C'est fous, sans les hadiths, il aposterais l'islamUne fois un ah alhadeeth m'a dit que pour que je puisse lui prouvé la véracité du Coran je doit lui ramené la version original avec un cacher divin avec de morceau de pierre précieuses ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est fous, sans les hadiths, il aposterais l'islamUne fois un ah alhadeeth m'a dit que pour que je puisse lui prouvé la véracité du Coran je doit lui ramené la version original avec un cacher divin avec de morceau de pierre précieuses ...
A oui celui ou on parle de la lapidation de la soi et du chant !Des Hadith qui contiennent des verset du coran qui ne sont pas dans le coran!!!!? M...e,je savais pas ça!
Des Hadith qui contiennent des verset du coran qui ne sont pas dans le coran!!!!? M...e,je savais pas ça!
Une fois un ah alhadeeth m'a dit que pour que je puisse lui prouvé la véracité du Coran je doit lui ramené la version original avec un cacher divin avec de morceau de pierre précieuses ...
Je ne suis personne pour considérer untel égaré ou pas,chacun son cheminement.il y a bien des sunnites qui deviennent coranistes et inversement voir même athé...s'il veux suivre des paroles qu'il considère venant du prophèteok, par exemple une personne qui se sent etre guider par le coran, et a un ressenti , a la lecture de certain verset qu'il faut suive les parole du prophete aussi,
tu ne le considere pas comme egaré?
Je ne suis personne pour considérer untel égaré ou pas,chacun son cheminement.il y a bien des sunnites qui deviennent coranistes et inversement voir même athé...s'il veux suivre des paroles qu'il considère venant du prophète
mais qui ne sont pas soutenu par le coran qui est la base,je lui dirais attention ici il y a contradiction.mais cette personne est libre.je donne mon avis avec le niveau de connaissance que j'ai et voilà.
Tu as dis dans le message #175 que dans les hadiths vous avez une parti du coran mais pas la totalité j'en ai conclu,et si je me suis trompé,je m'excuse mais attends des précisions,qu'il y avait des versets du coran qui ne figurent pas dans le coran mais dans les hadiths?j'espere sincèrement m'être tromper cela dit.j'ai pa compri ce que tu a voulu dire,
pour ma part je ne pense pas que la lapidation , la forme de la salaat ait etai garder comme le coran par les hafidh, car il y a justement des point de vue different là dessus
ah daccord donc ils ont peu etre tord sur le coran
pourquoi veu tu qu'il nomme les salaat depuis le coran ?
est ce que quand tu accepte leur dire de "ceci est le coran" tu leur demande aussi de prouver sa depuis le coran ?
double standar, double mesure, justice a 2 vitesse,
pourquoi abu ilyas????
et tu n'a toujours pa repondu a " quest ce sa fait de donner des daleel de en dehors du coran " pour quelqun qui normalement donne des daleel que du coran
comment tu fait pour croire a celui qui a envoyer le coran sans le coran?
a moins que tu soi abu bakr et que tu ai muhamad ur rasool Allah qui te dise en face de croire
Tu tes tromper, dans leur hadiths il y a des passage du coran, c'est comme cela qui on peut regroupe le coranTu as dis dans le message #175 que dans les hadiths vous avez une parti du coran mais pas la totalité j'en ai conclu,et si je me suis trompé,je m'excuse mais attends des précisions,qu'il y avait des versets du coran qui ne figurent pas dans le coran mais dans les hadiths?j'espere sincèrement m'être tromper cela dit.
Tu as dis dans le message #175 que dans les hadiths vous avez une parti du coran mais pas la totalité j'en ai conclu,et si je me suis trompé,je m'excuse mais attends des précisions,qu'il y avait des versets du coran qui ne figurent pas dans le coran mais dans les hadiths?j'espere sincèrement m'être tromper cela dit.
Ouffff.. ...................j'ai voulu dire que lorsque un hadeeth parle d'un verset par exemple , sa veu dire qu'il est citer dans le hadeeth, et ainsi beaucoup de verset sont citer dans les hadeeth, mais que je ne pense pas que tout le coran soit citer entierement dans les hadeeth
du coup notre daleel a nous pour prouver qu'est ce que le coran ne vien pas des hadeeth
Parce qu'il disent qu'il font la salate pour celui qui a envoyé le Coran et que dans ce Coran il n'y a pas les nom de ces salates donc automatiquement il ne se basent pas sur le Coran, donc il peuvent êtres d'accords sur n'importe quoi concernant la religion si se n'est pas confirmer par le Coran ça n'engage que eux!
Et je ne leurs demandes pas de preuves je m'en fiche mais si tu me dis c'est comme ça je te dirait nomme le moi dans le Coran.
donc savoir ce qu'est le coran , ne fait pa parti de la religion? de mieu en mieuSi tu me demande un truc dans la religion je te donnerai que des daleel depuis le Coran.
le coran est la parole d'Allah, ibrahim alai hi salam avai aussi recu la parole d'AllahIl n'y a pas besoin du Coran pour croire en Allah swt, Ibrahim n'avait pas de Coran!
Est concernant le Coran il est là, tu peux le trouvé où tu veux et quand tu veux!
demain inshallahJ'ai pas compris le sujet la... elle est ou ta preuve que seules ces 3 Sourates sont le Coran???
Le chiffre 2222?
Donc si en réunissant quelques sourates j’atteins le chiffre 1111, et que je vienne dire, regarde 1111! et Allah est 1, j'ai deux fois plus raison que toi?
Qu' as tu à répondre comme "daleel"?Sourate Al fatiha 7 versets
De la sourate Al-Baquara à al-anʿam 947 Versets
Sourates at-tawba 129
Sourate nūḥ 28 Versets
"qui cloture le saint coran pour un total de 1111 verset mashallah
Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis
Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
donc tout est bien dans le coran
Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous
donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 1111 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah
bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde
apres cette breve introduction :
il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr abdNasser , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL
tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site
la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....
je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!
c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute
ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous"
Lorsque tu mange un plat de chez toi et que tu le trouve bon,tu ne pourra pas dire que c'est tel ou tel ingrédient ou autre qui fait que c'est bon.il est d'ailleurs possible qu'un ingredient pris a part individuellement te torde la langue.c'est l'ensemble qui est harmonieux.pareil pour le coran.inshallah , si ta l'occasion tu me metra les contradiction, pas dans ce topic sil te plai, dans un autre, et on en parlera
mai si son ame lui di que ses hadeeth et ses verset sont veridique, tu n'a pas à le retorquer ,
vu que toi le coran tu le reconnais que lorsque ton ame te di ok
dans les 6mil et quelk verset , ton ame elle ta tout valider? ou est ce qui en a ou ton ame a refuser de valider des verset du coran?
j'ai voulu dire que lorsque un hadeeth parle d'un verset par exemple , sa veu dire qu'il est citer dans le hadeeth, et ainsi beaucoup de verset sont citer dans les hadeeth, mais que je ne pense pas que tout le coran soit citer entierement dans les hadeeth
du coup notre daleel a nous pour prouver qu'est ce que le coran ne vien pas des hadeeth
salamalaykum waramahtullah
voici le saint coran complet contenant :
surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah
Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis
Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous
donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah
bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde
il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL
tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site
la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....
c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous
Lorsque tu mange un plat de chez toi et que tu le trouve bon,tu ne pourra pas dire que c'est tel ou tel ingrédient ou autre qui fait que c'est bon.il est d'ailleurs possible qu'un ingredient pris a part individuellement te torde la langue.c'est l'ensemble qui est harmonieux.pareil pour le coran.
Je pourrais lui montrer que le fait qu'il y ai des sujets abordé par les hadith que le coran n'évoque pas et qu'il y ai des position dans les hadith non soutenu par le coran ,qui je le répète est la base de l'islam ,ouvre la porte au doute.et je pense que tu sais combien sheytan aime le doute.......
Salam
Les preuves son dans la torah données à Moussa, dans l injil donné à Issa.
Après il y a des gens programmés pour croire depuis la nuit des temps, ceux la né rompt pas le lien qui les rattache à leur seigneur.
Et il y en a d autres qui on douté et qui doutrons encore, jusqu'à ce que leur viennent la preuve évidente......
Il seront éradiqué
Comme les peuples qui les ont précédé...
Car ils n 'ont pas appliqué les loi
D 'alLah et n on pas pris en compte les avertissements qui leur était destiné....
Des livres on était écrit à la place du Livre d alLah des livres écrits par des hommes pour des hommes ...ils tiennent à ses livres
Car ils parlent leur langage...
Et le Livre d alLah il ne le reconnaissent plus....
Lorsque tu mange un plat de chez toi et que tu le trouve bon,tu ne pourra pas dire que c'est tel ou tel ingrédient ou autre qui fait que c'est bon.il est d'ailleurs possible qu'un ingredient pris a part individuellement te torde la langue.c'est l'ensemble qui est harmonieux.pareil pour le coran.
Je pourrais lui montrer que le fait qu'il y ai des sujets abordé par les hadith que le coran n'évoque pas et qu'il y ai des position dans les hadith non soutenu par le coran ,qui je le répète est la base de l'islam ,ouvre la porte au doute.et je pense que tu sais combien sheytan aime le doute.......
SalamPour répondre à cette question il faut déjà répondre à la question est ce que Allah swt à envoyer quelque chose appelé le Coran? Si la réponse est non donc plus de discussion لكم دينكم ولي دين vous avez votre religion j'ai la mienne!
Si la réponse est oui donc là tu fait l'expérience que je t'ai dis si tu trouve autre chose que ce que nous appelons Coran montre le nous!
Envoi nous un scan du Coran qui dit que le verset 15 de la sourate 9 parle de lapidation!
Donc notre preuve à nous les musulmans tout courant confondu te dirons que notre Coran est celui que tu trouve dans chaque centimètre carré de nos pays, qu'elle est ta preuve à toi concernant ton livre?
comme tu la dit mon dalil cest le coran pas autre chosesalamalaykum waramahtullah
voici le saint coran complet contenant :
surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah
Allah nous dit aussi "
et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus
donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah
il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous
C'est simplement un exercice, et pas le vrais coran a 2222Mais si tu faisais tourner ton Coran on y trouverait des problèmes !!! Sois-en assuré !
Tu sais ce que je crois ? Que tu fais exprès de mentir sur ce Coran que tu dis détenir juste pour espérer porter la contradiction. OU ALORS PROUVE CE QUE TU AVANCES, C'EST TOI QUI ARRIVE AVEC TES AFFIRMATIONS, CA COMMENCE A ETRE FATIGUANT
Est ce que le coran s'adresse a tous ou simplement aux prophète ?Sur quoi tu te bases pour dire dire que c'est la première ? et qui t'As dit que la suite est venue plus tard ? c'est écrit quelque part ?
Et puis l'ordre de lire ou réciter : IQraa est donné à qui ? là on parle d'interprétation, c'Est donné au prophète SWS ou bien au simple lecteur
Salam @Cause01 le verset 133 de la sourate 20, ne rentre pas dans les condition de son exercice avec son coran a 2222 versetsSourate 4 :
174. Ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.
Sourate 20 :
133.Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ?" La Preuve de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?
Sourate 2 :
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.
Sourate 7 :
203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
Voilà, après j'arrête la discussion ça ne sert plus à rien.
Non mais je rappelle car le débat aurait dû être clos depuis qu'il a été posté.
Oh j'ai bien lu mais y a pas de preuves, juste une esquisse de raisonnement...
En plus tu pose une question a à laquelle personne ne peut répondre puisse-que personne ne comprend ni ton raisonnement, ni les "preuves" sensiblement absentes...
Allé je te met au défis de ton propre jeux, quiiz pour un dallil
Si on te dit Le coran c'est:
Qu' as tu à répondre comme "daleel"?
Ps: ne cherches pas le Verset suivant dans la question que je retourne: "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien ." Car çà m'a interpellé que la 15 ieme sourate sois la seule isolée dans ton calcul, mais c'était car tu avais besoin de ce verset pour tenter de te justifier.
Dors bien hein...
salem
je ne pense pas que ton daleel en soit deja pour plusieurs raisons
-si pour prouver la véracité du verset il faut un hadeth , alors tu decales le probleme sur la véracité du hadeth du coup..
- ensuite chez les sunnites il y a toujours divergence , exemple "iqraa" serait le premier verset révélé , or il y a un hadith sunnite de boukhary qui dit que c'est "léves toi ....."
-ensuite combien de verset absent ou de verset qui existerait que les hadiths parleraient alors qu'il n'en ai rien , exemple aicha avec les versets sur la lallaitement ....
Je sais pas ce que tu as prouvé , mais la nette impression que les hadeth sont l'alpha et l'omega chez toi ??
Salam
Les preuves son dans la torah données à Moussa, dans l injil donné à Issa.
Salam ordinaire,Salam,
Depuis hier j'ai suivi ce poste attentivement.....Et la chose qui m'a attiré à chaque fois c'est ton participation (puisque je connais le point de vue de chaque participant )
Et à chaque fois tu demandes que ce post soit clos et que le débat soit terminé....et je me demande pourquoi ?
Je sais en lisant tes commentaires d'aujourd'hui et ceux d'avant que tu es ni coraniste, ni sunnite et que tu cherches juste à créer le conflit entre eux et à faire durer le désaccord (n'oublie pas que malgré nos désaccord nous sommes tous des musulmans). C'est bizarre tu me rappelles quelqu'un et surtout tu me fait penser à cette versets:
142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
Alors si t'as quelque chose à démontrer, fait le honorablement au lieu de jouer au jeu de diable.
Salam
L instigateur de l intitulé
Se fiche bien du Coran c est de l hébreu pour lui...
Y a des gens qui sont devenu comme ça.
Les hadiths prônent la l obscurantisme et la violence ...
Le Coran la lumière et la réflexion
Pour m enner à la vérité et la véritable paix. Des loi pour protégé
Les hadiths des lois pour punir
Et conquérir ...
qu'est ce que sa veu dire concretement ce que tu a dis là? cite la preuve du coran alorscomme tu la dit mon dalil cest le coran pas autre chose
et comme mon dalil mon dalil cest le coran
si on est veridique la preuve du coran cest le coran meme
on croit au coran par se que le coran existesi le coran nexister pas on ne pouirrez pas croire au coran
donc sans rentrer dans les si et limagination je croit au coran par se que le coran existe et le coran dans mes main et le vrai coran
cest comme si je te disait
de nous donnez le hadith qui dit combien contient de verset le livre du coran ???