Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

reste avec moi ici ont parle de dalil hijma nest pas le prophete

hijmah nest pas une preuve du prophet
un hijmah peut se basez sans preuve comme le faisait les soufi qui invoquer des saint leur hijam a eux leur permeter mais il navait pas de dalil

donc quand je te dit que le coran a 2222 verset tu na pas de hadith du prophet pour me dire oui ou non
donc tu es donc incapable de me dire combien de vesert a le coran au temp de mohamed ??? puisque ta pas de hadith ??

ca mamuse comment tu tenfeme

j'ai rien compri a ton histoire soufi.

etmoi je t'ai di j'ai compter et j'ai 2222 verset , c'est a toi de me dire pourquoi ce n'est pas le coran, si tu peu, si tu peu di le aussi

moi oui je peu le dire, car pour nous, le coran c'est que tout les musulman disent etre le coran, et ce depuis tout temps , et au jour d'aujourdui, les musulman ce qu'ils appel etre le coran est autre chose que ce moi j'ai di, donc j'ai tor

maitenan pour toi , pourquoi j'ai tor?

j'ai l'impression que tu accepte mon coran a 2222 verset , merci

etmoi je t'ai di j'ai compter et j'ai 2222 verset , c'est a toi de me dire pourquoi ce n'est pas le coran, si tu peu, si tu peu di le aussi
tu la dit les hadith sont le dalil du coran
et
je test repondu tu ne peut pas compter puisque tu na pas de hadith qui te dit combien de verset a le coran
tu na pas de dalil du prophete

apres tu me dit 22222 je te dit dans quelles hadith tu tient ca ou test hijma tiennent ca ???
si je te dit 2222 qquelles hadith as tu pour me dire oui ou non??? puisque les hadith sont tes dalil

je test dit tu te renferme et moffre de la visibilite

je clarifie d'abord ma position et ma aqeeda

je croi que le livre que l'on appel etre le coran, est bien le coran que Allah a reveler a son prophete sallalahu alai hi wasalam , et que c'est le meme coran que le prophete a laisser a son deces a ses successeur , abu bakr et umar

je crois aussi que dans le deen les parole du prophete, les hadeeth , la sunnah du prophete, est une hujjah , une preuve, dans la religion, au meme titre que le coran

de là decoule notre religion

Concernant le sujet : chez les les ahlus sunnah , nous prenons le coran et les hadeeth comme hujjah , source de notre religion, et de là le ijmah est aussi une preuve dans notre groupe ( je peu citer des livre pour cela si besoin )

lors de mon entretien telephonique avec shaikh abu zaid zameer ( inde ) il m'a repondu que pour nous le moyen de savoir ce qu'est le coran est le fait que nous croyons et prenons comme preuve islamique ce que les musulmans disent de facon unanime et ceci de a chaque epoque

sa rejoindrai le plus a la reponse donner par abu ilyass, sauf que , pour nous le ijmah est un daleel, et pas une invention juste pour justifier une seule chose

et ensuite nous restons coherent , c'est à dire que tout les ijmah nous les acceptons, que ce soit sur le nombre de salaat, sur le nombre de rakaat, sur l'endroit du hajj, sur le azaan ect...

donc pour nous c'est les compagnons qui ont dit à leur compagnon ce qu'est le coran... nous c'est nos compagnons passer qui nous l'ont dit, et nous on le dira a nos companons futur que ceci est le coran

et c'est de cette maniere, et seulement de cette maniere ( a ma connaissance ) que l'on peut savoir ce qu'est le coran, le delimiter textuellement, et par exemple dire que le tafseer ne fait pa parti du coran, c'est separer

Encore faut-il savoir qui est musulman ?? Beaucoup de sunnites excommunient des musulmans. J'ai dit beaucoup pas tous.

tu la dit les hadith sont le dalil du coran
et
lanatullah alil kazebeen

ou est ce que j'ai dit que les hadeeth sont le daleel du coran?

apres tu me dit 22222 je te dit dans quelles hadith tu tient ca ou test hijma tiennent ca ???
si je te dit 2222 qquelles hadith as tu pour me dire oui ou non??? puisque les hadith sont tes dalil

je test dit tu te renferme et moffre de la visibilite

oui surtout que tu ne repond pas aux question, donc ta visibiliter elle est au top .

moi j'affirme quelque chose pour toi, comment selon toi j'ai tor, c'est a toi de me le dire

si tu n'a pa de reponse, t'es pa obliger de participer

DONC DONNE ton daleel , commen tu fai pour savoir ce qu'est le coran, pourquoi croi tu au nombre de verset (que tu compte prealablement )

si tu ne repond pas, je passe a une autre personne, je t'ai consacrer assez de temps

mon but n'est pa de m'externiser avec une personne, c'est juste faire reflechir, je pense que j'ai du reussir avec toi, c'est tou , au suivant ( a moin que tu vienne avec une reponse )

Quand est-ce qu'il a dit ça? Est-ce que tu peux citer son propos? Car si tu ne peux alors soit tu auras menti (ce dont je doute) soit tu n'as pas compris son propos (ce dont je crois) et dans les deux cas c'est grave!

il invente le gars

mais bon je le connais ce pti nabu, c'est pa nouveau, je connai exactement sa technique

et je peu tassurer qu'il ne donnera pas de reponse, et qu'il continura de divaguer ici et là, car d'une il a pas de reponse, et de deux , il veu pas la chercher de peur que sa ruine sa aqeeda

il invente le gars

mais bon je le connais ce pti nabu, c'est pa nouveau, je connai exactement sa technique

et je peu tassurer qu'il ne donnera pas de reponse, et qu'il continura de divaguer ici et là, car d'une il a pas de reponse, et de deux , il veu pas la chercher de peur que sa ruine sa aqeeda
Nan mais j'crois même qu'on perd tous notre temps à lui répondre: d'une part il s'exprime tellement mal que tout le monde à du mal à comprendre ce qu'il dit et d'autre part, lorsque ce qu'il dit est compréhensible et c'est rare, c'est pas cohérent...

Nan mais j'crois même qu'on perd tous notre temps à lui répondre: d'une part il s'exprime tellement mal que tout le monde à du mal à comprendre ce qu'il dit et d'autre part, lorsque ce qu'il dit est compréhensible et c'est rare, c'est pas cohérent...

oui c'est bon c'etai mon dernier message pour lui si il ne repond pas à la question

j'ai pa compri son daleel , khair sa ne nous regarde pas

pour l'instan avec toi je ne sai plus qu'est ce qui est hujjah dans le deen pour toi

Une personne comme toi ahl alhadeet avec qui j'ai eu la même discussion que celle ci m'avez demander de lui prouver que le Coran qu'on a actuellement est une revelation d'
mais toi aussi tu ne te base pas sur le coran pour savoir qu'est ce que le coran, donc ils ont bo etre d'accord sur le coran sa n'engage que eux, tu na pa a croire a leur dire toi, en tant que " coran seul "

donc tu ne leur demande pa de preuve du coran pour ce qu'il te dise etre le coran, par contre les gars que tu croi pour pouvoir savoir ce qu'est le coran tu va leur demander des daleel du coran pour le reste
pas mal lollll

donc savoir ce qu'est le coran , ne fait pa parti de la religion? de mieu en mieu

donc d'abord on croi x y z , et ensuite on rejette ce que x y z disent a partir de ce qu'ils vienne de te dire hahahahah, franchement là jsuis stupefait par ta logique et ton raisonement

le coran est la parole d'Allah, ibrahim alai hi salam avai aussi recu la parole d'Allah

je sai que le coran et là, mais il y a beaucoup de chose qui sont là, que tu peu trouver ou tu veu , quand tu veu

je n'arrive pas a capter ta logique : j'accepte le coran que les hafidh du coran me disent etre le coran , mais pour le reste je leur demande des preuve du coran qu'ils viennent fraichement de me donner gracieusement

demande leur des preuve du coran des le depart si tu veu etre logique

et je suis desoler , accepter ce que des hafidh , million ou milliard disent ce n'est pas la parole d'Allah , donc tu croi en autre chose que le coran seul et tu accepte la parole des hafidh comme etan une hujjah pour toi, hujjha que tu veu limiter que au coran par je ne sai quel magie

di oui ou non la parole de ses hafidh est une hujjah pour toi ou pas?

a demain

Donc si je comprends bien, tu veux dire que le Coran que tout le monde connais n'est pas le vrais Coran! Et qu'il n'y a aucune preuve que sa soit le bon.

Et Ben sache qu'il y a un seule livre qui s'appel le Coran! Nous ne connaissons pas d'autres.

Si maintenant tu dis que tu as une autre version qui contient la lapidation dans le verset 15 de la sourate 19 nous attendons que tu nous le scan stp. Car je te le dis franchement je pense que tu es un menteur!

Donc prouve moi et à tout le monde que tu n'es pas menteur.

Une personne comme toi ahl alhadeet avec qui j'ai eu la même discussion que celle ci m'avez demander de lui prouver que le Coran qu'on a actuellement est une revelation d'

Donc si je comprends bien, tu veux dire que le Coran que tout le monde connais n'est pas le vrais Coran! Et qu'il n'y a aucune preuve que sa soit le bon.

Et Ben sache qu'il y a un seule livre qui s'appel le Coran! Nous ne connaissons pas d'autres.

Si maintenant tu dis que tu as une autre version qui contient la lapidation dans le verset 15 de la sourate 19 nous attendons que tu nous le scan stp. Car je te le dis franchement je pense que tu es un menteur!

Donc prouve moi et à tout le monde que tu n'es pas menteur.

Non mais il l'a dit que c'était faux et qu'il n'y croyait pas... En fait il commence le débat par une hypothèse c'est pas malin.

La foi, la science contenue dedans, la beauté de la récitation (et bien sûr son inimitabilité), le fait qu'il soit dénué de contradictions, le fait que tout le monde ait le même (mis à part quelques points que j'ai déjà cité que je te rappelle : lectures différentes, numérotation différentes, sourate 9 qui est en fait la suite de la 8 selon certains).

5 choses qui ne me font pas douter.
Sur deux sujets je fais une réserve :science et contradictions ,dire que le coran ne contient pas de contradiction ou qu'il est fort en science ,est une affirmation gratuite et contraire à la réalité

exactement

pareil pour le mot pour le lavage des pied dans le verset des ablution, les shia vont vers une autre lecture qui veu dire faire massah des pied, alors que les ahlus sunnah vers une autre lecture qui va dans le sens de laver les pied

pareil aussi pour le mot du verset de mari qui prend ( sexuellement ) sa femme
un lecture va vers le sens de acte sexuelle anal, et l'autre lecture vers l'acte sexuelle vaginal mais dans une pose differente
c'est sa coolq?
Mais pourquoi dieu qui savait que cette divergence allait exister et conduire à toutes ces divisions ,POURQUOI N A T IL PAS MARQUE NOIR SUR BLANC DANS LE CORAN CE QU'IL FAUT FAIRE EXACTEMENT PUISQU'IL PRÉTEND QUE CE DERNIER EST COMPLET ,IL NOUS PARLE BIEN DE PLEIN DE LÉGENDES QUI N'APPORTENT RIEN ,!!!!!!!!!

lanatullah alil kazebeen

ou est ce que j'ai dit que les hadeeth sont le daleel du coran?
donc il ne sont pas des preuve donc tu repond a au moin une chose les hadith ne sont pas des dalil

oui surtout que tu ne repond pas aux question, donc ta visibiliter elle est au top .
la visibiliter cest toi qui me la donne les sunniste cest accaparez trop despace dans le net faut quon nous voit
moi j'affirme quelque chose pour toi, comment selon toi j'ai tor, c'est a toi de me le dire
tu as dit que le coran a 2222 je pense que tu as raison

DONC DONNE ton daleel , commen tu fai pour savoir ce qu'est le coran, pourquoi croi tu au nombre de verset (que tu compte prealablement )
je test repondu que le dalil est le meme que tient
tu compte pour savoir le nombre de veret je fait comme toi

tu fait donc pas plus lol

Dernière édition:
on a eu une longue discussion sur ça, toi même tu sais que la transmission orale a été faite au début pour avoir le nombre des hafadah augmenter graduellement , sans parler des signes diacritiques de l'écriture arabe qui n'était pas développées, Qui te dit que ce sont des fautes d'écritures de Scribes aussi ? Prouve moi que l'écriture du Moshaf que tu as a été supervisé par le prophète, tu sais que tu divagues là dessus.
Tu argumente par les millions de Hafadahs (récitateurs par cœur), mais tu ne peux affirmer par les millions de scribes.
Aussi il faut préciser que les explication que tu as donné sont le fruit de ta propre imagination en ignorant les explications des millions de hafadah et millions de gens qui ont expliqué. Qui croire ? je t'ai donné aussi à l'époque l'écriture du Mot Riba qui s'écrit sur un Alif ou sur un Waw wt qui veut dire la même chose.
Donc si je te prouve que les mot Moussaytter est écrit différement sur deux versions différentes, et je te donnerai deux explications différentes selon ma propre imagination me croiras tu ?

Concernant la transmission oral je t'ai déjà répondu par une vidéo qui montre que la transmission de Coran qui existe chez nous est oral ET écrite.

En fait chez nous dans les kottab (école coranique) l'utilisation du mos7af est interdite c'est le faqih qui corrige lui même de sa mémoire et c'est comme le mos7af écrit à la lettre et si tu veux je te reposte la vidéo!

Donc oui la transmission de région en région est oral mais la transmission locale est oral et écrite en même temps!

Concernant ce que tu appel des fautes je te dis oui tu peux dire que c'est des fautes si ça ne voulait rien dire! Mais quand tu observe que les deux mots veulent dire faibles mais il s'écrivent différemment pour différencier entre les faibles tel que nous les connaissons et les faibles de l'au delà que nous ne connaissons pas! La probabilité que ça soit une fautes.

Même chose concernant riba qui s'écrit avec WaW ou ALIF selon les gens qu'elle désigne!

Maintenant si tu trouve ce que je dis faut posté les versets est dis moi où c'est faut! Sans gesticulation.

Concernant mossaytir je veux que tu me poste un scan du mos7af qui contient ça et que me disent comment je fait pour le trouver dans les librairie ou les mosquée.

tu n'a pa du lire le sujet entierement car abu ilyas et cause01 ont donner des reponses, et qui etaient tout a fait valable
et d'autre ont aussi compri le sujet

sa ne sert a rien de me poser la question que je pose à l'ouverture du sujet

ma reponse tu l'aura inshallah ,
mais toi quel est ta reponse,
quel est donc ton daleel pour dire que le coran est delimiter par ceci cela, il contien ceci cela
comment tu fai pour savoir ce qu'est le coran

est ce que pour toi tou livre qui se " lit " c'est le coran?
Mon dallil, se sont les Versets que tu as toi même cité ;) Le Coran est sous la protection d'Allah, donc soit tu acceptes ce Verset comme parole véridique, et donc tu agrés l'ensemble du Coran, soit tu acceptes ce verset comme véridique, mais tu mécrois, en pensant qu'Allah a failli à Sa parole, et n'a pas été "capable" de protéger le Coran, soit ce Verset ne provient pas d'Allah.

Pour moi c'est la première solution ;)

Et tout Livre n'est pas le Coran.

J'ai répondu à ta question, maintenant, réponds a la mienne.

En fait chez nous dans les kottab (école coranique) l'utilisation du mos7af est interdite c'est le faqih qui corrige lui même de sa mémoire et c'est comme le mos7af écrit à la lettre et si tu veux je te reposte la vidéo! .
Ce faqih comment il écrit le mot Moussaytter sur Lawha en bois avec du Smagh !!
لَسْتَ عَلَيْهِمْ بِمُصَيْطِرٍ avec un Sad
ou bien
لست عليهم بمسيطر ou avec un Sin ?
puisque toi tu te bases sur les hafadah. même chose pour el Moussaytteroune dans la sourat Attour

Mon dallil, se sont les Versets que tu as toi même cité ;) Le Coran est sous la protection d'Allah, donc soit tu acceptes ce Verset comme parole véridique, et donc tu agrés l'ensemble du Coran, soit tu acceptes ce verset comme véridique, mais tu mécrois, en pensant qu'Allah a failli à Sa parole, et n'a pas été "capable" de protéger le Coran, soit ce Verset ne provient pas d'Allah.

le pire ils ont pas de hadith sur le nombre de verset mais pour dire le nombre compte le nombre dans le coran
et quand on fait pareil ils nous disent non lol

peut ETre que tu croit que le piege etait pour moi mais en realiter en rentrant dedan je me suis amuser a pieger le piege ;)
On sans fous de qui piège qui,

De toute façon personne n'est capable de prouve que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis ...

Si il faut téléphoner a un mec en Inde pour prouver que son corn est ses hadiths son les bon, c'est qui est encore plus idio que je le penser, :(

Sais qui se mec en Inde ? Dieu un messager ?

Non,
Mais j'attend sa réponse,je pense qu'il souhaite nous faire savoir en exclusivité que ce qui prouve la dimension textuelle du coran (il commence ici et se termina la)se trouve dans des hadiths......la parole d:ALLAH enfin justifié par des paroles d'homme...trop fort le mec...
Salam islamgwada,
C'est tout comme. Essayé de prouver le caractère 'sacré' des hadiths en décrédibilisant le Coran, je trouve ça fort!

celui là c'etait un special one, pour faire tic, vu que sur ce forum sa parle toujour de lapidation et apostat
sinon , qu'Allah talah me pardonne, je n'ai jamais eu la croyance que ce verset existe
mais par exemple si je di cela, quel serai ton daleel , ta preuve , pour me prouver le contraire ?
Salam ahlehadeeth,
Tu joues à un jeu dangereux.
Remettre en doute l'authenticité (à99%) du coran même les ennemis les plus acharnés de l'Islam ne le font plus.
On peut encore chipoter sur quelques voyélisations, mais en grande partie, le message est identique à celui descendu sur le Prophète. Je ne parle pas de la numérotation et du classement ou du nombre de verset, vu que ça ne change en rien le texte en lui même.

Et pour répondre à ta question, tu ouvres n'importe quel coran.

PS: Rien n'interdit de prendre les hadiths pour des récits historique, quand ces derniers respectent une certaines rigueur scientifique. Sira, hadith, récits historiques, etc...

Selem 3aleykum...

En fait, t'as pas saisi son sujet ni sa position. Il l'a résumé dans son post n°223 et son post n°229!

C'est ton dernier mot?
Dans ce cas pourquoi tu reproches au musulmans de suivre les prescritions coranique qui sont détaillés dans la Sunna.

PS:Ne me reponds pas que le Coran est complet "concernant la croyance" je le sais déja.
Je te répondre si tu arrive a me prouve que le coran que tu a, est le bon coran qui est passer part les mains du prophète, tu même utiliser la science du hadiths, ;)

Salam frère,
Il ne joue pas,il pose seulement une question interéssante et embarassante pour les "coranistes",entre guillemets car nous sommes tous "coraniste" avant d'etre "sunnite" .

Tu as lu le commentaire de @mitouns qui parle clairement de falscification?
Salam LeMagnifique,
Ben désolé, je me sens mal à l'aise à chaque fois que je suis face à ce genre de défense. Remettre en doute le Coran pour légitimer les hadiths. On n'a pas besoin des hadiths pour prouver la réalité du coran. Il existe suffisamment de témoignage historique de musulman comme de non musulman sur le coran.

Edit: et non je n'ai pas lu la théorie de @mitouns sur la falsification !!!! Et je serai curieux de voir ça ^^

PS: Rien n'interdit de prendre les hadiths pour des récits historique, quand ces derniers respectent une certaines rigueur scientifique. Sira, hadith, récits historiques, etc...
Alors çà c'est le gros manque de cohérence de beaucoup de gens du hizb anti-sounnah...
Soit la sounnah est falsifiée/inventée/fausse/ voir "invention du diable" selon Rashad Khalifa, qui pourtant cite aussi des hadiths pour légitimer certains points de son argumentaire.... soit ils le sont pas...
Mais on ne peut raisonnablement pas, rejeter les hadiths quand cela nous arrange, et quand il s'agit d'hadith dit "historique" venir dire, "euh bah celui-la c'est l'histoire, tiens on le prend, je l'aime bien lui..."
Ce qui est faux,falsifié, inventé, l'est quelque soit le sujet... faire un tri comme cela, sans aucune autre preuve supplémentaire de véridicité vis à vis des autres hadiths que le statut "d'historique" relève de la plus haute hypocrisie.

Salam LeMagnifique,
On n'a pas besoin des hadiths pour prouver la réalité du coran. Il existe suffisamment de témoignage historique de musulman comme de non musulman sur le coran.
On peut aussi dire l'inverse concernant ceux qui nous ont transmis la Salat et la Sunna.
Rejeter la Sunna dans son ensemble n'est pas une attitude logique.

Franchement,nous pouvons prouver la véracité du Coran.Contrairement aux "coranistes",tu imagines le debat avec des contradicteurs athées ou chretiens sur la preservation du coran?

Dire a un non musulman : Dieu a préservé le Coran n'est pas credible,la personne en face voudra des faits historique et concrets.

Bref,je dois quitter mais le frere qui a ouvert le topic a raison quant-il dit : deux poids et deux mesures.

Salam.

Alors çà c'est le gros manque de cohérence de beaucoup de gens du hizb anti-sounnah...
Soit la sounnah est falsifié/inventé/fausse/ voir "invention du diable" selon Rashad Khalifa, qui pourtant cite aussi des hadiths pour légitimer certains points de son argumentaire.... soit ils le sont pas...
Mais on ne peut raisonnablement pas, rejeter les hadiths quand cela nous arrange, et quand il s'agit d'hadith dit "historique" venir dire, "euh bah celui-la c'est l'histoire, tiens on le prend, je l'aime bien lui..."
Ce qui est faux,falsifié, inventé, l'est quelque soit le sujet... faire un tri comme cela, sans aucune autre preuve suplémentaire vis à vis des autres hadiths de la véridicité que le statut "d'historique" relève de la plus haute hypocrisie.
Salam abdNasser,
Hizb anti sunna !!! Tu sors la cavalerie lourde.
Et si les coranistes étaient tout simplement des gens méfiants qui ne se préoccupent que de leurs salut et non des autres. Contrairement à certainement sunite qui cherchent à imposer leurs visions sunite au reste du monde? et à instauré une sorte de clergé comme chez les chiites qui pour certain ne suivent plus que les hadiths de leurs savants?

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma réponse précédente?

On peut aussi dire l'inverse concernant ceux qui nous ont transmis la Salat et la Sunna.
Rejeter la Sunna dans son ensemble n'est pas une attitude logique.
Franchement,nous pouvons prouver la véracité du Coran.Contrairement aux "coranistes",tu imagines le debat avec des contradicteurs athées ou chretiens sur la preservation du coran?
Dire a un non musulman : Dieu a préservé le Coran n'est pas credible,la personne en face voudra des faits historique et concrets.
Bref,je dois quitter mais le frere qui a ouvert le topic a raison quant-il dit : deux poids et deux mesures.
Salam.
Il y a suffisamment de témoignage historique sur la salat, quand à la sunna c'est un vaste sujet.
Trouves moi des savants serieux non musulman qui remettent en cause le coran et je te rappelle qu'ici on est censé répondre à des musulmans. Et quelle meilleur preuve que le Coran?

Salam abdNasser,
Hizb anti sunna !!! Tu sors la cavalerie lourde.
Et si les coranistes étaient tout simplement des gens méfiants qui ne se préoccupent que de leurs salut et non des autres. Contrairement à certainement sunite qui cherchent à imposer leurs visions sunite au reste du monde? et à instauré une sorte de clergé comme chez les chiites qui pour certain ne suivent plus que les hadiths de leurs savants?

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma réponse précédente?

Il y a suffisamment de témoignage historique sur la salat, quand à la sunna c'est un vaste sujet.
Trouves moi des savants serieux non musulman qui remettent en cause le coran et je te rappelle qu'ici on est censé répondre à des musulmans. Et quelle meilleur preuve que le Coran?
Aleykoum Salam wa ramatoulah
Bah excuse moi, les coraniste, sont un groupe= hizb, et contre la sounnah... donc il n'y a rien de méchant, préjoratifs, quand tu vois un coraniste utiliser les termes adorateurs de hadith ou autres t'indignes tu autant devant ce terme que devant le mien qui n'est pourtant pas accusateur?
Quand à imposer sa vision des choses... que constates tu sur ce forum?
Je constate justement, que chaque camp cherche à imposer son point de vue...
Pour que les choses soit claires, je ne cherche pas à débattre du bien fondé ou non de la sounnah... j'ai eu ma dose de débats inter-Religieux ou inter-Musulmans, convaincre les gens que tu as raison et qu'ils ont tort dans leur croyance et un stade que j'ai dépassé depuis longtemps maintenant...
Et quand vous aurez compris tout comme je l'ai fait après avoir perdu un temps colossal, que ce n'est justement qu'une vaste perte de temps, vous ne chercherais plus non plus à polémiquer des jours, des semaines, des mois durant, sur ces sujets stériles qui n'avanceront jamais!
Je m'indignais donc non pas sur la croyances des coranistes mais sur la déontologie de ceux qui prônent la faits de rejeter tout les hadiths de figh, mais prendre les historiques, alors que l'ont sait qu'ils viennent tous des mêmes sources, mêmes compilateurs, mêmes ouvrages...
Si tu n'es pas concerné et que j'ai mal jaugé la situation, je te prie de m’excuser, mais quoi qu'il en soit, c'est une déontologie que l'on trouve chez de nombreux coranistes ici, à l'époque ou je venais ici tout au moins, ou chez les têtes d'affiches du 20 et 21 ieme siècle du mouvement, Rashad Khalifa ou Icham (Prophète auto proclamé francophone).

Salam.

Tu connais pas?
J'ai plus son site sous les mains depuis le temps, mais Breakbeat (j'écorche peut-etre son pseudo) en était membre en arrivant ici, il pourrait t'en parler, si je retrouve son site, je te le mp ou j'édite ici :)

Ses sites n'existent plus "la route de la Miséricorde" et "la route de l'Islam"
Tu trouvera des extrait de son discourt sur différents sites ou forum... il a du récolter assez d'argent pour s'expatrier au bahamas... car oui il appeler publiquement sur son forum a ce que ses disciples lui donnent des dons pour qu'ils combattent les "adorateurs sounnites" via leurs financements...

Dernière édition:
Retour