Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Comment tu sais que Othman a fait brulé des Moshaf?
Pourquoi a t-il fait brulé les Moshafs,pour cela il te faut acceder a l'histoire et donc aux hadiths.Sinon,tu diras et ils diront que le Coran est falscifiés.
Moi j'en sais rien et je m'en tape a vrai dire, je ne fais que te parler avec tes propres sources auquel tu prête foi.

Moi la seul chose que j'adhère c'est ce que je vois sous mes yeux et peu en déduire.

Ici je vois un coran retrouver au Yémen sans signe diarctrique, preuve et photo a l'appui et un coran officiel qui en est pourvu.

C'est largement suffisant et concret.

Salam @LeMagnifique

Je ne suis jamais en accord avec @mitouns. Jamais et je ne le serai probablement jamais. Je n'ai jamais d'ailleurs cherché à en parler avec lui parce que comme l'écrit parfaitement @abdNasser chacun restera campé sur ses positions et rien d'utile n'en découlera. Al hamdoulillah Dieu départagera le moment venu.

Par contre cher frère, je suis d'accord avec lui. Je n'ai pas aimé comment tu as rabroué @ordinaire. Mon frère la forme est plus importante que le fond. Si ordinaire s'est trompée, il y a une manière de le lui dire, de le lui faire comprendre. Tout le monde se trompe. Tout le monde peut se tromper. Je parle peu de religion. Ceci est l'une des raisons. J'estime qu'il faut en parler avec science et sagesse. Je ne te fais pas la morale, ton intention me semble très sincère. j'espère que tu prendras bien mon conseil, ma remarque.

Puisse Dieu unifier nos cœurs. Puisse Dieu nous laisser sur la voie droite.

Salam.
Salam frère,
Passons et tournons la page.Ordinaire ne devait pas etre dans son etat normal hier.

Désolé,mais pour moi le verset 31 est a sa place et si tu penses que le Coran est falscifié c'est ton probleme.
Sourate 73 même chose... Verset cours et d'un coup verset 20 qui propose un verset hyper long...

Alors qu'on pourrait presque sentir que la sourate devait s'arrêter au verset 19.

Bref si t'y vois rien d'anormal, Tant mieu pour toi ( ou tant pis ).

Moi j'en sais rien et je m'en tape a vrai dire, je ne fais que te parler avec tes propres sources auquel tu prête foi.

Moi la seul chose que j'adhère c'est ce que je vois sous mes yeux et peu en déduire.

Ici je vois un coran retrouver au Yémen sans signe diarctrique, preuve et photo a l'appui et un coran officiel qui en est pourvu.

C'est largement suffisant et concret.
Ben non,si tu parles des Moshafs brulé c'est que tu insinus une falscification.Mes sources elles,expliquent le pourquoi du comment.

Maintenant,dis moi pourquoi le Coran ne parle pas des points diatrique et des voyelles,vu qu'il est complet.

Ben non,si tu parles des Moshafs brulé c'est que tu insinus une falscification.Mes sources elles,expliquent le pourquoi du comment.

Maintenant,dis moi pourquoi le Coran ne parle pas des points diatrique et des voyelles,vu qu'il est complet.
Pourquoi le coran ne parle pas de la langue française si il est complet?

Le coran est un guide qui enseigne le bien, désoler mais y parler de voyelle ou anticiper que nous allions arriver a une époque ou l'on saurait voyager en avion ne fais pas parti de son rôle.

Sourate 73 même chose... Verset cours et d'un coup verset 20 qui propose un verset hyper long...

Alors qu'on pourtant presque sentir que la sourate devait s'arrêter au verset 19.

Bref si t'y vois rien d'anormal, Tant mieu pour toi ( ou tant pis ).
Je ne suis pas la pour defendre le Coran,contre tes allegations.
Je note seulement que le verset 31 est logique par rapport au verset 30.

Maintenant,que tu as enfoncés des portes ouverte,je te laisse avec tes amies nous expliquer ce verset : "Le Coran est préservé par Dieu" votre argument crucial quant il s'agit de parler de la compilation et de la transmission du Coran.

Pourquoi le coran ne parle pas de la langue française si il est complet?

Le coran est un guide qui enseigne le bien, désoler mais y parler de voyelle ou anticiper que nous allions arriver a une époque ou l'on saurait voyager en avion ne fais pas parti de son rôle.

D'autre livre enseigne le bien,tu devrais t'y pencher serieusement.Le Coran n'est pas un livre complet,sinon tu ferrais le ramadan,la priere,ne mangerais pas de viande haram et de porc.

Le Coran est a prendre dans sa globalité,sinon fait comme les athées et prends des livres de philosophe en ce qui concerne le bien vivre.

Si tu parles des Moshafs brulés c'est que tu insinu une falscification.Ce qui est grave pour un Coraniste,cela veut dire que Dieu n'a pas préservé le Coran .

Salam

@mitouns.

"Dieu et les hommes faut choisir, c'est pareil"... Pourquoi?

Il ne nous a pas mis sur terre en vain. Il ne nous éprouve pas les uns par les autres en vain. Il ne révèle pas son Message aux hommes en vain. Et j'en passe...

C'est aussi par les Hommes que l'on apprend à mieux connaître Dieu. Pour gravir les difficultés qui sont les nôtres, difficultés de compréhension, d'interprétation, de cheminement..., l'Homme est une cause nécessaire, une pierre sur laquelle on peut se reposer, s'appuyer pour gravir ce mont qui paraît aisé de franchissement, ce mont qui mène à Dieu.

Je comprends dans quel sens tu l'écris, mais je ne partage pas ton raisonnement. Je voulais juste te le dire. Je remercie les Hommes qui ont traversé, qui traversent et qui traverseront le cours de ma modeste vie, qui contribuent à me rapprocher de Mon Créateur, à mieux en saisir le sens profond... De la vie. Simplement.

Salam.

je sais pa si tu fai expres ou si tu n'a pa compri : tout le monde accepte que les hadeeth sont une hujjah dans le deeen, ahlus sunnah , shia ect...
tu comprend la difference entre ce que je sui en train de dire et le fait que tu dise que les shia n'accepten pas les hadeeth sunni et vice versa???

Oui tout le monde accèpte que sa tradition est hujja mais chacun à une hojja différente ça je l'ai compris par contre il ont tous le même Coran!

Maintenant la question est : quel tradition prendre des deux et pourquoi!

Si je dois prendre tes hadith et rejeté les leurs ---> Pourquoi?
Si je dois prendre leurs hadith et rejeté les leurs ---> Pourquoi?

L'expression " coucher du soleil " ne decrit qu'une apparence, car le Soleil ne se couche pas, c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coucher_de_soleil

donc scientifiquement le soleil ne se couche pas, or Allah parle de soleil qui se couche, donc de la meme maniere ,du fait de la rondeur de la terre si on dit qu'on se tourne vers makkah, meme si scientifquement sa serai vers l'espace, le ressenti ( du au fai que la terre parai plate grace a Allah ) on est bien en direction de makkah

quoi qu'il en soit, TOUT LE MONDE EST BIEN DACCORD SUR SA

Oui l'expression coucher du soleil ne décrit qu'une apparence que les habitants de la terre ont pour eux le soleil bouge et la terre est fixe c'est pour ça il appel ça le coucher du soleil!! par rapport à quelqu'un qui est sur la lune le soleil est fixe et ne bouge pas car il n'ont pas la même repère.

Dans le Coran le créateur parle à des humains sur terre qui eux voit le soleil se coucher!

En plus cette histoire de coucher du soleil n'a aucune relation avec la direction de makka! exemple si tu es au antipodes de makka en Polynésie ou une ile du Pacific tu ne peux jamais prier en direction de makka sauf si tu prie face contre terre car tout ce que tu vois à l'est c'est l'amerique et à l'ouest le Japon si on suit ta logique!!

" vendu ou " , il faut absolument que le coran soit vendu maitenna? c'est une nouvelle condition que tu me sort là?

Vendu au distribuer dans les mosquée ou au tu veux! je veux voir ce livre qu'il disent qu'il ont!

tu ma citer des shia pour le azaan, je te cite des shia qui disent que le coran n'est pas le bon

tu me dit " qu'il le prouve " ,
je te di '" qu'il le prouve le azaan "
les daleel qu'ils donneront pour le azaan, je te leur ferai dirai dire de leur bouche pour le rejet du coran

conclusion : si tu accepte les dire de certains shia, pour rejeter le ijhma sur le azaan , on peu aussi l'utiliser contre le ijhma ( que tu a donnné ) concernan le coran,e t egalement ajouter les rashdi dedans
je peu meme reprendre ta frase : un shia qui di que le azaan cest avec ali, c'est un athé qui di que le coran complet c'est fait par les hommes

Je t'es cité le adhan des shia car tu as dis que tout le monde à le même adhan donc je t'ai prouvé par vidéo que ce que tu dis est pas vrais!

Je n'ai pas que le sien est vrais et le tien est faux je t'ai juste demandé puisque vous avez un adhan différent lequel je dois choisir!

donc si une personne te di que le coran a 1000 verset , tu lui repond , c'est faux , des millions de hafidh disent autre chose

Non pas ça je vais lui demandé de montrer ce livre qu'il a est je vais le comparer par le seul Coran existant de nos jours chez tout les groupes!

Si il n'est pas conforme avec l'unique Coran qu'on connais je vais lui demandé de faire un tour avec moi sur les pays musulmans est toutes les fractions qui se disent musulman est vérifier que le contenu de ce livre est confirmé par plusieurs personnes à des milliers de kilomètres de distances.

Si il arrive --> il faut douté du créateur
Si il n'arrive pas --> c'est un fassi9 et il doit être traiter de kafir!

Donc avant de discuté de la véracité d'une chose il faut la voir.

on va enlever l'hypotese maitenan, et je te demande quel est ton daleel pour dire que le coran tu di etre coran est bien le coran laisser par le prophete a son deces ? ( plus d'hypothese a un verset a 2222 verset ect... )

Là il y a deux cas :

Soit tu crois déjà que le Coran est une œuvre divine du créateur --> est te crois au Coran actuel comme le Coran qui a été révélé à Mohammed parce qu'il y a UN SEUL CORAN est pas 50.

Soit tu n'es pas sur que le Coran est œuvre divine et dans ce cas il n'y a aucune preuve pour toi car il faut passé déjà le stade de Imane.

Le premier cas la preuve physique est qu'il n'y a qu'une seul Coran dans le deuxième cas pas aucune preuve n'est possible seul Allah swt peut guider la personne.

Salam

@mitouns.

"Dieu et les hommes faut choisir, c'est pareil"... Pourquoi?

Il ne nous a pas mis sur terre en vain. Il ne nous éprouve pas les uns par les autres en vain. Il ne révèle pas son Message aux hommes en vain. Et j'en passe...

C'est aussi par les Hommes que l'on apprend à mieux connaître Dieu. Pour gravir les difficultés qui sont les nôtres, difficultés de compréhension, d'interprétation, de cheminement..., l'Homme est une cause nécessaire, une pierre sur laquelle on peut se reposer, s'appuyer pour gravir ce mont qui paraît aisé de franchissement, ce mont qui mène à Dieu.

Je comprends dans quel sens tu l'écris, mais je ne partage pas ton raisonnement. Je voulais juste te le dire. Je remercie les Hommes qui ont traversé, qui traversent et qui traverseront le cours de ma modeste vie, qui contribuent à me rapprocher de Mon Créateur, à mieux en saisir le sens profond... De la vie. Simplement.

Salam.
Salam,

Je reformule ce qui prête a confusion et que j'ai pas assez développer clairement :

-Entre choisir dieu ( c'est a dire le bien et forcément par extension toute personnes qui encourage ce bien et donc respecte le message intègre )

-et les hommes ( opposer a cela, qui invite a un chemin opposer ), il faut choisir.

Le mal a une utilité: nous montrer la valeur du bien, et ainsi nous encourager a aller en sens opposer.

Voilà en plus clair ce auquel j'ai fais allusion par ma phrase plus haut.

c'etai juste pour eviter de taper en plus , on parle de religion
tout le monde n'est pas d'accord , dans la religion sur la moustache

par contre ce que je t'ai citer , oui, et on parle de religion

les geste dans la salaat represent un temps, si tu as un temps fixe du coran, met le, sinon, on ne peu pas effectuer de geste sans passer du temps
en fait c'est "dans le temps de la salaat "quels geste devont nous faire , tu compren?

le shaikh du site aussi le dit en face , le coran que tu dit que " tout le monde dit etre le meme " lui di non

Non je ne comprends pas c'est ta propre interprétation!

Quand le cheikh il dit il y a 3 temps de la salate c'est claire net est précis!

Tu veux me faire comprendre que ce cheikh qui est dans la vidéo est d'accord avec toi de force alors que moi je vois qu'il t'insulte de جهلة أهل الخلاف (ignorants des gens de la division)!!!! excuse moi je crois ce que je vois.

Quand tu dis que ce cheikh dis que le Coran qu'on a n'est pas le même je te demande à toi et à lui de me le prouvé c'est juste vos paroles!

Je ne suis pas la pour defendre le Coran,contre tes allegations.
Je note seulement que le verset 31 est logique par rapport au verset 30.

Maintenant,que tu as enfoncés des portes ouverte,je te laisse avec tes amies nous expliquer ce verset : "Le Coran est préservé par Dieu" votre argument crucial quant il s'agit de parler de la compilation et de la transmission du Coran.
C'est Ce que j'ai expliquer plus haut, le miracle de conservation ne parle pas pour moi de ses feuillets entre nos mains, mais du rappel, du message, qui lui peu même a travers un bricolage toujours retrouver son état d'origine.

Tu as des tas de musulmans ( sunnites, chiites, coraniste qu'importe ) devenir extrêmement bon, doux, meilleur , et ce même avec un chemin ou une compréhension différente.

La ou d'autre arrive carrément aux extrêmes et se font sauter en minable kamikaze qu'ils sont...

Comment l'expliquer? C'est cela, le miracle de préservation, Allah souffle, inspire le meilleur a qui le souhaite et a le cœur ouvert pour cela, la ou l'inverse se produit pour les gens qui un cœur incliner vers le mal.

Même la bible, qu'on sait falsifier, amène des gens a devenir vraiment bon, exemplaire... C'est la tout le miracle de la foi, qui ne peux être inspirer et guider que par Dieu: l'inspiration intérieur.

Et cela se vérifie dans ses actes., C'est observable.

D'autre livre enseigne le bien,tu devrais t'y pencher serieusement.Le Coran n'est pas un livre complet,sinon tu ferrais le ramadan,la priere,ne mangerais pas de viande haram et de porc.

Le Coran est a prendre dans sa globalité,sinon fait comme les athées et prends des livres de philosophe en ce qui concerne le bien vivre.

Si tu parles des Moshafs brulés c'est que tu insinu une falscification.Ce qui est grave pour un Coraniste,cela veut dire que Dieu n'a pas préservé le Coran .
Décidément , tu es buté.

faut a défaut de n'être d'accord, c'est ton droit absolu, essayer au moins de faire l'effort de comprendre le point de vue en face pour éviter de répéter sans cesse les mêmes questions.

Salam

Salam

Salam,

Je reformule ce qui prête a confusion et que j'ai pas assez développer clairement :

-Entre choisir dieu ( c'est a dire le bien et forcément par extension toute personnes qui encourage ce bien et donc respecte le message intègre )

-et les hommes ( opposer a cela, qui invite a un chemin opposer ), il faut choisir.

Le mal a une utilité: nous montrer la valeur du bien, et ainsi nous encourager a aller en sens opposer.

Voilà en plus clair ce auquel j'ai fais allusion par ma phrase plus haut.

Je suis d'accord. À un bémol près. Dieu dit dans le Saint Coran qu'il se peut qu'on aime une chose alors qu'elle est un mal pour nous, et qu'il se peut qu'on déteste une chose alors qu'elle est un bien pour nous.

Des lors le mal peut revêtir les vêtements qu'on veut bien lui faire porter en fonction de notre conscience, de notre interprétation propre, de nos penchants, de nos envies..., bien qu'on en ait une definition générale, inconsciente et instinctive. Preuve en est, là où tu vois un mal chez certains Hommes, certains y voient un bien. Qui a tort, qui a raison? Dieu seul sait.

Salam.

Salam

Je suis d'accord. À un bémol près. Dieu dit dans le Saint Coran qu'il se peut qu'on aime une chose alors qu'elle est un mal pour nous, et qu'il se peut qu'on déteste une chose alors qu'elle est un bien pour nous.

Des lors le mal peut revêtir les vêtements qu'on veut bien lui faire porter en fonction de notre conscience, de notre interprétation propre, de nos penchants, de nos envies..., bien qu'on en ait une definition générale, inconsciente et instinctive. Preuve en est, là où tu vois un mal chez certains Hommes, certains y voient un bien. Qui a tort, qui a raison? Dieu seul sait.

Salam.
Je le vois autrement de mon coter, de même pour l'interprétation de ce que dis Dieu la dessus.

Le mal et le bien sont très clair, mais les circonstances peuvent faire en sorte qu'un mal a la base peu devenir une bonne chose tandis le bien en devenir une mauvaise.

Un simple exemple avec la sourate Youssef qui mis la coupe du roi dans le sac de son frère pour qu'il soit accuser de vol et ainsi pouvoir le retenir auprès de lui...

En tant normal ce serait grave, ce serait faire accuser un innocent de ce qu'il n'a pas commis mais ici le contexte fais que cette mauvaise action dissimulait une bonne, elle a d'ailleurs même été inspirer par Allah lui même.

C'est comme mentir... Tout le monde c'est que c'est mal... Pourtant lors de la raffle juifs par les nazis sous le régime d'Hitler, nombreux ont été les français a dissimuler et mentir aux allemand pour protéger des juifs et leur sauvera vie... Mentir c'est pas bien, mais parfois mentir peu devenir une nécessité.

Et y'a comme ça pour toute chose cette nuance qui derrière un mal peu dissimuler un bien.

D'ailleurs en sens inverse, ne pas mentir aux allemand et dire la vérité, que des juifs se cachait dans les recoins des immeubles ce qui les aurait conduits a la mort, je crois pas que Dieu aurait applaudis ces gens pour leur honnêteté...

Y'a des moments ou faut ruser et jongler entre le bien et le mal pour une bonne cause, cela parce que nous sommes chaque jour amener a croiser des gens qui ne saurait comprendre la vérité et la juste cause du premier coup.

C'est comme l'histoire de moussa qui croise ce mystérieux savant... C'est exactement pareil, moussa n'était pas encore aptes a comprendre les actes qui lui paraissait mauvais, ce n'est qu'à la fin avec les explications qu'il a réaliser le pourquoi du comment, de ce qui lui paraissait mauvais.

Tu demandes,mais toi tu n'es sur de rien.
mada-mada, il faut arrêter de se voiler la fasse, je te rappel mes propos" est ce que aujourd'hui, on peut Prouver que le coran que l'on a est bien , le même que le prophète, a révélé à son peuple " ma réponse a était non on ne peut pas le prouver !

A aucun moment je dit que le coran, est faut, ou il est trafiqué, je dit simplement, que on ne peut pas certifier, ou le prouver, d'une façon scientifique,

Sur ce, toi tu te jeté comme un loup, pour me faire un proser, je veux, mais avant de me faire se proser, démontre moi, simplement même avec ta science du hadiths, que tu peut prouver que le coran que tu a dans tes mains, est le même, que celui que le messager a transmis ? ;)

On aurai aussi pu appeler l'intituler, ou fini mon coran, comment le tien !

Oui tout le monde accèpte que sa tradition est hujja mais chacun à une hojja différente ça je l'ai compris par contre il ont tous le même Coran!

Maintenant la question est : quel tradition prendre des deux et pourquoi!

Si je dois prendre tes hadith et rejeté les leurs ---> Pourquoi?
Si je dois prendre leurs hadith et rejeté les leurs ---> Pourquoi?

la problematique n'est pas quel tradition choisir , c'est que tout le monde dit que avec le coran , les hadeeth e rasool sont une hujjah,
donc de la meme maniere que tout le monde que le coran que tu di etre coran est le bon coran, ils disent aussi que hadeeth e rasool est une hujjah

ensuite quel hadeeth choisir et lequel ne pas choisir, on n'en parlera plutard

En plus cette histoire de coucher du soleil n'a aucune relation avec la direction de makka! exemple si tu es au antipodes de makka en Polynésie ou une ile du Pacific tu ne peux jamais prier en direction de makka sauf si tu prie face contre terre car tout ce que tu vois à l'est c'est l'amerique et à l'ouest le Japon si on suit ta logique!!

la relation est que dans le coran Allah nous parle de soleil qui se couche, alors que scientifiquement il ne se couche pas, de la meme maniere tout les musulman du monde disent qu'il faut se tourner vers kabbah , meme si scientifiquement du à la rondeur de la terre en ligne droite sa ne va vers la kabbah

Vendu au distribuer dans les mosquée ou au tu veux! je veux voir ce livre qu'il disent qu'il ont!

je t'ai mis le site des shia akhabri qui disent clairement que le coran qui est aujourdui est falsifié , donc ils ne sont pas d'accord avec toi et tout le reste du monde, de la meme maniere ils ne sont pas d'accord sur le azaan

idem pour les submitters aussi, je t'ai donné leur site, qui donne un coran different de ce que tou le monde dit

mais pour faire plus simple, oubli les parole du azaan , tout le monde est d'acccord, comme pour le coran, qu'il faut des parole pour le azaan avan chaque salaat, sunni shia , tous,

dans un message futur , je te ferai une liste de tout ce que les musulman sont d'accord, comme pour le coran
Soit tu crois déjà que le Coran est une œuvre divine du créateur --> est te crois au Coran actuel comme le Coran qui a été révélé à Mohammed parce qu'il y a UN SEUL CORAN est pas 50.

Soit tu n'es pas sur que le Coran est œuvre divine et dans ce cas il n'y a aucune preuve pour toi car il faut passé déjà le stade de Imane.

Le premier cas la preuve physique est qu'il n'y a qu'une seul Coran dans le deuxième cas pas aucune preuve n'est possible seul Allah swt peut guider la personne.

le fait que tu croi que le coran est une oeuvre divine, avan meme que dans le coran meme Allah le dise, tu es bien obliger de croire aux personne qui te disent qu'il y a un livre qui s'appel le coran, et qu'il est la parole d'Allah

de toute facon je ne rentre pas dans la critique de ta foi, j'ai la meme foi dans les parole du prophete qu'elles ont bien etaient valider par Allah aussi

Non je ne comprends pas c'est ta propre interprétation!

Quand le cheikh il dit il y a 3 temps de la salate c'est claire net est précis!

Tu veux me faire comprendre que ce cheikh qui est dans la vidéo est d'accord avec toi de force alors que moi je vois qu'il t'insulte de جهلة أهل الخلاف (ignorants des gens de la division)!!!! excuse moi je crois ce que je vois.

soit tu connais pas les shia, soit tu fai expres, je te di que chez les shia les salaat sont au nombre de 5, sauf qu'ils prient zhor et asr en meme temps, et magreb et isha en meme temps

http://shia-online.com/shia-online/namaz.php
http://revertedshiamuslims.webs.com/howtopraytheshiaway.htm
je te met juste 2 site pris au hasard, et tu peu compter le nombre de salaat qu'ils ont

DONC TOUT LE MONDE EST DACCORD sur le nombre de salaat , qui est de 5 , shia et ahlus sunnah

ps : sa ne me fai ni chaud ni froi ce que le shaikh shia dit a propos des ahlus sunnah ( j'ai ecouter leur dars plus d'une fois, ce ce quil dit n'est rien du tout par raport a ce qu'ils disent en regle general, lui il est gentil )

la problematique n'est pas quel tradition choisir , c'est que tout le monde dit que avec le coran , les hadeeth e rasool sont une hujjah,
donc de la meme maniere que tout le monde que le coran que tu di etre coran est le bon coran, ils disent aussi que hadeeth e rasool est une hujjah

ensuite quel hadeeth choisir et lequel ne pas choisir, on n'en parlera plutard

Qu'il disent tous que le Hadeeth est hojja c'est leurs fois, ça va me concerné quand quelqu'un parmi eux viendra me dire que sa version est la vrais est qu'elle doit s'appliquer sur moi de force.

Là je vais lui demandé quel version prendre la sienne ou celle de l'autre en face.

la relation est que dans le coran Allah nous parle de soleil qui se couche, alors que scientifiquement il ne se couche pas, de la meme maniere tout les musulman du monde disent qu'il faut se tourner vers kabbah , meme si scientifiquement du à la rondeur de la terre en ligne droite sa ne va vers la kabbah

Il te parle du soleil qui se couche car tu vois qu'il se couche! Tout le monde le vois se coucher!

Et s'a n'as aucune relation avec la direction vers makka qui est impossible pour les habitant des région de pacific!

je t'ai mis le site des shia akhabri qui disent clairement que le coran qui est aujourdui est falsifié , donc ils ne sont pas d'accord avec toi et tout le reste du monde, de la meme maniere ils ne sont pas d'accord sur le azaan

idem pour les submitters aussi, je t'ai donné leur site, qui donne un coran different de ce que tou le monde dit

mais pour faire plus simple, oubli les parole du azaan , tout le monde est d'acccord, comme pour le coran, qu'il faut des parole pour le azaan avan chaque salaat, sunni shia , tous,

dans un message futur , je te ferai une liste de tout ce que les musulman sont d'accord, comme pour le coran

Pour le Coran falsifier c'est leurs dire rien d'autre comme les athés qui disent que le Coran n'est pas vrais! Il n'ont aucune preuve à part une interprétation du texte coranique existant.

Pour adhan je n'ai jamais qui que l'appel avant la salate n'est pas obligatoire!

Je t'ai juste répondu quand tu dis que tout le monde à le même adhan! Ce qui n'est pas vrais bien sur preuve à l'appui!

le fait que tu croi que le coran est une oeuvre divine, avan meme que dans le coran meme Allah le dise, tu es bien obliger de croire aux personne qui te disent qu'il y a un livre qui s'appel le coran, et qu'il est la parole d'Allah

Non je ne crois pas aux gens je prends ce que les gens disent est j'analyse et je compare!

Et jusqu'à maintenant le résultat est un seul Coran est plusieurs tradition différente!

de toute facon je ne rentre pas dans la critique de ta foi, j'ai la meme foi dans les parole du prophete qu'elles ont bien etaient valider par Allah aussi

Là je suis d'accord avec toi, je ne critique pas ta croyance tu peux croire que les Hadith sont valider par Allah personne viendra te casser la tête ou te dire ta fois est fausse.

Je vais critiquer ta fois si est seulement si tu essai de me l'appliquer de force.

Salut ahlehadeeth,

Dans la vie, c'est comme boire ou conduire, faut choisir, on peu pas faire les deux en même temps sinon on se met en danger et les autres avec.
Dieu ou les hommes il faut choisir, c'est pareil.
Le mal ou le bien il faut choisir.
La raisonné ou l'irraisonné il faut choisir.
jusque là tou va bien,

J'apprends par les hadith qu'il faut faire une salât 5fois par jour, j'apprends par le coran que seul deux salât (ou 3 pour d'autre ) sont mentionner et décrites dans le temps, il faut choisir.
j'apprend que ceux qui t'ont di que ceci est le coran et pas autre chose, eux , les meme te disent que c'est 5 salaat

pour pouvoir voir dans le coran si c'est 2 salaat ( lolll et tu di toi meme 3 pour d'autre, ) il faut deja savoir ce qu'est le coran
comment tu l'apprend sa? voilà la problematique du sujet

J'apprends que le coran est un livre détaillé ou rien n'a été omis, alors qu'en face les hadiths démontre l'inverse, il faut choisir.
on a choisi de suivre le coran qui nous dit de suivre le prophete ( pas la peine de rentrer dans le vif de ce sujet, tu a ton interpretation , j'ai la mienne )

soit tu connais pas les shia, soit tu fai expres, je te di que chez les shia les salaat sont au nombre de 5, sauf qu'ils prient zhor et asr en meme temps, et magreb et isha en meme temps

http://shia-online.com/shia-online/namaz.php
http://revertedshiamuslims.webs.com/howtopraytheshiaway.htm
je te met juste 2 site pris au hasard, et tu peu compter le nombre de salaat qu'ils ont

DONC TOUT LE MONDE EST DACCORD sur le nombre de salaat , qui est de 5 , shia et ahlus sunnah

ps : sa ne me fai ni chaud ni froi ce que le shaikh shia dit a propos des ahlus sunnah ( j'ai ecouter leur dars plus d'une fois, ce ce quil dit n'est rien du tout par raport a ce qu'ils disent en regle general, lui il est gentil )

Non le monsieur dis qu'il y a 3 fois uniquement est t'insulte juste après! Comment tu peux dire qu'il est d'accords avec toi???

Si il peuvent rassemblé plusieurs mouvement à chaque fois de l'autre côté il disent que rassemblé les salates sans 3odr char3i (excuse char3i) est une kabira (grand péché).

Danc lequel choisir parmi eux!!!!! Et pourquoi!

Qu'il disent tous que le Hadeeth est hojja c'est leurs fois, ça va me concerné quand quelqu'un parmi eux viendra me dire que sa version est la vrais est qu'elle doit s'appliquer sur moi de force.

Là je vais lui demandé quel version prendre la sienne ou celle de l'autre en face.

ce n'est pas question de foi dont je discute ici, c'est juste le fait que si tu accepte que le coran d'aujourdui est le bon coran, parce que les millions de hafidh , de la meme maniere ces millions disent aussi que les hadeeth sont une hujjah

Il te parle du soleil qui se couche car tu vois qu'il se couche! Tout le monde le vois se coucher!

Et s'a n'as aucune relation avec la direction vers makka qui est impossible pour les habitant des région de pacific!
il est impossible que le soleil se couche aussi.
les gens ne le " voient " pas se coucher, juste on a " limpression " qu'il se couche
et on a aussi l'impression que nous somme tourné vers la kabbah

Pour le Coran falsifier c'est leurs dire rien d'autre comme les athés qui disent que le Coran n'est pas vrais! Il n'ont aucune preuve à part une interprétation du texte coranique existant.
qu'il naient rien, ce n'est pas mon probleme
pour moi les shia n'ont rien pour prouver leur azaan ou leur regroupement de salaat, c'est comme les athé qui disent que le coran n'est pa vrai

Non je ne crois pas aux gens je prends ce que les gens disent est j'analyse et je compare!

Et jusqu'à maintenant le résultat est un seul Coran est plusieurs tradition différente!
il n'y a pas plusieur tradition, il y a autentique et faible , a toi de faire l'effort et de trouver le bon , c'est pa difficile pour une personne qui raisone, surtou comme toi

donc là ton analye de ceu que les gen te disent sur le coran , c'est juste que tu arrive a la conclusion que comme tous les coran sont pareil donc ils ont raison, c'est sa?

Non le monsieur dis qu'il y a 3 fois uniquement est t'insulte juste après! Comment tu peux dire qu'il est d'accords avec toi???

Si il peuvent rassemblé plusieurs mouvement à chaque fois de l'autre côté il disent que rassemblé les salates sans 3odr char3i (excuse char3i) est une kabira (grand péché).

Danc lequel choisir parmi eux!!!!! Et pourquoi!
ta ouver les site shia que je t'ai mis?

ce n'est pas question de foi dont je discute ici, c'est juste le fait que si tu accepte que le coran d'aujourdui est le bon coran, parce que les millions de hafidh , de la meme maniere ces millions disent aussi que les hadeeth sont une hujjah

Non tu tourne autour du pot, je NE crois pas que le Coran actuel est le bon par ce que des millions le disent, je l'accepte parce qu'il y a qu'un seul et unique Coran pas 50.

Les millions entre en compte en cas de conflit si quelqu'un vient dire j'ai une autre version du Coran que vous connaissez.

il est impossible que le soleil se couche aussi.
les gens ne le " voient " pas se coucher, juste on a " limpression " qu'il se couche
et on a aussi l'impression que nous somme tourné vers la kabbah

Ben oui c'est l'impression qui s'appel se coucher et oui le soleil ne bouge pas par rapport à la terre.

Et le monsieur en île vierge n'aura jamais l'impression d'être tourné vers makka car c'est physiquement impossible à moins qu'il prie coucher sur son ventre.

qu'il naient rien, ce n'est pas mon probleme
pour moi les shia n'ont rien pour prouver leur azaan ou leur regroupement de salaat, c'est comme les athé qui disent que le coran n'est pa vrai

Il n'ont que les dires de leurs anciens exactement comme toi!

Moi je vous vois à égalité

il n'y a pas plusieur tradition, il y a autentique et faible , a toi de faire l'effort et de trouver le bon , c'est pa difficile pour une personne qui raisone, surtou comme toi

donc là ton analye de ceu que les gen te disent sur le coran , c'est juste que tu arrive a la conclusion que comme tous les coran sont pareil donc ils ont raison, c'est sa?

C'est pas leurs conclusion qui me pousse à croire que le Coran actuel est le vrais c'est parce qu'il n'y a qu'un seul est unique sans concurrence avec d'autres livre.

Pour moi il ne sont que les porteurs! Rien d'autre.

Concernant tradition faible au authentique c'est relatif à la croyance de chacun, ce que tu vois toi authentique peut être d'autre le voit faux ou faible.

ta ouver les site shia que je t'ai mis?

Oui vite fait, mais je t'ai dis que pour moi la salate est dans des moments précis, pas un tant de gestes différent donc le monsieur parle de 3 moments de salate avec un nombre de mouvement différent! Donc c'est 3.

De l'autre côté ils disent que ne pas faire la salate en son temps sans excuse valable est un grand péché kabira mina alkaba2ir!

Donc je ne vois pas ou est l'accord! Désolé!

Salam,

Je ne comprends pas le but du sujet mais bon!

Le Coran القرآن est le livre d'Allah swt qu'il a transmit au monde via son messager Mohammad AS.

Il commence par Bismi Allahi Arrahmani Arrahim بسم الله الرحمن الرحيم et fini par Mina Aljinnati wa Nass من الجنة والناس.

Le daleel (preuve) est pratique, il suffit de descendre dans n'importe quel village lointains du bled et demande à rencontrer un hafidh puis vas encore dans n'importe quel autres village et fait la même chose puis répète l'opération autant que tu veux puis compare leurs dire! Le résultat sera le même et c'est ça le Coran.

Toute autre chose à part ça est une invention humaine.
un livre écrit sur des os de chameaux alors qu'on y parle des feuillet d’Ibrahim et de Moussa ??

un livre écrit sur des os de chameaux alors qu'on y parle des feuillet d’Ibrahim et de Moussa ??

il faut déjà savoir écris sur les os de chameau c est illisible comment ils ont fait pour répertorié les versets ????:eek:

Oui vite fait, mais je t'ai dis que pour moi la salate est dans des moments précis, pas un tant de gestes différent donc le monsieur parle de 3 moments de salate avec un nombre de mouvement différent! Donc c'est 3.

De l'autre côté ils disent que ne pas faire la salate en son temps sans excuse valable est un grand péché kabira mina alkaba2ir!

Donc je ne vois pas ou est l'accord! Désolé!
Tu as dis que pour le Coran,tout le monde est d'accord et tous les musulmans disent la meme chose.
Donc tu pense que le Coran (et je suis d'accord avec toi),est celui que récité le prophete (as) a quelques divergence pret (verset sur la lapidation etc) .

Maintenant,pourquoi tu ne reconnais pas que les musulmans ont toujours fais 5prières par jour, avec la meme gestuelle a quelques exeptions pret?

Tu connais l'Imam Jafar Al Sadiq?
L’Imam as-Sadiq a dit : «Tant que le croyant respectera les cinq moments de la prière, le Satan aura peur de lui. Mais dès qu’il commencera à négliger [ses prières], le Satan se montrera audacieux et lui fera commettre des énormités.»Al-wasa’il (v:4/ p:112)

http://www.islamopedia.fr/pages/decouverte-islam/la-priere/comment-prier-islam-chiite.html#page2

L’Imam as-Sadiq a dit : «Tant que le croyant respectera les cinq moments de la prière, le Satan aura peur de lui. Mais dès qu’il commencera à négliger [ses prières], le Satan se montrera audacieux et lui fera commettre des énormités.»Al-wasa’il (v:4/ p:112)

que des menaces si sa c est pas de la propagandes comme si le croyant avait une dette

il faut déjà savoir écris sur les os de chameau c est illisible comment ils ont fait pour répertorié les versets ????:eek:
Les Arabes etaient de tradition orale,les écris sur se genre de support était une sorte de pense bète.Ils ont rescencer le Coran qu'ils avaient dans leur mémoire avec on peut le dire un consensus de tous les compagnons.
Mais ce n'est pas le sujet.

Dernière édition:
que des menaces si sa c est pas de la propagandes comme si le croyant avait une dette
Un conseil et non une menace.
Il n'y a aucune menace ici :
«Tant que le croyant respectera les cinq moments de la prière, le Satan aura peur de lui. Mais dès qu’il commencera à négliger [ses prières], le Satan se montrera audacieux et lui fera commettre des énormités.»

Il n'y a aucune menace de la part de l'Imam Al Sadiq (ra) ,par contre nous pouvons dire que les musulmans a 99% ont toujours fais 5prières par jour.De meme pour le Coran,chiite et sunnite ont le meme Coran.

Faudra que Abyliass nous explique cette double ethique.

Les Arabes etaient de tradition orale,les écris sur se genre de support était une sorte de pense bète.
Mais ce n'est pas le sujet.

un pense bête ? la moitié des verset ressemble étrangement à la bible parfois mot mot dans un pays ou les chrétiens et les juif se côtoyaient pourquoi ne pas leur demander leur bouquin? c est quand même bizarre on veut nous faire croire que l écriture ou le papiers est née à l époque du prohéte de l islam et que les bébouin enfin les habitant de la Mecque n en posséder pas et puis si réellement ils avaient besoin d un pense bête qu ils écrivent sur du sable mouiller ou les mure de la mosquer ou faire comme les sumérien sur de l argile c est plus crédible pour la légende:bizarre:

Retour