AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tout le monde accepte que les hadeeth sont hujjah dans le deen
Non les chiites n'accepte pas les hadeeths sunnites et les sunnites n'accepte pas les hadeeths chiites et les deux groupes s'entretue pour la religion! les soufis n'accepte pas la tradition ahmadis ..........
Donc pas tout le monde!
le coran parle de solei qui se " couche " ( coran 18-86) , le soleil il se couche ?
donc si lorsque on dit que l'on pri en direction de la kabba, tu veu aller dans une autre analyse , fait en de meme pour le verset
dit aussi que c'est faux et que le soleil ne se couche pas
Si le soleil se couche et tu le vois se coucher par tes yeux et c'est l'effet de la rotation de la terre.
Donc se qui est vrai c'est que le soleil est fixe par rapport à la terre mais mobile pour les gens sur terre c'est pour ça qu'il le voit se couché.
en realiter Allah s'adresse au personnes de la maniere qu'ils comprennent les choses
scientifiquement le soleil ne se couche pas , pourtan Allah parle de coucher du soleil car pour l'homme lorsque le soleil dipasrai de sa vision c'est comme si il se couchait
ce la meme maniere , la terre est ronde, mais pour l'homme Allah lui fait paraitre plate, donc lorsque l'on se tourne vers mekkah, si tu pense que la ligne droite de la direction va dans une autre direction dans l'univers , le ressenti pour l'homme c'est que sa va dans droit sur la terre que Allah fai aparaitre plate
enfin, que ce sa tourne vers mars ou pluton, le probleme il est toujour le meme, tout le monde se tourne vers makkah ( que cela aboutisse ou pas c'est un autre probleme ) donc comme le coran que tout le monde di etre le coran, ceci aussi tu devrai l'accepter ( logiquement )
Je n'ai pas dis que se tourné vers makka est faux, ce que j'ai dis c'est que scientifiquement vous n’êtes pas en direction vers le même point!
Donc si tout le monde est d'accords pour se tourné vers se qu'il pense makka pourquoi pas!!!
concernant ces 2 video ( de shia ) :
1 ) pour la salaat, j'ai toujour du " nombre " de salaat, et pas des moment de la faire,
pour les shia aussi c'est 5 salaat , mai a troi moment
donc pas de divergence sur le " nombre de salaat " , donc " tout le monde le dit " donc tu devrai accepter ( logiquement )
Non logiquement je n'accepte pas! ce jeux de mots ne sert à rien! allah dit la salate est un (kitab mawkout) c'est le temps qui compte pas le nombre de mouvement!
Le cheikh dit qu'il a trois moments et te nomme par جهلة أهل الخلاف ignorants des gens du litige (c'est lui qui le dis dans la vidéo)
2) http://www.akhbari.org/English/tq.htm , tien un groupe shia qui reni que le coran d'aujourdui , qui est vendu aujourdui n'est pas le vrai coran, il a etai falsifié ,
donc ton " tout le monde le dit " tombe aussi l'ea. donc si tu questionne le ijhma sur le azaan en mettant des shia, il en de meme pour le coran
et je te rappel en cadeau, un groupe de " coran seul " , les khalifite aussi qui ne sont pas d'accord avec toi sur le coran
http://submission.org/Quran.html
Vendu où? donne moi un lien pour que je l'achète!
Et ce groupe fait la même chose que toi, que le Coran qu'on a n'est pas le vrais donc qu'il le prouve!
Concernant les submitters qui disent que deux versets ont été rajouté c'est comme un athé qui dit le Coran complet à été créer par l'homme.
je vais pas mattarder sur chaque point si sa va tro s'eparpiller.
Je n'ai fait que te répondre à tes affirmation point par point, comme ça tu ne dira pas je ne t'ai pas répondu.
je vai te poser une question par question
question N°1 : tu a dis que ton daleel en reponse a ma question c'est tu prend en compte ce que disent les millions de hafidh
Non! ça c'était une réponse à ton hypothèse que tu as un Coran qui parle de lapidation et 2222 versets, si tu as un tel livre alors vient montre le et allons chercher dans le monde si ce que tu dis est vrais.
C’était un daleel juste ou cas où ta question concernait cette hypothèse.
ma question est ( je l'ai deja poser mais tu a pas repondu ) , y a til une marge d'erreur dans ce que ces millions de personne disent?
Tant que ça ne change pas le sens est ça ne remplace pas par exemple Mohammed par Ibrahim ou Nuit par Jour ..., c'est OK
Les différences de prononciation et quelques lettre ne compte pas!