Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

pourquoi est ce que tu fais abstraction du fait qu'il n'y a que un seul nombre de salaat et pas 50 ( pour revenir au daleel que tu avais donné pour le coran ) ( je te rapel que c'est cela le sujet )

pour la methode, je t'ai pas dit texto que c'est la notre qui est la bonne, pour que tu puisse y reflechir de toi meme

tu as les grande lignes : un coran, une parole quand au fait les hadeeth sont hujjah, un nombre de salaat, un mois de ramadan, une ville pour le hajj , ect....

ensuite un peu de reflexion et tu verra que c'est la notre la bonne

je t'ai mis un peu sur le chemin, les shia n'accepetent que les hadeeth transmi par leur 12 imam qu'ils considerent comme masoom ( infaillibles )
de là part leur erreur

Ben toi tu me dis maintenant qu'il sont dans l'erreur mais eux aussi il disent la même chose te concernant!

Alors qui croire!

Revenant à la salate (à part la conception différente) je crois que c'est faux car tout simplement je ne la trouve pas dans le livre d'Allah swt! et comme je ne veux pas resté moshrik je la fait tel que je la fait dans ce livre!

Concernant le mois du ramadan, je demande à tout le monde de faire ce petit test demains demandé à vos proches ou vos amis de vous dire c'est quoi la date hijri actuelle!!!! moi j'ai fait le test plusieurs fois et toujours personne ne sait.

En plus ceux qui garde ce calendrier appel des gens qui ne reconnaisse pas que la terre tourne des savants!! comment veut tu que je suivent un calendrier primitif!!

Concernant le hajj c'est pareil, pour moi rien dans l'endroit actuelle ne ressemble à la description Coranique, et je crois que les a3rabes ont tout volé!

Donc une fois tu lis le Coran tu vois que tout est modifier est que Ibliss n'a pas chômé.

Tu veux dire: droit chemin.fr et non pas shaitan.com. En tout cas, il dit beaucoup de choses vraies.
Tiens, encore un copier-coller:

arrete, tes copier coller du site vont me faire perdre ma foi, lollll,

faut etre aussi debile que l'auteur du site pour tomber dans son panneau

bon, tu reviendra quand tu aura decider de remetre ton cerveau sur " on "

non c n'est pas simplement de la croyance, c aussi fonder sur du texte, donc un verset du coran qui appuie ce propos, donc tout se qui concerne le coran est protégé par DIEU, tous ce qui est autre que le coran, soit dans des texte ou par oral, n'a aucune garantis de protection
Cela nous le savons déja et personne n'a dit le contraire.Maintenant imagine toi entrain de parler de l'histoire du Coran avec un non-musulman qui souhaite connaitre la façon,la méthode de sa préservation historiquement parlant.
Sachant,evidement qu'il ne se contentera pas de cette argument "Dieu a protégé le Coran" ,argument dans lequel nous croyons.

Cela nous le savons déja et personne n'a dit le contraire.Maintenant imagine toi entrain de parler de l'histoire du Coran avec un non-musulman qui souhaite connaitre la façon,la méthode de sa préservation historiquement parlant.
Sachant,evidement qu'il ne se contentera pas de cette argument "Dieu a protégé le Coran" ,argument dans lequel nous croyons.
la réponse que j'ai donner est pour une personne qui reconnait le coran dans sa croyance, le débat aurait été tout a fait different avec celui qui en n'a aucune connaissance ou qui ne le reconnait pas

et au passage tu confond 2 cas, le coter historique et le coter religieux

Ben toi tu me dis maintenant qu'il sont dans l'erreur mais eux aussi il disent la même chose te concernant!

Alors qui croire!

pourquoi est ce que tu/vous devenez bete quand il s'agit de comprendre quelquechose hormis de tordre le coran dans tous les sens

si je te demande , je fais quoi je croi toi qui di 3 salaat ou bashir qui dit 2 ou mithoun qui dit zero
tu va me dire quoi?

Revenant à la salate (à part la conception différente) je crois que c'est faux car tout simplement je ne la trouve pas dans le livre d'Allah swt!
tu n'a le trouve pas dans le coran,
et tu ne trouve pas dans le coran, que ceci est le coran et ceci n'est pas le coran, hors tu crois , du fait qu'il n' y a qu'un seul coran que c'est cela le coran, donc en prenan ton daleel, il n' y a que un nombre de salaat, et pas 50

Concernant le mois du ramadan, je demande à tout le monde de faire ce petit test demains demandé à vos proches ou vos amis de vous dire c'est quoi la date hijri actuelle!!!! moi j'ai fait le test plusieurs fois et toujours personne ne sait.

et? qui ta parler d'anné? en quoi l'anné est importante pour faire le ramadan?

il n' y a que un seul mois dans un calendrier lunaire ou tout le monde jeune, si tu en a un autre , donne le moi tout suite stp

Concernant le hajj c'est pareil, pour moi rien dans l'endroit actuelle ne ressemble à la description Coranique, et je crois que les a3rabes ont tout volé!

rien dans les verset du coran ne dit ce que c'est le coran,
tu as di que le coran est le coran car il n'y en a que un,
je dis donc que le hajj c'est a makkah d'arabie actuel, car il n' y a pas de 2eme ville de hajj

si tu en a une autre donne tout suite stp

Donc une fois tu lis le Coran tu vois que tout est modifier est que Ibliss n'a pas chômé.

je ne rentre pas dans l'analyse du texte du coran, tu a bien compri que ce n'est pas le sujet

reste concenter sur le sujet
et je te demande ( si tu veu bien ) de ne pas rajouter des comentaire qui ne servent a rien, à moins que tu soi vraiment desesperer

Dernière édition:
mon daleel c le coran, donc la parole de DIEU transmis au messager pour l'humanité, pour le reste, tu n'a aucun daleel viable, hormis ta croyance basé sur autre chose que le coran, puisque celui ci ne soutient pas tes propos sur les propos hors coranique du messager
Cette preuve ne suffit pas a un non croyant.Elle reste a ses yeux aussi une croyance.
Debattre avec vous sur cette question ce n'est pas remettre en doute l'authenticité du Coran,bien au contraire.
Ensuite quant tu dis que les sunnites suivent autre chose en dehors du Coran,dis nous quel est cette chose?
Craint Allah et arrette ta démagogie s'il te plait.Suivre le prophete s'est suivre Allah,car qui était le plus soumis a Allah si ce n'est le prophete.Tu veux des versets pour te rafraichir la mémoire?

Ne t'inquiète pas pour mon cerveau. Il est en mode "on" depuis que j'ai quitté le sunnisme.

bah tes deux message dans le sujet prouve le contraire

en pakistannai on a un dicton : pagal vih kadi akhia ke mei pagal an

le fou il dit jamais lui meme qu'il est fou

donc tu trouve ton cerveau " on " sauf que tu fai tout le contraire

vien a la discution, et montre que tu sais reflechir

Cette preuve ne suffit pas a un non croyant.Elle reste a ses yeux aussi une croyance.
Debattre avec vous sur cette question ce n'est pas remettre en doute l'authenticité du Coran,bien au contraire.
Ensuite quant tu dis que les sunnites suivent autre chose en dehors du Coran,dis nous quel est cette chose?
Craint Allah et arrette ta démagogie s'il te plait.Suivre le prophete s'est suivre Allah,car qui était le plus soumis a Allah si ce n'est le prophete.Tu veux des versets pour te rafraichir la mémoire?
ben a partir du moment ou tu suit autre chose que le commandement divin dans le coran, comme des hadiths etc... o
donc vas y balance tes versets qui justifier de suivre autre chose que le coran.

mon daleel c le coran et le verset qui appuie sa protection, et comme j'ai foi au coran, j'ai foi en tous les versets, inclus celui de sa protection,

je peu donc avoir foi au fait que rasool Allah a dit que ma communauté ne s'unira pas sur un egarement

et comme je vois que il n' y a pas de 2eme parole concernan le fait que les hadeeth sont hujjah, pas de 2eme parole pour le nombre de salaat, de hajj a makkah, de jeune dans le ramadan ect....

j'ai donc foi que ces point là sont bien proteger par Allah , car j'ai foi que les hadeeth viennent d'Allah

Salam, tu as raison car tous les écrits de Dieu sont des rappels, par conséquent, force est de déduire que le seul rappel qui est effectivement protégé c'est le Sage Rappel que Dieu à fait descendre dans le coeur de tous, chose qui est cernée par les trois preuves suivantes: 2:97, 30:30 et 3:101 et bien d'autres..

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibrîl: «C’est lui qui l’a descendu sur ton cœur (à toi son ennemi), par ordre de Dieu, conforme à ce qu’il a entre ses mains (le Sage Rappel), et comme guidance et bonne nouvelle pour les croyants.» (2:97)

Par conséquent, consacre ta guidance au chemin (le Sage Rappel), en monothéiste, création initiale de Dieu, sur laquelle Il a créé initialement les gens, pas de changement à la création de Dieu _ c'est le chemin de valeur, mais la plupart des gens ne savent pas _ (30:30)

Et comment pouvez-vous mécroire, alors que les révélations de Dieu vous sont récitées, et en vous se trouve son messager (le Sage Rappel), et ceux qui se sont consacrés à Dieu ont déjà été guidés dans un droit chemin? (3:101)

Thème = Preuve de l’existence d’un Coran Source se distinguant par l’appellation de «Sage Rappel».

Ceci, nous te le récitons, à partir des révélations et du sage rappel. (3:58)

je peu donc avoir foi au fait que rasool Allah a dit que ma communauté ne s'unira pas sur un egarement

et comme je vois que il n' y a pas de 2eme parole concernan le fait que les hadeeth sont hujjah, pas de 2eme parole pour le nombre de salaat, de hajj a makkah, de jeune dans le ramadan ect....

j'ai donc foi que ces point là sont bien proteger par Allah , car j'ai foi que les hadeeth viennent d'Allah
ta foi c en DIEU, ta croyance c en c texte, sauf que ton texte principal ne justifie pas de suivre d'autre texte, maintenant ta croyance au texte (le coran) dit 3 salat, dit que les hajj se fait en "DES" shahr", que le jeûne ne dure pas 1 mois, etc.....
ta croyance au hadith par contre te dise que tu es, dans ta shahda, "temoin" du rassoul/messager, alors que tu ne la jamais vu, elle te dit de lapider, etc....

ben a partir du moment ou tu suit autre chose que le commandement divin dans le coran, comme des hadiths etc... o
donc vas y balance tes versets qui justifier de suivre autre chose que le coran.
Craind Allah,et dis son nom,Mohammad n'est pas une chose ou un simple facteur.Le suivre dans son exemple ou modèle est une trés bonne chose.

Suivre la Sunna du prophete (saw) dans ce quelle a de plus noble n'est en rien blamable.Vous n'etes pas des hommes mais des robots,franchement faut vraiment etre débile pour rejetter toute la Sunna sous pretexe qu'il y'a quelques faux hadiths.

Craind Allah,et dis son nom,Mohammad n'est pas une chose ou un simple facteur.Le suivre dans son exemple ou modèle est une trés bonne chose.

Suivre la Sunna du prophete (saw) dans ce quelle a de plus noble n'est en rien blamable.Vous n'etes pas des hommes mais des robots,franchement faut vraiment etre débile pour rejetter toute la Sunna sous pretexe qu'il y'a quelques faux hadiths.
c partis, sa commence avec quelque legerté dans tes propos, je te demande simplement de justifier ta croyance en notre outil commun, donc le coran. ma question est simple non??

Avec vos "hadiths", il est considéré moins qu'un facteur!!!

ta foi c en DIEU, ta croyance c en c texte, sauf que ton texte principal ne justifie pas de suivre d'autre texte,

c'est ton analyse, la tienne, et elle ne tien qu'a toi.
di tu le contraire?

j'ai foi en Allah , et je crois que le coran et les hadeeth sont reveler par Allah,

maintenant ta croyance au texte (le coran) dit 3 salat
c'est faux , le texte dit zero,
ah non , elle dit 2, euh non meme pas le texte dit trois,

tu fait dire au texte ce que tu veu, ou vous en etes la preuve vivante

et je le redis, ma croyance au texte dit , faite salaat, et faite en 5 ,

pareil pour le hajj, pour le jeune au mois de ramadan

Thème = Dieu n’a pas dit qu’Il protégeait le Coran, ni le rappel en papier qui est à la portée de tout le monde, mais plutôt le Sage Rappel inchangeable, car il est contenu dans le Coeur de tout le monde depuis une éternité, voir 2:97, 30:30, 3:101 et 3:58.

c'est ton analyse, la tienne, et elle ne tien qu'a toi.
di tu le contraire?

j'ai foi en Allah , et je crois que le coran et les hadeeth sont reveler par Allah,

le probleme avec ta croyance c qu'elle est contradictoire, puisque la base de celle ci est le coran, et celui ci t'interdis de suivre autre chose, du coup j'ai envie de te dire ceci :

"pagal vih kadi akhia ke mei pagal an

le fou il dit jamais lui meme qu'il est fou" fin de citation
c'est faux , le texte dit zero,
ah non , elle dit 2, euh non meme pas le texte dit trois,

tu fait dire au texte ce que tu veu, ou vous en etes la preuve vivante

et je le redis, ma croyance au texte dit , faite salaat, et faite en 5 ,

pareil pour le hajj, pour le jeune au mois de ramadan
oui, le coran dit "4 shahr" pour le hajj, ds ta croyance, c 1 shahr, tu comprend mieux la citation sus mentionnée

pourquoi est ce que tu/vous devenez bete quand il s'agit de comprendre quelquechose hormis de tordre le coran dans tous les sens

Là on ne sait plus qui est bête qui ne l'ai pas!

si je te demande , je fais quoi je croi toi qui di 3 salaat ou bashir qui dit 2 ou mithoun qui dit zero
tu va me dire quoi?

Si tu me demande je vais te dire voilà ce que je trouve dans le livre d'Allah swt.

Et je ne crois pas que mitouns ou bachir disent nous somme des dieux suivez nous ou en vous coupe la tête! si tu n'es pas d'accords tu peux dire pourquoi sans soucis.

tu n'a le trouve pas dans le coran,
et tu ne trouve pas dans le coran, que ceci est le coran et ceci n'est pas le coran, hors tu crois , du fait qu'il n' y a qu'un seul coran que c'est cela le coran, donc en prenan ton daleel, il n' y a que un nombre de salaat, et pas 50

Je trouve dans le Coran que celui qui l'a envoyé et le même à qui en fait la salate! donc je le croit sur parole!

Je ne crois pas d'autres dieu avec lui!

et? qui ta parler d'anné? en quoi l'anné est importante pour faire le ramadan?

il n' y a que un seul mois dans un calendrier lunaire ou tout le monde jeune, si tu en a un autre , donne le moi tout suite stp

Je crois dès qu'on parle de mois c'est une histoire de calendrier! non!

Ben oui parce qu'il y a qu'un seule calendrier qui nous laisse primitifs et sous terre en plus ceux qui le gère ne savent même pas que la terre tourne!! c'est juste une histoire science si tu veux!

Un calendier purement lunaire est un calendrier qui ne sert à rien!! et surtout c'est pas Allah swt qui l'a prescrit!

Pour avoir l'autre Ramadan le vrais, tu n'as qu'a mettre printemps 1 et printemps 2 dans EN PRINTEMPS o_O et tu trouvera la vrais position! ce n'est pas sorcier!

rien dans les verset du coran ne dit ce que c'est le coran,
tu as di que le coran est le coran car il n'y en a que un,
je dis donc que le hajj c'est a makkah d'arabie actuel, car il n' y a pas de 2eme ville de hajj

si tu en a une autre donne tout suite stp

Oui il y a un seule endroit mais qui ne ressemble absolument pas à la description Coranique! un cube ridicule (pour moi) que les clochards font passé pour l'edifices qui contient des signes visibles.

Où tu crois à allah swt qui dit que dans le bayt il y a des signes visibles où tu crois au homme et tu t'en fou de ce que Allah swt dit

Dans les deux cas c'est ta croyance privée.

je ne rentre pas dans l'analyse du texte du coran, tu a bien compri que ce n'est pas le sujet

Non je n'ai pas compris!

Tu essai de mettre à égalité la parole d'Allah swt avec celle des hommes afin de créer un lien si l'un tombe l'autre tombe!!

Pour moi c'est simple sa s'appel du chirk billah rien d'autre!

reste concenter sur le sujet
et je te demande ( si tu veu bien ) de ne pas rajouter des comentaire qui ne servent a rien, à moins que tu soi vraiment desesperer

Je ne suis absolument plus désespéré depuis que mon dieu m'a sortie de votre religion!

le probleme avec ta croyance c qu'elle est contradictoire, puisque la base de celle ci est le coran, et celui ci t'interdis de suivre autre chose,

[/quote]
donc c'est ma croyance , et c'est toi qui fixe les bases , bravo

la base est ce qui est sorti de la bouche du prophete reveler par Allah, coran et hadeeth , et j'ai foi en Allah et une croyance en ces texte

donc apres....

donc c'est ma croyance , et c'est toi qui fixe les bases , bravo

la base est ce qui est sorti de la bouche du prophete reveler par Allah, coran et hadeeth , et j'ai foi en Allah et une croyance en ces texte

donc apres....[/quote]
tu le fais exprès??
si ta base principal, donc le coran, te demande de ne suivre que le coran, comment fait tu pour suivre autre chose que le coran? du coup tu crée une contradiction, puisque tu dis que tu as besoin d'un sunna prophétique en plus du coran, comprend tu l’incohérence???

salam,
sourate 29
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

le prophète n'a jamais écrit???
Cela veut-il dire simplement qu'il ne récité pas de livre et qu'il n'en n'écrivais pas.

C'est un constat d'illettrisme qui est confirmé par le verset.

Al-Qurtubî écrit : "Des avis disent que le Prophète sws pouvait très peu écrire, mais ce qui est authentique c'est que le Prophète (saws) n'a pas écrit, même pas une lettre, mais il a dicté. Il ne lisait pas non plus."
Tafsîr Al-Qurtubî sur 29.48

le Prophète (saw), n'écrivait pas personnellement de par sa dextre mais écrivait via ses scribes.

Si tu me demande je vais te dire voilà ce que je trouve dans le livre d'Allah swt.
c'est ce que je t'ai di aussi, que d'apres moi c'est comme sa et pas autrement

Et je ne crois pas que mitouns ou bachir disent nous somme des dieux suivez nous ou en vous coupe la tête! si tu n'es pas d'accords tu peux dire pourquoi sans soucis.
nous aussi on ne dit pa suivez nous, on dit suivez rasool Allah

Je crois dès qu'on parle de mois c'est une histoire de calendrier! non!
oui et? en quoi ne pas savoir l'anné gene donc pour faire le jeune au mois de ramadan, tu peu m'expliquer ?

Tu essai de mettre à égalité la parole d'Allah swt avec celle des hommes afin de créer un lien si l'un tombe l'autre tombe!!

je n'ai pa di cela, du tout, je sais meme pas d'ou tu sort sa d'ailleur

en gros que du bla bla , et rien par raport a ton daleel que le coran c'est celui parce que c'est le seul il y en a pas d'autre

@AbuIlyass
tien tu as ton compatriote declerc qui n'a pas le meme coran que toi,
ta reponse le conceran est ma reponse concernan les shia , et vous concernan vous

Je n'ai pas de compatriote!

Tout ceux qui touche à l’intégrité du Coran soit directement soit indirectement ne croit pas à Allah swt!

Mais j'avoue je préfère vivre avec des gens comme deqclerc qu'avec des criminel comme da3ech!! tu vois un petit peux la différence?

tu le fais exprès??
si ta base principal, donc le coran, te demande de ne suivre que le coran, comment fait tu pour suivre autre chose que le coran? du coup tu crée une contradiction, puisque tu dis que tu as besoin d'un sunna prophétique en plus du coran, comprend tu l’incohérence???

non c'est toi qui fai expres,

je te dis que la base c'est ce qui est reveler par Allah, le coran et les hadeeth

tu comprend pas?

Cela veut-il dire simplement qu'il ne récité pas de livre et qu'il n'en n'écrivais pas.

C'est un constat d'illettrisme qui est confirmé par le verset.

Al-Qurtubî écrit : "Des avis disent que le Prophète sws pouvait très peu écrire, mais ce qui est authentique c'est que le Prophète (saws) n'a pas écrit, même pas une lettre, mais il a dicté. Il ne lisait pas non plus."
Tafsîr Al-Qurtubî sur 29.48

le Prophète (saw), n'écrivait pas personnellement de par sa dextre mais écrivait via ses scribes.
bon, je vois que tu abroge les versets du coran toi aussi.
on va faire simple, si je te dit " avant ceci(cette voiture), tu n'avais pas de voiture", tu conclus quoi??? que tu as une voiture maintenant, oui ou non???? ta réponse fera l'objet d'un redoublement ou pas de ton niveau CM1

Retour