Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Ben oui les différences sont minimes ce qui explique la quantité de sang qui coule et coulera entre vous!

Et tu ne m'a répondu sur quel tradition tu me conseil est pourquoi?
Le sang qui coule fait partie de cette vie,tu n'es pas au paradis.
Quel tradition suivre concernant les rites cités plus haut? N'importe laquelle car cela est plus conforme que vos spéculations,voir le resultat de la meditation et de la reflexion de Mitouns qui la conduit et te conduira bientot a manger du porc et boire du vin,a ne pas prier et a ne pas faire le ramadan sous le faux pretexe (arrogance et orgeuille) qu'il a atteint la piété.

Bref,cela s'appelle prendre une partie du livre et rejetter une autre.A votre place je prendrai un livre de philo sur le bon comportement et laisserais le Coran aux musulmans et a ceux qui n'ont pas de complexe.

Salam et bonne journée.

Quel tradition suivre concernant les rites cités plus haut? N'importe laquelle car cela est plus conforme que vos spéculations,voir le resultat de la meditation et de la reflexion de Mitouns qui la conduit et te conduira bientot a manger du porc et boire du vin,a ne pas prier et a ne pas faire le ramadan sous le faux pretexe (arrogance et orgeuille) qu'il a atteint la piété.

Bref,cela s'appelle prendre une partie du livre et rejetter une autre.A votre place je prendrai un livre de philo sur le bon comportement et laisserais le Coran aux musulmans et a ceux qui n'ont pas de complexe.

Salam et bonne journée.
Ces mon point de vue perso j'ai l'impression que certain ce laisse guider par leur passion

Tu a 2 travail mais tu es h24 sur Bladi? T'es trop fort....
Le Prophète repond je ne sait pas lire, ce qui bien entendu réduit à néant ta théories selon laquelle Mohammad a rédigé le Coran.
A bon tes sur ? Regarde bien le verset qui le suivent
96.2qui a créé l´homme d´une adhérence.Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaqin

La encore le prophète ne dit rien :(

La lapidation je ne l'aime pas moi aussi,mais tous les prophetes l'ont pratiqués.
Je pense que c'est comme le nucléaire,une sorte de dissuation.
Pour l'apostasie,je te rejoint et je crois qu'il y'a erreur.Je rejette donc se hadith mal compris.
Tu vois,je ne suis pas sectaire,je sais faire la part des choses meme si des savants disent l'inverse.

Tout les prophète l'ont pratiqué c'est toi qui le dit!

Pour moi c'est une atrocité qu'Allah swt n'a jamais autorisé. sauf si tu me sort du livre d'Allah swt quelque chose qui preuve ce que tu dis.

Je doute fort que le Mohammed que je reconnais à ordonner le meurtre par coups de pierre ou l’assassinat des gens qui ne sont pas d'accords avec lui!

Puisque ses enseignements sont toujours là, dit moi quelle tradition est celle de Mohammed la tienne, la chiite, la soufi ...

Bien sûr que tu retire complétement Allah swt de ta croyance rien qu'en pensant qu'un homme à pu détourné son livre!

Le parallèle que tu essai de faire entre Coran et tradition en est la preuve!
Ta vue sur la vidéo que j'ai poster, on parler de lapider le deuxième groupes qui prier de leur coter, dé que l'on est pas en accore avec un autre groupes, on lapider :(

Salam et bonne journée.

Ben écoute puisque pour toi n'importe quel tradition est bonne à prendre au lieu des paroles d'Allah swt. et qu'il faut absolument associer quelqu'un à Allah swt.

لكم دينكم ولي دين

Concernant prendre une partie et laisser une autre je la vois se réaliser dans vos pratique, quand le livre te dis que tu peut faire le testament à tes parents puis tu fais autre chose décidé par quelqu'un d'autre moi j'appel ça prendre une partie et laisser une autre.

Et je ne savais pas que ta tradition fait partie du livre!!!! o_O

Tout les prophète l'ont pratiqué c'est toi qui le dit!

Pour moi c'est une atrocité qu'Allah swt n'a jamais autorisé. sauf si tu me sort du livre d'Allah swt quelque chose qui preuve ce que tu dis.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire,tu sais cette discipline que tu detestes tant.
Bref revenons au sujet,je te vois vennir avec tes multi-sujets.

Puisque tu ne prends pas les hadiths.
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. 16-18

Ici,l'argument ridicule d'insouciant séecroule lamentablement,merci a toi.
Ou a tu vue que ce verset qui que le prophète ne sais pas lire ?

Ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire,tu sais cette discipline que tu detestes tant.
Bref revenons au sujet,je te vois vennir avec tes multi-sujets.

Non il n'y a aucun multi-sujet.

Je ne rentrerai même pas dans un débat concernant la lapidation car pour moi celui qui est d'accords avec ça est un animal (je m'excuse auprès des animaux) pas plus.

Et l'histoire que tu dis je te la laisse complètement.

Ben écoute puisque pour toi n'importe quel tradition est bonne à prendre au lieu des paroles d'Allah swt. et qu'il faut absolument associer quelqu'un à Allah swt.

لكم دينكم ولي دين
Qui te parle d'associer,je te dis de prier,de faire le ramadan et le hajj comme les chiites ou les sunnites,puisque leurs rites sont identique comme leur coran.

Arrette de faire du takfir,cela meme certains salafis refusent de le faire.A moins que tu sois a court d'argument et dans ce cas il ne te reste plus qu'une seule chose a me dire "tu es un mécréant".Je te rappel les associateurs sont des mécréant,craind Allah et pèse tes mots mon frere.

Je dois vaiment y aller,j'espere que tu meditera plus tard sur cette échange.Salam.

Tout a fait,cela est flagrant quant on voit leurs arguments.
Ils ne savent pas qu'avant d'etre sunnite nous sommes bien avant eux des coranistes pur et dur.
Salam frere et bonne journée.

Ce que tu ne sais pas non plus que nous aussi nous étions sunnites et on l'a quitter parce que nous avons vu les dégâts que sa pose si elle n'est pas maquillé!

Regarde da3ech ce sont des sunnites si je ne me trompe pas!

Ou a tu vue que ce verset qui que le prophète ne sais pas lire ?
Non,mais ton verset qui dit " lis" : Suppose que le prophete avait un livre devant les yeux,alors que le verset ci-dessous clarifie la chose,le prophete recevait la revélation a l'interieur de lui.

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. 16-18

Qui te parle d'associer,je te dis de prier,de faire le ramadan et le hajj comme les chiites ou les sunnites,puisque leurs rites sont identique comme leur coran.

Arrette de faire du takfir,cela meme certains salafis refusent de le faire.A moins que tu sois a court d'argument et dans ce cas il ne te reste plus qu'une seule chose a me dire "tu es un mécréant".Je te rappel les associateurs sont des mécréant,craind Allah et pèse tes mots mon frere.

Je dois vaiment y aller,j'espere que tu meditera plus tard sur cette échange.Salam.

Je ne traite de moshrik que celui qui essai de faire entrer de force des règles qu'Allah swt n'a pas cité dans son livre.

Ce que tu ne sais pas non plus que nous aussi nous étions sunnites et on l'a quitter parce que nous avons vu les dégâts que sa pose si elle n'est pas maquillé!

Regarde da3ech ce sont des sunnites si je ne me trompe pas!
Ce n'est pas une raison de rentrer dans la négation intégral.Je t'aurrais compris si tu avais rejetté seulement les hadiths douteux.Mais rejetter toute la tradition n'est pas un acte sérieux et rigoureux.Deplus cela n'empechera pas les extremistes de mal interpreter le Coran ou les mécréants de trouver des versets choquants.Il nous faut assumer sans complexe notre religion en l'expliquant tout simplement.Aprés celui qui veut suivre nous suis et celui qui ne veut pas qu'ils nous suivent pas.
Ceux qui ce convertissent,le fond en tout etat de cause,rare sont ceux qui honte de la vie du prophete ou de certains versets coranique.

Non,mais ton verset qui dit " lis" : Suppose que le prophete avait un livre devant les yeux,alors que le verset ci-dessous clarifie la chose,le prophete recevait la revélation a l'interieur de lui.

Bon, la je donne presque raison :)

Ce n'est pas une raison de rentrer dans la négation intégral.Je t'aurrais compris si tu avais rejetté seulement les hadiths douteux.Mais rejetter toute la tradition n'est pas un acte sérieux et rigoureux.Deplus cela n'empechera pas les extremistes de mal interpreter le Coran ou les mécréants de trouver des versets choquants.Il nous faut assumer sans complexe notre religion en l'expliquant tout simplement.Aprés celui qui veut suivre nous suis et celui qui ne veut pas qu'ils nous suivent pas.
Ceux qui ce convertissent,le fond en tout etat de cause,rare sont ceux qui honte de la vie du prophete ou de certains versets coranique.
Donc, pour bien faire on doit simplement rejeter les hadiths douteux , si j'ai bien compris ?

Dernière édition:

Ben je préfère gardé ma religion propre de toute interférence extérieur.

Tout ce que j'ai besoin pour la religion se trouve dans le livre d'Allah swt.

Pour les interprétations individuelle, je crois que je serais tout seul devant mon dieu donc je prends mes responsabilité! je n'ai pas envie de dire à Allah swt j'ai suivie ce que tel ou tel à dit! après il fait ce qu'il veut.

Aussi je n'ai pas envie de dire à Allah swt voilà ceux qui m'en égaré donne leurs le double du châtiment car selon lui il va me dire toi aussi tu as le double.

Tu comprends la différence entre moi et toi.

Dernière édition:
C'est vraie,rien que l'autre jours j'ai vue de mes yeux vue, un mouton a 5 pattes manger un escargot sans dire bismillah, sur le coups je me dit peut-être, c'est un djinn qui a pris forme de mouton, se qui m'a mis la puce a l'oriel , c'est sa couleur d'un noir Éclatant;)
5 patte t'es sur moi je pense que ta des problème de vue , la 5 eme patte était pas son penis en érection je pense que ta la cote avec ce mouton :eek:

Donc, pour bien faire on doit simplement rejeter les hadiths doute, si j'ai bien compris ?
Oui,rejetter les hadiths qui vous rebutes et qui sont illogique et prendre les hadiths qui vous sembles juste et cohérent.
Cette attitude me semble la plus correcte sinon on tombe malgré sois dans le sectarisme.
Regarde moi je rejette la peine d'apostasie et d'autre hadiths,ce qui fait que je ne suis pas fermé et sectaire.

Salam .

Oui,rejetter les hadiths qui vous rebutes et qui sont illogique et prendre les hadiths qui vous sembles juste et cohérent.
Cette attitude me semble la plus correcte sinon on tombe malgré sois dans le sectarisme.
Regarde moi je rejette la peine d'apostasie et d'autre hadiths,ce qui fait que je ne suis pas fermé et sectaire.

Salam .
Je lui fait un cour ce matin sur les haddit il sais très bien maintenant de quoi on parle @insouciants

Ben je préfère gardé ma religion propre de toute interférence extérieur.

Tout ce que j'ai besoin pour la religion se trouve dans le livre d'Allah swt.

Pour les interprétations individuelle, je crois que je serait tout seul devant mon dieu donc je prends mes responsabilité! je n'ai pas envie de dire à Allah swt j'ai suivie ce que tel ou tel à dit! après il fait ce qu'il veut.

Aussi je n'ai pas envie de dire à Allah swt voilà ceux qui m'en égaré donne leurs le double du châtiment car selon lui il va me dire toi aussi tu as le double.

Tu comprends la différence entre moi et toi.
Non je ne comprend pas,je ne comprend pas ta position sur les rites que nous avons cités plus haut.
Et je pense que nous avons la meme religion pour l'instant,tant que tu ne suivra pas l'Imam Mitouns.

Salam et sans rancune,nous avons eux une bonne discution je trouve.

Non je ne comprend pas,je ne comprend pas ta position sur les rites que nous avons cités plus haut.
Et je pense que nous avons la meme religion pour l'instant,tant que tu ne suivra pas l'Imam Mitouns.

Salam et sans rancune,nous avons eux une bonne discution je trouve.

Ma position sur les rites est que je ne rejette aucun rite cité dans le Coran.

Je fais juste comme je comprends du Coran sans plus ni moins! si un détails d'un rite ne se trouve pas dans le Coran et ben je le supprime automatiquement.

Concernant Mitouns, stp stp stp ne le cite plus quand je discute avec toi. si tu as des choses à lui dire fait le directement.

Salam .

C'est la position que j'ai depuis que je suis converti et je trouve cette position un peu hypocrite non frère ?

Merci,c'est la premiere fois que tu me like.
Je suis ravis dans le sens ou tu es entrain de sortir du sectarisme primaire.Quant les coranistes ont raisons je le dis comme pour l'apostasie.
Arrête de dire des bêtise, c'est pas le premier like que te reçoit de moi,

Je me disais pourquoi Allah qui sait tous a demander a un homme de lire, si cette homme ne sait pas lire ?...mais bon :(

Arrête de dire des bêtise, c'est pas le premier like que te reçoit de moi,

Je me disais pourquoi Allah qui sait tous a demander a un homme de lire, si cette homme ne sait pas lire ?...mais bon :(

"Iqra" peut vouloir dire aussi "rassemble". Et "lis" dans le Coran peut vouloir dire "récite".

"Et fais la lecture à l'aube" ça peut vouloir dire "récite"

5 patte t'es sur moi je pense que ta des problème de vue , la 5 eme patte était pas son penis en érection je pense que ta la cote avec ce mouton :eek:
Mrd , je penser que c'etais une simple expression un mouton a 5 pattes, jusqu'à que je lais vue de mes yeux ! On trouve ces cas rare, dans les troupeaux ou on va pas acheter un bélier , cher une autre ferme,

Dernière édition:

Salam .
Ok, mais moi je doute de touts les hadiths, pour la penne pour l'aposta j'ai me semblerait il prouver parle le coran, que cette penne, est un fake ;)

Retour