Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

@bachir1975, @AbuIlyass, tout façon comme ta dit Allah a protéger le coran si cet version est rester ces pour raison qu'on ignore après ces tout .
Comme a dit abullyass ce qui on compiler cet version si il y a une erreur ( et je pense pas ) le jour dernier il devra rendre des compte mais je pense pas vue Allah a protéger le coran
Salam aleykoum

@momojojo @bachir1975 , ou Allah dit qui protège le coran ?

Les recueils de hadiths rapportent que le Prophète avait interdit l'écriture de ses hadiths et que ses disciples ne devaient rien écrire d'autre de lui que le Coran ! Il est également prouvé que le Prophète avait maintenu sa position jusqu'à sa mort

salu.

à part faire un copier coller dun site comme chemin du shaitan.com, tu sais reflechir de toi meme aussi ou pas?

je suis un peu dure car j'ai deja repondu 100 fois a ce point là avec des reponses detaillé pour chaque hadeeth

khair, le point important est : est ce que tu sais faire la difference entre " ecrire " et " transmetre " ?

pour finir , tu pourrai intervenir par raport au sujjet , sa serai plu interessant

à condition que sa soit les vrais paroles du prophète et pas ceux de rabbin et prêtres!
bien sur, car nous aussi on rejetten les hadeeth qui ne sont pas du prophete
Oui c'est une défense qui parait logique mais il y a le risque quand même que ce qui est écrit dans le Coran soit vrais et se réalise est que ses sahaba disent nous n'avons rien dis de tout ça!

pareil, on ne croi pas aux hadeeth inventé et faux

Sauf que le mec commence la vidéo pour dire qu'il n'y a pas 5 temps il n'y a que 3.

C'est ça le problème pas le nombre de mouvements par salate!!

Et si tu veux obligatoirement dire que vous avez le même nombre de salate en considérant qu'une salate est une série de mouvements OK d'accords il sont d'accords avec vous.
revien a zero, et reflechi juste 2 minute, ok?

OK je vais te suivre et prendre ta considération de la salate comme une suite de mouvements peut importe le moments.

D'accord c'est bon vous avez tous les deux 5 salates (selon ta considération de la salate).

tu vois tu recommence : mais lache " ta salaat " lache " ma salaat "

di moi franchement c'est par ce que tu es en vacances que tu a du mal ou c'est autre chose?
ou alors tu as du mal à revenir sur quelquechose que tu a dis?

OUBLIE, oubli oubli, ma conception de la salaat, OK? je ne veu plus que dans ton prochain message tu me parle de ma salaat

OUBLI, sors de là de ton cerveau, " ta " conception de la salaat

PARLE UNIQUEMENT DE LA SALAAT CHEZ LES SHIA, avec preuve à l'apui
je t'ai donné 3 site pour le moment, tu pourrai au moins t'en servir sa t'aurai aider

donc sil te plait fait moi plaisir, dans ton prochain message , parle moi juste de la salaat chez les shia, C H E Z L E S S H I A
- les noms de leur salaat
- leur nombres

salam,
oui c grave, a chaque fois il s'attaque au coran, pour justifier les hadiths, a croire qu'il ont abroger le verset sur la protection divine

salu
tu peu me dire ou est l'attaque au coran dans mon post, avec ce que j'ai dit?

c'est pas de ma faute si vous savez pas raisoner, et suivre des deductions simple
salam,
donc on est d'accord ce post n'a pas lieu d'exister pour un musulman, sa foi suffis comme daleel, puisque DIEU dit que celui ci est proteger

du coup tout vos post sur les hadeeth, sur les different point unanime chez les musulman n'ont pas lieu d'exister, car la foi suffit comme daleel

le plus important c sa protection divine, du coup meme si tout le monde essayer de bruler les version papier du coran, DIEU par sa grace et sa protection a fais de facon que celle ci fut aussi appris dans la tete des gens, du coup, que ce soit la version ecrit du prophète ou de ton voisin, ce sera le meme coran

de meme que le nombre de salaat , que ce soit par ecri ou par oral ou par mise en application à etai proteger par Allah

la salaat du voisin et de son voisin, ont le meme nombre de salaat, ont la meme ville pour le hajj, ont le meme mois pour le ramadan, ont la meme kibla, ont la meme parole quand a prendre les hadeeth comme hujjah dans le deen ect.... comme le fait qu'ils ont le meme coran

Oui 100 % d'accord a la base le coran a l'époque du prophète beaucoup le connaissais par cœur et même aujourd'hui des millions de musulman le connais aussi voilà la protection Allah je pense
exactement

Allah a proteger le coran, et un des moyens a etai de faire des gens de l'epoque des personne tre forte au niveau de retenir par coeur les choses
et c'est aussi ce moyen là qui a permit de sauvegarder les parole du prophete sallalahu alai hi wasalam

et c'etaient les meme personne que Allah a choisi , pas nous

revien a zero, et reflechi juste 2 minute, ok?

tu vois tu recommence : mais lache " ta salaat " lache " ma salaat "

di moi franchement c'est par ce que tu es en vacances que tu a du mal ou c'est autre chose?
ou alors tu as du mal à revenir sur quelquechose que tu a dis?

OUBLIE, oubli oubli, ma conception de la salaat, OK? je ne veu plus que dans ton prochain message tu me parle de ma salaat

OUBLI, sors de là de ton cerveau, " ta " conception de la salaat

PARLE UNIQUEMENT DE LA SALAAT CHEZ LES SHIA, avec preuve à l'apui
je t'ai donné 3 site pour le moment, tu pourrai au moins t'en servir sa t'aurai aider

donc sil te plait fait moi plaisir, dans ton prochain message , parle moi juste de la salaat chez les shia, C H E Z L E S S H I A
- les noms de leur salaat
- leur nombres

Ben relis mes réponse avant d’écrire!

Je t'ai dis puisque tu veux que je ne te parle pas de ma conception de la salate OK dans ce cas je suis d'accords avec toi!

Les chiites (selon ta conception et leur conception) font 5 salate sauf que il le font en 3 moments! je crois que ma réponse précédente été claire.

Maintenant c'est quelle façon qui est motawatira la votre ou la leurs? et pourquoi?

Ben le problème c'est qu'il n'y a pas de moyen de dire le prophète a dit ça ou il n'a pas dis ça!

d'apres toi pe etre , d'apres nous, non , on peu savoir ce que le prophete a dit et ce qu'il na pas dit

si sa ne te derange pas, je ne voudrai pa rentrer dans le detail de sa pour l'instan,
j'ai l'intention de faire un sujet sur cela, conernant les usul ul hadeeth, point par point, et inshallah tu pourra faire tes objection laba,

face à un phenomene suicidaire de certaines personne, si cela peu permetre de sauver des vies, pourquoi pas

Là ça ne veut rien dire!

C'est juste une réponse enfantin de quelqu'un qui ne sais plus quoi dire!

Da3ech ne permet pas de sauver des vie c'est loin de là, et c'est des ahl alhadeeth!!

d'apres toi pe etre , d'apres nous, non , on peu savoir ce que le prophete a dit et ce qu'il na pas dit

si sa ne te derange pas, je ne voudrai pa rentrer dans le detail de sa pour l'instan,
j'ai l'intention de faire un sujet sur cela, conernant les usul ul hadeeth, point par point, et inshallah tu pourra faire tes objection laba,

Donc là c'est une question question de croyance!

OK si tant mieux si tu sais faire la différence entre ce que le prophète à dit ou pas!

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Le rappel et pas le coran
Salam, tu as raison car tous les écrits de Dieu sont des rappels, par conséquent, force est de déduire que le seul rappel qui est effectivement protégé c'est le Sage Rappel que Dieu à fait descendre dans le coeur de tous, chose qui est cernée par les trois preuves suivantes: 2:97, 30:30 et 3:101 et bien d'autres..

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibrîl: «C’est lui qui l’a descendu sur ton cœur (à toi son ennemi), par ordre de Dieu, conforme à ce qu’il a entre ses mains (le Sage Rappel), et comme guidance et bonne nouvelle pour les croyants.» (2:97)

Par conséquent, consacre ta guidance au chemin (le Sage Rappel), en monothéiste, création initiale de Dieu, sur laquelle Il a créé initialement les gens, pas de changement à la création de Dieu _ c'est le chemin de valeur, mais la plupart des gens ne savent pas _ (30:30)

Et comment pouvez-vous mécroire, alors que les révélations de Dieu vous sont récitées, et en vous se trouve son messager (le Sage Rappel), et ceux qui se sont consacrés à Dieu ont déjà été guidés dans un droit chemin? (3:101)

Dernière édition:
Ben relis mes réponse avant d’écrire!

Je t'ai dis puisque tu veux que je ne te parle pas de ma conception de la salate OK dans ce cas je suis d'accords avec toi!

Les chiites (selon ta conception et leur conception) font 5 salate sauf que il le font en 3 moments! je crois que ma réponse précédente été claire.

Maintenant c'est quelle façon qui est motawatira la votre ou la leurs? et pourquoi?

enfin!!!!

donc tu admet bien que ce que j'avai di vers la page 2 du post, que le nombre de salaat ( 5 ) est unanime chez tout ce qui se revendiquent musulmans,
il n' y a pas d'autre nombres,
comme il y a un seul coran, et que l'on en connai pas d'autre, il y a un seul nombre de salaat, on n'en connait pas d'autre

tu a etais lent comme un escargot, mais tu es ariver à la ligne d'arriver

maitenan concernant les moment de la salaat : il y a divergence entre les shia et les ahlus sunnah ; donc ce n'est plus comme le coran , il n' y a plus une seule parole , mais deux ( pas une dizaine comme chez les munkir e hadeeth , coran seul )

les deux facons sont mutawatir ( pas dans le sens du hadeeth ) mais dans le sens que bcp de personne ont transmi cela

pour une personne comme toi qui a concu un calendrier, tu n'aura aucun mal a choisir la bonne facon

les shia disent qu'ils ne prennent que les hadeeth , et la tradition raporter par leur imam e masoom

les ahlus sunnah disent qu'ils prennent de tous, tan que les rawi soient thiqa

tu voi si cette notion de imam e massom ( 12 imam qui sont infaillible ) existent ou pas, si elle n'existe pas, c'est que dans la base de leur choix de hadeeth il y a un probleme

quoi qu'il en soit, dans des point divergent, tu refelchi, et tu sais le faire sa

moi je n'ai parler que des point ou il n' y a pas de divergence ( à part le azaan ) , et donc il n'y a que un et un seul nombre de salaat dans le monde musulman comme il n'y a que un et seul coran ( je te rapel que c'est ton daleel que de dire que le coran il n'y en a que un et donc je le prend comme coran )

salu
tu peu me dire ou est l'attaque au coran dans mon post, avec ce que j'ai dit?

c'est pas de ma faute si vous savez pas raisoner, et suivre des deductions simple
salam,
le problème c que tu pense que la transmission du coran c faite uniquement par la transmission oral(chose qui est faux), alors que la transmission du coran c fait par la grace de DIEU, et sous sa protection, donc qu'IL est utiliser un fax, des hommes, du papier, etc.....celui-ci est sous SA protection, tandis que les propos colporter sur le prophète non aucune garantis de protection divine. du coup tu compare l'incomparable, même si c même hommes on rapporter un ou l'intègralité des versets du coran.

du coup tout vos post sur les hadeeth, sur les different point unanime chez les musulman n'ont pas lieu d'exister, car la foi suffit comme daleel
non, c la encore que tu ne comprend pas, on parle dans un premier temps de foi, de foi au coran, que tout musulman soutient et appuyer par le coran. donc notre daleel commun c le coran et la promesse de sa protection divine

de meme que le nombre de salaat , que ce soit par ecri ou par oral ou par mise en application à etai proteger par Allah

la salaat du voisin et de son voisin, ont le meme nombre de salaat, ont la meme ville pour le hajj, ont le meme mois pour le ramadan, ont la meme kibla, ont la meme parole quand a prendre les hadeeth comme hujjah dans le deen ect.... comme le fait qu'ils ont le meme coran
tend que celle ci est conforme au coran, sauf que ce n'est pas le cas

salam,
le problème c que tu pense que la transmission du coran c faite uniquement par la transmission oral(chose qui est faux), alors que la transmission du coran c fait par la grace de DIEU, et sous sa protection, donc qu'IL est utiliser un fax, des hommes, du papier, etc.....celui-ci est sous SA protection, tandis que les propos colporter sur le prophète non aucune garantis de protection divine. du coup tu compare l'incomparable, même si c même hommes on rapporter un ou l'intègralité des versets du coran.

euh, d'ou tu sort que pour moi la transmission s'est faite uniquement oralement?
j'ai di sa quelque part? un de nos savant a dit sa quelque part?

pour ce qui est de la protection par Allah, ceci est de la croyance, et on a la meme croyance pour le coran et pour les point que j'ai cité dans ce sujet par exemple, le nombre de salaat, la ville du hajj, le mois de ramadan ect...

on a la croyance que l'explication du coran est aussi proteger, le deen dans son ensemble est proteger

on parle dans un premier temps de foi, de foi au coran, que tout musulman soutient et appuyer par le coran. donc notre daleel commun c le coran et la promesse de sa protection divine

moi j'ai un daleel commun avec tous les musulmans : le coran et les hadeeth

c'est commun il n' y a aucune divergence quand à prendre le coran et les parole du prophete comme daleel

enfin!!!!

donc tu admet bien que ce que j'avai di vers la page 2 du post, que le nombre de salaat ( 5 ) est unanime chez tout ce qui se revendiquent musulmans,
il n' y a pas d'autre nombres,
comme il y a un seul coran, et que l'on en connai pas d'autre, il y a un seul nombre de salaat, on n'en connait pas d'autre

tu a etais lent comme un escargot, mais tu es ariver à la ligne d'arriver

maitenan concernant les moment de la salaat : il y a divergence entre les shia et les ahlus sunnah ; donc ce n'est plus comme le coran , il n' y a plus une seule parole , mais deux ( pas une dizaine comme chez les munkir e hadeeth , coran seul )

les deux facons sont mutawatir ( pas dans le sens du hadeeth ) mais dans le sens que bcp de personne ont transmi cela

pour une personne comme toi qui a concu un calendrier, tu n'aura aucun mal a choisir la bonne facon

les shia disent qu'ils ne prennent que les hadeeth , et la tradition raporter par leur imam e masoom

les ahlus sunnah disent qu'ils prennent de tous, tan que les rawi soient thiqa

tu voi si cette notion de imam e massom ( 12 imam qui sont infaillible ) existent ou pas, si elle n'existe pas, c'est que dans la base de leur choix de hadeeth il y a un probleme

quoi qu'il en soit, dans des point divergent, tu refelchi, et tu sais le faire sa

moi je n'ai parler que des point ou il n' y a pas de divergence ( à part le azaan ) , et donc il n'y a que un et un seul nombre de salaat dans le monde musulman comme il n'y a que un et seul coran ( je te rapel que c'est ton daleel que de dire que le coran il n'y en a que un et donc je le prend comme coran )

Non je ne veux absolument pas choisir!

Je veux que tu me dise laquelle de ces deux méthode est bonne! c'est claire!

Il y a une partie qui dit que la salate doit êtes fait à cinq moments sinon c'est une kabira et l'autre dis qu'il faut faire les salates à trois moments.

Bien sûr si c'est motawatira une seule doit être vrais laquelle?

Concernant la salate des munkiri al hadeeth comme tu le dis, elle est ou moins purement à Allah swt, ce n'est pas une salate de moshrikine!!

la croyance est toujour là, pour vous concerna le coran que pour nous concernant le coran et les hadeeth

mais dans mes propos c'etai plus par raport à l'analyse que je disai sa

Oui c'est ce que je dis depuis le début, ce ne sont que des croyances.

Sauf que nous nous avons un dieu qui promet de garder son rappel alors qui est votre dieu qui a promis de protéger les hadith?

tend que celle ci est conforme au coran, sauf que ce n'est pas le cas

d'apres toi,
et que sa ne soi pas conforme A TA COMPREHENSION du coran, sa ne nous regarde pas.

khair là tu rentre dans l'analyse du texte, et moi je pars du principe du daleel donné par abuilyas concernan le coran, commen il sai que c'est le meme coran que le coran laisser par le prophete sallalahu alai hi wasalam

donne ton daleel aussi , et je parlerai avec toi de facon plus precise

euh, d'ou tu sort que pour moi la transmission s'est faite uniquement oralement?
j'ai di sa quelque part? un de nos savant a dit sa quelque part?

pour ce qui est de la protection par Allah, ceci est de la croyance, et on a la meme croyance pour le coran et pour les point que j'ai cité dans ce sujet par exemple, le nombre de salaat, la ville du hajj, le mois de ramadan ect...

on a la croyance que l'explication du coran est aussi proteger, le deen dans son ensemble est proteger
non c n'est pas simplement de la croyance, c aussi fonder sur du texte, donc un verset du coran qui appuie ce propos, donc tout se qui concerne le coran est protégé par DIEU, tous ce qui est autre que le coran, soit dans des texte ou par oral, n'a aucune garantis de protection

moi j'ai un daleel commun avec tous les musulmans : le coran et les hadeeth

c'est commun il n' y a aucune divergence quand à prendre le coran et les parole du prophete comme daleel
mon daleel c le coran, donc la parole de DIEU transmis au messager pour l'humanité, pour le reste, tu n'a aucun daleel viable, hormis ta croyance basé sur autre chose que le coran, puisque celui ci ne soutient pas tes propos sur les propos hors coranique du messager

salu.

à part faire un copier coller dun site comme chemin du shaitan.com, tu sais reflechir de toi meme aussi ou pas?

je suis un peu dure car j'ai deja repondu 100 fois a ce point là avec des reponses detaillé pour chaque hadeeth

khair, le point important est : est ce que tu sais faire la difference entre " ecrire " et " transmetre " ?

pour finir , tu pourrai intervenir par raport au sujjet , sa serai plu interessant
Tu veux dire: droit chemin.fr et non pas shaitan.com. En tout cas, il dit beaucoup de choses vraies.
Tiens, encore un copier-coller:
SAHIH BOUKHARY, L'EXEMPLE DE CORRUPTION

Beaucoup de Musulmans parlent généralement des recueils de Hadiths avec un respect qui égale et parfois dépasse celui du Coran. Alors que le Coran ne laisse aucun doute quant à savoir où Dieu veut que nous cherchions la guidance et le bonheur parfait, ceux qui ne croient pas Dieu à travers Ses propres parolestrouvent généralement dans les hadiths et la Sounna un refuge qui a été condamné par le Coran à maintes reprises.

L'Imam Al-Boukhary ou Boukhary en abrégé, n'est qu'un savant parmi d'autres qui a décidé de collecter les Hadiths et la Sounna malgré l'interdiction claire du Prophète Mohammed lui-même et de tous les Califes qui l'ont suivi de ne collecter et de n'écrire rien d'autre que le Coran.

Beaucoup de Musulmans d'aujourd'hui considère Boukhary avec un respect qu'il n'a pas mérité ou gagné. Son élévation jusqu'à la sainteté par les Musulmans et les savants qui sont venus après lui ont fait de ses livres de Hadiths et Sounna un second Coran.

Tandis que le Christianisme moderne est le produit de l'hallucination et de la corruption de Paul, l'Islam Sunnite traditionnel tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est le produit de la corruption de la vraie religion de l'Islam par des gens comme Boukhary.

Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Moslem, Nesaay, Termethy, Abou-Daoud . et n'est pas le reflet de l'Islam (Soumission en français) qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.

Tandis que ceux qui défendent Boukhary le loue pour sa méthode lors du recueil des hadiths pour son livre connu comme "Sahih Al-Boukhary". Ceci ne reflète que leur ignorance de ce que Boukhary a en réalité collecté dans son livre.

Non seulement Boukhary a rompu les règles qu'il a prétendu utilisé pour s'assurer de l'authenticité des hadiths mais ses sentiments personnels, ses alliances politiques et sa haine de personne comme Ali Ibn Abou Talib ont affecté ses choix dans les hadiths à inscrire dans son livre et les hadiths à refuser. Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille.

La position que Boukhary a prise concernant Ali Ibn Abou Talib par rapport à sa position envers Mou'awiya n'est que le reflet de la corruption politique de Boukhary et son parti-pris lorsqu'il a répertorié des Hadiths qui ont dénigré Ali en faisant de son ennemi déterminé Mou'awiya, un homme pure et droit malgré le fait qu'il soit connu pour sa corruption et son mépris des lois Islamiques simples.

Boukhary a relaté de nombreux hadiths dans son livre que le public nomme "Sahih" " (Authentique) pour des gens qui étaient considérés comme menteurs, corrompus et peu fiable. Les savants musulmans qui sont venu après eux ont eu peur de montrer la vérité et les défauts de Boukhary et des autres experts des hadiths et de la Sounna comme lui. Comme simple exemple, dans son fameux livre "Al-Moustadrek", l'auteur déclare que Boukhary a inscrit des hadiths pris de 434 personnes qui n'ont pas été considéré par Moslem comme des personnes dignes de confiance pour son livre "Sahih Moslem". D'un autre coté Moslem a accepté pour son livre 625 personnes relatant des Hadiths qui ont été refusés par Boukhary.

La corruption de l'Islam par les hadiths et la Sounna a commencé immédiatement durant la vie du Prophète et aussitôt après sa mort. Ce recueil des soi-disant Hadiths et Sounna a été condamné par Dieu, le Prophète et les Sahabas (compagnons du Prophète). Cet agissement a atteint son apogée à la fin du deuxième siècle de l'Hégire lorsque les six fameux livres (références) de Hadiths ont été écrits.

Dieu Tout-Puissant a prédit cette corruption et nous a dit en 6:112-113 pourquoi Il a permis que cette corruption se produise et nous a aussi dit à l'avance que le messager se plaindra auprès de Lui au jour du jugement de l'ABANDON DU CORAN par les Musulmans (pas l'abandon des hadiths et de la sounna). Voir 25:30

pour moi cest dieu en se servant des gens

mais bon si ont suit ta logique jei eu le coran de lecler
Oui de Leclerc,mais il faut remonter encore plus loins.Pourquoi tu t'arretes a leclerc,est-ce lui qui la compilé et transmis il y'a 1400ans?
Bref ,ton argument est ridicule.Connais-tu l'histoire du Coran si oui comment fut-il compilé pour la premiere fois?
si c'est non pourquoi ne souhaites tu pas connaitre son histoire scientifiquement parlant?

Non je ne veux absolument pas choisir!

Je veux que tu me dise laquelle de ces deux méthode est bonne! c'est claire!

Il y a une partie qui dit que la salate doit êtes fait à cinq moments sinon c'est une kabira et l'autre dis qu'il faut faire les salates à trois moments.

Bien sûr si c'est motawatira une seule doit être vrais laquelle?

Concernant la salate des munkiri al hadeeth comme tu le dis, elle est ou moins purement à Allah swt, ce n'est pas une salate de moshrikine!!

pourquoi est ce que tu fais abstraction du fait qu'il n'y a que un seul nombre de salaat et pas 50 ( pour revenir au daleel que tu avais donné pour le coran ) ( je te rapel que c'est cela le sujet )

pour la methode, je t'ai pas dit texto que c'est la notre qui est la bonne, pour que tu puisse y reflechir de toi meme

tu as les grande lignes : un coran, une parole quand au fait les hadeeth sont hujjah, un nombre de salaat, un mois de ramadan, une ville pour le hajj , ect....

ensuite un peu de reflexion et tu verra que c'est la notre la bonne

je t'ai mis un peu sur le chemin, les shia n'accepetent que les hadeeth transmi par leur 12 imam qu'ils considerent comme masoom ( infaillibles )
de là part leur erreur

Tu veux dire: droit chemin.fr et non pas shaitan.com. En tout cas, il dit beaucoup de choses vraies.
Tiens, encore un copier-coller:
SAHIH BOUKHARY, L'EXEMPLE DE CORRUPTION

Beaucoup de Musulmans parlent généralement des recueils de Hadiths avec un respect qui égale et parfois dépasse celui du Coran. Alors que le Coran ne laisse aucun doute quant à savoir où Dieu veut que nous cherchions la guidance et le bonheur parfait, ceux qui ne croient pas Dieu à travers Ses propres parolestrouvent généralement dans les hadiths et la Sounna un refuge qui a été condamné par le Coran à maintes reprises.

L'Imam Al-Boukhary ou Boukhary en abrégé, n'est qu'un savant parmi d'autres qui a décidé de collecter les Hadiths et la Sounna malgré l'interdiction claire du Prophète Mohammed lui-même et de tous les Califes qui l'ont suivi de ne collecter et de n'écrire rien d'autre que le Coran.

Beaucoup de Musulmans d'aujourd'hui considère Boukhary avec un respect qu'il n'a pas mérité ou gagné. Son élévation jusqu'à la sainteté par les Musulmans et les savants qui sont venus après lui ont fait de ses livres de Hadiths et Sounna un second Coran.

Tandis que le Christianisme moderne est le produit de l'hallucination et de la corruption de Paul, l'Islam Sunnite traditionnel tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est le produit de la corruption de la vraie religion de l'Islam par des gens comme Boukhary.

Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Moslem, Nesaay, Termethy, Abou-Daoud . et n'est pas le reflet de l'Islam (Soumission en français) qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.

Tandis que ceux qui défendent Boukhary le loue pour sa méthode lors du recueil des hadiths pour son livre connu comme "Sahih Al-Boukhary". Ceci ne reflète que leur ignorance de ce que Boukhary a en réalité collecté dans son livre.

Non seulement Boukhary a rompu les règles qu'il a prétendu utilisé pour s'assurer de l'authenticité des hadiths mais ses sentiments personnels, ses alliances politiques et sa haine de personne comme Ali Ibn Abou Talib ont affecté ses choix dans les hadiths à inscrire dans son livre et les hadiths à refuser. Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille.

La position que Boukhary a prise concernant Ali Ibn Abou Talib par rapport à sa position envers Mou'awiya n'est que le reflet de la corruption politique de Boukhary et son parti-pris lorsqu'il a répertorié des Hadiths qui ont dénigré Ali en faisant de son ennemi déterminé Mou'awiya, un homme pure et droit malgré le fait qu'il soit connu pour sa corruption et son mépris des lois Islamiques simples.

Boukhary a relaté de nombreux hadiths dans son livre que le public nomme "Sahih" " (Authentique) pour des gens qui étaient considérés comme menteurs, corrompus et peu fiable. Les savants musulmans qui sont venu après eux ont eu peur de montrer la vérité et les défauts de Boukhary et des autres experts des hadiths et de la Sounna comme lui. Comme simple exemple, dans son fameux livre "Al-Moustadrek", l'auteur déclare que Boukhary a inscrit des hadiths pris de 434 personnes qui n'ont pas été considéré par Moslem comme des personnes dignes de confiance pour son livre "Sahih Moslem". D'un autre coté Moslem a accepté pour son livre 625 personnes relatant des Hadiths qui ont été refusés par Boukhary.

La corruption de l'Islam par les hadiths et la Sounna a commencé immédiatement durant la vie du Prophète et aussitôt après sa mort. Ce recueil des soi-disant Hadiths et Sounna a été condamné par Dieu, le Prophète et les Sahabas (compagnons du Prophète). Cet agissement a atteint son apogée à la fin du deuxième siècle de l'Hégire lorsque les six fameux livres (références) de Hadiths ont été écrits.

Dieu Tout-Puissant a prédit cette corruption et nous a dit en 6:112-113 pourquoi Il a permis que cette corruption se produise et nous a aussi dit à l'avance que le messager se plaindra auprès de Lui au jour du jugement de l'ABANDON DU CORAN par les Musulmans (pas l'abandon des hadiths et de la sounna). Voir 25:30

Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles à lui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

d'apres toi,
et que sa ne soi pas conforme A TA COMPREHENSION du coran, sa ne nous regarde pas.

khair là tu rentre dans l'analyse du texte, et moi je pars du principe du daleel donné par abuilyas concernan le coran, commen il sai que c'est le meme coran que le coran laisser par le prophete sallalahu alai hi wasalam

donne ton daleel aussi , et je parlerai avec toi de facon plus precise
mon daleel c le coran et le verset qui appuie sa protection, et comme j'ai foi au coran, j'ai foi en tous les versets, inclus celui de sa protection, si tu me pose la question de savoir comment a til été transmis en toutes securité, c que tu as surement des doute sur la capacité de DIEU a proteger son livre, sinon, se sujet ne serais pas sur la table, car pour toi, sans les intermediaire(a croire que vous avez besoin d'intermediaire) le coran n'aurais pus survivre

mon daleel c le coran et le verset qui appuie sa protection, et comme j'ai foi au coran, j'ai foi en tous les versets, inclus celui de sa protection, si tu me pose la question de savoir comment a til été transmis en toutes securité, c que tu as surement des doute sur la capacité de DIEU a proteger son livre, sinon, se sujet ne serais pas sur la table, car pour toi, sans les intermediaire(a croire que vous avez besoin d'intermediaire) le coran n'aurais pus survivre

c'est faux ce que tu di par raport a ce que tu di sur moi

khair , j'attend de mieu comprendre ton daleel par raport au sujet, et on va avancer dans la discution inshallah

Retour