Cause01
VIB
Ok, mais moi je doute de touts les hadiths, pour la penne pour l'aposta j'ai me semblerait il prouver parle le coran, que cette penne, est un fake![]()
Sourate 4 versets 88-91
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ok, mais moi je doute de touts les hadiths, pour la penne pour l'aposta j'ai me semblerait il prouver parle le coran, que cette penne, est un fake![]()
Je c'est bien je sais bien,Je lui fait un cour ce matin sur les haddit il sais très bien maintenant de quoi on parle @insouciants
salam causse perdu"Iqra" peut vouloir dire aussi "rassemble". Et "lis" dans le Coran peut vouloir dire "récite".
"Et fais la lecture à l'aube" ça peut vouloir dire "récite"
Comment tu mettre en doute les haddit alors tu peux avoir des doute sur le coran aussi vue ces les même qui réuniOk, mais moi je doute de touts les hadiths, pour la penne pour l'aposta j'ai me semblerait il prouver parle le coran, que cette penne, est un fake![]()
Sa parle des apostas ? Causse perdu ?Sourate 4 versets 88-91
Je c'est bien je sais bien,![]()
Sa parle des apostas ? Causse perdu ?
bien, j'ai pas trouver se que je chercher, bien au contraire, le coran ma donner des frisions a telle point que je tomber le front part terre,Comment tu mettre en doute les haddit alors tu peux avoir des doute sur le coran aussi vue ces les même qui réuni
Justement j'avais un doute de comment bien l'écrire, du coups j'ai mis les deux, pour être sur d'être bien comprisComment on peut écrire deux mêmes phrases à la suite, en écrire une parfaitement et l'autre avec une faute horrible ?![]()
Justement j'avais un doute de comment bien l'écrire, du coups j'ai mis les deux, pour être sur d'être bien compris
C'est la premier ou l'autre qui est la bonne ?
Tu répond pas a ma question moi aussi je ressent pareil .Avant de suivre le coran, je douter de lui je chercher en lise le coran la preuve qui ne venger pas de Allah,
bien, j'ai pas trouver se que je chercher, bien au contraire, le coran ma donner des frisions a telle point que je tomber le front part terre,![]()
Le mot apostat n'est pas dans le Coran, il est désigné sous le nom "hypocrites" - "il ne sont ni avec vous ni avec eux" Ils cherchent un compromis. - "C’est parce qu’ils ont cru, puis mécru. D’où le fait que leurs esprits soient bloqués ; ils ne comprennent pas."
Je sait bien. MerciMet les phrases à l'infinitif pour savoir : "je ce être bien" ou "je savoir bien" ?? Selon toi ?![]()
Pourquoi il pas écrit est compilé lui même le coran alors ?Salam,
Non je ne crois pas qu'il était illettré.
Pourquoi il pas écrit est compilé lui même le coran alors ?
Ta compris la question ou non ?
Dans ce ça tu c'est bien que je pourais pas douter de lui a moins que l'on ne ressens pas la même choseTu répond pas a ma question moi aussi je ressent pareil .
Tu crois que le prophète est illettré ? @AbuIlyass,
Non sa parle des hypocrite et des douteux !Réponse simple à ta précédente question "ça parle des apostats ?" : oui
ta réponse est ridicule est tu sais très bien pourquoiQui te dis qu'il n'a pas fait ça!
Attend avant de partir trop vite en besogne.Puisque tu ne prends pas les hadiths.
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. 16-18
Ici,l'argument ridicule d'insouciant séecroule lamentablement,merci a toi.
ta réponse est ridicule est tu sais très bien pourquoi
Parce que tu sais très bien tu a dit tu était sunnite avant tu doit savoir que le coran était ressembler est pour quel raison si le prophète avait écris lui même le coran pour le premier calife la fait écrireNon je ne sais pas pourquoi c'est ridicule dis moi!
Parce que tu sais très bien tu a dit tu était sunnite avant tu doit savoir que le coran était ressembler est pour quel raison si le prophète avait écris lui même le coran pour le premier calife la fait écrire
Je t'es dit il y a des fait historique qui prouve que le coran a pas était écris par le prophète .Désolé je n'ai pas compris ce que tu veux dire?!!
Je t'es dit il y a des fait historique qui prouve que le coran a pas était écris par le prophète .
Tu crois que si il avait un coran écris de la mains du prophète il est ou alors? Tu crois les musulman de l'époque l'aurais pas garder .
Il a disparue pour êtres remplacer par une version écrite plus tard ?
Tu répond a ma question qu'il insulte au pas il lit le coran qui on compiler .Les faits historique peuvent dire ce qu'il veulent, tu as les sunnite qui sacralise Omar, Abu Bakr ... et tu as les chiites qui les insulte à longueur de journée!! qui croire entre les deux version de l'histoire.
Les mos7afs ça s'usent comme par exemple est ce qu'en a le mos7af qu'utilisait Omar ibno abd al3aziz, le mos7af de Youssef bno tachfine ...
Tu répond a ma question qu'il insulte au pas il lit le coran qui on compiler .
Je te redit ma question si le prophète avait écris le coran lui même pourquoi il existe plu et pk une version écrite et venu plus tard
Attend avant de partir trop vite en besogne.
Qu'ran signifie littéralement "lecture".
La racine est qa ra a.
De cette racine dérive le mot quranahu ( 75.17/18).
Donc... Cette traduction ici, m'a l'air beaucoup plus juste:
[75:16] Ne remue pas ta langue pour le hâter.
[75:17] À Nous revient son rassemblement et sa lecture.
[75:18] Donc, quand Nous le lisons, suis sa lecture
En plus autre chose... Qui me fais dire que ici c'est traduit de manière plus sensée...
Le verset 6 enchaîne la direction du verset par : "il t'interroge..." ( en parlant de l'homme qui s'interroge sur le jour de la resurection...
Juste avant Allah décris ce type d'homme comme ceux voulant vivre en libertin, c'est a dire sans suivre le bien d'Allah... Librement ...
Donc a partir de la, a qui s'adresse 17 et 18 ? Ben a l'homme (insan) auquel Allah s'adresse au début.
16: ne remue pas ta langue pour le hâter= Ne lis pas en diagonal, lis en réfléchissant, intelligemment, ne dépasse pas les enseignement de Dieu.
17: a nous reviens son rassemblement et sa lecture ( la manière dont Allah rassemblera les gens autour selon la lecture de celui ci ( Allah guide qui il veut et égare qui il veut ).
18 donc, quand nous le lisons, suis sa lecture
19 a nous incombera sa clarification...
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:20)
كَلَّا بَلْ تُحِبُّونَ الْعَاجِلَةَ
Kalla bal tuhibboona alAAajilata
Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
On le voit clair, Allah parle bien des gens, pas du nabi... Verset 20 s'adresse bien a nous tout comme du 1 au 15... Insan c'est même plus précis que "homme", ça désigne les gens qui s'égare... Insan a toujours une connotation négative dans le coran.
Que viendrait faire le nabi dans cette histoire... C'est a nous que ça s'adresse ces versets d'où le sens bien plus crédible de traduire par "lecture".
Extrait du Coran, Al-Alaq (96:1)
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
Iqra biismi rabbika allathee khalaqa
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
Iqra: lis... Même racine que qu'ran et quranahu.
Tout ces mots vont bien dans le sens d'une lecture.
Mais ce n'est pas la bonne lecture...Attend avant de partir trop vite en besogne.
Qu'ran signifie littéralement "lecture".
La racine est qa ra a.
De cette racine dérive le mot quranahu ( 75.17/18).
Donc... Cette traduction ici, m'a l'air beaucoup plus juste:
Salam @ahlehadeeth,
Tu n'as pas réagi à mon com ?
Non il n'y a aucun multi-sujet.
Je ne rentrerai même pas dans un débat concernant la lapidation car pour moi celui qui est d'accords avec ça est un animal (je m'excuse auprès des animaux) pas plus.
sauf que tu prend deja le coran que les autre t'ont dit etre le coran ,Ben je préfère gardé ma religion propre de toute interférence extérieur.
on dira , Allah nous n'avons pas voulu nous aventurez dans des interpretation nous meme et divisez l'islam en millier de petit groupes, nous avons accepter l'explication que le prophete a donné a ses compagnons que Tu a agreerje crois que je serais tout seul devant mon dieu donc je prends mes responsabilité! je n'ai pas envie de dire à Allah swt j'ai suivie ce que tel ou tel à dit! après il fait ce qu'il veut.
.
Alors on croie en rien est on remette tout en question si je suis ta logique alors l'histoire de l'humanité on la remette en question t'es pas logiqueTu me parle de l'histoire auquelle tu crois et tu veux la faire passé pour une vérité je t'ai répondu.
Qui te dis que la version écrite est venu plutard?? c'est ça le problème!
Concernant cette copie que nous n'avons pas aujourd'hui je t'ai répondu c'est comme les autres mos7afs qu'utilisait les gens avant il ne sont plus là!
Il est où le mos7af de Ibn Taymiyya, Le mos7af de youssef bno tachfine? ils sont où?
Cette traduction n'est pas juste,ensuite comment tu expliques que de 16 a 19 Dieu ne vouvoie pas et vouvoie seulement dans le verset 20?Donc... Cette traduction ici, m'a l'air beaucoup plus juste:
Verset 20 s'adresse bien a nous tout comme du 1 au 15
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère