kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Pour moi si, il faut prier aux extrêmités du jour, donc lever et coucher du soleil, et les mots ""zulufan min al-layl" indiquent que c'est avant le lever, et après le coucher, donc à l'aube et au crépuscule. Pas besoin de plus d'explications.
Tout les versets coranique nous parle de deux moments de prières et toujours avant le lever et avant le coucher
Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie en louant ton Seigneur avant le lever du soleil ("Alfajr") et avant son coucher ("Alicha") (50:39) Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le donc ("nafila") et aussi à la fin des prosternations (50:40)
-----------
ici on voit bien qu'ALLAH précise et aussi à la fin des prosternations ce qui veut dire
1/ que la prière se termine par une prosternation
2/ qu'après la prière de contact on doit continuer à le glorifier (salat al wostaa)
3/ la prière al wostaa n'est citée par son nom qu'une seule fois ensuite tout les autres versets parlant de prière nous parle de prière de l'aube (al fajr) et du soir (al 'ichaa)
le début et la fin de salat al wostaa sont l'intervalle entre al fajr et al ichaa ou nous devons mettre en application les commandements divins....
ALLAH dit que c'est la meilleure prière mais il n'y a qu'un verset qui en parle ! tout les versets parlant de prières de contact ne parle que de al fajr et al 'ichaa
la conclusion est logique à comprendre
Salât al-Wusta est explicitement cité par son nom, et le verset 17:78 détermine sa période, de midi à la nuit, c'est détaillé
Mais je ne mets pas de côté ce verset. Dieu ne peut pas parler de la salât al-Wusta dans ce verset puisqu'il fait référence à des moments précis où on peut se déshabiller. Or je peux faire salat al-wusta à midi, à 4h ou à 7h....
Alors qu'on fera la sieste, et donc qu'on se déshabillera, juste après manger.
Le verset parle de 3 moments assez restreints dans le temps, alors que la salât al-wusta s'étalle sur une grande durée....
non je ne suis pas d'accord nous ne savons pas explicitement contrairement à al fajr et al 'ichaa quand elle commence et quand elle finit ....
Nous savons cela que pour al fajr et al 'ichaa c'est cela des prière "bien déterminée"
de plus pour revenir sur la lecture du CORAN comme l'essentiel de la prière ALLAh nous dit cela :
Et accomplis les Prières de contact pendant les deux parties (extrêmes) du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)
on voit qu'ALLAH parle de nafila supplément ce qui consiste à prouver que les prières de contact al fajr et al 'ichaa sont composé de lécture du CORAN !qu'est ce que le rappel?
La lecture du CORAN!