Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Alors si t'as quelque chose à démontrer, fait le honorablement au lieu de jouer au jeu de diable.

salamalaykum

barakallahufik frere

je veu juste que tout le monde essaie de reflechir a cela, c'est tout,

la aqeeda sur ce sujet concernan les ahlus sunnah, elle est connu, simple, et sans equivoque, et inshallah je la donnerai aussi dans la suite du post

mais sa serai bien de savoir quels daleel utilisent les autre, et pouvoir mettre en avant ces daleel sur d'autre sujet et voire si ils sont consistant

qu'est ce que sa veu dire concretement ce que tu a dis là? cite la preuve du coran alors

tu peu me demander, et je te repond , il n'y a pas de hadeeth ( a ma connaissance ) qui dit ce qu'est le coran, qui dirai que le coran commence par tel verset , suit par tel verset, suit par tel sourate , par tel verset , par tel verset, et fini par tel verset

on a un autre daleel,

quel donc toi ton daleel, et que repond tu si je te di que le coran c'est 10 surah et 2000 verset, et que mon coran a le verset que Allah talah protege le coran
je test repondu le coran peut commencer par nimporte quelles verset ca na pas dimportance se qui as dimportance se sont se qui est mentionner
car le coran est un livre legislatif pas un roman meme vous le ranger pas par ordre chronologique

pour le nombre de verset que tu dit et le nombre de sourat je te dirait jai compter le coran comme toi et jai pâs trouver se que tu dit par contre
toi tu na pas de hadith qui dit combien de verset compte le coran
donc tu ne sait pas quand le coran fini

donc je test repondu comme toi
meme si ta pas de hadith qui te dit quand le coran sarrette car tu na pas de hadith qui dit le nombre de verset
jai compter le coran pour savoir le nombre de verset et de sourate

mon dalil et le tient
cest pour ca que je test dit que ton topic se renferme sur toi sauf si ta un hadith qui dit combien le coran comporte de verset pour savoir a combien de verset sarrete le coran

donc pour toi le dalil sur le nombre de verset cest lexistence du coran qui te le prouve tout comme moi je te prouve que le coran a 114 sourate pour beaucoup de verset
jai fait comme toi

http://www.bladi.info/threads/hadiths-nombre-verset.384133/#post-13042835

Salam,

Depuis hier j'ai suivi ce poste attentivement.....Et la chose qui m'a attiré à chaque fois c'est ton participation (puisque je connais le point de vue de chaque participant )

Et à chaque fois tu demandes que ce post soit clos et que le débat soit terminé....et je me demande pourquoi ?

Je sais en lisant tes commentaires d'aujourd'hui et ceux d'avant que tu es ni coraniste, ni sunnite et que tu cherches juste à créer le conflit entre eux et à faire durer le désaccord (n'oublie pas que malgré nos désaccord nous sommes tous des musulmans). C'est bizarre tu me rappelles quelqu'un et surtout tu me fait penser à cette versets:

142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

Alors si t'as quelque chose à démontrer, fait le honorablement au lieu de jouer au jeu de diable.

Aaaaah, internet, c'est fascinant, on trouve des gens intéressants, d'autres gentils, et d'autre qui t'insultent d'être un sheytan (cela même quand tu explique ton point de vue plusieurs fois dans différents topics).

1) Demande toi si le jeu du Diable n'est il pas de débattre sur la preuve que le Coran est de Dieu exalté soit-Il et comment le prouver.

A partir de là, demande toi qui joue le plus le jeu du Diable :
* Celui qui apporte ses preuves claires et demande l'arrêt de la discussion stérile qui s'engage sur une dizaine de pages - alors qu'on ferait tous mieux de s'entraider dans le savoir et l'endurance au lieu de perdre notre temps.
* Ou bien celui qui émet une hypothèse et qui la prend comme argument et dont les objectifs sont flous et qui ne réponds pas à la fois quand on lui demande une preuve de ce qu'il avance et à la fois quand on lui demande le but de la polémique lancée.

2) Tu cites 2 versets, c'est bien, mais il faut toujours citer le contexte (les 2 versets d'avant dans ce cas là) :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "N'étions-nous pas avec vous ?"; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ?" Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.

Qui renie les versets ici ? Personne - à part l'auteur dans sa tentative de porter la contradiction MAIS JE SAIS BIEN QU'IL NE RENIE PAS QUE C'EST JUSTE POUR PROUVER QUELQUE CHOSE.

Qui d'entre nous part en guerre et les autres qui attendent une victoire pour dire "N'étions-nous pas avec vous ?" ou "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ?" ? Personne.

Qui d'entre nous est indécis entre les croyant et les mécréants ? Certainement pas moi en tout cas, j'ai déjà dit ces mots de Dieu exalté soit-il : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers" - Ceux qui disent ça (avec le cœur) sont tous mes frères.

Qui se lève avec ostentation pour la Salat ? Tu n'es pas en mesure de le déterminer.

Qui cherche à tromper Dieu ? Tu n'es pas non plus en mesure de le dire.

3) Concernant le fait que je ne suis ni sunnite ni coraniste :

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

4) J'ai eu quelque chose à démontrer, je l'ai fait. Et tu m'as donné une nouvelle chose à démontrer : la fausse accusation portée dans ton message, et je viens de le faire.

5) N'insulte pas les gens de sheytans sans preuves évidentes.

salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous
Selem 3aleykum akhî al-karîm.

Je trouve ton sujet super intéressent mais je suis pas sûr que les réponses à la problématique de la majorité des intervenants seront cohérentes ou que le sujet soit tout simplement compris. Car le niveau intellectuelle, ici dans le forum islam, ne vole pas très haut... Bref, j'ai pas encore lu les réactions de chacun, je réagirai donc après l'avoir fait inch'Allah.

Pour résumer et à titre de rappel, la problématique de ton topic est: qu'elle est la preuve que le Coran en ma possession est bien le Coran?
J'avais ouvert un topic presque similaire il y quelque temps déjà mais il s'est avéré que le sujet n'avait pas été compris et on m'avait accuser de rejeter le Coran!

je test repondu le coran peut commencer par nimporte quelles verset ca na pas dimportance se qui as dimportance se sont se qui est mentionner
car le coran est un livre legislatif pas un roman meme vous le ranger pas par ordre chronologique

la question n'est pas par quel verset il commence , mais ou debute t-il, je sais pa si tu saisi la nuance .

mais on va aller dans le sens de ta 2eme affirmation qui est :" c'est ce qui est mentioner qui est important"

commment tu fai pour avoir la quantité de ce qui est mentionné; pourquoi ne me croirai tu pas si je te di que le coran a 1000 mots, ou 15 verset ou 2500 verset

pourquoi/comment tu sais que le coran que tu appel etre le coran c'est cela le coran et pas autre chose

pour le nombre de verset que tu dit et le nombre de sourat je te dirait jai compter le coran comme toi et jai pâs trouver se que tu dit par contre
toi tu na pas de hadith qui dit combien de verset compte le coran
donc tu ne sait pas quand le coran fini

lolll, non mais pour compter, il fau deja savoir de quoi on parle, car pour l'instan tu compte dans le vide,
tu prend comme etan le coran quoi? ce que nimporte quel charlatan va te dire , c'est ceci le coran? ou tu as autre chose?

meme si on a un hadeeth qui donne le nombre de verset, rien ne di ce qu'est le contenu de ses verset, donc de toute facon sa ne sera pas bon pour savoir ce qu'est le coran

tu voi moi je suis franc avec ma croyance au moins

donc pour toi le dalil sur le nombre de verset cest lexistence du coran qui te le prouve tout comme moi je te prouve que le coran a 114 sourate pour beaucoup de verset

j'ai jamais di sa, donc c'est pas la peine de repondre a ma place
l'existence du coran n'est pa un daleel, mais si c vraiment cela ta preuve, alors que di tu des autre choses qui existent, les accepte tu aussi ? par exemple les 5 salaat existent, ou le hajj a makkah existe ect...

Selem 3aleykum akhî al-karîm.

Je trouve ton sujet super intéressent mais je suis pas sûr que les réponses à la problématique de la majorité des intervenants seront cohérentes ou que le sujet soit tout simplement compris. Car le niveau intellectuelle, ici dans le forum islam, ne vole pas très haut... Bref, j'ai pas encore lu les réactions de chacun, je réagirai donc après l'avoir fait inch'Allah.

Pour résumer et à titre de rappel, la problématique de ton topic est: qu'elle est la preuve que le Coran en ma possession est bien le Coran?
J'avais ouvert un topic presque similaire il y quelque temps déjà mais il s'est avéré que le sujet n'avait pas été compris et on m'avait accuser de rejeter le Coran!

walaikum salam

oui je me souvien de ton sujet aussi

je vai eclaircir au fur et a mesure inshallah

le probleme va justement tenir dans la coherence des preuves : on ne peu pas dire ma preuve pour savoir ce qu'est le coran c'est ceci et cela, mais par contre pour autre chose je n'accepte pas, sans raison logique ( voir reponse donner à abu ilyass )

Oui les millions de hafidh!

salu abu ilyas

outre la reponse que je t'ai faite la nuit, ou inshallah tu repondra quand possible , http://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-10#post-13041790

je vai continuer maitenant avec ton daleel, car tu es le seul vraiment qui est compri le sujet, et repondu avec une vrai preuve

pour bien resumer, pour toi tu croi que le coran c'est le coran que les millions de hafidh ( ce qui connaissent le coran par coeur ) disent etre le coran , et tu as donner l'exemple aussi que dans tout les coins du maroc toute les personne disent la meme chose

1 ) tu as toujour dit que pour toi dans la religion c'est le coran seul qui fait office de preuve ( hujjah ) or là tu accepte le dire de millions de personne, pourrai tu t'expliquai sur ce fait, et dire clairement est ce que ces million de hafidh sont hujjah ou pas?

2) qu'ils soient un million ou quelque millions, sa reste bien des hommes, or un de vos tanqeed sur les hadeeth c'est que c'est raporter par des hommes et qu'il y a toujour une marge d'erreur,
est ce que ici la marge d'erreur est nul? si oui est ce que c'est par ce que ils sont des millions? ou autre chose?

3) je te demande maitenan , y a t-il plus de hafidh du coran ou plus de hafidh du azaan ( appel à la priere ) ?
ya til plus de hafidh du coran ou plus de hafidh du nombre de salaat
plus de hafidh du coran ou plus de hafidh du nombre de rakaat par salaat
plus de hafidh du coran ou plus de gens qui savent par coeur que le hajj c'est a la ville de makkah en arabi saoudite actuel ect....

je dis clairement, je l'ai deja dit, tout ce que j'ai citer en haut, toute ses personnes ont tojour etaient plus nombreuses, de tout temps, a chaque epoque, a chaque coin du monde, que les hafidh du coran

alors si tu accepte les dire de quelque millions de hafidh concernan un livre que tu aimerai bien suivre, sans qui tu ne peu pas savoir ce qu'est le coran, alors pourquoi rejette tu ce que encore plus de gens , et eux compris, affirme

Salam,

Le coran actuel n'est certainement pas l'originel, suffit de lire certaine sourate et de voir subitement le sujet passer du coq a l'âne pour s'apercevoir qu'il est déjà pas exposer dans un ordre de lecture cohérent.

Exemple avec la sourate 27 qui parle clairement de moussa en début de sourate et passe d'un coup a salomone a partie du verset 15...

Ce n'est qu'un exemple, y'en a d'autre...

Ça sent le mauvais montage a des kilomètre, on est donc déjà face a l'éventualité que des modifications aux versets de dieu ai pu être intégrer dans le livre.

Autre fait: les manuscrits de sanaa , comportant les plus anciens pages du coran retrouver a ce jour et qui expose un message dépourvu de signes diarctriques... La version actuel a t'elle conserver cette forme écrite? Non... Donc on est non seulement plus face a sa forme originel et encore la, on a actuellement une version du coran ou des signes diarctriques ont été ajouter et donc une phase d'interprétation des mots ou de possibles erreur ou falsification ai pu être glisser également, que ce soir volontairement ou involontairement...

Comment parvenir a évaluer l'authenticité du coran actuel? Je pense que même a travers une bible falsifier ou un Coran falsifier la vérité, trouve toujours son chemin. C'est le message qui porte ses fruits et le message qui résiste même aux possibles falsifications.

La preuve et la meilleur de toute je pense restera toujours le comportement des gens, qui avec la foi, avec leur cœur a chercher la vérité a travers ce qu'ils croient être le livre guide parviennent a s'embellir et devenir des gens biens.

A noter que l'inverse est aussi possible, mais ça Dieu nous a prevenu qu'il égare qui il veut et guide qui il veut.

Qui a dit que c'est le même mot!!!!! ce sont deux mots différents qui s’écrivent différemment ضعفاء et ضعفؤا ces deux mots veulent dire faible de faiblesse الضعف sauf que quand ça concerne des faibles d'ici ça s’écrit ضعفاء et quand ça concerne des faibles qu'on ne vois pas le jours du jugement ça s'écrit ضعفؤا
C'est simple non!
on a eu une longue discussion sur ça, toi même tu sais que la transmission orale a été faite au début pour avoir le nombre des hafadah augmenter graduellement , sans parler des signes diacritiques de l'écriture arabe qui n'était pas développées, Qui te dit que ce sont des fautes d'écritures de Scribes aussi ? Prouve moi que l'écriture du Moshaf que tu as a été supervisé par le prophète, tu sais que tu divagues là dessus.
Tu argumente par les millions de Hafadahs (récitateurs par cœur), mais tu ne peux affirmer par les millions de scribes.
Aussi il faut préciser que les explication que tu as donné sont le fruit de ta propre imagination en ignorant les explications des millions de hafadah et millions de gens qui ont expliqué. Qui croire ? je t'ai donné aussi à l'époque l'écriture du Mot Riba qui s'écrit sur un Alif ou sur un Waw wt qui veut dire la même chose.
Donc si je te prouve que les mot Moussaytter est écrit différement sur deux versions différentes, et je te donnerai deux explications différentes selon ma propre imagination me croiras tu ?

Dernière édition:
POUR FAIRE AVANCER LE SUJET , et essayer de ramener dans le sujet ceux qui ne comprendrai pas trop bien ce que ahlehadeeth nous raconte

on à un livre, le coran, auxquels on croit, en tout cas tout ce qui se revendiquent de l'islam

ici sur ce forum il y a 2 grande categorie de personne qui intervienne dans cette cestion islam de ce forum : des musulmans qui prennent le coran et les hadeeth comme preuve dans la determination de leur croyance et de leur rite
et de l'autre coté, des " coran seul " personnes qui disent que non, toute la religion sera base sur le coran uniquement

au jour d'aujourdui, on accepte tous que le livre que tout le monde appel etre le coran est le coran que Allah a laisser a son prophete , sa c'est un fait

la question est d'ou vien cette croyance, et qu'est ce qu'on repondrai à une personne qui dirai qu'une partie du coran est le coran et rien d'autre , et donnerai comme daleel par exemple que le coran est proteger par Allah ( d'ou mon exemple sur un coran à 2222 verset ) ( coran qui n'existe pas, dont je n'ai jamais eu comme croyance)

bah oui parce que à une personne comme sa il faut bien lui dire que non ce n'est pas cela le coran, mais le coran c'est ... Et de là une multitude de reponse peuvent etre donné
quelqun pourrai dire, mais non va dans n'importe quel librairie tu verra ce qu'est le coran qu'ils vendent
mais non demande à nimporte qui qu'es ce que le coran, c'est pas ce que tu dis
mais non regarde les millions de hafidh du coran, ils le connaissent tous par coeur et connaissent la meme chose et ce n'est pas ce que toi tu dis
ect...

bien sur ensuite faut regarder le poid de chaque preuve citer pour casser l'argumentation de la personne ( moi ici en l'occurence ) MAIS ENSUITE FAUT RESTER COHERENT DANS SA PREUVE QUE LON DONNE

tu ne pas dire que pour le coran tu va croire ton libraire mais pas pour autre chose, car automatiquement sa engendrerai que ce n'est pas seulement le libraire que tu croi mais autre chose, ou alors sinon il faudra accepter aussi tout ce que le libraire a à dire sur la religion

et cette coherence , alhmdoulillah , nous les ahlus sunnah on l'a,
je clarifie donc ma position .... ( prochain message )

walaikum salam

oui je me souvien de ton sujet aussi

je vai eclaircir au fur et a mesure inshallah

le probleme va justement tenir dans la coherence des preuves : on ne peu pas dire ma preuve pour savoir ce qu'est le coran c'est ceci et cela, mais par contre pour autre chose je n'accepte pas, sans raison logique ( voir reponse donner à abu ilyass )
J'ai presque fini de lire les interventions de chacun et il s'avère que je ne me suis pas trompé: sujet non compris pour la plupart!

D'ailleurs, ce genre de sujet est gênant pour quelqu'un qui rejète la sunna si bien qu'au lieu de répondre à la problématique il s'attarde sur ta croyance. On t'accuse par exemple de ne pas croire au Coran!
En gros, tu n'as pas le droit de te demander: qu'est-ce que le Coran? où commence-t-il où finit-il? comment m'est-il parvenu? qu'est-ce qui me permet de dire que le Coran entre mes mains est bien le Coran? etc.
Finalement, "se poser ce genre de question c'est rejeter le Coran lui-même" s'écrient limite certains ici... Or en vérité c'est la réponse des simples d'esprits!

Par contre, et tu as raison, seul abuilyass répond au sujet mais le problème c'est qu'il n'est pas cohérent avec son argument. C'est à dire que son argument est valable pour le Coran mais pour la salât, par exemple, ça ne marche plus... Bref, il est difficile de trouver plus incohérent je trouve!

POUR FAIRE AVANCER LE SUJET , et essayer de ramener dans le sujet ceux qui ne comprendrai pas trop bien ce que ahlehadeeth nous raconte

on à un livre, le coran, auxquels on croit, en tout cas tout ce qui se revendiquent de l'islam

ici sur ce forum il y a 2 grande categorie de personne qui intervienne dans cette cestion islam de ce forum : des musulmans qui prennent le coran et les hadeeth comme preuve dans la determination de leur croyance et de leur rite
et de l'autre coté, des " coran seul " personnes qui disent que non, toute la religion sera base sur le coran uniquement

au jour d'aujourdui, on accepte tous que le livre que tout le monde appel etre le coran est le coran que Allah a laisser a son prophete , sa c'est un fait

la question est d'ou vien cette croyance, et qu'est ce qu'on repondrai à une personne qui dirai qu'une partie du coran est le coran et rien d'autre , et donnerai comme daleel par exemple que le coran est proteger par Allah ( d'ou mon exemple sur un coran à 2222 verset ) ( coran qui n'existe pas, dont je n'ai jamais eu comme croyance)

bah oui parce que à une personne comme sa il faut bien lui dire que non ce n'est pas cela le coran, mais le coran c'est ... Et de là une multitude de reponse peuvent etre donné
quelqun pourrai dire, mais non va dans n'importe quel librairie tu verra ce qu'est le coran qu'ils vendent
mais non demande à nimporte qui qu'es ce que le coran, c'est pas ce que tu dis
mais non regarde les millions de hafidh du coran, ils le connaissent tous par coeur et connaissent la meme chose et ce n'est pas ce que toi tu dis
ect...

bien sur ensuite faut regarder le poid de chaque preuve citer pour casser l'argumentation de la personne ( moi ici en l'occurence ) MAIS ENSUITE FAUT RESTER COHERENT DANS SA PREUVE QUE LON DONNE

tu ne pas dire que pour le coran tu va croire ton libraire mais pas pour autre chose, car automatiquement sa engendrerai que ce n'est pas seulement le libraire que tu croi mais autre chose, ou alors sinon il faudra accepter aussi tout ce que le libraire a à dire sur la religion

et cette coherence , alhmdoulillah , nous les ahlus sunnah on l'a,
je clarifie donc ma position .... ( prochain message )

Pourquoi baser ton argumentaire sur une conjecture ?

Et je t'ai déjà répondu ce qui fait que je crois au Coran comme message authentique :

* La foi

* Les prophéties

* La cohérence de tout le texte

* Les "miracles scientifiques" (je n'aime pas appeler ça comme ça mais tout le monde voit de quoi je veux parler au moins)

* La beauté de la récitation

* Le défi du Coran jamais relevé (à savoir créer une sourate)

* L'unanimité sur le Coran dont on dispose tous mouvements confondus

* Le miracle littéraire du Coran

EDIT : et c'est un tout, ce n'est pas seulement prendre chaque point à part.

(..)

La preuve et la meilleur de toute je pense restera toujours le comportement des gens, qui avec la foi, avec leur cœur a chercher la vérité a travers ce qu'ils croient être le livre guide parviennent a s'embellir et devenir des gens biens.

A noter que l'inverse est aussi possible, mais ça Dieu nous a prevenu qu'il égare qui il veut et guide qui il veut.
Mais si ça se trouve, et si on suit ton raisonnement, la partie en gras et soulignée est tiré d'un verset qui a été mal recopié de sorte qu'à la base il signifiait autre chose... Pourquoi j'te fais cette remarque? J'te l'aise réfléchir...

J'ai presque fini de lire les interventions de chacun et il s'avère que je ne me suis pas trompé: sujet non compris pour la plupart!

D'ailleurs, ce genre de sujet est gênant pour quelqu'un qui rejète la sunna si bien qu'au lieu de répondre à la problématique il s'attarde sur ta croyance. On t'accuse par exemple de ne pas croire au Coran!
En gros, tu n'as pas le droit de te demander: qu'est-ce que le Coran? où commence-t-il où finit-il? comment m'est-il parvenu? qu'est-ce qui me permet de dire que le Coran entre mes mains est bien le Coran? etc.
Finalement, "se poser ce genre de question c'est rejeter le Coran lui-même" s'écrient limite certains ici... Or en vérité c'est la réponse des simples d'esprits!

Par contre, et tu as raison, seul abuilyass répond au sujet mais le problème c'est qu'il n'est pas cohérent avec son argument. C'est à dire que son argument est valable pour le Coran mais pour la salât, par exemple, ça ne marche plus... Bref, il est difficile de trouver plus incohérent je trouve!
donc on peut pas dire que mon coran est une preuve en soi, prouver le coran part le coran est comme , prouver les hadiths part les hadiths !

En gros je le dit clairement, rien dans le coran ne peut prouver que le coran que j'ai est le coran que le prophète a reçu, et je le pence vraiment !

Dernière édition:
la question n'est pas par quel verset il commence , mais ou debute t-il, je sais pa si tu saisi la nuance .
je test repondu que le coran est la est quelles sourate et le premier ou la derniere na pas dimportance le coran nest pas un roman cest un livre legislatif pas un roman
quand je te demande le hadith sur le nombre de verset toi meme tu ne peut prouver quand le coran sarrete
sauf en te basant sur le coran
commment tu fai pour avoir la quantité de ce qui est mentionné; pourquoi ne me croirai tu pas si je te di que le coran a 1000 mots, ou 15 verset ou 2500 verset
je test rpondu que aucun de tes hadith ne mentionnent le nombre de verset du coran
pourtant pour toi le nombre de verset du coran tu le compte dans le coran sans avoir de hadith
donc pourquoi tu veut pas que je fasse comme tooi
pourquoi/comment tu sais que le coran que tu appel etre le coran c'est cela le coran et pas autre chose
je test repondu
comment tu sait le nombre de verset du coran a *
malgrer que tu es pas de hadith qui te dit comben de verset a le coran
cest en comptan le coran que tu peuty me doner le nombre de verset donc cest lexistance mem du coran qui te donne cette reponse
donc cest le coran lui meme qui me donne la reponse que le coran est

lolll, non mais pour compter, il fau deja savoir de quoi on parle, car pour l'instan tu compte dans le vide,
tu prend comme etan le coran quoi? ce que nimporte quel charlatan va te dire , c'est ceci le coran? ou tu as autre chose?
toi meme tu debat dans le vide car tu na pas de hadith qui te dit combien le coran a de verset donc il se peut si ont suit ta logique que les sourate que ta sont peut etre racourcit ou rajouter lol

quand je te dit donne moi le hadith qui dit combien de verset a le coran
et que tu la pas tu es obliger de compter les verset dans le coran donc ton dalil et le coran tout comme moi
j'ai jamais di sa, donc c'est pas la peine de repondre a ma place
l'existence du coran n'est pa un daleel, mais si c vraiment cela ta preuve, alors que di tu des autre choses qui existent, les accepte tu aussi ? par exemple les 5 salaat existent, ou le hajj a makkah existe ect...
le coran est un dalell cest la preuve de dieu
les 5 salat nexiste pas
le hajj existe .......tout ca dans le coran mais la maniere du coran et des hadith differe

et jirait plus loin fait un topic pour nous montrer dapres des hadith sahih sans que dautres hadith contredisant combien de rakkat vous faites ????7
mais bon ca cest un autre topic

je clarifie d'abord ma position et ma aqeeda

je croi que le livre que l'on appel etre le coran, est bien le coran que Allah a reveler a son prophete sallalahu alai hi wasalam , et que c'est le meme coran que le prophete a laisser a son deces a ses successeur , abu bakr et umar

je crois aussi que dans le deen les parole du prophete, les hadeeth , la sunnah du prophete, est une hujjah , une preuve, dans la religion, au meme titre que le coran

de là decoule notre religion

Concernant le sujet : chez les les ahlus sunnah , nous prenons le coran et les hadeeth comme hujjah , source de notre religion, et de là le ijmah est aussi une preuve dans notre groupe ( je peu citer des livre pour cela si besoin )

lors de mon entretien telephonique avec shaikh abu zaid zameer ( inde ) il m'a repondu que pour nous le moyen de savoir ce qu'est le coran est le fait que nous croyons et prenons comme preuve islamique ce que les musulmans disent de facon unanime et ceci de a chaque epoque

sa rejoindrai le plus a la reponse donner par abu ilyass, sauf que , pour nous le ijmah est un daleel, et pas une invention juste pour justifier une seule chose

et ensuite nous restons coherent , c'est à dire que tout les ijmah nous les acceptons, que ce soit sur le nombre de salaat, sur le nombre de rakaat, sur l'endroit du hajj, sur le azaan ect...

donc pour nous c'est les compagnons qui ont dit à leur compagnon ce qu'est le coran... nous c'est nos compagnons passer qui nous l'ont dit, et nous on le dira a nos companons futur que ceci est le coran

et c'est de cette maniere, et seulement de cette maniere ( a ma connaissance ) que l'on peut savoir ce qu'est le coran, le delimiter textuellement, et par exemple dire que le tafseer ne fait pa parti du coran, c'est separer

Dernière édition:
Qu'est-ce qui te gêne ici?

Et je t'ai déjà répondu ce qui fait que je crois au Coran comme message authentique :

* La foi

* Les prophéties

* Les "miracles scientifiques" (je n'aime pas appeler ça comme ça mais tout le monde voit de quoi je veux parler au moins)

Mais dans le Coran hypothétique du premier post d'ahlehadeeth toutes les conditions que tu as énuméré sont remplies! Or pour un musulman le Coran de 2222 versets (celui du premier post) n'est pas le Coran et donc ton raisonnement n'est pas bon!

je clarifie d'abord ma position et ma aqeeda

je croi que le livre que l'on appel etre le coran, est bien le coran que Allah a reveler a son prophete sallalahu alai hi wasalam , et que c'est le meme coran que le prophete a laisser a son deces a ses successeur , abu bakr et umar
voila donc tu na pas de hadith qui dit combien de verset a le coran
mais tu sait combien de verset a le coran en comptant le coran donc pour toi tu base ta reponse sur un dalil quii est le coran donc moi aussi pour ta reponse

maitenan conernant les personne " coran seul " , que j'appel munkir e hadeeth, et que d'autre appel coraniste

ils disent : notre seul daleel est le coran , et rien d'autre

ok, citez donc votre daleel pour deja montrer ce qu'est votre daleel ( le coran )

et là deja il y a blocage( meme insouciant , juste au dessu vien de le reconaitre ) , abu ilyass n'a pa perdu de temps et là reconnu

il est impossible a partir du coran de savoir ce qu'est le coran, donc on est obliger d'aller voir ailleur

donc deja premiere derogation à une regle de base qui est " coran seul "

donc si vous vous pouvez allez voir ailleur que le coran, pourquoi ne pas laissez les autre musulmans qui disent suivre le coran et autre chose?

2ement , et sa rejoin les reponses que j'ai donné a abu ilyass, c'est que ce daleel que vous allez donné , qui sera que " on croi au coran que tout le monde dit etre le coran " , par quel logique, par quel magie, acceptez vous leur attestation pour le coran mais pour autre chose qu'ils attestent encore beaucoup beaucoup plus nombreu

il y a bien plus de personne qui savent que le hajj c'est a tel periode et la ville de makkah en arabi actuel que le nombre de personne qui connaissent le coran par coeur et qui pourrai donc attester ce qu'est le coran global

( daleel donner par shaikh muhamad yaha gondalwi rahimullah , dans son livre dawam e hadeeth, livre ecri en reponse a des " coran seul " )

Dernière édition:
ils disent : notre seul daleel est le coran , et rien d'autre

tu na pas de dalil qui te dit le nombre de verset a le coran il se peut que le coran est plus ou moin lol
pourtant quand je te pose la question de combien a de verset le coran tu ne donne pas de hadith mais compte le nombre de verset qua le coran donc ton dalil et le coran

donc je te repond jai fait comme toi le nombre de verset et de sourate je les connait en lisant e coran comme toi tu fait pour me dire le nombre de verset

pourquoi ne veut tu pas que je prenent le meme coran comme dalil pour compter comme toi le nombre de verset alor que toi tu me demande en plus de prendre que le coran ??? tu te tourne sur toi meme

a part si ta un hadith qui dit le nombre de verset qua le coran
car tes hadith ne te donne pas de dalil sur la longueur du coran qui peut etre plus courte ou longue

* La foi

* Les prophéties

oui et je t'ai deja di, que a part ton point sur l'unanimité, tout tes autre point sont à 100% verifier sur une partie du coran , pas besoin du coran en entier

si tu prend le coran sauf la surah anass ( la derniere surah du coran ) est ce que ta foi sur le coran change , non, est ce que les prophetie changent, non, est ce la coherence change non , est ce que la beauté du texte change non est ce que le defi de crerer une sourate change ect... non et non

donc tout ces point là ne sont que accessoire vu qu'ils sont verifier meme sur une parti du coran et ne permettent pas de savoir ce qu'est le coran au complet

voila donc tu na pas de hadith qui dit combien de verset a le coran
mais tu sait combien de verset a le coran en comptant le coran donc pour toi tu base ta reponse sur un dalil quii est le coran donc moi aussi pour ta reponse
Je te diser que le sujet étais un attrapé nigo, c'est comme si un athée te dis est ce que Allah peut crée un dieu plus fort que lui, si tu non il fa te dire ton dieu n'est pas fort, si tu oui il va te dire ton dieu est faible :(

Je te diser que le sujet étais un attrapé nigo, c'est comme si un athée te dis est ce que Allah peut crée un dieu plus fort que lui, si tu non il fa te dire ton dieu n'est pas fort, si tu oui il va te dire ton dieu est faible :(
non mais le plus grave quand on demande le nombre de verset du coran il compte le coran et na pas de hadith
mais quand ont fait pareil on as pas le droit
ahhahahaah

bientot il vont dire la preuve que sa vient de dieu ta pas vue sur se topic ahl alhadith a dut justifier ca aqida lool
il le sait il frole le kufurisme lol

tu na pas de dalil qui te dit le nombre de verset a le coran il se peut que le coran est plus ou moin lol
pourtant quand je te pose la question de combien a de verset le coran tu ne donne pas de hadith mais compte le nombre de verset qua le coran donc ton dalil et le coran

donc je te repond jai fait comme toi le nombre de verset et de sourate je les connait en lisant e coran comme toi tu fait pour me dire le nombre de verset

pourquoi ne veut tu pas que je prenent le meme coran comme dalil pour compter comme toi le nombre de verset alor que toi tu me demande en plus de prendre que le coran ??? tu te tourne sur toi meme

a part si ta un hadith qui dit le nombre de verset qua le coran
car tes hadith ne te donne pas de dalil sur la longueur du coran qui peut etre plus courte ou longue
MDRRRRRR... Aucune logique!!!

j'ai donner mon daleel, qui est le ijmah, toi tu prend un coran au hasard ( bah oui parce que tu ne sai pa ce qu'il represent au global ) et tu compte dans le vide

et il n'a jamais etai question de hadeeth
tu tappele ahlehadeeth, pas ijmah
tu na donc pas de hadith et donc de dalil parmis les hadith qui dit combien de verset a le coran
tu me cite lijmah pour fuir

et je te repond lijmah a sut le nobre de verset en comptant le coran par se que grace a dieu le coran existe
donc grace a dieu lexistence du coran me permet de compter le coran et te dire comme ton ijmah le nombre de verset

ahahaha

tu tappele ahlehadeeth, pas ijmah
tu na donc pas de hadith et donc de dalil parmis les hadith qui dit combien de verset a le coran
tu me cite lijmah pour fuir

et je te repond lijmah a sut le nobre de verset en comptant le coran par se que grace a dieu le coran existe
donc grace a dieu lexistence du coran me permet de compter le coran et te dire comme ton ijmah le nombre de verset

ahahaha

lolll, tu t'appel nabu pas coran, bref, revien dans 20 quand taura 25 ans,

j'ai jamais dit, et aucun de nos savan n'a jamai di que notre daleel pour savoir ce qu'est le coran se trouve dans les hadeeth,
met les preuve de savan ayan di cela et je te trouverai le hadeeth

non mais svp relisez un peu son 2eme paragraphe, celui qui me dechifre ce qu'il a di je lui pai un grec

non mais le plus grave quand on demande le nombre de verset du coran il compte le coran et na pas de hadith
mais quand ont fait pareil on as pas le droit
ahhahahaah

bientot il vont dire la preuve que sa vient de dieu ta pas vue sur se topic ahl alhadith a dut justifier ca aqida lool
il le sait il frole le kufurisme lol
De plus il a utiliser des verset mal interpréter ! Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfižūna

Retour