Oui tout le monde accèpte que sa tradition est hujja mais chacun à une hojja différente ça je l'ai compris par contre il ont tous le même Coran!
Maintenant la question est : quel tradition prendre des deux et pourquoi!
Si je dois prendre tes hadith et rejeté les leurs ---> Pourquoi?
Si je dois prendre leurs hadith et rejeté les leurs ---> Pourquoi?
la problematique n'est pas quel tradition choisir , c'est que tout le monde dit que avec le coran , les hadeeth e rasool sont une hujjah,
donc de la meme maniere que tout le monde que le coran que tu di etre coran est le bon coran, ils disent aussi que hadeeth e rasool est une hujjah
ensuite quel hadeeth choisir et lequel ne pas choisir, on n'en parlera plutard
En plus cette histoire de coucher du soleil n'a aucune relation avec la direction de makka! exemple si tu es au antipodes de makka en Polynésie ou une ile du Pacific tu ne peux jamais prier en direction de makka sauf si tu prie face contre terre car tout ce que tu vois à l'est c'est l'amerique et à l'ouest le Japon si on suit ta logique!!
la relation est que dans le coran Allah nous parle de soleil qui se couche, alors que scientifiquement il ne se couche pas, de la meme maniere tout les musulman du monde disent qu'il faut se tourner vers kabbah , meme si scientifiquement du à la rondeur de la terre en ligne droite sa ne va vers la kabbah
Vendu au distribuer dans les mosquée ou au tu veux! je veux voir ce livre qu'il disent qu'il ont!
je t'ai mis le site des shia akhabri qui disent clairement que le coran qui est aujourdui est falsifié , donc ils ne sont pas d'accord avec toi et tout le reste du monde, de la meme maniere ils ne sont pas d'accord sur le azaan
idem pour les submitters aussi, je t'ai donné leur site, qui donne un coran different de ce que tou le monde dit
mais pour faire plus simple, oubli les parole du azaan , tout le monde est d'acccord, comme pour le coran, qu'il faut des parole pour le azaan avan chaque salaat, sunni shia , tous,
dans un message futur , je te ferai une liste de tout ce que les musulman sont d'accord, comme pour le coran
Soit tu crois déjà que le Coran est une œuvre divine du créateur --> est te crois au Coran actuel comme le Coran qui a été révélé à Mohammed parce qu'il y a UN SEUL CORAN est pas 50.
Soit tu n'es pas sur que le Coran est œuvre divine et dans ce cas il n'y a aucune preuve pour toi car il faut passé déjà le stade de Imane.
Le premier cas la preuve physique est qu'il n'y a qu'une seul Coran dans le deuxième cas pas aucune preuve n'est possible seul Allah swt peut guider la personne.
le fait que tu croi que le coran est une oeuvre divine, avan meme que dans le coran meme Allah le dise, tu es bien obliger de croire aux personne qui te disent qu'il y a un livre qui s'appel le coran, et qu'il est la parole d'Allah
de toute facon je ne rentre pas dans la critique de ta foi, j'ai la meme foi dans les parole du prophete qu'elles ont bien etaient valider par Allah aussi