Où dans le coran trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?

رَبَّ

donc ------------------- c'est رَبَّ
Grâce à tes explications je sais ok merci
j'allais dire depuis le début

ر
ب
ب

= رَبَّ
Désolé mais c'est vraiment pas ça du tout (j'en suis presque choqué car j'ai l'impression que tu donne des solutions au hasard)! ! !

Oui assidu parce que quand on s'absente meme pour un cours le retard il est dur de le rattraper, on a plus l'explication du professeur.

Je fais ça à l'université pareil.
tu avais pris LEA ou LLCE ?
À quelle université si c'est trop indiscret?

Moi je faisais un double cursus: c'était une LLCE (à l'inalco :))!

Autre conseil: essaie de manquer le moins possible le cours de grammaire surtout lol!

J'ai cru comprendre d'après tes explications qu'une racine pouvait être de deux lettres dont une est doublée
Nan mais pour le mot "rabbâ" en question ce n'est pas le cas, ça n'a même rien à voir.

Mais peut-être que tu ne sais pas exactement ce qu'est une racine (en arabe)?

Bon apparemment tu ne connais pas la réponse!

À quelle université si c'est trop indiscret?

Moi je faisais un double cursus: c'était une LLCE (à l'inalco :))!

Autre conseil: essaie de manquer le moins possible le cours de grammaire surtout lol!

Plutot vers le sud, je sais c'est vague.

Oui les cours de grammaire ! le plus important, et les partiels en 1ere année, ils étaient comment ? çava pas tres dur ?

Nan mais pour le mot "rabbâ" en question ce n'est pas le cas, ça n'a même rien à voir.

Mais peut-être que tu ne sais pas exactement ce qu'est une racine (en arabe)?

Bon apparemment tu ne connais pas la réponse!

Je t'ai bien dit dès le départ que je voulais bien suivre ton cours sur les racines dont je t'ai affirmé que je n'en ai jamais eu besoin au point que j'en ai oublié le comment les retrouver, surtout pour celles qui sont complexes. En plus tu m'as même encouragé à continuer à chercher en disant que tu espérais que je finisses par trouver

Je t'ai bien dit dès le départ que je voulais bien suivre ton cours sur les racines dont je t'ai affirmé que je n'en ai jamais eu besoin au point que j'en ai oublié le comment les retrouver, surtout pour celles qui sont complexes
Je suis désolé mais ce n'est pas ce que tu avais dit mon ami!

Et entre nous, l'étudier et l'oublier aussi vite c'est quand même un peu problématique!

Kheyr incha'Allah.

LOL... Pas de souci :).

La première année c'est la licence 1ère année pour toi?

Oui oui c'est la premiere année l'année derniere j'étais en année préparatoire pour débutant avancés, (parce je savais lire et écrire mais je connais aucune regle de grammaire, j'ai du me battre pour avoir cette place et al hmd je l'ai eu)

Ils sont plutot dur les partielles ou çava ?

²²²²²²²²²²²²
Je suis désolé mais ce n'est pas ce que tu avais dit mon ami!

Et entre nous, l'étudier et l'oublier aussi vite c'est quand même un peu problématique!

Kheyr incha'Allah.

Toutes les choses dont on n'a jamais eu besoin comme le comment trouver des racines complexes se perdent. Ce ne serait pas le cas si mon sort en dépendait comme par exemple, comment comprendre le Coran.

Donne quand même cette fameuse racine pour voir STP

Avec si possible la règle pour trouver les racines même complexes

Oui oui c'est la premiere année l'année derniere j'étais en année préparatoire pour débutant avancés, (parce je savais lire et écrire mais je connais aucune regle de grammaire, j'ai du me battre pour avoir cette place et al hmd je l'ai eu)
Ah ok! Parce qu'à l'inalco t'as l'année d'initiation (que je n'ai pas faite) et ensuite t'as la L1, L2 etc.

Ils sont plutot dur les partielles ou çava ?
Pour l'année d'initiation, les partiels sont très simple je trouve. En L1 ça peut allé mais en L2 et L3 c'était un peu chaud mais ça pouvait aller dans l'ensemble (j'ai fait une année en
Tunisie donc en vérité je m'en suis sorti plutôt bien).

Voili voilou :).

²²²²²²²²²²²²

Toutes les choses dont on n'a jamais eu besoin comme le comment trouver des racines complexes se perdent. Ce ne serait pas le cas si mon sort en dépendait comme par exemple, comment comprendre le Coran.

Donne quand même cette fameuse racine pour voir STP
La racine de "رَبَّى" c'est "ra" "ba" "waw" comme pour "رَبَا"!

La racine de "رَبَّى" c'est "ra" "ba" "waw" comme pour "رَبَا"!

Un illogisme parfait quoi: J'avais donc raison de m'en passer et même de les oublier. D'ailleurs je n'en ai jamais eu besoin. Merci quand même.

C'était tout à fait normal de ne pas trouver. C'était un cercle vicieux et j'étais loin de me douter que les érudits pouvaient aller jusque là.

Ah ok! Parce qu'à l'inalco t'as l'année d'initiation (que je n'ai pas faite) et ensuite t'as la L1, L2 etc.

Pour l'année d'initiation, les partiels sont très simple je trouve. En L1 ça peut allé mais en L2 et L3 c'était un peu chaud mais ça pouvait aller dans l'ensemble (j'ai fait une année en
Tunisie donc en vérité je m'en suis sorti plutôt bien).

Voili voilou :).

Daccord,

Tu as utilisé quel manuel ?
As tu un livre à me conseiller STP ?

Daccord,

Tu as utilisé quel manuel ?
As tu un livre à me conseiller STP ?
En L1 et L2, c'était la méthode de Deheuvels. Moi je te les conseille même si il est plutôt
faible en vocabulaire.
Et je te conseille aussi: "l'arabe langue vivante en trois volume", il y a un peu plus de
vocabulaire.
Mais en vérité, dès que tu as un niveau satisfaisant comment à lire des petites nouvelles ou des petits contes etc.

Je pouvais tourner en rond loin d'imaginer que l'on puisse décider quelque part d'attribuer une racine déjà attribué
Franchement, quand je lis ça wAllahi j'me demande (c'est pas être méchant) comment tu
peux dire comprendre l'arabe littéraire. Le pire c'est que ce sont des notions super simples!
Bref, ne pas savoir quelle était la racine du mot "رَبَّى" et pourquoi c'est la même que
le mot "رَبَا", je trouve que c'est chaud!

Allez expliquer pourquoi cela me rappelle tout d'un coup le verset suivant:

C’est comme Satan : il dit à l’être humain, "Ne crois pas" puis lorsque ce dernier ne croit pas, il dit, "Je te désavoue, je crains ALLAH, Seigneur des Univers"(59:16)

Allez expliquer pourquoi cela me rappelle tout d'un coup le verset suivant:

C’est comme Satan : il dit à l’être humain, "Ne crois pas" puis lorsque ce dernier ne croit pas, il dit, "Je te désavoue, je crains ALLAH, Seigneur des Univers"(59:16)
Ça n'a rien à voir avec ce dont on parle mais bon!

En L1 et L2, c'était la méthode de Deheuvels. Moi je te les conseille même si il est plutôt
faible en vocabulaire.
Et je te conseille aussi: "l'arabe langue vivante en trois volume", il y a un peu plus de
vocabulaire.
Mais en vérité, dès que tu as un niveau satisfaisant comment à lire des petites nouvelles ou des petits contes etc.

ok merci.

Deheuvels !! oui je les ai, c'est avec sa qu'on étudie, ta du avoir le meme programme !

Retour