aussi qui ne sont pas d'accord avec toi sur le coran
http://submission.org/Quran.html

Vendu où? donne moi un lien pour que je l'achète!
Et ce groupe fait la même chose que toi, que le Coran qu'on a n'est pas le vrais donc qu'il le prouve!

Concernant les submitters qui disent que deux versets ont été rajouté c'est comme un athé qui dit le Coran complet à été créer par l'homme.

je vais pas mattarder sur chaque point si sa va tro s'eparpiller.

Je n'ai fait que te répondre à tes affirmation point par point, comme ça tu ne dira pas je ne t'ai pas répondu.

je vai te poser une question par question

question N°1 : tu a dis que ton daleel en reponse a ma question c'est tu prend en compte ce que disent les millions de hafidh

Non! ça c'était une réponse à ton hypothèse que tu as un Coran qui parle de lapidation et 2222 versets, si tu as un tel livre alors vient montre le et allons chercher dans le monde si ce que tu dis est vrais.

C’était un daleel juste ou cas où ta question concernait cette hypothèse.

ma question est ( je l'ai deja poser mais tu a pas repondu ) , y a til une marge d'erreur dans ce que ces millions de personne disent?

Tant que ça ne change pas le sens est ça ne remplace pas par exemple Mohammed par Ibrahim ou Nuit par Jour ..., c'est OK

Les différences de prononciation et quelques lettre ne compte pas!

la compilation du coran s'est fait à partir de hadeet ( parole du prophete ) : lorsque les verset etaient reveler, dans le verset il n'etai pas indiquai ou est ce que le verset devai aller ( dans quel sourate )
ceci c'est le prophete qui le disai ( hadeeth e rasool )
Il ne souhaite meme pas parler de cette question pourtant crucial.A savoir l'histoire de la compilation du Coran.
Ils connaissent sont histoire mais la refuse,pourquoi?

on parlera de ses sujet dans un autre post inshallah (meme si on en deja parler, en tou cas pour le rajam, et j'avai meme fait un sujet dessus, je me souvien pas si t'etais intervenu ou pas )

mais laisson cela de coté pour pas faire de HS

tu confond les fait et geste de la salaat, que je n'ai pas encore cité fesant parti de ce que tout le monde est d'accord, mais vu que tu en parle :
- le ruku se fait en inclinaison, et ceci tout le monde le dit, de la meme facon ( et meme de facon bcp plus importante que les hafidh du coran )
- les sujud sont au nombre de 2 par rakaat ect...

khair ceci concerne les geste de la salaat

mai concernan le nombre de salaat c'est 5, meme chez les shia, c'est juste qu'ils combienent 2*2 salaat

Déjà cette réponse ne te concernait pas!

Et que tout le monde soit d'accords sur comment se raser la moustache ne veut rien dire!

L'exemple de la salate est une preuve flagrante de cette ijma3, et si pour toi est tes coreligionnaire la salate se compte en gestes, chez celui qui a ordonné la salate elle est compté en temps!

Le cheikh dans la vidéo te le dis en face!

PS: je sais que le sujet n'est pas la lapidation et la salate c'est juste des objets de comparaison

Non les chiites n'accepte pas les hadeeths sunnites et les sunnites n'accepte pas les hadeeths chiites et les deux groupes s'entretue pour la religion! les soufis n'accepte pas la tradition ahmadis ..........

Donc pas tout le monde!
je sais pa si tu fai expres ou si tu n'a pa compri : tout le monde accepte que les hadeeth sont une hujjah dans le deeen, ahlus sunnah , shia ect...
tu comprend la difference entre ce que je sui en train de dire et le fait que tu dise que les shia n'accepten pas les hadeeth sunni et vice versa???

Si le soleil se couche et tu le vois se coucher par tes yeux et c'est l'effet de la rotation de la terre.

Donc se qui est vrai c'est que le soleil est fixe par rapport à la terre mais mobile pour les gens sur terre c'est pour ça qu'il le voit se couché.

L'expression " coucher du soleil " ne decrit qu'une apparence, car le Soleil ne se couche pas, c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coucher_de_soleil

donc scientifiquement le soleil ne se couche pas, or Allah parle de soleil qui se couche, donc de la meme maniere ,du fait de la rondeur de la terre si on dit qu'on se tourne vers makkah, meme si scientifquement sa serai vers l'espace, le ressenti ( du au fai que la terre parai plate grace a Allah ) on est bien en direction de makkah

quoi qu'il en soit, TOUT LE MONDE EST BIEN DACCORD SUR SA

Vendu où? donne moi un lien pour que je l'achète!
Et ce groupe fait la même chose que toi, que le Coran qu'on a n'est pas le vrais donc qu'il le prouve!

Concernant les submitters qui disent que deux versets ont été rajouté c'est comme un athé qui dit le Coran complet à été créer par l'homme.

" vendu ou " , il faut absolument que le coran soit vendu maitenna? c'est une nouvelle condition que tu me sort là?

tu ma citer des shia pour le azaan, je te cite des shia qui disent que le coran n'est pas le bon

tu me dit " qu'il le prouve " ,
je te di '" qu'il le prouve le azaan "
les daleel qu'ils donneront pour le azaan, je te leur ferai dirai dire de leur bouche pour le rejet du coran

conclusion : si tu accepte les dire de certains shia, pour rejeter le ijhma sur le azaan , on peu aussi l'utiliser contre le ijhma ( que tu a donnné ) concernan le coran,e t egalement ajouter les rashdi dedans
je peu meme reprendre ta frase : un shia qui di que le azaan cest avec ali, c'est un athé qui di que le coran complet c'est fait par les hommes

Non! ça c'était une réponse à ton hypothèse que tu as un Coran qui parle de lapidation et 2222 versets, si tu as un tel livre alors vient montre le et allons chercher dans le monde si ce que tu dis est vrais.
donc si une personne te di que le coran a 1000 verset , tu lui repond , c'est faux , des millions de hafidh disent autre chose

on va enlever l'hypotese maitenan, et je te demande quel est ton daleel pour dire que le coran tu di etre coran est bien le coran laisser par le prophete a son deces ? ( plus d'hypothese a un verset a 2222 verset ect... )

Dernière édition:
Déjà cette réponse ne te concernait pas!

Et que tout le monde soit d'accords sur comment se raser la moustache ne veut rien dire!

c'etai juste pour eviter de taper en plus , on parle de religion
tout le monde n'est pas d'accord , dans la religion sur la moustache

par contre ce que je t'ai citer , oui, et on parle de religion

L'exemple de la salate est une preuve flagrante de cette ijma3, et si pour toi est tes coreligionnaire la salate se compte en gestes, chez celui qui a ordonné la salate elle est compté en temps!

Le cheikh dans la vidéo te le dis en face!

les geste dans la salaat represent un temps, si tu as un temps fixe du coran, met le, sinon, on ne peu pas effectuer de geste sans passer du temps
en fait c'est "dans le temps de la salaat "quels geste devont nous faire , tu compren?

le shaikh du site aussi le dit en face , le coran que tu dit que " tout le monde dit etre le meme " lui di non

Dernière édition:
Tu soutiens donc que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas quant et comment il a été compilé?
Re LeMagnifique,
Pour faire simple, Tu dis avoir plusieurs lien ou tu parles de la compilation du Coran. Tu peux m'en donner un seul ?

Tu joues sur les mots et tu te crois intelligent,explique nous comment le coran a été compilé ensuite je te donnerais les hadiths sur sa compilation et sur sa transmission.
Expliques nous d'abord les étapes de sa préservation et de sa compilation, sans utiliser les référence historique que sont les hadiths.
Imagines toi que je suis un non-musulman qui veut des sources extra-coranique.Bonne chance.
C'est bien trop long. Quiconque veux connaitre l'histoire de la compilation du coran peut le faire librement. Ils pourront constater par eux même que les hadiths n’ont pas servi.
Je te demande seulement un exemple de hadiths qui a servi pour la compilation du coran, barakallahoufik ?

ok, de la meme maniere je dirai les hadeeth sont un miracle , tu y croi ou tu n'y croi pas ( ce qui veu dire pas besoin de daleel pour les prouver ect... )
concernant la comparaison coran/hadeeth : il est clair et nette que chez nous , les ahlus sunnah, rien n'egal le coran, car c'est la parole d'Allah,
par contre nous disons aussi que pour mettre en aplication un rituel ou autre chose, nous prenons du coran et des hadeeth simultanement
Qui te parle d'application de rituel ou autre chose, on parle ici de la compilation du Coran et rien d'autre.
Grand bien te fasse que les hadiths soient des miracles à tes yeux.

je sais pa si tu fai expres ou si tu n'a pa compri : tout le monde accepte que les hadeeth sont une hujjah dans le deeen, ahlus sunnah , shia ect...
tu comprend la difference entre ce que je sui en train de dire et le fait que tu dise que les shia n'accepten pas les hadeeth sunni et vice versa???

Selon les sources sunnites, Abu Bakr n'accepte pas que les ahadith soient une hujjah dans le deen... Il les a brûlé selon vous.

Salam,
Cela ne t'empèche pas de nous donner ton impression.
Sachant que les choses ont étaient dites par inscouciant et Mitouns : Ils n'ont aucune certitude ,pire encore Mitouns pense que le Coran est falscifié. C'est triste pour des personnes qui se pretendent "coraniste" tu ne trouves pas?
Faut d'abord que je lise ces propos ^^ Falsifié non, je ne pense pas.
Et ce que je trouve de triste, c'est que des musulmans cherchent à diminuer du Coran pour imposer les hadiths.

la compilation du coran s'est fait à partir de hadeet ( parole du prophete ) : lorsque les verset etaient reveler, dans le verset il n'etai pas indiquai ou est ce que le verset devai aller ( dans quel sourate )
ceci c'est le prophete qui le disai ( hadeeth e rasool )
Ben encore heureux, c'est le prophète qui nous a transmis le Coran.
Je te rafraichi la mémoire:
Salam LeMagnifique,
....................;On n'a pas besoin des hadiths pour prouver la réalité du coran. Il existe suffisamment de témoignage historique de musulman comme de non musulman sur le coran.
Tu peux me donner un exemple de ces hadiths stp?
Ils font parti des recueils de boukhari, muslim etc ?

Edit: je dois filer....

Selon les sources sunnites, Abu Bakr n'accepte pas que les ahadith soient une hujjah dans le deen... Il les a brûlé selon vous.

merci cause01 detre revenu, et mashalAllah tu essai de revenir avec quelquechose de concret

reponse au assar de abu bakr qui aurai bruler des hadeeth :

ce hadeeth n'est pa sahee : son raporteur ali bin saleh est inconnu ( taqreeb) ,
son raporteur muhamad bin moosa n'est pas siqah ( lisaan al mizan ) et
son raporteur moosa bin abdullah pour qui imam bukhari a fait un jahr sui lui
donc on a 3 raporteur faibles dans sa chaine de transmission , donc ce n'est pas un hadeeth autentique

donc selon nous cette histoire n'a jamais existé

donc du coup on revien au debut : tout le monde ( les meme que pour le coran ) acceptent les hadeeth comme etan hujjah dans le deen

qu'est ce que tu entend par " realité du coran " ?
Que le Coran en notre possession est le même que le Coran de Othman.

Maintenant on peut toujours chipoter. oui mais si on parle de Coran de Othman c'est qu'ils doivent en existé d'autre etc... ce n'est pas le sujet et je n'azi pas le temps tout de suite.
Ce que je peux dire, c'est que pour compiler le coran on a pas eu recours aux hadiths.

Maintenant on peut toujours chipoter. oui mais si on parle de Coran de Othman c'est qu'ils doivent en existé d'autre etc... ce n'est pas le sujet et je n'azi pas le temps tout de suite.
Ce que je peux dire, c'est que pour compiler le coran on a pas eu recours aux hadiths.

je te repon en detail demain inshallah

merci cause01 detre revenu, et mashalAllah tu essai de revenir avec quelquechose de concret

reponse au assar de abu bakr qui aurai bruler des hadeeth :

ce hadeeth n'est pa sahee : son raporteur ali bin saleh est inconnu ( taqreeb) ,
son raporteur muhamad bin moosa n'est pas siqah ( lisaan al mizan ) et
son raporteur moosa bin abdullah pour qui imam bukhari a fait un jahr sui lui
donc on a 3 raporteur faibles dans sa chaine de transmission , donc ce n'est pas un hadeeth autentique

donc selon nous cette histoire n'a jamais existé

donc du coup on revien au debut : tout le monde ( les meme que pour le coran ) acceptent les hadeeth comme etan hujjah dans le deen

Et le hadith où le prophète dit "n'écrivez rien de moi excepté le Coran", il est sahih ?

Salam frère, je te fait pas de reproche !

J'ai essayez de te faire comprendre, que l'intitulé, c'est un dîner de ***,

Pour répondre objectivement, il faut reconnaître les chose comme elle son, que tu soi partisans de la science du hadiths, ou les 12 imams ou simplement le coran, on ne peut pas prouver le coran part le coran, que le coran est le même coran qui est passer part la bouche du prophète,

C'est comme tu ne peut pas prouver le coran part les hadiths !

Les hadiths part le coran, comme on ne peut pas abroger le coran part des hadiths la seule chose que tu puisse faire, décrédibiliser les hadiths part le coran, !

Toutes personne qui a participer a cette intitulé est qui veux pas admettre cette logique, est une personne peu honnête !

Tien médité sur ce verset .....
S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.
salam

et je test dit si jai esqyer et je peut de garantir que le coran est juste

Re LeMagnifique,
Pour faire simple, Tu dis avoir plusieurs lien ou tu parles de la compilation du Coran. Tu peux m'en donner un seul ?
Salam,
Je n'ai pas dis cela regarde bien la question : Tu soutiens que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas quant et comment il a été compilé?

Je n'ai jamais dit que les hadiths ont "servi" a compilé le Coran,mais qu'ils nous expliquent comment il fut compilé et transmis.

Si tu veux savoir comment et quant le coran a été compilé,tu es obligés de piocher dans les hadiths.
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.

C'est bien trop long. Quiconque veux connaitre l'histoire de la compilation du coran peut le faire librement.
Tu vas le faire ou,chez les orientalistes,ou piocher dans les hadiths?
Je répète la question : Expliques nous les étapes de sa préservation et de sa compilation, sans utiliser les référence historique que sont les hadiths?

Quiconque veut connaitre l'histoire de la compilation du Coran doit passer par les hadiths.

Je te demande seulement un exemple de hadiths qui a servi pour la compilation du coran, barakallahoufik ?
Les hadiths n'ont pas servi a compiler le Coran.
Demande moi plutot,des exemples de hadiths qui expliquent comment et quant le Coran fut compilé en un seul livre pour arriver au codex d'Othman.

Tu connais Zayd ibn Thabit,si oui comment le connais-tu?

Comment tu connais Othman,est-il cité dans le Coran?

Pour compiler le Coran effectivement on a pas eu besoin de hadith (la question n'est pas la) ,la vraie question est comment fais-tu pour connaitre les étapes de sa compilation et de sa transmission sans utiliser les références historique que sont les hadiths.

Pas aux hadiths mais aux écrits et a la mémoire de certains compagnons en particulier Zayd Ibn Thabit.Est-il cité dans le Coran?

Tu peux nous dire par qui et quant a eté compilé le Coran,sans passer par les hadiths?
Les points diacritiques et les voyelles sont cités dans le Coran?

salu mitouns

en reprenan ta frase je dirai : pourquoi est ce que pour les hadeeth ( concernant leur autenticité ) faudrai-t-il etre sure a 100% alors?

je di cela car une des objection des " coran seul " est que " on est pa sure que ce soit les parole du prophete "
mais si on peu accepter le coran comme etan la parole d'Allah sans que l'on soit sure ( selon tes dires , et une autre personne sur ce forum ) alors on devrai faire de meme pour les parole du prophete
Salut ahlehadeeth,

Dans la vie, c'est comme boire ou conduire, faut choisir, on peu pas faire les deux en même temps sinon on se met en danger et les autres avec.

Dieu ou les hommes il faut choisir, c'est pareil.

Le mal ou le bien il faut choisir.

La raisonné ou l'irraisonné il faut choisir.

J'apprends par les hadith qu'il faut faire une salât 5fois par jour, j'apprends par le coran que seul deux salât (ou 3 pour d'autre ) sont mentionner et décrites dans le temps, il faut choisir.

J'apprends que le coran est un livre détaillé ou rien n'a été omis, alors qu'en face les hadiths démontre l'inverse, il faut choisir.

J'apprends que la définition exact de l'islam est la pacification, j'apprends selon les hadiths qu'il faut tuer les apostats, tuer les chiens noirs, lapider... Il faut choisir.

J'apprends que le meilleur parmis les hommes est celui qui et bon avec sa femme dans les hadith, j'adhère, mais dans le fond avons nous besoin de hadith pour comprendre cela quand le coran s'en charge parfaitement? Non.

Alors voilà, être critique avec les hadiths par le biais du bon sens implique de l'être avec le coran car si le message de Dieu n'a qu'un visage, les mains des hommes elles qui le retranscrivent sont capables d'en exposer 50 et tout deux sont arriver par des gens forcément.

Pourquoi suivre l'un et pas l'autre, simplement parce qu'en parcourant le coran on s'aperçoit que les hadith sont absolument pas nécessaire puisque le livre s'explique par lui même, c'est Allah qui s'autoproclame Rabb lui même et proclame qu'il explique lui même ses versets.

Pourquoi adhérer au coran sachant que sa méthode de transmission le rend pas fiable? Et Ben parce que comme pour tout avant de juger faut lire et chercher, et si le message nous parle, tu le gardes. Si il te parle pas, Ben tu vas butiner ailleurs.

Le message me parle personnellement, un Dieu parfait, ne peut être qu'un, pas deux, donc déjà ça donne juste. Un Dieu qui encourage aux bonne œuvres ne peu pas être faux, car le bien est une vérité universel, on la ressent au fond de soi et on sait qu'elle est tangible, palpable, ressentie... Donc le message ne peu pas être faux. Quand aux guerres et aux mauvais qui le sont devenu a cause du coran, Dieu nous en a averti, il guide qui le veux et égare également qui le mérite, on ne peu vraiment pas dire que le coran nous prend par surprise.

Ajoute a cela que même , avec la conviction personnel que le livre actuel est pas l'original, la vérité trouve toujours son chemin dedans, c'est même pour moi cela le grand miracle de préservation du coran, c'est pas le livre qui est inviolable mais sa nature, qui appel au bien et même a travers des mots a sens multiple rejoindra toujours le bien.

Les hadiths, sont loin d'atteindre ce miracle, puisqu'il ne peuvent se revendiquer comme a sens multiple puisqu'il sont sensés "expliquer" les verset... Du coup c'est pas difficile de déceler le faux du vrai, de même que le vrai qui est présent n'est du coup plus nécessaire puisque le coran s'en charge.

Pourquoi n'est-il pas originel,et comment le sais-tu?
Comment expliquer ta certitude,puisque rien dans le coran ne parle de voyelle?
Arrête de faire le débile!

Le coran ne t'interdit pas de bouffer ce que tu défèques, pourquoi tu le fais pas? Le bon sens non??

On retrouve des pages de coran sans aucun signes diarctrique, la ou le notre en a et t'ose me demander pourquoi je dis que c'est pas l'originel?

Votre propre tradition rapport que othman a lui même rassembler le coran et a brûler tout les autres et en rassemblant tout cela tu te poses jamais aucune question?

Aveugle!

Tiens, observes bien cette partie de sourate :

1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2. Lève-toi et avertis.

3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

4. Et tes vêtements, purifie-les.

5. Et de tout péché, écarte-toi. .

6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. .

7. Et pour ton Seigneur, endure.

8. Quand on sonnera du Clairon,

9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

10. pas facile pour les mécréants.

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,

12. et à qui J'ai donné des biens étendus,

13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,

14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!

20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!

21. Ensuite, il a regardé.

22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.

24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

25. ce n'est là que la parole d'un humain".

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

29. Il brûle la peau et la noircit.

30. Ils sont dix-neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Y'a rien qui te choques? Tu trouves pas que le verset 31 tranches radicalement en longueur avec le restant des versets? On sent clairement que le verset 31 n'est pas a sa place et a été déplacé!

Sans compter la suite juste après :

32. Non! Par la lune!

33. Et par la nuit quand elle se retire!

34. Et par l'aurore quand elle se découvre!

Ça tu vois c'est une entête de sourate! Je vois pas ce que ça viens foutre en plein milieu, ces serments sont toujours placer en début de sourate!

Lis ça mainant :

40. dans des Jardins, ils s'interrogeront

41. au sujet des criminels :

42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"

43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

Ici ça parle des gens de la droite qui ici discute avec les gens de l'enfer... Comment est ce que les gens du paradis peuvent dialoguer avec les gens de l'enfer puisqu'ils sont séparer tout les deux??

Vu que au paradis on entendra aucune futilité, que des paroles de paix, comment est ce possible des lors que des gens de paradis seront en contact avec des gens d'en bas?

Quand on fou des gens en taule ici bas, c'est pour séparer les mauvais des bons, les fouteur de misère des gens convenables, de sorte a ce que les gens bien ne soient plus emmerder par les gens mauvais.

Bref ici c'est encore pire que l'exemple de la sourate 27 qui passe de moussa a salomone, la encore on pourrait croire que c'est des feuilles qui ont été mélanger et malheureusement qu'on a mal remis dans l'ordre... Non ici on voir clairement un montage, pour faire dire au texte ce qu'il ne dis pas.

Verset 31 n'est pas a sa place du tout. Le serment qui suit non plus. Verset 41 qui fais croire que ce sont les gens du paradis qui converse avec ceux du feu pareil.

Ouvre tes yeux, les gens a qui tu voue une foi aveugle et qui ont rapporter le coran actuel sont des tricheurs.

Pourquoi othman a brûler tout les coran en dehors du sien a ton avis?!

Donc certains versets pour toi n'ont pas de contexte dans le temps et dans l'espace?
Tu es serieux la?

Personne n'a dit que le Coran faisait l'apologie du mauvais comportement,je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a sortir de ta vision binaire,qui fait de toi un croyant n'ont pratiquant finalement.

Pratiquer la bonne parole et le bon comportement c'est cool.Mais profaner les rites en ne priant pas,en buvant du vin,en mangeant du porc,en ne faisant pas le ramadan est contraire aux prescriptions coranique.

A ta place,je changerais de religion car tu peux croire au dieu des chretiens et pratiquer tes bonnes oeuvres uniquement.

Bref,revenons au sujet et dis nous comment tu sais que le Coran n'avait pas de voyelle a la base?Avec comme seul source le Coran.

On peut dire que l'auteur du topic a vu juste.
Ah oui c'est vrai que chez toi pratiquer le bien n'est pas considérée comme une pratique, je sais pas comment faut appeler ça d'ailleurs... Du flan?

C'est Tellement ça d'ailleurs , que tes rites sont plus le plus important qu'on raconte que quand tu jeunes, toutes tes fautes de l'année sont effacée... Quand tu fais le hajj a makka la c'est encore plus grandiose, t'es aussi pure qu'à la naissance...

Mon ami, plus haut t'as ordinaire qui t'as parler, poliment, en te donnant raison et en allant dans le sens de ton poil, t'as même pas été foutu de le voir et l'a remballer comme un sac de pomme de terre...

Alors avant de venir faire le type genre "ouais le bien pfff, comme si ça ce limitait qu'à ça en islam", commence déjà par perfectionner ton attitude,parce que même avec des personnes qui te soutienne t'es mauvais.

Quand au contexte, tu devrais quand même en réfléchissant un peu comprendre que un livre descendu pour l'humanité ne peu avoir de contexte dont il faut tenir compte pour analyser le livre.

La seul vérité est que le coran doit aussi bien être adaptable a notre époque actuel que l'époque d'antan... Cela n'a rien de difficile a comprendre quand on sait que le coran donne les bases pour créer des loi propres, saines, adaptée a chaque époques, vu que le coran se fixe sur les bonnes actions.

Le coran est un livre de rites a observer tu dis? Pourquoi Alors Allah enjoint a concurrencer sur les bonnes œuvres?

Dieu savait très bien qu'allait suivre des peuples qui allait donner une forme a ses rituels. Et il savait parfaitement que des divergences allait naître de cela. Pas grave ... Allah précise très bien, concurrencer dans vos actes, car le restant ne sera pas pris en compte et chacun saura informer avec exactitude de ce qu'il en était au jugement.

Bref continue de te croire supérieur et bon pratiquant parce que tu prie 5fois par jour , ou te fais mourir de soif et faim pendant un mois ou a été faire des circonvolution autour d'un édifice de pierres.

Qui te parle d'application de rituel ou autre chose, on parle ici de la compilation du Coran et rien d'autre.
Dans ce cas explique nous l'histoire de la compilation du Coran sans passer par les hadiths.Et arrette de me demander des hadiths qui ont "servi" a sa compilation,car hormis des feuillets et la mémoire du scrible an question,les hadiths n'ont pas servis a compilé le coran.

Les hadiths expliquent comment et par qui il a eté compilé,chose que tu es incapable de nous dire jusqu'a présent.

Tu connais Zayd Ibn Thabit,si oui comment?

Tien je peut te prouver avec ma science du hadiths, que le coran que tu a , lui manque des versets !

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Comme quoi tu a raisin
Salam,

Ah purée je les oubliait ces hadiths...

Comment est ce qu'ensuite on ose venir parler de cohérence quand dans leur propre tradition on leur affirme qu'il manque des versets et que ces hadiths sont répertorier sahih... Pour ensuite clamer que malgrer cela non, le coran est complet et parfait... C'est tout et son contraire qui s'enchaîne.

Et devant l'incohérence du hadith on te répond que si, ils sont authentique et la lapidation fais quand même parti de l'islam, même si ces hadiths démontre que le coran est incomplet du coup...

On retrouve des pages de coran sans aucun signes diarctrique, la ou le notre en a et t'ose me demander pourquoi je dis que c'est pas l'originel?
Pourquoi ont-il mis des signes diatrique,est-ce que le Coran en parle?
Pourtant,nous avons l'évidence préslamique claire de l'utilisation des points diacritiques, par exemple, l'inscription de Raqush (année 267) a les points diacritiques sur les lettres د, le ش et le ر; l’inscription de Jabal Ramm (4ème siècle) a les points diacritiques pour les lettres ج, le ي et le ن ; et une inscription curieuse de Sakakah contient des points liés aux lettres Arabes ب, au ت et au ن.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Y'a rien qui te choques? Tu trouves pas que le verset 31 tranches radicalement en longueur avec le restant des versets? On sent clairement que le verset 31 n'est pas a sa place et a été déplacé!

Rien ne me choque,le verset 30 dit ils sont 19a y veiller et le verset 31 confirme que ceux sont des anges.
Bref,je ne vois pas de flascification,deplus ce n'est pas le sujet.

Pourquoi ont-il mis des signes diatrique,est-ce que le Coran en parle?
Pourtant,nous avons l'évidence préslamique claire de l'utilisation des points diacritiques, par exemple, l'inscription de Raqush (année 267) a les points diacritiques sur les lettres د, le ش et le ر; l’inscription de Jabal Ramm (4ème siècle) a les points diacritiques pour les lettres ج, le ي et le ن ; et une inscription curieuse de Sakakah contient des points liés aux lettres Arabes ب, au ت et au ن.
Pourquoi est ce qu'une version antérieur a celle d'othman propose des feuillet sans aucun signe, la question est la!

Ça signifie que les signes sont des rajouts tout simplement et donc que c'est déjà une évolution de sa forme original!

A partir de la on est déjà en présence d'une premier forme interprétative du coran par rapport a sa forme initial.

C'est pas dure a comprendre quand même?

C'est comme si on t'amène une copie d'une œuvre en te faisait croire que c'est une original puis on t'amène la preuve que c'est une copie et tu continues a revendiquer que c'est bien l'original.

Sans oublier les versets que je t'ai montrer et qui expose clairement des anomalie d'assemblage, comme si Dieu le savant allait exposer un livre aussi confus par endroit.

Ouvre tes yeux, les gens a qui tu voue une foi aveugle et qui ont rapporter le coran actuel sont des tricheurs.

Comment tu sais que Othman a fait brulé des Moshaf?
Pourquoi a t-il fait brulé les Moshafs,pour cela il te faut acceder a l'histoire et donc aux hadiths.Sinon,tu diras et ils diront que le Coran est falscifiés.

Arrête de faire le débile!

Le coran ne t'interdit pas de bouffer ce que tu défèques, pourquoi tu le fais pas? Le bon sens non??

Votre propre tradition rapport que othman a lui même rassembler le coran et a brûler tout les autres et en rassemblant tout cela tu te poses jamais aucune question?

Aveugle!

Tiens, observes bien cette partie de sourate :

1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2. Lève-toi et avertis.

3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

4. Et tes vêtements, purifie-les.

5. Et de tout péché, écarte-toi. .

6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. .

7. Et pour ton Seigneur, endure.

8. Quand on sonnera du Clairon,

9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

10. pas facile pour les mécréants.

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,

12. et à qui J'ai donné des biens étendus,

13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,

14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!

20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!

21. Ensuite, il a regardé.

22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.

24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

25. ce n'est là que la parole d'un humain".

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

Sans compter la suite juste après :

32. Non! Par la lune!

33. Et par la nuit quand elle se retire!

34. Et par l'aurore quand elle se découvre!

Ça tu vois c'est une entête de sourate! Je vois pas ce que ça viens foutre en plein milieu, ces serments sont toujours placer en début de sourate!

Lis ça mainant :

40. dans des Jardins, ils s'interrogeront

41. au sujet des criminels :

42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"

43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

Ici ça parle des gens de la droite qui ici discute avec les gens de l'enfer... Comment est ce que les gens du paradis peuvent dialoguer avec les gens de l'enfer puisqu'ils sont séparer tout les deux??

Vu que au paradis on entendra aucune futilité, que des paroles de paix, comment est ce possible des lors que des gens de paradis seront en contact avec des gens d'en bas?

Quand on fou des gens en taule ici bas, c'est pour séparer les mauvais des bons, les fouteur de misère des gens convenables, de sorte a ce que les gens bien ne soient plus emmerder par les gens mauvais.

Bref ici c'est encore pire que l'exemple de la sourate 27 qui passe de moussa a salomone, la encore on pourrait croire que c'est des feuilles qui ont été mélanger et malheureusement qu'on a mal remis dans l'ordre... Non ici on voir clairement un montage, pour faire dire au texte ce qu'il ne dis pas.

Verset 31 n'est pas a sa place du tout. Le serment qui suit non plus. Verset 41 qui fais croire que ce sont les gens du paradis qui converse avec ceux du feu pareil.

Je passe juste te dire que de mémoire et en vitesse car je dois y aller, ces serments (Par la lune, Par le soleil) sont déjà au moins dans 2 sourates : 81 et 85

Rien ne me choque,le verset 30 dit ils sont 19a y veiller et le verset 31 confirme que ceux sont des anges.
Bref,je ne vois pas de flascification,deplus ce n'est pas le sujet.
C'est justement le sujet, arrête de faire l'autruche et fais pas semblant de pas comprendre ce que je te dis.

Tu vois des versets qui se répète , dans un style bref et cours et d'un coup t'as un gros paver qui s'intercale dans tout ça, c'est flag que ce verset est pas a sa place et brise l'harmonie par rapport au reste.

Salam @LeMagnifique

Je ne suis jamais en accord avec @mitouns. Jamais et je ne le serai probablement jamais. Je n'ai jamais d'ailleurs cherché à en parler avec lui parce que comme l'écrit parfaitement @abdNasser chacun restera campé sur ses positions et rien d'utile n'en découlera. Al hamdoulillah Dieu départagera le moment venu.

Par contre cher frère, je suis d'accord avec lui. Je n'ai pas aimé comment tu as rabroué @ordinaire. Mon frère la forme est plus importante que le fond. Si ordinaire s'est trompée, il y a une manière de le lui dire, de le lui faire comprendre. Tout le monde se trompe. Tout le monde peut se tromper. Je parle peu de religion. Ceci est l'une des raisons. J'estime qu'il faut en parler avec science et sagesse. Je ne te fais pas la morale, ton intention me semble très sincère. j'espère que tu prendras bien mon conseil, ma remarque.

Puisse Dieu unifier nos cœurs. Puisse Dieu nous laisser sur la voie droite.

Salam.

Pourquoi est ce qu'une version antérieur a celle d'othman propose des feuillet sans aucun signe, la question est la!

Ça signifie que les signes sont des rajouts tout simplement et donc que c'est déjà une évolution de sa forme original!

A partir de la on est déjà en présence d'une premier forme interprétative du coran par rapport a sa forme initial.

C'est pas dure a comprendre quand même?

C'est comme si on t'amène une copie d'une œuvre en te faisait croire que c'est une original puis on t'amène la preuve que c'est une copie et tu continues a revendiquer que c'est bien l'original.

Sans oublier les versets que je t'ai montrer et qui expose clairement des anomalie d'assemblage, comme si Dieu le savant allait exposer un livre aussi confus par endroit.
Donc tu supposes que le Coran est falscifié,c'est ca?
Le verset 30 et 31 ne sont pas confus.L'autre exemple je ne l'ai pas lu car trop long.

Bref,tu dis que le coran est falscifié car a la base il n'avait pas les signes diatriques.
Moi,je dis que malgrés l'évolution de l'écriture,le Coran est le meme.

Je passe juste te dire que de mémoire et en vitesse car je dois y aller, ces serments (Par la lune, Par le soleil) sont déjà au moins dans 2 sourates : 81 et 85
Oui, en entête de sourate, en début car justement c'est un serments qui ouvre la suite du texte.

Ici ils sont coller en plein milieu de la sourate.

Si ça se trouve le coran original n'avait que 30 sourate, toute proposant une lecture qui suit un rythme logique, qui enchaîne les sujets dans un ordre coherant, détaillant chaque chose a sa place...

Ici tout est mélanger, t'as un détail la, l'autre faut aller chercher 20sourate plus loin, et ainsi de suite...

T'as une sourate ou il manque la bismillah...

Bref y'a des tas de petit détails bizar...

Après chacun y verra ce qu'il veux voir, certain trouveront que ça fais parti du mystère et que le coran a pas fini de dévoiler ses mystères, d'autres diront qu'importe c'est comme ça, moi pour un livre proclamer comme facile a lire je trouve cela paradoxal.

Salam

C'est justement le sujet, arrête de faire l'autruche et fais pas semblant de pas comprendre ce que je te dis.

Tu vois des versets qui se répète , dans un style bref et cours et d'un coup t'as un gros paver qui s'intercale dans tout ça, c'est flag que ce verset est pas a sa place et brise l'harmonie par rapport au reste.
Désolé,mais pour moi le verset 31 est a sa place et si tu penses que le Coran est falscifié c'est ton probleme.

Retour