Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Tu connais pas?
J'ai plus son site sous les mains depuis le temps, mais Breakbeat (j'écorche peut-etre son pseudo) en était membre en arrivant ici, il pourrait t'en parler, si je retrouve son site, je te le mp ou j'édite ici :)

Ses sites n'existent plus "la route de la Miséricorde" et "la route de l'Islam"
Tu trouvera des extrait de son discourt sur différents sites ou forum... il a du récolter assez d'argent pour s'expatrier au bahamas... car oui il appeler publiquement sur son forum a ce que ses disciples lui donnent des dons pour qu'ils combattent les "adorateurs sounnites" via leurs financements...

Mdr !

Tu connais pas?
J'ai plus son site sous les mains depuis le temps, mais Breakbeat (j'écorche peut-etre son pseudo) en était membre en arrivant ici, il pourrait t'en parler, si je retrouve son site, je te le mp ou j'édite ici :)

Tu trouvera des extrait de son discourt sur différents sites ou forum... il a du récolter assez d'argent pour s'expatrier au bahamas... car oui il appeler publiquement sur son forum a ce que ses disciples lui donnent des dons pour qu'ils combattent les "adorateurs sounnites" via leurs financements...
Oui exact, je suis simplement tombé sur des forum qui en parlent. Apparemment, et tu as raison, son site n'existe plus...
J'pensais pas qu'on pouvait encore se faire avoir par ce genre d'énergumènes... Mais du coup, breakbeat s'est rendu compte qu'il s'est fait duper tu penses?

Édit: non je ne connaissais pas hicham...

Oui breakbeat, anciennement Kamal19 ( du temps ou il était venu prêcher la parole d'hicham) , n'est plus "Hichamite", aux dernières nouvelles en tout cas, il était Coranistes "en électrons libres" c'est à dire, qu'il ne suit aucun "Prophètes des temps modernes" comme ce fameux Hicham ou Rashad K....

Cite-moi une contradiction avec lui-même et cite-moi une contradiction avec la science.
D'après sourat فصلت verset9/12:la terre est créée avant le ciel et les planètes, Mais dans souratالنازعاتverset27/32 c'est le contraire .
Quand il est dit أأنتم أشد خلقا أم السماء بناها رفع سمكها فسواها
Questionاين كانت السماء حتى يرفعها
Sourat الأنبياء .on lit أولو ير الذين كفروا ان السماوات والارض كانتا رتقا ففتقناهما
La terre est le ciel ont été séparés,!!le problème c'est que le ciel c'est l'espace ,la terre se trouve toujours dans l'espace ,elle n'en a jamais été séparée
Le ciel comme vu par le coran est un plafond ,ce qui est faux .
Les montagnes sortent de terre et n'ont pas été posées dessus comme l'affirme le coran,
Le cœur n'a jamais et ne sera jamais le siège de la foi et de la raison,comment dieu qui a crée l'homme ignore t il cela .
D'après le coran la terre est plate :الارض بعد ذالك دحاها
الدحو هو المد والبسط والإلقاء
اولو يروا انا نأتي الارض ننقصها من أطرافها. سورة الرعد
Une sphère n'a pas d'extrémités ,preuve encore qu'on croyait le terre plate
والى الارض كيف سطحت
Le coran qui répète qu'il est complet ,précis,détaillé ,ne parle jamais de l'ovule de la femme quand il se veut connaître la formation de l'embryon et foetus,car à cette époque on l'ignorait ,et la description est une fidèle traduction de l'œuvre du grec Gallien ,
ويمسك السماء ان تقع على الارض الا بإذنه
Comment tient il le ciel pour qu'il ne tombe pas sur la terre ,quand on sait que le ciel c'est l'espace et que la terre se trouve dedans?
ان الله لا يأمر بالفحشاء اتقولون على الله ما لا تعلمون
Est en contradiction avec
وإذا أردنا أن نهلك قرية أمرنا مترفيها ففسقوا فيها
يا ايها النبي جاهد الكفار والغض عليهم
Ensuite
ولو شاء ربك لآمن من في الارض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين
Bonne réflexion mon cher.

On sans fous de qui piège qui,

De toute façon personne n'est capable de prouve que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis ...

Si il faut téléphoner a un mec en Inde pour prouver que son corn est ses hadiths son les bon, c'est qui est encore plus idio que je le penser, :(

Sais qui se mec en Inde ? Dieu un messager ?
dieu est comprehensible par la raison mainte foi je lest prouver ici et meme dautre autre part
cette recherche de se qui est cacher ma amner au religion

la seul qui donne les reponse adequat cest les religion monteiste
et dans ses religion monotheiste le debat theologique prouve que lislam cest a dire a la soumision a dieu et pas a un autre humain et la veriter
dans se dedale de recherche le coran contient lensemble des reponse que je metait chercher en moi
et dans ma recherche spirituel

un livre qui transcande letre et qui dans ma vie de tout les jour mouvre les yeux sur des experience exeptionel
je peut te le dire
et je le dit a dautre a ceux qui perde espoir ou au incredule dessayer le coran et il verront les signe et les chose se passez
moi jai essayez et je suis pas aveugle et sa confirme mon cheminement spirituel et sa me confirme que les directive du coran son juste et donc que le coran est juste car elle me raproche de dieu

@abdNasser

C'est qui ce hicham qui se déclare prophète encore???
Tu connais pas?

il se declarez pas prophete il me semble quil se declarez mahdy

Après je suis d'accord avec nasser c'est souvent perte de temps mais bon c'est ça le net, est ce que au fond ceux qui se prétendent suivre que le coran sont vraiment ce qu'ils prétendent ? Et pas un de ces troll ou infiltrer venu juste nous tourner en bourrique car sa femme la plaquer et il s'ennuie chez lui ? Pour ça c'est mieux de parler en face à face

des personnes enfin des pseudos qui sont la à nous expliquer comment prier ""vraiment"", mais se lèvent. Ils pour fajr ?

Je dis ça car plusieurs déjà ont voulu prêcher une vision de l'islam et quand on fouille un peu on se rend compte qu'ils ont quitter l'islam, annoncer ouvertement ou à demi mot sur un blog ou autre forum

Après je suis d'accord avec nasser c'est souvent perte de temps mais bon c'est ça le net, est ce que au fond ceux qui se prétendent suivre que le coran sont vraiment ce qu'ils prétendent ? Et pas un de ces troll ou infiltrer venu juste nous tourner en bourrique car sa femme la plaquer et il s'ennuie chez lui ? Pour ça c'est mieux de parler en face à face

des personnes enfin des pseudos qui sont la à nous expliquer comment prier ""vraiment"", mais se lèvent. Ils pour fajr ?

Je dis ça car plusieurs déjà ont voulu prêcher une vision de l'islam et quand on fouille un peu on se rend compte qu'ils ont quitter l'islam, annoncer ouvertement ou à demi mot sur un blog ou autre forum
tout comme je me le dit pour les sunnite qui troll meme la france il mettent la barbe la burqa mais quand ont leur dit de faire la hijra ou de combatre pour defendre leur frere
alor que sa soit la hijra ou la la guerre beaucoup nobeissent plus au hadith
on as limpression a un replis identitaire polus qune mode puisque sil obeissez vraiement aux hadith ils irait faire au moin la hijra
cest donc une vision qua chacun a de lautre

Non mais il l'a dit que c'était faux et qu'il n'y croyait pas...
Ce que tu dis là c'est complètement faux...

En fait il commence le débat par une hypothèse c'est pas malin.
En quoi c'est pas malin? C'est justement en émettant des hypothèses qu'on peut espérer se rapprocher le plus de la vérité. Pas malin ce genre de remarque ;).

D'après sourat فصلت verset9/12:la terre est créée avant le ciel et les planètes, Mais dans souratالنازعاتverset27/32 c'est le contraire .
Quand il est dit أأنتم أشد خلقا أم السماء بناها رفع سمكها فسواها
Questionاين كانت السماء حتى يرفعها
Sourat الأنبياء .on lit أولو ير الذين كفروا ان السماوات والارض كانتا رتقا ففتقناهما
La terre est le ciel ont été séparés,!!le problème c'est que le ciel c'est l'espace ,la terre se trouve toujours dans l'espace ,elle n'en a jamais été séparée
Le ciel comme vu par le coran est un plafond ,ce qui est faux .
Les montagnes sortent de terre et n'ont pas été posées dessus comme l'affirme le coran,
Le cœur n'a jamais et ne sera jamais le siège de la foi et de la raison,comment dieu qui a crée l'homme ignore t il cela .
D'après le coran la terre est plate :الارض بعد ذالك دحاها
الدحو هو المد والبسط والإلقاء
اولو يروا انا نأتي الارض ننقصها من أطرافها. سورة الرعد
Une sphère n'a pas d'extrémités ,preuve encore qu'on croyait le terre plate
والى الارض كيف سطحت
Le coran qui répète qu'il est complet ,précis,détaillé ,ne parle jamais de l'ovule de la femme quand il se veut connaître la formation de l'embryon et foetus,car à cette époque on l'ignorait ,et la description est une fidèle traduction de l'œuvre du grec Gallien ,
ويمسك السماء ان تقع على الارض الا بإذنه
Comment tient il le ciel pour qu'il ne tombe pas sur la terre ,quand on sait que le ciel c'est l'espace et que la terre se trouve dedans?
ان الله لا يأمر بالفحشاء اتقولون على الله ما لا تعلمون
Est en contradiction avec
وإذا أردنا أن نهلك قرية أمرنا مترفيها ففسقوا فيها
يا ايها النبي جاهد الكفار والغض عليهم
Ensuite
ولو شاء ربك لآمن من في الارض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين
Bonne réflexion mon cher.

Pas besoin de réflexion, moi aussi ça m'a interpelé à la première lecture ;)

Sourate Fussilat ce que tu me dis c'est qu'il y a une chronologie dans les versets qui indiquent le nombre de "yawm" de la création, mais "thumma" dans ce contexte veut dire "de plus", "et aussi" et non pas "ensuite".

Ensuite tu me parles de sourate an Naziate, je ne vois pas ce que tu veux me dire, la Terre est étendue oui et après ? L'Univers est étendu aussi et a des extrémités cependant qu'il est rond, aucun problème à dire cela, alors pourquoi tu en fais tout un "plat" pour la Terre ? :D

L'embryon... Bah déjà tu dois penser que c'est une chance INCROYABLE d'avoir recopié un texte ancien au pif et d'avoir vu juste :D
Ensuite peut-être que l'ovule est mentionné mais on ne sait pas où et on ne comprend pas, un peu comme ce verset : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité." C'est très marrant de lire des exégèses d'antan parce que personne ne comprenait vraiment ce verset en fait.

Après... Sourate al Hajj verset 65 : "il retient le ciel de tomber sur la Terre". Donc si le ciel c'est l'espace et que la Terre c'est notre planète il y a bien quelque chose entre les deux : "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux." C'est d'ailleurs soutenu par le Coran et ça s'appelle l'atmosphère. Après je suis comme toi (c'est à dire que je ne sais pas comment Dieu met en place l'atmosphère - sauf si tu es scientifique - et qu'est-ce qui se passerait si Il ne retenait pas le ciel - enfin je pense qu'on mourrait tous).

Pour les derniers versets si tu as un problème avec le fait d'être toi-même mécréant tu devrais te poser des questions. En effet, Dieu ne commande point la turpitude, et tu ne comprends pas comment se joue la prédestination - et personne à part Dieu ne le comprend sauf celui qu'Il aura renseigné. C'est un sujet très compliqué que tu touches, et si il n'y a que cela qui te pose problème (vu que j'ai répondu à tes précédentes questions) relance moi et vraiment in sha Allah je t'en parlerais. Tu sais quoi ? Même ouvre un topic là dessus car ça peut prendre beaucoup de pixels décrire ce que les gens ont entrevu du concept de prédestination et en même temps de libre arbitre.

J'espère en tout cas que les autres points sont plus clairs pour toi, n'hésite pas à me dire ce que tu trouves toujours illogique.

Ce que tu dis là c'est complètement faux...

En quoi c'est pas malin? C'est justement en émettant des hypothèses qu'on peut espérer se rapprocher le plus de la vérité. Pas malin ce genre de remarque ;).

Non. Dans le domaine de la science en tout cas, on émet une hypothèse qu'on croit juste pour ensuite essayer de la prouver. On n'émet jamais une hypothèse qu'on sait être fausse dès le départ c'est absurde.

C'est comme si je disais : je suis fou, prouve-moi que je mens.

Tu vas me faire passer des tests et tu verras bien que je ne suis pas fou. Pour l'hypothèse du Coran à 2222 versets c'est pareil, tu fais des tests. Si tu rajoutes les vraies sourates au Coran manquantes et que rien ne se passe, on verra bien que Dieu a protégé le Coran, si tu rajoute des sourates fausses, il va se passer un truc qui fera que Dieu va les détruire ou tu vas mourir avant ou que sais-je.

Tant que tu rajouteras des sourates vraies, ça marchera, si tu essayes de rajouter des fausses tu échoueras.

Pas besoin de tester vu que tout le monde admet que c'est faux dès le départ donc c'est idiot. C'est "pas malin"

Sourate Fussilat ce que tu me dis c'est qu'il y a une chronologie dans les versets qui indiquent le nombre de "yawm" de la création, mais "thumma" dans ce contexte veut dire "de plus", "et aussi" et non pas "ensuite".

Ensuite tu me parles de sourate an Naziate, je ne vois pas ce que tu veux me dire, la Terre est étendue oui et après ? L'Univers est étendu aussi et a des extrémités cependant qu'il est rond, aucun problème à dire cela, alors pourquoi tu en fais tout un "plat" pour la Terre ? :D

L'embryon... Bah déjà tu dois penser que c'est une chance INCROYABLE d'avoir recopié un texte ancien au pif et d'avoir vu juste :D
Ensuite peut-être que l'ovule est mentionné mais on ne sait pas où et on ne comprend pas, un peu comme ce verset : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité." C'est très marrant de lire des exégèses d'antan parce que personne ne comprenait vraiment ce verset en fait.

Après... Sourate al Hajj verset 65 : "il retient le ciel de tomber sur la Terre". Donc si le ciel c'est l'espace et que la Terre c'est notre planète il y a bien quelque chose entre les deux : "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux." C'est d'ailleurs soutenu par le Coran et ça s'appelle l'atmosphère. Après je suis comme toi (c'est à dire que je ne sais pas comment Dieu met en place l'atmosphère - sauf si tu es scientifique - et qu'est-ce qui se passerait si Il ne retenait pas le ciel - enfin je pense qu'on mourrait tous).

Pour les derniers versets si tu as un problème avec le fait d'être toi-même mécréant tu devrais te poser des questions. En effet, Dieu ne commande point la turpitude, et tu ne comprends pas comment se joue la prédestination - et personne à part Dieu ne le comprend sauf celui qu'Il aura renseigné. C'est un sujet très compliqué que tu touches, et si il n'y a que cela qui te pose problème (vu que j'ai répondu à tes précédentes questions) relance moi et vraiment in sha Allah je t'en parlerais. Tu sais quoi ? Même ouvre un topic là dessus car ça peut prendre beaucoup de pixels décrire ce que les gens ont entrevu du concept de prédestination et en même temps de libre arbitre.

J'espère en tout cas que les autres points sont plus clairs pour toi, n'hésite pas à me dire ce que tu trouves toujours illogique.
Salam alaykoum
Concernant l'embryon il "rebelotte"
J'avais déjà discuté de ça (ya quoi? Un an?) en attendant toujours sa preuve quant au plagiat d'Hippocrate

Pareil pour la terre est plate etc
Quand aux autres sujets auxquels il se réfère là, je ne les ai pas regardé et je ne crois pas que je ne lirais même
Cela te donne un aperçu de l'individu

Salam.

Salam alaykoum
Concernant l'embryon il "rebelotte"
J'avais déjà discuté de ça (ya quoi? Un an?) en attendant toujours sa preuve quant au plagiat d'Hippocrate

Pareil pour la terre est plate etc
Quand aux autres sujets auxquels il se réfère là, je ne les ai pas regardé et je ne crois pas que je ne lirais même
Cela te donne un aperçu de l'individu

Salam.

Merci frère je vais arrêter de perdre du temps alors, je verrais bien sa prochaine réponse salam

Je comprend pas ce que la barbe vient faire la... quand tu vois Brad Pitt avec sa barbe, tu te di
il se declarez pas prophete il me semble quil se declarez mahdy
J'ai retrouvé ses traces, monsieur est devenu juif et s'efforce de démonter l'Islam à toutes les sauces... "liberezvous.org hicham" dans google et tu trouveras les pires infamies... passer du statut de "prophète" ou "madhi" à juif totalement haineux de l'Islam... chapeaux l’artiste... les adeptes juifs çà doit mieux payer :D

Je comprend pas ce que la barbe vient faire la... quand tu vois Brad Pitt avec sa barbe, tu te di

J'ai retrouvé ses traces, monsieur est devenu juif et s'efforce de démonter l'Islam à toutes les sauces... "liberezvous.org hicham" dans google et tu trouveras les pires infamies... passer du statut de "prophète" ou "madhi" à juif totalement haineux de l'Islam... chapeaux l’artiste... les adeptes juifs çà doit mieux payer :D
salam
cest claire que le hicham est un opportuniste demander de largent pour apres finir juif les affaire vont bon train
en se qui concerne la barbe cest vraie que celle de brad et plus belle que le petit truc qui pend de lafouine lol

dieu est comprehensible par la raison mainte foi je lest prouver ici et meme dautre autre part

et dans ses religion monotheiste le debat theologique prouve que lislam cest a dire a la soumision a dieu et pas a un autre humain et la veriter
dans se dedale de recherche le coran contient lensemble des reponse que je metait chercher en moi

un livre qui transcande letre et qui dans ma vie de tout les jour mouvre les yeux sur des experience exeptionel
je peut te le dire
et je le dit a dautre a ceux qui perde espoir ou au incredule dessayer le coran et il verront les signe et les chose se passez
moi jai essayez et je suis pas aveugle et sa confirme mon cheminement spirituel et sa me confirme que les directive du coran son juste et donc que le coran est juste car elle me raproche de dieu
Salam frère, je te fait pas de reproche !

J'ai essayez de te faire comprendre, que l'intitulé, c'est un dîner de ***,

Pour répondre objectivement, il faut reconnaître les chose comme elle son, que tu soi partisans de la science du hadiths, ou les 12 imams ou simplement le coran, on ne peut pas prouver le coran part le coran, que le coran est le même coran qui est passer part la bouche du prophète,

C'est comme tu ne peut pas prouver le coran part les hadiths !

Les hadiths part le coran, comme on ne peut pas abroger le coran part des hadiths la seule chose que tu puisse faire, décrédibiliser les hadiths part le coran, !

Toutes personne qui a participer a cette intitulé est qui veux pas admettre cette logique, est une personne peu honnête !

Tien médité sur ce verset .....
S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

Ce que je trouve illogique c'est ta façon de voir ,exactement la même que j'avais quand je voulais que dieu existait pour de bon.
Ce que j'ai cité n'est qu'un échantillon ,il y a aussi le sperme dont le coran ignore la provenance
ماء دافق يخرج من بين الصلب والتراءب
Comme si le mot testicule الخصية n'existe pas.
Tu ne réponds pas au sujet du cœur,et même si tu le faisais j'ai une idée de l'interprétation que tu vas faire ,
Pour ce qui est de l'espace et de la terre je te conseille de parfaire tes connaissances ,au lieu de te limiter à des explications de pseudo savants religieux .
L'ovule n'est mentionné nulle part ,où vois tu بويضة
Le ciel comme on le pensait au début n'existe pas ,on croyait à une enveloppe ou un plafond ,le bleu que nous voyons .Dieu ne commande point la turpitude ,pourtant c'est bien ce qui est cité dans le verset .si tu refuses de le reconnaître je n'y peux rien.
Notre problème c'est que nous avons été tellement formatés ,nous avons subi un lavage de cerveau ,et le pire par des ignorants ,depuis notre plus tendre enfance ,et se débarrasser de ce fardeau n'est pas chose facile .
Si tu lis le coran comme un croyant convaincu tu seras d'accord pour dire que 4+4=5 ,,tu trouveras des interprétations satisfaisantes pour toi ,rien qu'en surface ,car tu te poses des questions auxquelles tu refuseras la réponse logique ,tu n'auras jamais le courage de dire a ton maître :je ne suis pas d'accord là il y a une erreur;car ton maître a posé les règles du jeu ::CE QUE JE DIS EST VRAI MÊME SI TU CROIS QUE C'EST FAUX .

Je te répondre si tu arrive a me prouve que le coran que tu a, est le bon coran qui est passer part les mains du prophète, tu même utiliser la science du hadiths, ;)
N'as tu pas déja répondu : "De toute façon personne n'est capable de prouve que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"

Cette affirmation est grave pour toi.Car te voila a douter du Coran comme tu le fais pour tous les hadiths.
L'auteur du topic avait donc raison concernant votre double ethique.

Ensuite,sache que la science du hadith n'est rien d'autre que l'étude de l'histoire.

On aurrait compris votre position,si vous rejettiez uniquement les hadiths en contradiction avec le Coran.
Mais rejetter tous les hadiths n'as aucun sens,d'autant plus que tu estime que le Coran a pu lui aussi subir des modification.

Conclusion:
Tu crois au coran sans pour autant avoir de garantie qu'il remonte au prophete,et tu rejettes "TOUS" les hadiths car selon toi "TOUS" ne remonte pas jusqu'au prophete.Ta position est insoutenable intellectuellement parlant,et le plus triste c'est que tu es inconscient de cela.

je peut te le dire
Tu es hors sujet frere,tu dois repondre objectivement a @insousciant qui dit : "De toute façon personne n'est capable de prouver que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"

Cette affirmation est une defaite cuissante pour toi et tes amies.Vous n'avez donc aucune certitude meme concernant le Coran.Je trouve cela grave est triste pour vous.

donc pour finir,vouloir délimiter la profondeur du coran avec des donné historique(fiables?...) et chercher à démontrer je ne sais quoi a des musulmans et croyants tout court qui on ressenti et vécu la vérité du coran n'est pas constructif dans le fond.mais c'est mon avis.peace.les outils que tu vas utilisé pour nous démontrer je ne sais quoi seront des outils qui ont pu être corrompu sans que tu le sache,on tourne en boucle....

Si l'histoire est corrompu donne nous ta version concernant la compilation et la préservation du Coran scientifiquement parlant.
Imagines que je suis un non musulman et qui souhaite avoir des éléments historique concret sur le Coran,comment tu vas faire pour m'expliquer sa compilation et sa preservation,sans piocher dans les hadiths (histoire du coran) .

Dire que Dieu a protégé le Coran,n'est pas suffisant intellectuellement parlant.En revanche s'appuyer sur l'étude historique est une chose académique et reconnue par tous.

Tu es hors sujet frere,tu dois repondre objectivement a @insousciant qui dit : "De toute façon personne n'est capable de prouver que le coran que l'on a est le coran que le prophète a transmis"

Cette affirmation est une defaite cuissante pour toi et tes amies.Vous n'avez donc aucune certitude meme concernant le Coran.Je trouve cela grave est triste pour vous.
Ça n'a strictement aucune importance de ne pas avoir la certitude a 100pc que le coran soit bel et bien le même livre que celui lors de sa révélation...

Tu n'as pas encore compris que l'essentiel est d'avoir été suffisamment nourri par Dieu que pour avoir foi en lui.

A partir de la, Quand tu as cette certitude que Dieu n'est qu'un et de ce qu'il est, il guide qui il veut même a travers un livre désordonnée et peut être falsifier par les mains de tes ancêtres que t'idolâtre tellement que tu serais peut être de ceux qui irait boire aveuglément de la pisse de chameau par ce que des gens l'ont dit.

Dans le fond ce sujet sert a quoi? A faire comprendre que si tu crois au coran qui a été transmis par les mêmes rapporteur de hadith que tu dois adhérer a ces derniers et que c'est cela respecter la logique??

Coran c'est une chose, hadith une autre, c'est la raison face a leur contenu qui les sépare et largement.

Quand au coran, actuellement, doute ou pas, il est toujours applicable et amène toujours celui qui le veut vers le haut du ciel, c'est largement suffisamment que pour adhérer a son message.

Ça n'a strictement aucune importance de ne pas avoir la certitude a 100pc que le coran soit bel et bien le même livre que celui lors de sa révélation...

Tu n'as pas encore compris que l'essentiel est d'avoir été suffisamment nourri par Dieu que pour avoir foi en lui.

A partir de la, Quand tu as cette certitude que Dieu n'est qu'un et de ce qu'il est, il guide qui il veut même a travers un livre désordonnée et peut être falsifier par les mains de tes ancêtres que t'idolâtre tellement que tu serais peut être de ceux qui irait boire aveuglément de la pisse de chameau par ce que des gens l'ont dit.

Dans le fond ce sujet sert a quoi? A faire comprendre que si tu crois au coran qui a été transmis par les mêmes rapporteur de hadith que tu dois adhérer a ces derniers et que c'est cela respecter la logique??

Coran c'est une chose, hadith une autre, c'est la raison face a leur contenu qui les sépare et largement.

Quand au coran, actuellement, doute ou pas, il est toujours applicable et amène toujours celui qui le veut vers le haut du ciel, c'est largement suffisamment que pour adhérer a son message.
Donc tu confirmes,tu n'as aucune certitude concernant le coran.
Aprés les hadiths c'est le coran?

Le Coran est la source première. Les hadiths authentiques servent à reconstruire le décor. Sans les hadiths, le Coran est défiguré. La preuve, les coranistes comme toi nient que Muhammad est le Messager de Dieu,ne prient plus comme on le fait depuis le commencement,mangent du porc,boivent du vin etc etc .....

On peut dire la meme chose sur certains hadiths qui élevent la spiritualité et appelent au bon comportement.Les exemples sont trés nombreux.La sagesse prophetique est un savoir,une richesse et un exemple a suivre.

On voit bien qu'avec le coran comme source unique,tu t'es égarés et que tu ne suis plus les prescriptions coranique.
Dieu dans le Coran nous parle énormement du bon comportement,mais il nous a aussi prescrit des rites et des interdits que tu n'observes pas,au nom d'une lecture binaire, tronquée et surtout sans fondement historique.

On peut dire la meme chose sur certains hadiths qui élevent la spiritualité et appelent au bon comportement.Les exemples sont trés nombreux.La sagesse prophetique est un savoir,une richesse et un exemple a suivre.

On voit bien qu'avec le coran comme source unique,tu t'es égarés et que tu ne suis plus les prescriptions coranique.
Dieu dans le Coran nous parle énormement du bon comportement,mais il nous a aussi prescrit des rites et des interdits que tu n'observes pas,au nom d'une lecture binaire, tronquée et surtout sans fondement historique.

on pourrais dire la même chose sur certain hadit qui eux sont douteux ou incompréhensible j en ai pas mal que j ai due mal à saisir

on pourrais dire la même chose sur certain hadit qui eux sont douteux ou incompréhensible j en ai pas mal que j ai due mal à saisir
Et que fais tu des autres,ceux qui vont dans le sens de la spiritualité et du bon comportement.
Si,on devait appliquer la logique "coraniste" ,les Evangiles ne devrait pas exister.

PS:Le debat ne concerne pas les non-musulman qui rejettent le coran et les hadiths,je le dis sans agréssivité..

Et que fais tu des autres,ceux qui vont dans le sens de la spiritualité et du bon comportement.
Si,on devait appliquer la logique "coraniste" ,les Evangiles ne devrait pas exister.

PS:Le debat ne concerne pas les non-musulman qui rejettent le coran et les hadiths,je le dis sans agréssivité..

@LeMagnifique lis se que j écris "certain " je n ai pas fait une généralité mais la sagesse est attribuer seul au prohéte de l islam ? se qui veut dire que les hadit ne sont pas comparable au verset divin donc le coran

et je te rappelle sans agressivité je ne suis peut être plus dans la religion mais je ne nie pas l islam pour autant seulement les esprit étriquer pour moi le coran est indescriptible un peu comme un puzzle qu on essaie de mettre en place et qui demande beaucoup de réflexion:D

Donc tu confirmes,tu n'as aucune certitude concernant le coran.
Aprés les hadiths c'est le coran?

Le Coran est la source première. Les hadiths authentiques servent à reconstruire le décor. Sans les hadiths, le Coran est défiguré. La preuve, les coranistes comme toi nient que Muhammad est le Messager de Dieu,ne prient plus comme on le fait depuis le commencement,mangent du porc,boivent du vin etc etc .....
Non j'ai pas dis que je n'ai aucune certitude quand a l authenticité du coran, je dis clairement que j'ai la CERTITUDE que le coran actuel n'est pas l'Original tel que decendu autrefois.

Mais je dis que j'ai la certitude que le message est préserver et que le coran est actuellement parfaitement complet que pour pratiquer l'islam comme il le faut,

Les hadiths donne le décor et c'est bien la le problème, car la coran n'a pas de décor, c'est un guide centrer autour de l'embellissement de l'attitude.

Pour moi t'es aussi un égaré qui ne fais ni salât, ni vrai ramadan ni ne suit les paroles de dieu mais suit celle des on a dit que.

Oui certain hadith rapporte de bonne chose, d'autre ne servent a rien ou trompe et trahisse le coran.

Donc si je comprends bien, tu veux dire que le Coran que tout le monde connais n'est pas le vrais Coran! Et qu'il n'y a aucune preuve que sa soit le bon.

non je ne veu surtout pas dire cela, bien au contraire. je di, et surtout les ahlus sunnah disont que nous croyons en ce coran comme etan le coran laisser par le prophete apres son deces, car tout le monde dit que c'est celui là,
mais pour nous ceci est une hujjah, pour toi je sais pas tu repond pas si le fait que tout le monde dise une chose est une hujjah ou pas ( j'ai demander au moins 3-4 fois deja )

un peu plus loin, j'ai donner mon daleel et clarifier ma position concernan ce point

Et Ben sache qu'il y a un seule livre qui s'appel le Coran! Nous ne connaissons pas d'autres.
sache aussi qu'il n'y a que une seule direction vers laquelle pri les musulman, nous n'en connaissons pas d'autres,
sache aussi qu'il n'y a que un seul nombre de salaat , nous n'en connaissons pas d'autre
sache aussi qu'il n'y a que un seul azaan, une seule kabaah, une seule parole sur le hujjah e hadeeth ect...

Si maintenant tu dis que tu as une autre version qui contient la lapidation dans le verset 15 de la sourate 19 nous attendons que tu nous le scan stp. Car je te le dis franchement je pense que tu es un menteur!

ceci aussi je l'ai deja dit,il suffit de relire qd j'ai poster ce message , j'ai dit " tien un special one " ect... c'etait pour amener au debat,
de meme pour les 2222 verset
si une personne dit le coran a 2222 verset , nous lui repondons que pour nous, ce que tout les musulman disent et ceci a toute epoque est une hujjah, une preuve pour nous, donc nous acceptons ce que ils disent, et eux ils disent que ton coran n'esst pas complet

apres il peut me dire , ah oui si c'est hujjah croyez vous a ceci et cela ( qui serai aussi du ijhma ) et nous dirons oui

vous , dabord vou dites, que le coran , uniqment et rien que le coran, mais pour pouvoir parler meme du coran , vous prenez la parole des hommes ( que beaucoup ne considerent meme pas musulmans ,ou ayant une religion totalement different de leur islam ) , mais en plus vous croyez que a sa , mais pa au reste

et tu n'a pas donc aux autre question qui decoulait de sa, je t'ai fait une ou deux autre reponse ( notament le point de pourquoi croire en leur parole sur le coran, et pas sur le reste, c'est quoi la logique derriere )

j'aime bien que tu participe car tu es le seul qui vien avec quelquechose de concret, merci pour cela

Mon dallil, se sont les Versets que tu as toi même cité ;) Le Coran est sous la protection d'Allah, donc soit tu acceptes ce Verset comme parole véridique, et donc tu agrés l'ensemble du Coran, soit tu acceptes ce verset comme véridique, mais tu mécrois, en pensant qu'Allah a failli à Sa parole, et n'a pas été "capable" de protéger le Coran, soit ce Verset ne provient pas d'Allah.

sauf que ce verset il fai parti du coran a 2222 verset comme il peu faire parti du coran 1000 verset ou meme a 5 verset,
en quoi ce verset nous donne des indication sur le contenu global du coran?

Et tout Livre n'est pas le Coran.

J'ai répondu à ta question, maintenant, réponds a la mienne.

donc il y a bien un livre qui est coran, commen fait tu donc pour savoir que c'est ce livre que le prophete a laisser au musulman et pas un autre

bien sur je repon, j'ai ouver le sujet pour sa

relis juste mes echange avec nabu par exemle, et tu verra le nombre de reponse que je donne et ce a quoi lui repond

khair avec toi pour le momen sa avance assez bien

ps : je vien de lire que le frere shezadeh tavai mis mes deux message concerant ma croyance sur ce sujet

Dernière édition:
Retour