Salam,
Depuis hier j'ai suivi ce poste attentivement.....Et la chose qui m'a attiré à chaque fois c'est ton participation (puisque je connais le point de vue de chaque participant )
Et à chaque fois tu demandes que ce post soit clos et que le débat soit terminé....et je me demande pourquoi ?
Je sais en lisant tes commentaires d'aujourd'hui et ceux d'avant que tu es ni coraniste, ni sunnite et que tu cherches juste à créer le conflit entre eux et à faire durer le désaccord (n'oublie pas que malgré nos désaccord nous sommes tous des musulmans). C'est bizarre tu me rappelles quelqu'un et surtout tu me fait penser à cette versets:
142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
Alors si t'as quelque chose à démontrer, fait le honorablement au lieu de jouer au jeu de diable.
Aaaaah, internet, c'est fascinant, on trouve des gens intéressants, d'autres gentils, et d'autre qui t'insultent d'être un sheytan (cela même quand tu explique ton point de vue plusieurs fois dans différents topics).
1) Demande toi si le jeu du Diable n'est il pas de débattre sur la preuve que le Coran est de Dieu exalté soit-Il et comment le prouver.
A partir de là, demande toi qui joue le plus le jeu du Diable :
* Celui qui apporte ses preuves claires et demande l'arrêt de la discussion stérile qui s'engage sur une dizaine de pages - alors qu'on ferait tous mieux de s'entraider dans le savoir et l'endurance au lieu de perdre notre temps.
* Ou bien celui qui émet une hypothèse et qui la prend comme argument et dont les objectifs sont flous et qui ne réponds pas à la fois quand on lui demande une preuve de ce qu'il avance et à la fois quand on lui demande le but de la polémique lancée.
2) Tu cites 2 versets, c'est bien, mais il faut toujours citer le contexte (les 2 versets d'avant dans ce cas là) :
140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.
141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "N'étions-nous pas avec vous ?"; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ?" Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.
Qui renie les versets ici ? Personne - à part l'auteur dans sa tentative de porter la contradiction MAIS JE SAIS BIEN QU'IL NE RENIE PAS QUE C'EST JUSTE POUR PROUVER QUELQUE CHOSE.
Qui d'entre nous part en guerre et les autres qui attendent une victoire pour dire "N'étions-nous pas avec vous ?" ou "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ?" ? Personne.
Qui d'entre nous est indécis entre les croyant et les mécréants ? Certainement pas moi en tout cas, j'ai déjà dit ces mots de Dieu exalté soit-il : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers" - Ceux qui disent ça (avec le cœur) sont tous mes frères.
Qui se lève avec ostentation pour la Salat ? Tu n'es pas en mesure de le déterminer.
Qui cherche à tromper Dieu ? Tu n'es pas non plus en mesure de le dire.
3) Concernant le fait que je ne suis ni sunnite ni coraniste :
9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
4) J'ai eu quelque chose à démontrer, je l'ai fait. Et tu m'as donné une nouvelle chose à démontrer : la fausse accusation portée dans ton message, et je viens de le faire.
5) N'insulte pas les gens de sheytans sans preuves évidentes.