Pas du tout! En fait, tu sais pas c'est quoi sa racine! Si tu ne sais pas c'est plus simple de dire "je ne sais pas", nan?رَبَّا
---------------
ou
ربى
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas du tout! En fait, tu sais pas c'est quoi sa racine! Si tu ne sais pas c'est plus simple de dire "je ne sais pas", nan?رَبَّا
---------------
ou
ربى
Oui j'en ai fait à l'université!
Nan c'est pas ça!
j'allais dire depuis le début
ر
ب
ب
= رَبَّ
رَبَّ
donc ------------------- c'est رَبَّ
Grâce à tes explications je sais ok merci
Désolé mais c'est vraiment pas ça du tout (j'en suis presque choqué car j'ai l'impression que tu donne des solutions au hasard)! ! !j'allais dire depuis le début
ر
ب
ب
= رَبَّ
Tu fais ça où?Moi aussi..
Ah c'est bien et c'est quoi le conseil que tu me donnerai pour bien acquérir la langue ?
Tu fais ça où?
Un conseil: être assidu!
.
Désolé mais c'est vraiment pas ça du tout (j'en suis presque choqué car j'ai l'impression que tu donne des solutions au hasard)! ! !
À quelle université si c'est trop indiscret?Oui assidu parce que quand on s'absente meme pour un cours le retard il est dur de le rattraper, on a plus l'explication du professeur.
Je fais ça à l'université pareil.
tu avais pris LEA ou LLCE ?
Nan mais pour le mot "rabbâ" en question ce n'est pas le cas, ça n'a même rien à voir.J'ai cru comprendre d'après tes explications qu'une racine pouvait être de deux lettres dont une est doublée
À quelle université si c'est trop indiscret?
Moi je faisais un double cursus: c'était une LLCE (à l'inalco)!
Autre conseil: essaie de manquer le moins possible le cours de grammaire surtout lol!
Nan mais pour le mot "rabbâ" en question ce n'est pas le cas, ça n'a même rien à voir.
Mais peut-être que tu ne sais pas exactement ce qu'est une racine (en arabe)?
Bon apparemment tu ne connais pas la réponse!
LOL... Pas de souciPlutot vers le sud, je sais c'est vague.
La première année c'est la licence 1ère année pour toi?Oui les cours de grammaire ! le plus important, et les partiels en 1ere année, ils étaient comment ? çava pas tres dur ?
Je suis désolé mais ce n'est pas ce que tu avais dit mon ami!Je t'ai bien dit dès le départ que je voulais bien suivre ton cours sur les racines dont je t'ai affirmé que je n'en ai jamais eu besoin au point que j'en ai oublié le comment les retrouver, surtout pour celles qui sont complexes
LOL... Pas de souci.
La première année c'est la licence 1ère année pour toi?
Je suis désolé mais ce n'est pas ce que tu avais dit mon ami!
Et entre nous, l'étudier et l'oublier aussi vite c'est quand même un peu problématique!
Kheyr incha'Allah.
Ah ok! Parce qu'à l'inalco t'as l'année d'initiation (que je n'ai pas faite) et ensuite t'as la L1, L2 etc.Oui oui c'est la premiere année l'année derniere j'étais en année préparatoire pour débutant avancés, (parce je savais lire et écrire mais je connais aucune regle de grammaire, j'ai du me battre pour avoir cette place et al hmd je l'ai eu)
Pour l'année d'initiation, les partiels sont très simple je trouve. En L1 ça peut allé mais en L2 et L3 c'était un peu chaud mais ça pouvait aller dans l'ensemble (j'ai fait une année enIls sont plutot dur les partielles ou çava ?
La racine de "رَبَّى" c'est "ra" "ba" "waw" comme pour "رَبَا"!²²²²²²²²²²²²
Toutes les choses dont on n'a jamais eu besoin comme le comment trouver des racines complexes se perdent. Ce ne serait pas le cas si mon sort en dépendait comme par exemple, comment comprendre le Coran.
Donne quand même cette fameuse racine pour voir STP
Je te conseille plutôt de te procurer le livre "arabe grammaire active" c'est mieux!Avec si possible la règle pour trouver les racines même complexes
La racine de "رَبَّى" c'est "ra" "ba" "waw" comme pour "رَبَا"!
Pourquoi çaun illogisme parfait quoi
Ah ok! Parce qu'à l'inalco t'as l'année d'initiation (que je n'ai pas faite) et ensuite t'as la L1, L2 etc.
Pour l'année d'initiation, les partiels sont très simple je trouve. En L1 ça peut allé mais en L2 et L3 c'était un peu chaud mais ça pouvait aller dans l'ensemble (j'ai fait une année en
Tunisie donc en vérité je m'en suis sorti plutôt bien).
Voili voilou.
En L1 et L2, c'était la méthode de Deheuvels. Moi je te les conseille même si il est plutôtDaccord,
Tu as utilisé quel manuel ?
As tu un livre à me conseiller STP ?
Au lieu de dire "je ne sais pas" tout simplement... C'est pathétique je trouve. Mais tu peux expliquer en quoi c'est un cercle vicieux?C'était tout à fait normal de ne pas trouver. C'était un cercle vicieux et j'étais loin de me douter que les érudits pouvaient aller jusque là.
Au lieu de dire "je ne sais pas" tout simplement... C'est pathétique je trouve. Mais tu peux expliquer en quoi c'est un cercle vicieux?
Franchement, quand je lis ça wAllahi j'me demande (c'est pas être méchant) comment tuJe pouvais tourner en rond loin d'imaginer que l'on puisse décider quelque part d'attribuer une racine déjà attribué
Ça n'a rien à voir avec ce dont on parle mais bon!Allez expliquer pourquoi cela me rappelle tout d'un coup le verset suivant:
Cest comme Satan : il dit à lêtre humain, "Ne crois pas" puis lorsque ce dernier ne croit pas, il dit, "Je te désavoue, je crains ALLAH, Seigneur des Univers"(59:16)
En L1 et L2, c'était la méthode de Deheuvels. Moi je te les conseille même si il est plutôt
faible en vocabulaire.
Et je te conseille aussi: "l'arabe langue vivante en trois volume", il y a un peu plus de
vocabulaire.
Mais en vérité, dès que tu as un niveau satisfaisant comment à lire des petites nouvelles ou des petits contes etc.
Oui certainementok merci.
Deheuvels !! oui je les ai, c'est avec sa qu'on étudie, ta du avoir le meme programme !
Oui certainement!
Ça n'a rien à voir avec ce dont on parle mais bon!
En principe nan mais tu peux les consulter pour contester une note par exemple ou pour une autre raison mais après tu rends la copie lol!désolée de te deranger avec mes questions mais est ce que apres examen il vous les rendent les copies ?