Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Tu as lu le lien ou tu parles avec ta passion,est-ce que la majorité des Chittes font 3 ou 5prieres?
Le faite qu'ils regroupe la salat de dohr et asr ,maghreb et icha,ne change rien au nombre qui est de 5.
Regarde le nombre de Salat et la facon de se prosterner de la majoritée des chiites.Et reconnais ton erreur puisque tu te base sur la majorité.
Quel groupe mis a part les coranistes font moins de 5prieres? As tu des hadiths ou des musulmans meme minoritaire pour confirmer tes 2,3ou4 Salat.La reponse est non,comme pour le Coran il existe un seul nombre de Salat De Rabat a Manille.

http://www.islamopedia.fr/pages/decouverte-islam/la-priere/comment-prier-islam-chiite.html#page2

Regarde je ne parle ni de passion ni de rien du tout! C'est toi qui vie dans le déni, tu veux faire croire au gens que le mec dans la vidéo est d'accords avec toi mais en réalité il t'insulte en répondant à une chobha que vous lui faites à cause de sa salate!

C'est lui qui le dit pas moi! Comment veux tu que je considère ça comme un accord entre vous?!!!!

Alors que chez vous j'ai vu des avis qui disent que cette façon est une kabira!!!!!!!!!!

Regarde je ne parle ni de passion ni de rien du tout! C'est toi qui vie dans le déni, tu veux faire croire au gens que le mec dans la vidéo est d'accords avec toi mais en réalité il t'insulte en répondant à une chobha que vous lui faites à cause de sa salate!

C'est lui qui le dit pas moi! Comment veux tu que je considère ça comme un accord entre vous?!!!!

Alors que chez vous j'ai vu des avis qui disent que cette façon est une kabira!!!!!!!!!!
Tu es vraiment de mauvaise foi sur cette question.
Pour le Coran tu fais confiance a la majorité car il y'a un Coran,mais qui te dit qu'il n'y en avait pas d'autres?
Pour la prière c'est pareil,mais tu ne fais pas confiance a la majoritée c'est bizare quant meme,idem pour le ramadan.

Bref,je me demande qui de nous est vraiment dans le déni.

Ta video n'explique rien,regarde les liens que je t'ai donné et regarde le nombre de prière que font les musulmans de Rabat a Manille.

Soit cohérent et n'est pas un comportement sectaire.

je te fais le pari que dans quelques post tu ne parleras plus que de référence historique.

Comment tu veux parler du Coran,de sa compilation et de sa transmission sans référence historique que sont les hadiths?
Pourquoi les coranistes ne discutent pas de la préservation du Coran avec les non-musulman?
Désolé mais meme si j'etais coraniste,je tacherais de connaitre son histoire et de rejetter seulement les hadiths qui me semble faux.
Rejetter toute la tradition et dire les musulmans ce sont trompés sur tout meme la prière (et sauf la compilation et la transmission du coran),est une escroquerie intellectuelle.

Je dois quitter,Salam.

Tu es vraiment de mauvaise foi sur cette question.
Pour le Coran tu fais confiance a la majorité car il y'a un Coran,mais qui te dit qu'il n'y en avait pas d'autres?
Pour la prière c'est pareil,mais tu ne fais pas confiance a la majoritée c'est bizare quant meme,idem pour le ramadan.

Bref,je me demande qui de nous est vraiment dans le déni.

Ta video n'explique rien,regarde les liens que je t'ai donné et regarde le nombre de prière que font les musulmans de Rabat a Manille.

Soit cohérent et n'est pas un comportement sectaire.

Celui qui est de mauvaise fois c'est celui qui veut faire croire que quelqu'un est d'accord avec lui de force en niant ce que les gens voient de leurs yeux! est celui qui en tant normal traitent les personnes comme dans la vidéo de rafidi ou kafir ... mais quand il discute avec nous il fait de l'hypocrisie en faisant croire que tout va bien!

Regarde c'est simple! j'ai deux personnes, une coté A et l'autre coté B.

Coté A :

Une personne qui dit que la personne de coté B est d'accords avec elle et que la vie est rose et tout est magnifique et il n'y a pas de problème ...

Coté B :

Une personne qui commence son discours en insultant la personne de coté A d'ignorant des gens de la division pour répondre à une reproche qui lui a été faites pour sa salate!

Ben excuse moi! je crois ce que je vois.

le jour on trouvera un livre plus ancient reniant le hajj a makkah, le nombre de salaat a 5 , le ramadan dans un calendrier non lunaire ect... on en reparlera , ce sont que des discussion futile

Tu melange l'etude et analyse du texte avec l'etude de l'authenticite du texte lui meme , bravo !!

mais donc toi tu sais que ce coran que tu appel etre le coran est le meme que celui laisser par le prophete à sa mort est le bin car il n'y a pas d'ancien coran avec plus ou moins de verset ?

Non , je ne sais pas justement et personne ne pourra savoir , parcequ'on a pas les elements pour prouver si c'est exactement le meme coran qu'avait Mohamed ou non.

Non , je ne sais pas justement et personne ne pourra savoir , parcequ'on a pas les elements pour prouver si c'est exactement le meme coran qu'avait Mohamed ou non.

ok, si on est pas sure et que l'on continu tout de meme à utliser le coran ; alors une objection faite sur les hadeeth est levé, à savoir que " on n'est pa sure que ce soit les parole du prophete donc je ne prend pas "

ok, si on est pas sure et que l'on continu tout de meme à utliser le coran ; alors une objection faite sur les hadeeth est levé, à savoir que " on n'est pa sure que ce soit les parole du prophete donc je ne prend pas "

J'ai l'impression de discuter avec un petit garcon avec la logique que tu utilise. Non , ce est pas comme ca que ca marche , le fait de croire au coran revient a croire que le message qu'il contient vient de Dieu , cette croyance peut venir d'une reflection , d'une etude approfondie (ou pas) du texte , d'un heritage culturel,etc.... le fait de savoir ou pas si le message est exactement le meme qu'a l'epoque ou il a ete revele n'importe que tres peu , puisqu'on a pas d'autres variantes (importantes , pas les variantes actuelles).

Les hadiths non accepetes , le sont surtout a cause de leurs contenus qui est souvent en contradiction avec l'esprit du coran ou trop absurde pour etre une "sagesse prophetique" en plus d'autres elements historiques et methodologiques qui ne sont pas accepetes par tout le monde. Donc au finale le jugement de la personne (enfin , la majorites des coranistes) se porte sur les textes qu'ils etudient et non pas sur la personne qui l'a compile , ou sur une certaine possibilite que ce texte provient d'un tel ou tel prophete.

J'ai l'impression de discuter avec un petit garcon avec la logique que tu utilise. Non , ce est pas comme ca que ca marche , le fait de croire au coran revient a croire que le message qu'il contient vient de Dieu , cette croyance peut venir d'une reflection , d'une etude approfondie (ou pas) du texte , d'un heritage culturel,etc.... le fait de savoir ou pas si le message est exactement le meme qu'a l'epoque ou il a ete revele n'importe que tres peu , puisqu'on a pas d'autres variantes (importantes , pas les variantes actuelles).
de meme pour les hadeeth, le fait de croire au hadeeth est de croire que le contenu vien d'Allah, qui vien soi d'une reflexion, etude ou heritage ect....
le fait de savoir ou pa si c'est le meme ou pas importe peu car on a pas d'autre parole quand à est ce que le hadeeth sont hujjah ou pas dans le deen , ou faut -il les rejetter en bloc

Les hadiths non accepetes , le sont surtout a cause de leurs contenus qui est souvent en contradiction avec l'esprit du coran ou trop absurde pour etre une "sagesse prophetique" en plus d'autres elements historiques et methodologiques qui ne sont pas accepetes par tout le monde. Donc au finale le jugement de la personne (enfin , la majorites des coranistes) se porte sur les textes qu'ils etudient et non pas sur la personne qui l'a compile.

là sa devien du tanqeed des hadeeth, qui est accepeter, tan que tout ce que tu di soi averer

mais en rien ce que tu a di en haut revien sur le fait qu'il n'y ai qu'une seule parole concernan le fait que les hadeeth soient hujjah dans le deen, une autre ville que makkah pour le hajj, un autre nombre de salaat que 5 , un autre mois de ramadan que le ramadan lunaire ect....

de meme pour les hadeeth, le fait de croire au hadeeth est de croire que le contenu vien d'Allah, qui vien soi d'une reflexion, etude ou heritage ect....
le fait de savoir ou pa si c'est le meme ou pas importe peu car on a pas d'autre parole quand à est ce que le hadeeth sont hujjah ou pas dans le deen , ou faut -il les rejetter en bloc

Tu veut un hadith qui dit que les hadiths ne sont pas des hadiths a prendre su serieux?? ahlala , ahlehadeeth :D

Ceux qui fesaient le commerce des hadiths a cette epoque glorieuse des marchand des hadiths , n'avaient pas d'interet a creer ce genre de hadith , ca aurait ete stupide.

mais en rien ce que tu a di en haut revien sur le fait qu'il n'y ai qu'une seule parole concernan le fait que les hadeeth soient hujjah dans le deen, une autre ville que makkah pour le hajj, un autre nombre de salaat que 5 , un autre mois de ramadan que le ramadan lunaire ect....

J'ai pas bien compris ce que tu as ecrit ici , tu peux re-essayer stp .

Tu veut un hadith qui dit que les hadiths ne sont pas des hadiths a prendre su serieux?? ahlala , ahlehadeeth :D

Ceux qui fesaient le commerce des hadiths a cette epoque glorieuse des marchand des hadiths , n'avaient pas d'interet a creer ce genre de hadith , ca aurait ete stupide.
j'ai pa compri ce que tu a voulu dire, et surtout en quoi sa concernai mon paragraphe que tu a cité??

J'ai pas bien compris ce que tu as ecrit ici , tu peux re-essayer stp .

dans ton paragraphe tu disai que les hadeeth faut les rejeter pour leur contradiction avec le coran et pour d'autre points

et je t'ai repondu que tu peu objecter sur un hadeeth ou 100 ou 1000 si tu veu, tans que sa reste constructive,
mais en rien ce que tu a dis deroge au fait que qu'il n'y a qu'une seule parole concernat le fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen, comme il n'existe que un seul coran

il n'existe qu'une seule ville ou les gens font le hajj, makkah, comme il n'existe que un seul coran
que un seul nombre de salaat , que un seul mois de ramadan dans un calendrier lunaire ect...

j'ai pa compri ce que tu a voulu dire, et surtout en quoi sa concernai mon paragraphe que tu a cité??

Laisse tomber , j'avais mal compris ton intervention.

dans ton paragraphe tu disai que les hadeeth faut les rejeter pour leur contradiction avec le coran et pour d'autre points

et je t'ai repondu que tu peu objecter sur un hadeeth ou 100 ou 1000 si tu veu, tans que sa reste constructive,
mais en rien ce que tu a dis deroge au fait que qu'il n'y a qu'une seule parole concernat le fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen, comme il n'existe que un seul coran

il n'existe qu'une seule ville ou les gens font le hajj, makkah, comme il n'existe que un seul coran
que un seul nombre de salaat , que un seul mois de ramadan dans un calendrier lunaire ect...

Que certaines choses sont partiques par une tres large masse de gens , ne veut pas dire qu'ils ont raisons , tout comme le fait qu'on a un seul texte du coran aujourd'hui ne veut pas vraiment dire que ce texte est exactement le meme que celui qu'avait Mohamed .Ta logique est tres bizzare , et le lien que tu veut etablir entre le coran et les hadiths dans ce sujet est encore plus bizzare.

Comment tu veux parler du Coran,de sa compilation et de sa transmission sans référence historique que sont les hadiths?
Pourquoi les coranistes ne discutent pas de la préservation du Coran avec les non-musulman?
Désolé mais meme si j'etais coraniste,je tacherais de connaitre son histoire et de rejetter seulement les hadiths qui me semble faux.
Rejetter toute la tradition et dire les musulmans ce sont trompés sur tout meme la prière (et sauf la compilation et la transmission du coran),est une escroquerie intellectuelle.

Je dois quitter,Salam.
Salam LeMagnifique,
Sois bon joueur :mignon:
Je ne peux pas parler à la place des 'coranistes'.
Mon but était de dire que malgré l'absence de hadith, le Coran nous serait parvenu.

Salam @ahlehadeeth,
Tu n'as pas réagi à mon com ?

Est-ce que les chiites font 5prieres malgrés les trois temps? Oui...
Est-ce que les Chittes on le meme nombre de Rak'at? Oui

Maintenant pourquoi font-il 5prière en trois temps:

Pour les musulmans, il est permis de combiner la prière de Duhr/Asr, Maghreb/l'Icha seulement en des circonstances particulières (voyages, pluie diluvienne, maladie grave) et des raisons valables. Quant aux chiites, ils le font à tout moment et sans aucune contrainte. Ils se basent sur une mauvaise interprétation de ce hadith :

Ibn Abbas rapporte : "Le Prophète combinait les prières de Zhour et de Asr, ainsi que les prières de Maghrib et d'Isha alors qu'il n'était pas en danger et qu'il n'y avait pas de pluie. On demanda a Ibn Abbas: "Pourquoi faisait-il cela?" Il [Ibn Abbas] répondit : "Il voulait lever la difficulté de dessus sa Oummah". (Sahih Muslim)

Les savants des différentes écoles de jurisprudence sont pratiquement unanimes à considérer que la combinaison des prières n'est permise que pour une raison valable. C'est ce qui explique pourquoi les juristes musulmans ont interprété ce Hadith de différentes façons. Ainsi, les hanbalites ont émis l'avis que le Prophète Mouhammad avait fait ceci pour cause de maladie.

Salam LeMagnifique,
Sois bon joueur :mignon:
Mon but était de dire que malgré l'absence de hadith, le Coran nous serait parvenu.
Il t'es parvenu ok!!
Maintenant expliques nous les étapes de sa compilation et de sa transmission sans utiliser les référence historique que sont les hadiths.

Désolé de repetter cette question mais elle est primordial si tu souhaite connaitre l'histoire du Coran (compilation et transmission orale et écrite) .

C'est quand même dingue, des que tu es acculé, tu sors les crocs !
Tu es trop neutre,un musulman doit etre un témoin et dire ce qu'il pense.
Concernant les spéculations sur la prière des coranistes tu trouves cela juste et logique?

Prends ton courage a deux mains et dis nous ta penser (ta véritée) ,aulieu de jouer les gentilles avec tout le monde.

Il y'a accord sur 5priere par jours et la sur la gestuelle a quelques détails pret vraiment pas important.
Tu es vraiment malhonnette.

Dans le Hadith où Ibn Abbas relate que le Prophète a combiné les prières, il ne serait pas question d'une combinaison réelle ("djam' haquiqui"), c'est à dire de retarder une prière pour l'accomplir après son heure, mais d'une combinaison apparente ("djam' soûri") des deux prières : Suivant cette interprétation, ce que le Prophète aurait fait, c'est de retarder la première prière jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de temps pour l'accomplir avant la fin de son heure et il l'aurait faite à ce moment. Après quoi, il aurait prié la seconde Salâh dès le début de son heure. C'est cette façon particulière et inhabituelle de prier qui aurait été désignée comme étant une combinaison des deux Salât.

Concernant la prière de midi, Anas rapporte : "Le Prophète se hâtait à faire la prière dans ses premières heures s'il faisait froid, mais s'il faisait très chaud il attendait la fraîcheur pour accomplir la prière." (Bukhari)

Cette attente ne dépassait pas la limite du temps de la prière.

Quant aux Chiites, ils regroupent 'Asr juste après la prière de Duhr, et 'Icha juste après la prière de Maghreb ; ainsi les prières de 'Asr et 'Icha sont accomplies en dehors des périodes de temps que Gabriel a enseigné au Prophète.

Est-ce que les chiites font 5prieres malgrés les trois temps? Oui...
Est-ce que les Chittes on le meme nombre de Rak'at? Oui

Maintenant pourquoi font-il 5prière en trois temps:

Pour les musulmans, il est permis de combiner la prière de Duhr/Asr, Maghreb/l'Icha seulement en des circonstances particulières (voyages, pluie diluvienne, maladie grave) et des raisons valables. Quant aux chiites, ils le font à tout moment et sans aucune contrainte. Ils se basent sur une mauvaise interprétation de ce hadith :

Ibn Abbas rapporte : "Le Prophète combinait les prières de Zhour et de Asr, ainsi que les prières de Maghrib et d'Isha alors qu'il n'était pas en danger et qu'il n'y avait pas de pluie. On demanda a Ibn Abbas: "Pourquoi faisait-il cela?" Il [Ibn Abbas] répondit : "Il voulait lever la difficulté de dessus sa Oummah". (Sahih Muslim)

Les savants des différentes écoles de jurisprudence sont pratiquement unanimes à considérer que la combinaison des prières n'est permise que pour une raison valable. C'est ce qui explique pourquoi les juristes musulmans ont interprété ce Hadith de différentes façons. Ainsi, les hanbalites ont émis l'avis que le Prophète Mouhammad avait fait ceci pour cause de maladie.

Oui oui bien sur!

Tu peux dire ce que tu veux, tu peux voir la vie rose est tout va bien! Mais bon!

Moi ce que je vois c'est un chiites qui n'est pas d'accords avec toi et il le dit clairement qu'est ce tu veux de plus?!

L'argument qui résume la salate en une série de mouvements ne convint que toi!

En tant normal les rafidi sont vos ennemi!! Et il y a du sang qui coule depuis tout le temps! Et maintenant vous êtes d'accords et tout est magnifique et unis quand il s'agit de mettre en doute le Coran!!!!!!!!!!

Regarde la vidéo d'insouciants qui montre deux groupes qui font la salate séparément avec deux imams dans la même mosquée!!!!

Que certaines choses sont partiques par une tres large masse de gens , ne veut pas dire qu'ils ont raisons , tout comme le fait qu'on a un seul texte du coran aujourd'hui ne veut pas vraiment dire que ce texte est exactement le meme que celui qu'avait Mohamed .Ta logique est tres bizzare , et le lien que tu veut etablir entre le coran et les hadiths dans ce sujet est encore plus bizzare.
C'est ta logique qui est trés bizzare,Abyliass se fondent sur la majorité pour dire qu'il doit exister qu'un seul Coran.
Mais pour les 5 prieres,le ramadan,le hajj il pratique la double ethique,sachant que la majorité des musulmans font 5prières,font le ramadan en meme temps et rompe le jeune au coucher du soleil,et le Hajj se pratique a Mekka pour tous les musulmans meme les chiites.

Tu es trop neutre,un musulman doit etre un témoin et dire ce qu'il pense.
Concernant les spéculations sur la prière des coranistes tu trouves cela juste et logique?
Prends ton courage a deux mains et dis nous ta penser (ta véritée) ,aulieu de jouer les gentilles avec tout le monde.
Je n'ai aucun problème avec ça! De mon point de vu, c'est une erreur de prétendre que le nombre de prière quotidienne en islam n'est pas de 5.
Mais contrairement à toi, je respecte tous les points de vu. Et de mon expérience je ne juge pas les gens selon leurs nombres de prières ou de leurs pratiques religieuse. Je fais plus attention aux actes. Je ne veux pas généralisé, mais J'ai remarqué que je me faisais rarement insulter par un coraniste....
Et je te rappelle que je ne suis pas là pour défendre les coranistes mais je suis là pour défendre le Coran contre certaine légende véhiculé. Genre on aurait pas le Coran sans les hadiths.

Il y'a accord sur 5priere par jours et la sur la gestuelle a quelques détails pret vraiment pas important.
Tu es vraiment malhonnette.

Dans le Hadith où Ibn Abbas relate que le Prophète a combiné les prières, il ne serait pas question d'une combinaison réelle ("djam' haquiqui"), c'est à dire de retarder une prière pour l'accomplir après son heure, mais d'une combinaison apparente ("djam' soûri") des deux prières : Suivant cette interprétation, ce que le Prophète aurait fait, c'est de retarder la première prière jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de temps pour l'accomplir avant la fin de son heure et il l'aurait faite à ce moment. Après quoi, il aurait prié la seconde Salâh dès le début de son heure. C'est cette façon particulière et inhabituelle de prier qui aurait été désignée comme étant une combinaison des deux Salât.

Concernant la prière de midi, Anas rapporte : "Le Prophète se hâtait à faire la prière dans ses premières heures s'il faisait froid, mais s'il faisait très chaud il attendait la fraîcheur pour accomplir la prière." (Bukhari)

Cette attente ne dépassait pas la limite du temps de la prière.

Quant aux Chiites, ils regroupent 'Asr juste après la prière de Duhr, et 'Icha juste après la prière de Maghreb ; ainsi les prières de 'Asr et 'Icha sont accomplies en dehors des périodes de temps que Gabriel a enseigné au Prophète.

Donc si quelqu'un te dis je veux faire exactement comme les chiites 3 moments tout le temps.

Quelle fatwa lui donne tu?

Et stp garde tes Hadith pour toi!

Oui oui bien sur!

Tu peux dire ce que tu veux, tu peux voir la vie rose est tout va bien! Mais bon!

Moi ce que je vois c'est un chiites qui n'est pas d'accords avec toi et il le dit clairement qu'est ce tu veux de plus?!

L'argument qui résume la salate en une série de mouvements ne convint que toi!

En tant normal les rafidi sont vos ennemi!! Et il y a du sang qui coule depuis tout le temps! Et maintenant vous êtes d'accords et tout est magnifique et unis quand il s'agit de mettre en doute le Coran!!!!!!!!!!

Regarde la vidéo d'insouciants qui montre deux groupes qui font la salate séparément avec deux imams dans la même mosquée!!!!
Tu nous fais de la démagogie,c'est vraiment agacant.
Que dit la video d'insouciant? Elle n'a rien avoir avec le sujet,ils font les memes prieres sauf qu'il y'a conflit entre deux Imams.La priere reste la meme.

Je t'ai donné le hadith d'ou ils fondent leurs mauvaise interpretation,pire encore il ne respecte pas le regroupement des prieres comme il se devrait,quant on est en voyage ou en guerre.

Pour les musulmans, il est permis de combiner la prière de Duhr/Asr, Maghreb/l'Icha seulement en des circonstances particulières (voyages, pluie diluvienne, maladie grave) et des raisons valables. Quant aux chiites, ils le font à tout moment et sans aucune contrainte. Ils se basent sur une mauvaise interprétation d'un hadith,n'empeche qu'il font quant meme 5 priere au final.

Ne pas reconnaitre cela demontre ta mauvaise foi et ta malhonnetteté intellectuelle.

Je dois quitter,Salam.

Je n'ai aucun problème avec ça! De mon point de vu, c'est une erreur de prétendre que le nombre de prière quotidienne en islam n'est pas de 5.
Mais contrairement à toi, je respecte tous les points de vu. Et de mon expérience je ne juge pas les gens selon leurs nombres de prières ou de leurs pratiques religieuse. Je fais plus attention aux actes. Je ne veux pas généralisé, mais J'ai remarqué que je me faisais rarement insulter par un coraniste....
.

Quant tu aurra le courahe de les contredires,tu verras leurs réactions,deplus je ne me fais pas insulter par les coranistes.

Bref,tu reconnais que c'est une erreur de faire moins de 5prieres par jours,barakallah ufik,je n'en demandé pas temps.
Tu sais,juste avec cette phrase tu influence les gens et ne les laisses pas s'egarer d'avantage dans leurs égarement.

C'est ta logique qui est trés bizzare,Abyliass se fondent sur la majorité pour dire qu'il doit exister qu'un seul Coran.
Mais pour les 5 prieres,le ramadan,le hajj il pratique la double ethique,sachant que la majorité des musulmans font 5prières,font le ramadan en meme temps et rompe le jeune au coucher du soleil,et le Hajj se pratique a Mekka pour tous les musulmans meme les chiites.

Tu n'ai pas normal dans ta tête et tu fais en plus la namima!!!!!! Pourquoi tu parle des gens derrière leur dos????

Tu mens et tu mens et tu mens .... Et ainsi de suite ...

Regarde je vais te le dire une dernière fois! Le Coran est le Coran car il n'y a qu'un seule Coran!!! Si tu as un autre envoi le nous!! C'est claire.

Il n'y a pas de majorité avec le Coran il y'a tout le monde qui ne connais que le même est unique Coran.

Si tu veux maintenant mettre en analogie le Coran est les pratiques de ta tradition ça c'est une croyance personnelle que personne ne t'interdire de faire Mais si tu viens me parler de ta tradition je vais te dire ouvre moi le livre d'Allah et montre moi. Tu comprends le truc maintenant?

Concernant le nombre de salate toi tu me parle avec ton idiologie qui résume la salate en une suite de mouvements peut importe le temps!!! Moi non pour moi la salate à des temps fixe et il n'y a pas d'assemblage possible!

En plus j'ai d'autres gens qui ne sont pas d'accord avec toi que je vois en claire montré une agressivité à ton encontre. Et d'autres qui font la salate séparé dans le même masjid!!

Donc si quelqu'un te dis je veux faire exactement comme les chiites 3 moments tout le temps.

Quelle fatwa lui donne tu?

Et stp garde tes Hadith pour toi!
Aucune fatwa,je dirai seulement qu'il ce sont égarés dans les spéculations a cause du hadiths de Ibn Abass.
Cela dit,dans la forme et dans le nombre la priere est identique.

Reconnais que meme s'ils regroupent les prieres,qu'ils en font quant meme 5 par jours.Ce n'est pourtant pas compliqué a admettre.

Si tu veux maintenant mettre en analogie le Coran est les pratiques de ta tradition ça c'est une croyance personnelle que personne ne t'interdire de faire Mais si tu viens me parler de ta tradition je vais te dire ouvre moi le livre d'Allah et montre moi. Tu comprends le truc maintenant?
Tu penses que le Coran compilé exité avant les 5prières,le ramadan et le hajj?
Medite la dessus.Et arrette ta démagogie s'il te plait.

Tu nous fais de la démagogie,c'est vraiment agacant.
Que dit la video d'insouciant? Elle n'a rien avoir avec le sujet,ils font les memes prieres sauf qu'il y'a conflit entre deux Imams.La priere reste la meme.

Je t'ai donné le hadith d'ou ils fondent leurs mauvaise interpretation,pire encore il ne respecte pas le regroupement des prieres comme il se devrait,quant on est en voyage ou en guerre.

Pour les musulmans, il est permis de combiner la prière de Duhr/Asr, Maghreb/l'Icha seulement en des circonstances particulières (voyages, pluie diluvienne, maladie grave) et des raisons valables. Quant aux chiites, ils le font à tout moment et sans aucune contrainte. Ils se basent sur une mauvaise interprétation d'un hadith,n'empeche qu'il font quant meme 5 priere au final.

Ne pas reconnaitre cela demontre ta mauvaise foi et ta malhonnetteté intellectuelle.

Je dois quitter,Salam.

Arrêté de parler d'intellects stp! Si veux me prouver par un Hadith que tu as raison et ils ont tord!!!!!! C'est impressionnant!!

Donc si quelqu'un veut faire comme eux tu l'approuve ou pas?

£
Il n'y a pas de majorité avec le Coran il y'a tout le monde qui ne connais que le même est unique Coran.
Pareil pour le nombre de priere,pour le ramadan,le hajj etc etc
Je t'ai prouvé que les chiites ont toujours fais 5prieres par jours.

Le nombre de priere est aussi unique depuis le debut et meme avant la compilation du Coran.

Medite la dessus s'il te plait et sois honnette avec toi meme au moins.

Salam.

Arrêté de parler d'intellects stp! Si veux me prouver par un Hadith que tu as raison et ils ont tord!!!!!! C'est impressionnant!!

Donc si quelqu'un veut faire comme eux tu l'approuve ou pas?
La question n'est pas la,mais dans le faite qu'ils font quant meme 5prières.
Les chiites ont toujours voulu se differencier des sunnites,mais malgrés cela ils font 5prières au final.

Je dois vraiment quitter,Salam et a demain inchallah.

Tu penses que le Coran compilé exité avant les 5prières,le ramadan et le hajj?
Medite la dessus.Et arrette ta démagogie s'il te plait.

Moi je crois au tout puissant et je crois ce que je trouve dans le livre du tout puissant!

Si le messager était là je le suivrait mais comme il est mort il ne reste plus que le message que le puissant lui ordonné de suivre je n'associe personne.

Si toi au d'autre vous voulez utiliser autre sources ben tu es libre tant que tu ne l'applique pas sur moi les autres de force.

Il t'es parvenu ok!!
Maintenant expliques nous les étapes de sa compilation et de sa transmission sans utiliser les référence historique que sont les hadiths.

Désolé de repetter cette question mais elle est primordial si tu souhaite connaitre l'histoire du Coran (compilation et transmission orale et écrite) .
J'ai répondu, ici:
................................Oui les hadiths nous apportent énormément de détails sur le coran, mais les hadiths n'ont rien à voir avec la compilation du coran. Le coran a était appris par cœur et mis par ecrit du vivant du prophète. Quel rapport entre la compilation du coran et sa transmission et les hadtihs?
..................
J'en déduis que tu as du utiliser des hadiths dans ta démonstration, pour prouver que le Coran est celui du Prophète? Comme de l'utilisation des hadiths pour la compilation du Coran ?
Tu en as bien sur fait mention, je me trompe ?
Pour mémoire:
Salam,
Je n'ai pas dis cela regarde bien la question : Tu soutiens que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas quant et comment il a été compilé?
Je n'ai jamais dit que les hadiths ont "servi" a compilé le Coran,mais qu'ils nous expliquent comment il fut compilé et transmis.
Si tu veux savoir comment et quant le coran a été compilé,tu es obligés de piocher dans les hadiths.
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.

Dans ce cas explique nous l'histoire de la compilation du Coran sans passer par les hadiths.Et arrette de me demander des hadiths qui ont "servi" a sa compilation,car hormis des feuillets et la mémoire du scrible an question,les hadiths n'ont pas servis a compilé le coran.
Les hadiths expliquent comment et par qui il a eté compilé,chose que tu es incapable de nous dire jusqu'a présent.
Tu connais Zayd Ibn Thabit,si oui comment?
Barakallahou fik

Non rashad khalifa est quelqu'un qui a dit que le Coran actuel contient 2 versets ajoutée, il n'a jamais dit qu'il a un autre Coran qui contient autres chose. bien sûr ses paroles ne concerne que lui!

En plus il a dit qu'il été messager, donc pour moi c'est un imposteur.
Un Coran avec un verset en plus ou moins ce n'est plus le Coran mais peu importe (si t'es pas d'accord avec ça, entre nous, c'est chaud). Par contre, ce que rashad khalifa appelle être le Coran n'est pas du tout le Coran dans la mesure où il en présente une dont la traduction est tendancieuse, fallacieuse et à contre sens. Cependant, tu pourras toujours objecter qu'il s'agit là que d'une traduction, or le soucis c'est que c'est avec ce Coran mal traduit qu'il appelle à sa religion. Donc, oui, clairement, il existe des courants qui présentent des Corans différents comment chez les submitters. Et peu importe si pour toi rashad khalifa est un imposteur car pour ses adeptes ça n'en est pas un!

Ben en a répondu à l'hypothèse!
Pas vraiment mais bon...

Oui je sais ce n'est pas vraiment le sujet, mais si tu veux je te donne le lien où il disent ça!

Donc pourquoi je doit croire ceux que tu appels savants et pas ceux que j'ai lu moi?
J'ai vraiment pas envie de faire du hs mais si tu veux tu peux m'envoyer tes liens en mp ou ouvrir un topic sur ce sujet.

Tu peux trouver ça grave comme tu as trouver mon argument incohérent! nous n'avons pas la même logique qu'est-ce tu veux!
Mon ami, y'a pas 36 000 logiques! Et je pense avoir montrer que ton argument était incohérent. Peut-être faudrait-il te remettre en question?

Ce que j'ai dis à ahlelhadeeth que pour moi chaque salate à un moments précis donc le nombre de salate est le même que le nombre de ces moments, quand il a insister sur le fait que le nombre de salates est compté en mouvements je lui est demandé OK mais est-ce que si je fait exactement comme dis ce cheikh chiites c'est bon pour lui et les règles de son dogme?

Si tu/il me dit oui, explique moi pourquoi je dois vous croire tout les deux et pas les autres cheikh qui disent que c'est un très grand péché?
Mais dès le départ la question n'était pas comment toi tu considérais la chose! Car ahlehadeeth avait affirmer au début (et j'ai cité son propos) qu'il n'y avait pas de khilâf sur le nombre de salât parmi la majorité. Or toi tu as objecté et tu as avancé l'argument suivant (qui n'en est pas un final): les chi3a prient à trois moments! Ce n'est pas un argument car il ne s'agit pas de la même chose...

Maintenant, pour répondre à tes deux questions, je dis simplement: les chi3a sont une minorité et ne représentent pas la majorité comme, j'imagine, tu as pris le Coran de la majorité et non celle de la minorité.

Non ce n'est pas valables! car :

- Le Coran c'est tout le monde qui connait un seule est unique Coran.
- La salate il y a des désaccords qui arrivent jusqu'au insulte!

En plus ce n'est pas la majorité qui confirme le Coran, c'est tout le monde qui ne connais qu'un seule Coran sauf ceux qui ce sont basés dessus et ont fait leurs lecture comme rashad khalifa! ou les athés qui rejetent tout.
Sérieux... On tourne en rond là! J'savais que t'étais quelqu'un d'obtus mais là c'est trop!

Dernière édition:
Pareil pour le nombre de priere,pour le ramadan,le hajj etc etc
Je t'ai prouvé que les chiites ont toujours fais 5prieres par jours.

Le nombre de priere est aussi unique depuis le debut et meme avant la compilation du Coran.

Medite la dessus s'il te plait et sois honnette avec toi meme au moins.

Salam.

Ouai mais bon t'as rien prouver du tout!! Ce qui est prouver c'est que l'un parmi eux te crache au visage!!!! Et ça n'a pas besoin de démonstration.

Retour