Où dans le coran trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?

Pour moi si, il faut prier aux extrêmités du jour, donc lever et coucher du soleil, et les mots ""zulufan min al-layl" indiquent que c'est avant le lever, et après le coucher, donc à l'aube et au crépuscule. Pas besoin de plus d'explications.

Tout les versets coranique nous parle de deux moments de prières et toujours avant le lever et avant le coucher

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie en louant ton Seigneur avant le lever du soleil ("Alfajr") et avant son coucher ("Alicha") (50:39) Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le donc ("nafila") et aussi à la fin des prosternations (50:40)
-----------
ici on voit bien qu'ALLAH précise et aussi à la fin des prosternations ce qui veut dire

1/ que la prière se termine par une prosternation
2/ qu'après la prière de contact on doit continuer à le glorifier (salat al wostaa)

3/ la prière al wostaa n'est citée par son nom qu'une seule fois ensuite tout les autres versets parlant de prière nous parle de prière de l'aube (al fajr) et du soir (al 'ichaa)

le début et la fin de salat al wostaa sont l'intervalle entre al fajr et al ichaa ou nous devons mettre en application les commandements divins....

ALLAH dit que c'est la meilleure prière mais il n'y a qu'un verset qui en parle ! tout les versets parlant de prières de contact ne parle que de al fajr et al 'ichaa

la conclusion est logique à comprendre



Salât al-Wusta est explicitement cité par son nom, et le verset 17:78 détermine sa période, de midi à la nuit, c'est détaillé ;)



Mais je ne mets pas de côté ce verset. Dieu ne peut pas parler de la salât al-Wusta dans ce verset puisqu'il fait référence à des moments précis où on peut se déshabiller. Or je peux faire salat al-wusta à midi, à 4h ou à 7h....
Alors qu'on fera la sieste, et donc qu'on se déshabillera, juste après manger.
Le verset parle de 3 moments assez restreints dans le temps, alors que la salât al-wusta s'étalle sur une grande durée....

non je ne suis pas d'accord nous ne savons pas explicitement contrairement à al fajr et al 'ichaa quand elle commence et quand elle finit ....

Nous savons cela que pour al fajr et al 'ichaa c'est cela des prière "bien déterminée"

de plus pour revenir sur la lecture du CORAN comme l'essentiel de la prière ALLAh nous dit cela :

Et accomplis les Prières de contact pendant les deux parties (extrêmes) du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

on voit qu'ALLAH parle de nafila supplément ce qui consiste à prouver que les prières de contact al fajr et al 'ichaa sont composé de lécture du CORAN !qu'est ce que le rappel?

La lecture du CORAN!
 
concernant ce verset :

sourate 24 Surah LA LUMIERE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)


Il confirme encore ainsi que d'autres qu'il n'y a que deux prières ! tu me parles de moment bien précis !

ALLAH nous explique quels sont les moments pour se dévétir dans une journée complète


hors il ne parle que de deux prières et c'est toujours les mêmes

al fajr
al 'ichaa ....
 
concernant ce verset :

sourate 24 Surah LA LUMIERE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)


Il confirme encore ainsi que d'autres qu'il n'y a que deux prières ! tu me parles de moment bien précis !

ALLAH nous explique quels sont les moments pour se dévétir dans une journée complète


hors il ne parle que de deux prières et c'est toujours les mêmes

al fajr
al 'ichaa ....
Le contexte du verset n'est pas la salât mais les occasions que l'on a de se déshabiller et donc de demander permission d'entrer :
- avant la salat al-fajr : car avant l'aube on dort, et on s'habille quand on se lève
- après la salat al-`isha, car c'est la nuit et on se déshabille pour aller se coucher
- à midi : moment de la sieste

On ne peut donc pas utiliser ce verset pour conclure qu'il n'y a que deux salâts, ce n'est pas le sujet ici...
 
Tout les versets coranique nous parle de deux moments de prières et toujours avant le lever et avant le coucher

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie en louant ton Seigneur avant le lever du soleil ("Alfajr") et avant son coucher ("Alicha") (50:39) Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le donc ("nafila") et aussi à la fin des prosternations (50:40)
Donc maintenant c'est avant le coucher ???

ALLAH dit que c'est la meilleure prière mais il n'y a qu'un verset qui en parle !
Wusta veut dire avant tout "médiane".
Traduire par "observez la prière et n'oubliez pas la meilleure de ces prières" ça ne veut rien dire...
 
Donc maintenant c'est avant le coucher ???

Verset général

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

précision du temps déterminé pour salat al 'ichaa

17.78.Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube à des témoins.

LES PRIERES SONT BASEES SUR LE TEMPS

4.104/ Quand vous avez accompli la salat, invoquez le nom d'ALLAH, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la salat (normalement), car la salat demeure, pour les croyants une prescription, à des temps déterminés



Wusta veut dire avant tout "médiane".
Traduire par "observez la prière et n'oubliez pas la meilleure de ces prières" ça ne veut rien dire...

Donc une traduction possible pour 2:238 serait:

"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"
 
Le contexte du verset n'est pas la salât mais les occasions que l'on a de se déshabiller et donc de demander permission d'entrer :
- avant la salat al-fajr : car avant l'aube on dort, et on s'habille quand on se lève
- après la salat al-`isha, car c'est la nuit et on se déshabille pour aller se coucher
- à midi : moment de la sieste

On ne peut donc pas utiliser ce verset pour conclure qu'il n'y a que deux salâts, ce n'est pas le sujet ici...

Non le contexte du verset sont les moments ou il faut demander la permission avant de rentrer chez les gens

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments:

ensuite ALLAH explique le pourquoi de ces moments

la salat d'al fajr
le midi
la salat d'al 'icha

si il y avait d'autres salat dans la journée ce serait également un moment pour ne pas rentrer chez les gens sans demander la permission
 
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Votre traduction des mots "zulufan min al-layl" par "certaines heures de nuit", pose problème :

"Plusieurs interprétations ont été données pour les mots "zulufan min al-layl". Les plus courantes sont "à certaines heures de la nuit" ou "durant la nuit". Mais ces interprétations ne sont pas précises et ne correspondent pas à l'usage coranique du mot "zulufan".
La racine du mot "zulufan" est "zulfa". Le mot "zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "la proximité" ou "proche de" comme dans :

أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ ۚ وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَىٰ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِبٌ كَفَّارٌ
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Coran, 39:3

Par conséquent, la phrase "zulufan min al-layl" signifie les moments de la nuit "proches". La question évidente est : proche de quoi ? Rien ne peut être décrit comme "proche" en termes absolus. Le mot "proche" ne peut avoir de signification qu'avec un point de référence. Par exemple, on ne peut pas dire "ma maison est proche", mais "ma maison est proche de l'école". Maintenant, relisons le verset 11:114 et voyons ce que Dieu veut dire par "proche" ; les seuls autres points de référence donnés dans le verset sont "les extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil.

Il devient donc évident que les parties de la nuit qui sont proches du lever du soleil correspondent à la période de Fajr (l'aube), c'est-à-dire l'heure (environ) avant le lever du soleil durant laquelle la lumière du soleil apparaît dans le ciel. De la même manière, la partie de la nuit qui est proche du coucher du soleil correspond à la période de `Isha (soir), c'est-à-dire l'heure (environ) après le coucher du soleil durant laquelle il y a encore de la lumière dans le ciel.

(cf: http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx#Sal%C3%A2t_al-Fajr_et_Sal%C3%A2t_al-%60Isha_14)

Donc une traduction possible pour 2:238 serait:

"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"
Je ne comprends pas mieux... :confus:
 
Pour le verset 55 verset 40 , il s'agit effectivement de "célébrer la gloire d'ALLAH" donc prière

par contre comment traduis tu les mots en arabe?

Pourquoi dans mon CORAN c'est traduit par soir et matin?

EDIT : j'ai vérifier c'est bien la même racine que 'ichaa c'est bien la même prière que les deux extrémités du jour"
Salam tu confond alachiya et icha c pas pareille Alachiya c lapres midi et en arabe c du dorh a la fin du asr. pour la traduction elle nest pas juste et c pas etonant regarde la sourate 30 vs 17 et 18 et tres mal traduute et comme par hasards les gens qui justifie les 5 prierre utilise ses verset.et pour finir dieu parle du midi mais pas de lapres midi ou commence le declin le dhor c pas le midi c la ou le soleil commence a se coucher et obscuriter de la nuit commence des que le soleil a finit de se coucher derrier lhorizon
 
Non le contexte du verset sont les moments ou il faut demander la permission avant de rentrer chez les gens

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments:

ensuite ALLAH explique le pourquoi de ces moments

la salat d'al fajr
le midi
la salat d'al 'icha

si il y avait d'autres salat dans la journée ce serait également un moment pour ne pas rentrer chez les gens sans demander la permission

Non vous oubliez les mots "trois occasions de vous dévêtir" du verset...

"O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage." (24:58)


Il faut demander la permission d'entrer dans ces cas-là car il y a un risque de voir les gens nus ; pas parce qu'on fait la salât...
 
Votre traduction des mots "zulufan min al-layl" par "certaines heures de nuit", pose problème :

"Plusieurs interprétations ont été données pour les mots "zulufan min al-layl". Les plus courantes sont "à certaines heures de la nuit" ou "durant la nuit". Mais ces interprétations ne sont pas précises et ne correspondent pas à l'usage coranique du mot "zulufan".
La racine du mot "zulufan" est "zulfa". Le mot "zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "la proximité" ou "proche de" comme dans :

أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ ۚ وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَىٰ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِبٌ كَفَّارٌ
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Coran, 39:3

Par conséquent, la phrase "zulufan min al-layl" signifie les moments de la nuit "proches". La question évidente est : proche de quoi ? Rien ne peut être décrit comme "proche" en termes absolus. Le mot "proche" ne peut avoir de signification qu'avec un point de référence. Par exemple, on ne peut pas dire "ma maison est proche", mais "ma maison est proche de l'école". Maintenant, relisons le verset 11:114 et voyons ce que Dieu veut dire par "proche" ; les seuls autres points de référence donnés dans le verset sont "les extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil.

Il devient donc évident que les parties de la nuit qui sont proches du lever du soleil correspondent à la période de Fajr (l'aube), c'est-à-dire l'heure (environ) avant le lever du soleil durant laquelle la lumière du soleil apparaît dans le ciel. De la même manière, la partie de la nuit qui est proche du coucher du soleil correspond à la période de `Isha (soir), c'est-à-dire l'heure (environ) après le coucher du soleil durant laquelle il y a encore de la lumière dans le ciel.

(cf: http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx#Sal%C3%A2t_al-Fajr_et_Sal%C3%A2t_al-%60Isha_14)

ok cela ne change en rien les deux prières au contraire ça précise encore plus le temps déterminé

j'avais déjà lu quelqu'un qui disait cela je te met ce qu'il disait :

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et aux heures proches de la nuit

Ainsi nous avons le moment exacte des priere decrite
aux extremite du jour et aux heures proche de la nuit a ses extremites

nuit----extremite du jour-------jour---------extremite-----nuit

Donc aux etremites et aux heures proches de ses extremites.

Donc ce sont bien 2 salat decrites ici



Je ne comprends pas mieux... :confus:

donc par milieu disons que ça ne change pas ce que j'ai dit vu que al wostaa est la prière intermédiaire ou médiane entre al fajr ou al 'ichaa
 
Non vous oubliez les mots "trois occasions de vous dévêtir" du verset...

"O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage." (24:58)


Il faut demander la permission d'entrer dans ces cas-là car il y a un risque de voir les gens nus ; pas parce qu'on fait la salât...

non tu mélanges le contexte du verset et le pourquoi il faut demander la permission

Si il y avait d'autres prières entre l'aube et la nuit comme tu le dis ce serait justement une occasion en plus pour se dévêtir !!

hors il n'y a que deux prières citée
 
Où trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?



Au midi (du soleil à son zénith jusqu'à sa mi-course entre le zénith et le coucher du soleil).


Personnellement je ne pense pas que la prière du midi soit prescrite dans le Coran. D'ailleurs, l'histoire nous apprend que c'est le Calife Omar qui l'a instituée.
Un verset le confirme.
Celui où Mahomet nous parle des moments où on peut rentrer chez lui sans frapper. Les moments de l'aube et du crépuscule sont signalés comme liés à la prière, l'office, mais pas le moment du midi, regarde bien :
S. 24-55-60 : "O les croyants ! Qu'ils vous demandent permission avant d'entrer... à trois moments : avant l'Office de l'aube, et à midi quand vous déposez vos vêtements, ainsi qu'après l'Office de la nuit, trois occasions, pour vous, de nudité."

CQFD.
 
Vous priez que 2 fois par jour?
Mais dans ce cas là,si je suis votre logique,vous récitez quoi dans vos prières,et quels gestes faite vous?Puisque là encore,ça n'est pas précisé dans le Coran?

Merci!
 
Salam tu confond alachiya et icha c pas pareille Alachiya c lapres midi et en arabe c du dorh a la fin du asr. pour la traduction elle nest pas juste et c pas etonant regarde la sourate 30 vs 17 et 18 et tres mal traduute et comme par hasards les gens qui justifie les 5 prierre utilise ses verset.et pour finir dieu parle du midi mais pas de lapres midi ou commence le declin le dhor c pas le midi c la ou le soleil commence a se coucher et obscuriter de la nuit commence des que le soleil a finit de se coucher derrier lhorizon

je vais vérifier ce que tu dis pour alachiya inchaa ALLAH

Ensuite pour ta compréhension du verset du déclin je suis désolé mais je ne peux être d'accords car dans la langue arabe duluk signifie aussi ce qui à une fin

ensuite ne pas oublier également le ila qui est très important

si je prends en compte ta compréhension cela voudrais dire qu'il faut prier de dhor jusqu'à l'obscurité de la nuit???

Comprends tu qu'il y a un hic?
 
Vous priez que 2 fois par jour?
Mais dans ce cas là,si je suis votre logique,vous récitez quoi dans vos prières,et quels gestes faite vous?Puisque là encore,ça n'est pas précisé dans le Coran?

Merci!
4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient
17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»
 
Le contexte du verset n'est pas la salât mais les occasions que l'on a de se déshabiller et donc de demander permission d'entrer :
- avant la salat al-fajr : car avant l'aube on dort, et on s'habille quand on se lève
- après la salat al-`isha, car c'est la nuit et on se déshabille pour aller se coucher
- à midi : moment de la sieste

On ne peut donc pas utiliser ce verset pour conclure qu'il n'y a que deux salâts, ce n'est pas le sujet ici...

Je reviens la dessus tu as raison

je n'avais pas fait attention que c'est après la prière de la nuit ;)

comme quoi faut méditez les versets ....

barak ALLAH ou fik :cool:
 
Je reviens la dessus tu as raison

je n'avais pas fait attention que c'est après la prière de la nuit

comme quoi faut méditez les versets ....

barak ALLAH ou fik
pas de problème ^^


Je suis en train de lire ton article avec beaucoup d'interêts, il est très interessant

http://www.droit-chemin.fr/La-priere...leur_moment_20

je te poserai des questions inchaa ALLAH si j'en ai

merci à vous pour votre participation et continuons notre recherche de Sa vérité

salam
C'est l'explication la plus logique que j'ai trouvée.

D'où mes questions sur ta compréhension de 2 salâts par jour ; j'essaye juste de voir quelle est l'explication la plus simple et logique (le Coran n'est pas tortueux ;)).
Et même si l'on a des compréhensions différentes, l'important c'est de ne réfléchir qu'avec le Coran. Il n'y aura pour nous aucun péché d'avoir réfléchi au Coran qu'avec le Coran, contrairement à d'autres que je ne citerai pas pour ne pas polémiquer... :D
 
pas de problème ^^



C'est l'explication la plus logique que j'ai trouvée.

D'où mes questions sur ta compréhension de 2 salâts par jour ; j'essaye juste de voir quelle est l'explication la plus simple et logique (le Coran n'est pas tortueux ;)).
Et même si l'on a des compréhensions différentes, l'important c'est de ne réfléchir qu'avec le Coran. Il n'y aura pour nous aucun péché d'avoir réfléchi au Coran qu'avec le Coran, contrairement à d'autres que je ne citerai pas pour ne pas polémiquer... :D

salam

je t'avoue qu'il y a encore des choses que je ne trouves pas logique comme par exemple

tu dis qu'il y a 3 prières

al fajr
al ichaa
al wostaa

pour les deux premières nous sommes d'accords

par contre tu dis que le verset

Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

concerne al wostaa

hors on voit que le temps est du déclin à l'obscurité de la nuit,

donc al 'ichaa c'est quand? c'est après l'obscurité de la nuit?

Si c'est ça ok = logique

si c'est avant l'obscurité de la nuit donc (maghreb)je comprends pas que al wostaa est une pèriode de temps qui empiète sur une autre prière?

Comprends tu mon questionnement?
 

oui justement je suis en train de lire ton exposé et tu dis dans celui ci :

al fajr = commence avec les premières lueur de l'aube et se termine au lever du soleil

al 'ichaa = commence au coucher du soleil et se termine à la nuit noire

al wostaa = commence au déclin du soleil et se termine au coucher

hors le verset que tu cites dit bien obscurité de la nuit ? pas coucher du soleil?
 
De plus si on prends en compte le verset qui parle d'extrémité de jour

on voit que le maghreb fait partie du jour et pas de la nuit ....
 
je vais vérifier ce que tu dis pour alachiya inchaa ALLAH

Ensuite pour ta compréhension du verset du déclin je suis désolé mais je ne peux être d'accords car dans la langue arabe duluk signifie aussi ce qui à une fin

ensuite ne pas oublier également le ila qui est très important

si je prends en compte ta compréhension cela voudrais dire qu'il faut prier de dhor jusqu'à l'obscurité de la nuit???

Comprends tu qu'il y a un hic?
Salam si je me base sur ton duluk c toi qui a un probleme puisque dand la langue arabe francais ........quand le soleil se couche a lhorison c la nuit et la nuit si on se base sur le coran c la que se situe la salat de la nutt et les salats surgatoire de la nuit donc ca correspond pas a se que tu affirme . dans la comprehension de tous et il suffit de voir le ciel lobscuriter de la nuit apparait a la fin dy coucher du soleil a lhorison toi tu confond plage horraire et salat moi je fait ma salat de 5 minute lapres midi entre le dorh et la fin du coucher du soleil pas avant pas apres
 
Salam si je me base sur ton duluk c toi qui a un probleme puisque dand la langue arabe francais ........quand le soleil se couche a lhorison c la nuit et la nuit si on se base sur le coran c la que se situe la salat de la nutt et les salats surgatoire de la nuit donc ca correspond pas a se que tu affirme . dans la comprehension de tous et il suffit de voir le ciel lobscuriter de la nuit apparait a la fin dy coucher du soleil a lhorison toi tu confond plage horraire et salat moi je fait ma salat de 5 minute lapres midi entre le dorh et la fin du coucher du soleil pas avant pas apres

J'ai pas tout compris mais bon

sur quel verset tu te fis pour déterminer la salat al wosta?

Si c'est sur le verset

Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Coran, 17:78

cela veut dire que la salat 'ichaa tu la fais quand?

Si tu me répond à l'obscurité de la nuit je te réponds qu'ALLAH parle de cette salat en parlant des deux extrémités du jour!!!

bref je comprends pas ta logique
 
J'ai pas tout compris mais bon

sur quel verset tu te fis pour déterminer la salat al wosta?

Si c'est sur le verset

Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Coran, 17:78

cela veut dire que la salat 'ichaa tu la fais quand?

Si tu me répond à l'obscurité de la nuit je te réponds qu'ALLAH parle de cette salat en parlant des deux extrémités du jour!!!

bref je comprends pas ta logique
Wousta veut dire mediane donc la salat wast et une salat mediane a quelquchose elle peut etre la mediane entre deux salat donc etre au millieu de deux salat la deuxieme salat quotienne et donc la mediane entrr les 2 autres salats ou bien la salat wousta peut etre le millieu entre deux jour et donc sa serai la salat icha puisque la nuit et entre deux jour succesif
En arabe quand le soleil C couche c la nuut et en araBe on parle de deux icha celle ou ya encore de la lumire et celle ou yen as plus. donc lA salat icha je la fait la nuit et la nuit ca va du coucher au lever lit wikipedia
 
De plus si on prends en compte le verset qui parle d'extrémité de jour

on voit que le maghreb fait partie du jour et pas de la nuit ....
Quand on parle d'extrémités on parlent de "points", qui désignent ici le lever et le coucher du soleil. Et c'est la suite du verset qui nous apprend si on doit prier avant ou après ces "extrémités".
"extrémités du jour" ou "extrémités de la nuit" désignent les mêmes points : lever et coucher du soleil. C'est bien les mots "wa zulufan min al-layl" qui indiquent de quel côté, jour ou nuit, les prières doivent être accomplies.
 
Salam a tous

A mon avis, pour mieux comprendre les trois moments de prières coraniques, il faudrait revenir a la définition du jour/ywm selon le Coran.

Selon le coran, le point de départ d'un jour c'est le Fajr (le crépuscule du matin)

Le jour coranique est constitué d'une journée (Nahar) suivi d'une nuit (layl).

Quand le coran parle de prier aux deux extrémité de la journée (nahar), ces deux prières, ne peuvent pas être confondus avec la priere de la partie la plus proche ou la première partie de la nuit ( wa zulufan Mina al-layl)

@ jmahdi, le verset parle dans un cadre dit cycle "jour". Dans ce cycle, on peut designer la première partie de la nuit comme étant la plus proche. Mais l'autre extrémité est la plus lointaine (sa proximité du second jour ne peut pas être prise en compte)

résumé:
Salat al Fajr c'est donc celle du début du jour (ywm) et de la journée (nahar)
Salat al wusta (voir la suite)
Salat al Isha c'est celle du début de la nuit (layl)

La Salat intermédiaire/wusta est celle de la seconde extrémité de la journée (celle de la fin du nahar - precision: al nahar depend de la lumière du soleil et non du soleil en lui même - d'ou le fajr d'un coté et la période que nous allons voir de l'autre).

généralement, la tradition confond cette salat wusta avec le terme Salat al asr. ils n'ont pas tout a fait tord car de mémoire (dictionnaire arabe), si on veut traduire literalement le mot asr, c'est par le mot crépuscule que le sens est respecté (la période intermédiaire entre la journée et la nuit)

C'est aussi la période que le coran defini comme étant la période comprise entre duluk al shams et ghasaq al layl

asr et maghrub devraient en fait désigner la meme chose. Salat al wusta (priere de la periode intermédiaire entre la journée et la nuit)
 
De plus si on prends en compte le verset qui parle d'extrémité de jour

on voit que le maghreb fait partie du jour et pas de la nuit ....
31.29. Ne vois-tu pas que Dieu insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit, qu'Il astreint le Soleil et la Lune à poursuivre leur course, l'un et l'autre, jusqu'au terme fixé, et que Dieu est parfaitement Informé de tout ce que vous faites?
79:29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
 
31.29. Ne vois-tu pas que Dieu insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit, qu'Il astreint le Soleil et la Lune à poursuivre leur course, l'un et l'autre, jusqu'au terme fixé, et que Dieu est parfaitement Informé de tout ce que vous faites?
79:29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Salam bachir

que veux tu me dire?

J'en compris que l'extrémité = fin du jour ou début de la nuit

c'est pas ça qui me dérange hamdoulillah ça je l'ai compris

ce qui me dérange en fait c'est que jmehdi dit que salat al wosta se termine au maghreb donc = à la fin du jour ou au début de la nuit

hors le verset qu'il utilise pour déterminer le temps de cette prière parle d'obscurité de la nuit donc ça ne peut être maghreb car maghreb = début de la nuit ....pas encore obscurité de la nuit

ensuite nabuchodonosor me dit que l'obscurité de la nuit commence à la fin du coucher du soleil mais il like jmehdi qui dit que l'obscurité de la nuit c'est la maghreb ???

d'autres versets confirme que l'obscurité de la nuit = nuit noire

car il me dit que la nuit commence au maghreb =ok

mais l'obscurité de la nuit c'est bien après maghreb, hors il dit que al wostaa se termine à maghreb et al 'ichaa commence à maghreb

on parle pas d'obscurité du jour mais nuit ....

je comprends pas ....bref si t'as compris je veux bien une explication lol

Qu'en penses tu toi?
 
ce qui me dérange en fait c'est que jmehdi dit que salat al wosta se termine au maghreb donc = à la fin du jour ou au début de la nuit

hors le verset qu'il utilise pour déterminer le temps de cette prière parle d'obscurité de la nuit donc ça ne peut être maghreb car maghreb = début de la nuit ....pas encore obscurité de la nuit

Dans le livre "Une approche du Coran par la grammaire et le lexique", de M. Gloton, voilà ce qu'il y a pour la racine "غسق" :

être obscur, obscurci, sombre, être troublé, purulent, recouvrir la peau (plaie, suppuration), être à l'extrémité du jour, au crépuscule, faire tomber une pluie fine, couler, se répandre

Pour le nom "ghasaq" : tombée du jour, obscurité enveloppante (nuit), crépuscule
 
Dans le livre "Une approche du Coran par la grammaire et le lexique", de M. Gloton, voilà ce qu'il y a pour la racine "غسق" :

être obscur, obscurci, sombre, être troublé, purulent, recouvrir la peau (plaie, suppuration), être à l'extrémité du jour, au crépuscule, faire tomber une pluie fine, couler, se répandre

Pour le nom "ghasaq" : tombée du jour, obscurité enveloppante (nuit), crépuscule
OK mais parlons par rapport au CORAN

pourquoi ALLAH pour le jeune nous dit jusqu'à la nuit

et là il précise jusqu'à l'obscurité de la nuit

pourquoi n'a t'il pas dit juste nuit comme pour le jeune?

donc pour toi nuit et obscurité de la nuit c'est la même chose ?
 
Dans le livre "Une approche du Coran par la grammaire et le lexique", de M. Gloton, voilà ce qu'il y a pour la racine "غسق" :

être obscur, obscurci, sombre, être troublé, purulent, recouvrir la peau (plaie, suppuration), être à l'extrémité du jour, au crépuscule, faire tomber une pluie fine, couler, se répandre

Pour le nom "ghasaq" : tombée du jour, obscurité enveloppante (nuit), crépuscule
Salam sans chercher a lire juste en regardan le ciel
lobscurite commence des la fin du coucher du soleil et dans le coran dieu le dit il fait entrez le jour dans la nuit et la nuit dans le jour . pour dieu le jour commence des que lalumier commence et la nuit commence des que lobscuriter commence c adire a la fin du coucher. en plus le coran precise bien alashya et alashha c lapres midi,donc c le duluk de lapres midi.lensemble des scientifique disent que la nuit commence apres le coucher. en faites kalinepail c que t formatez par le sunnisme pour toi le magreb et avant icha alor que dans le coran le magrdb c juste quand le soleil a finit de se coucher a lhorison et apres le coucher c la nuit donc le icha
 
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