Où rencontré un pretendant

mais j ai entendu dire que les mariage arrangé ne sont pas des mariages d amour

Ça dépend de la définition qu’on a de l’amour
Je connais des mariages arrangés où on a simplement mis en contact 2 personnes qui souhaitaient se marier. Ils ont appris à se connaître, se sont mariés et aujourd’hui tout va bien. Ensuite savoir ce qu’il y a dans les cœurs, personne ne peut répondre si ce n’est les intéressés (et encore).

Pour moi les mariages « arrangés » c’est pas la méthode hyper traditionnelle où tout est décidé pour la femme.
C’est juste un moyen de rencontre, comme internet, le boulot et...
On met en contact ensuite à eux de voir.
Je ne vois pas le problème si tant est qu’on ne fonce pas aveuglément parce qu’on veut se marier à tout prix ou qu’on se laisse mettre la pression par les gens.
 
Peut etre que tes compliquer c'est pour sa que tes pas marier et alors il faut revoir tes choix et arretez d'idealiser les hommes et de chercher la perfection cherche 3 defauts redhibitoire et cherche 3 qualiter primordial sa te laisse plus de choix et sa t'ouvre a plus de perspective de trouver un homme realiste de ton epoque pas imaginaire parce qu'une fois marier si tu idealise l'homme parfait et que tu cherche l'homme parfait tu peut tomber de haut ou soit tu peut rester encore 10 ans celibataire si tu ne change pas changer dans le bon sens en laissant la meme marge d'erreur a tes pretendants que les gens ont avec toi parce que si tu a des jugement hatif avec des idee recu meme le meilleur des hommes ne pourra pas te convenir sur ceux bon courage :)
Sincèrement je ne suis vraiment pas difficile. J'ai jamais dit non à qui que ce soit sans faire la priere de consultation et avoir ecouté mon coeur. Je n'ai pas beaucoup de critère si ce n'est la religion, un minimum d'attirance physique et pas quelqu'un du bled (pour une raison de mentalité). À part ça c'est marhbabikoum
Je n'ai pas eu beaucoup de prétendant malheureusement. Beaucoup n'accepte pas le fait que je sois diplomée universitaire car eux n'ont pas éte jusqu'au bout de leurs études (complex probablement).
Je fais énormement de douaa et m'en remet à Dieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@laperlerare salam alaykoum tu peut aller dans les endroits ou il y a des conferences sur l'histoire du monde arabe ou les restaurant ou il y a des chanteurs de chaabi enfin ou il y a que les gens instruit et cultiver i il y a des hommes du bled qui ont etudier en europe ou stats qui ont une pratique moderer et qui ont des bonnes situation si tu prend un ane du bled qui a aucun niveau d'etudes c'est sur que niveau mentaliter le niveau sera bas mais quelqu'un qui a etudier tu peut etre surprise il te faut un sabab sans sabab tu peut faire des invocations sans etre exaucer a toi de voir quel sabab tu peut faire pour trouver un mari et c'est pas obliger d'aller que sur bruxelles il y a beaucoup de cassos a la mouvance salafistes qui vivent au crochet de l'etat a bruxelles c'est pas etonnant que tu tombe sur des cassos la grande mosquee de bruxelle est tenue par les saoudiens essaye de bouger de bruxelles machallah c'est bien pour les invocations continue allah y sahel erlik amin :)
 
Salam oualaykoum,

Voilà comme énormement de filles de notre génération, j'ai atteint malheureusement un certain age (presque la trenteine) et j'aimerais sincèrement trouver une personne qui pourra m'aimer dans le meilleur comme dans pire :D

Mais voilà, on me dit de faire les sabab, de sortir plus et de voir des gens. Je veux bien sortir plus mais où? Avez-vous des idées de choses à faire sur bruxelles ?

Je tiens à precise que je suis le genre de personne à toujours resté chez sois et attendre qu'on vienne à ma porte. Malheureusement jusqu'à present ça n'a pas marché.
Je cherche biensûr toujours une relation serieuse qui ne depasse pas les limites autorisé par Allah soubhanawata3ala.

Trop tard
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Sincèrement je ne suis vraiment pas difficile. J'ai jamais dit non à qui que ce soit sans faire la priere de consultation et avoir ecouté mon coeur. Je n'ai pas beaucoup de critère si ce n'est la religion, un minimum d'attirance physique et pas quelqu'un du bled (pour une raison de mentalité). À part ça c'est marhbabikoum
Je n'ai pas eu beaucoup de prétendant malheureusement. Beaucoup n'accepte pas le fait que je sois diplomée universitaire car eux n'ont pas éte jusqu'au bout de leurs études (complex probablement).
Je fais énormement de douaa et m'en remet à Dieu.


Avoir des exigences ce n'est pas négatif !
Heureusement que tu en as, au moins, tu sais ce que tu veux :cool:

As-tu essayé les sites de rencontres ?
On a beau critiquer, mais c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres :sournois:
 
Salam oualaykoum,
j'ai atteint malheureusement un certain age (presque la trenteine) et j'aimerais sincèrement trouver une personne qui pourra m'aimer dans le pire :D

Mais voilà, on me dit de faire les sabab, de sortir plus et de voir des gens. Je veux bien sortir plus mais où?
Cosmo a testé, pour vous, les lieux incontournables pour trouver l'homme de sa vie.
Au travail Le cercle d’amis Sur internet Les bars Le sport Les loisirs Les sorties culturelles La rue
Le supermarché Les salons/foires professionnels Sur la route La sortie d’école Les transports en commun Votre résidence

mais Un premier rendez-vous galant est toujours un peu stressant. et n'oubliez pas Le dicton dit : « On n'a pas deux chances de faire une première impression. » Et c'est souvent vrai. On se souvient toujours de la première fois que l'on a rencontré notre moitié. Pourquoi ? Car nous gardons en tête cet instant où nous sommes tombés sous le charme. Alors pour une première rencontre, soyez irréprochable physiquement !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as l'air bien sûr de toi...
Ce genre d'arrangement ne dure qu'un temps.
La plus moche des prostituer ramene 300 euro par jour sur paris alors que dire de la plus belle :)il y en a qui ramene 12000 euro par mois et il sont a leur compte il n'ont pas de mac j'ai des amis albanais qui connaissent bien millieux je peut te dire quel ceux prostituer pour l'argent sans aucune influence :)
 
Dernière modification par un modérateur:

bounty

Le style c'est l'Homme!
La plus moche des prostituer ramene 300 euro par jour sur paris alors que dire de la plus belle :)il y en a qui ramene 12000 euro par mois et il sont a leur compte il n'ont pas de mac j'ai des amis albanais qui connaissent bien millieux je peut te dire quel ceux prostituer pour l'argent sans aucune influence :)

Nous ne parlons pas de prostitution.
T'es dans un drôle de délire toi!
 
Bonjour. Les sites de rencontres pourraient t’aider à trouver quelqu’un. Si cette idée ne te plaît pas, alors sache que c’est possible de croiser le prince charmant, peu importe où tu iras. Que ce soit au coin de la rue ou ailleurs, le coup de foudre arrive souvent au moment où l’on s’y attend le moins…
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Bonjour. Les sites de rencontres pourraient t’aider à trouver quelqu’un. Si cette idée ne te plaît pas, alors sache que c’est possible de croiser le prince charmant, peu importe où tu iras. Que ce soit au coin de la rue ou ailleurs, le coup de foudre arrive souvent au moment où l’on s’y attend le moins…

Ne conseille surtout pas les sites de rencontres. La plus part d'entre eux sont gérés par des personnes qui gère des sites hot. Je t'invite à faire des recherches, y a des articles de presse en la matière.
Et le rencontrer en rue mauvaise idée aussi.
Et puis le terme prince fait référence aux contes de fées et la vie n'en est pas.
 
Ces sujets, t as envie de répondre, bah prenez un bou9 et criez qui veut se zawaj avec moi :D

Si on savait ou, il y aura pas autant de célibataire de nos jours.

Sabr sa arrivera, saisir toute opportunité o safi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces sujets, t as envie de répondre, bah prenez un bou9 et criez qui veut se zawaj avec moi :D

Si on savait ou, il y aura pas autant de célibataire de nos jours.

Sabr sa arrivera, saisir toute opportunité o safi.
Ceux qui ont la santer c'est largement plus facile que ceux qui n'ont pas la santer quand tu n'a pas la santer c'est le bled elle accepte par manque de moyen franchement ceux qui ont la santer il ne sont pas a plaindre un moment ou un autre ils auront une reel opportuniter :)
 
Salam oualaykoum,

Voilà comme énormement de filles de notre génération, j'ai atteint malheureusement un certain age (presque la trenteine) et j'aimerais sincèrement trouver une personne qui pourra m'aimer dans le meilleur comme dans pire :D

Mais voilà, on me dit de faire les sabab, de sortir plus et de voir des gens. Je veux bien sortir plus mais où? Avez-vous des idées de choses à faire sur bruxelles ?

Je tiens à precise que je suis le genre de personne à toujours resté chez sois et attendre qu'on vienne à ma porte. Malheureusement jusqu'à present ça n'a pas marché.
Je cherche biensûr toujours une relation serieuse qui ne depasse pas les limites autorisé par Allah soubhanawata3ala.

Ici meme..
Je cherche bien tu trouveras forcement un bon /bel homme sur ce forum .
Bon courage
 
Ceux qui ont la santer c'est largement plus facile que ceux qui n'ont pas la santer quand tu n'a pas la santer c'est le bled elle accepte par manque de moyen franchement ceux qui ont la santer il ne sont pas a plaindre un moment ou un autre ils auront une reel opportuniter :)
Tout est question de mektub. Kheir inshaAllah, je pense que Allah destine à chacun des épreuves selon les capacité de chacun.
Faut toujours garder en tête que Allah fait bien les choses et qu' Il ne commet aucune injustices.

Mais honnêtement, de nos jours, le mariage est difficile pour tout le monde. Mais je conçoit que pour quelqu un qui a une maladie /handicap ça peut freiner quelqu'un, mais en aucun cas l empêcher de se marier.

J ai vu des personnes, avec des handicap mental, physique, et hamdoulilah ils se sont marié et sont heureux.

Puis, la Personne qui choix le choix de son conjoint par "désespérance " autant qu' il ne marie pas. Elle ne sera pas heureuse.
Quand on décide de marier, C est par choix.
 
Pour revenir aux nouvelles...
SoubhanAllah quelques jours à peine après avoir posté ce message que ma soeur me parle d'un prétendant.
On a donc fait les choses dans les règles en commençant par une mouqabala mais malheureusement il ne me plait pas physiquement.

J'ai maintenant peur de dire non pour une mauvaise raison (le physique). Mais en même temps j'ai aussi peur de dire oui et finir par le regretter car les sentiments ne suivront pas.
J'ai demandé d'avoir son numéro de téléphone pour retenter de converser et voir si je bloque toujours. On verra bien ce que l'avenir me réserve.

Merci en tout cas à tous ceux qui avaient répondu à mes messages. Pour finir j'ai pas eu besoin d'aller où que ce soit, juste les douâas m'ont apparemment suffit.
 
Haut