Où se faire enterrer ?

A

AncienMembre

Non connecté
Tout le monde crois qu’il est toujours assuré avec la banque chaabi dans le contrat alors qu’en fait c’est valable que jusqu’a un certain age.

Biensur la banque ne dis rien et continue a prelever pour tout le monde...

Mon père est chez wafabank
 
On vient de l’apprendre et ma mère vient de prendre un avocat sur place. Mais connaissant les compagnies d’assurances ça ne m’etonnerait pas venant d’eux qu’ils aient fait le nécessaire pour se couvrir.

Tu voyages beaucoup d’autres pays musulmans?
J espère que vous aurez gain de cause, faut rien lâcher.

Tu m as l air bien curieux :rolleyes:
Réplique de @JekyllorHyde :D

J aimerai bien pouvoir être enterré a Médine ou la Mecque.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai demandé à ce qu'on m'enterre là où je décède et j'espère que ce sera en Belgique, donc bien évidemment, pas d'assurance pour ma part.
 
Yes j’ai prévenu des membres de ma famille. J ai demandé à ce que personne ne fasse mon lavage mortuaire je préfère que ce soit des inconnues. J’ai prévenu une personne pour mon assurance vie etc. Lol c’est très bizarre mais vaut mieux en parler car si ca arrive La banque n ira jamais chercher la personne qu on a désigné.
C'est bien que tu puisses en parler sereinement.
 
Oui. Ce qui m embête le plus c est que mes parents veulent chacun être dans leur village (ce qui se comprend) j ai demandé si c était possible de me couper en deux lol mais bon.

Alors j ai dis que je voulais être à mi chemin entre les deux villages loool dans ma ville.

Au fond.....c est pas tant le lieu qui compte mais nos actions qui ns accompagnent six pied sous terre.


Seul hic je n ai pas d assurance.....juste la flemme de me taper bxl pour le faire lol.
MDR définitivement partagée entre tes parents :mignon:

Pas de bureau à Charleroi ? Je demande même pas si c possible de la faire par internet :D
 
Avant je disais en France, on est nes ici, nos enfants aussi et vont ptet y rester alors pourquoi se prendre la tete a aller au Maroc.

Puis j’ai vu qu’en fait c’tait plus simple et moins cher de se faire rappatrier au Maroc.

Alors j’ai pris l’assurance avec la Wafa.

Comme on approvionne plus notre cpt à la Bq Chaabi on ne l'a plus depuis 2 ans je pense voire plus. Comme @EvilCow faut que je la (re)fasse.

DOnc pour toi c juste une question de cout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas pq ça ne m'étonne pas.

Passe à Liège alors.


Trop loin et une galère en train!


Ohh au pire. Ils se côtiseront pour payer le rapatriement:p je le vaux bien ou alors je dois vite épouser et qu il le fasse à ma place. Tiens! Ça c est une bonne raison de me marier:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme on approvionne plus notre cpt à la Bq Chaabi on ne l'a plus depuis 2 ans je pense voire plus. Comme @EvilCow faut que je la (re)fasse.

DOnc pour toi c juste une question de cout.
De cout et de tranquilité pour les proches.

Oui parceque rien dans l’islam ne dit qu’on doit etre enterré dans tel ou tel pays.
 
Trop loin et une galère en train!


Ohh au pire. Ils se côtiseront pour payer le rapatriement:p je le vaux bien ou alors je dois vite épouser et qu il le fasse à ma place. Tiens! Ça c est une bonne raison de me marier:D
XPDR se marier pour une assurance rapatriement. Assurance vie juteuse ok mais rapatriement !!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C pour tes enfants ce choix ?

Ma mère paix à son âme est enterrée au Maroc, pays que je ne visite que rarement, en un endroit plein de serpent où la broussaille atteint le mètre. De plus , pour arriver à sa tombe, il faut en profaner des dizaines tellement c'est serré.

Je ne veux pas me casser la tête avec ce genre de tracas, la Belgique est également ma patrie et mes enfants s'ils ont un peu de bon coeur et que Dieu organise les départs dans le bon ordre, ils pourront me visiter toutes les fois où ils en auront envie. J'entends beaucoup d'arguments religieux contre, mais aucun ne me satisfait car Dieu est juste et il n'adviendra de moi que ce qui est prévu, pas un atome de plus.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ma mère paix à son âme est enterrée au Maroc, pays que je ne visite que rarement, en un endroit plein de serpent où la broussaille atteint le mètre. De plus , pour arriver à sa tombe, il faut en profaner des dizaines tellement c'est serré.

Je ne veux pas me casser la tête avec ce genre de tracas, la Belgique est également ma patrie et mes enfants s'ils ont un peu de bon coeur et que Dieu organise les départs dans le bon ordre, ils pourront me visiter toutes les fois où ils en auront envie. J'entends beaucoup d'arguments religieux contre, mais aucun ne me satisfait car Dieu est juste et il n'adviendra de moi que ce qui est prévu, pas un atome de plus.
Y'a des arguments religieux pour aller se faire enterrer au Maroc et pas en Europe ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ma mère paix à son âme est enterrée au Maroc, pays que je ne visite que rarement, en un endroit plein de serpent où la broussaille atteint le mètre. De plus , pour arriver à sa tombe, il faut en profaner des dizaines tellement c'est serré.

Je ne veux pas me casser la tête avec ce genre de tracas, la Belgique est également ma patrie et mes enfants s'ils ont un peu de bon coeur et que Dieu organise les départs dans le bon ordre, ils pourront me visiter toutes les fois où ils en auront envie. J'entends beaucoup d'arguments religieux contre, mais aucun ne me satisfait car Dieu est juste et il n'adviendra de moi que ce qui est prévu, pas un atome de plus.


salam

c'est ce qui m'ennuie aussi..mon père a été enterrer au Maroc, je sais pas ou, je sais pas quel est sa tombe et je n'est jamais pu aller le voir...moi j'aimerai que mes enfants me rendent visite...
 
Ma mère paix à son âme est enterrée au Maroc, pays que je ne visite que rarement, en un endroit plein de serpent où la broussaille atteint le mètre. De plus , pour arriver à sa tombe, il faut en profaner des dizaines tellement c'est serré.

Je ne veux pas me casser la tête avec ce genre de tracas, la Belgique est également ma patrie et mes enfants s'ils ont un peu de bon coeur et que Dieu organise les départs dans le bon ordre, ils pourront me visiter toutes les fois où ils en auront envie. J'entends beaucoup d'arguments religieux contre, mais aucun ne me satisfait car Dieu est juste et il n'adviendra de moi que ce qui est prévu, pas un atome de plus.
Des arguments religieux ? La terre belge n'est pas moi islamique que la marocaine. Et puis on sera jugé pour nos actes et paroles.
Fais le savoir à tes proches si tes enfants sont petits
 
Haut