Où se faire enterrer ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?

Moi j'ai un peu le problème avec mes parents qui viennent de deux endroits différents en Algérie, donc j'hésite entre la Kabylie dans les terres familiales et Alger. Mais à part ça je sais que ce sera dans l'un des deux endroits, plutôt Alger a priori là où est enterrée ma famille mais on verra bien

Pour les visites et tout je trouve que ce n'est pas important de réfléchir en fonction de ça. Quand on est mort on est mort. Celui qui en ressent le besoin irait se recueillir n'importe ou. Sinon c'est pas bien grave.

C'est bien d'avoir un endroit où toute la famille est enterrée mai si c'est pas le cas tant pis. L'essentiel pour moi est d'être enterrée en terre musulmane, et dans la terre de mes ancêtres. L'idée d'être enterrée en Euroe c'est juste niète.
 
Moi j'ai un peu le problème avec mes parents qui viennent de deux endroits différents en Algérie, donc j'hésite entre la Kabylie dans les terres familiales et Alger. Mais à part ça je sais que ce sera dans l'un des deux endroits, plutôt Alger a priori là où est enterrée ma famille mais on verra bien

Pour les visites et tout je trouve que ce n'est pas important de réfléchir en fonction de ça. Quand on est mort on est mort. Celui qui en ressent le besoin irait se recueillir n'importe ou. Sinon c'est pas bien grave.

C'est bien d'avoir un endroit où toute la famille est enterrée mai si c'est pas le cas tant pis. L'essentiel pour moi est d'être enterrée en terre musulmane, et dans la terre de mes ancêtres. L'idée d'être enterrée en Euroe c'est juste niète.
Mdr pq niete? Tu le dis juste avant car peu importe l'endroit qd c fini c fini.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Y'a des arguments religieux pour aller se faire enterrer au Maroc et pas en Europe ?

Seulement indirectement, mon parent part du principe que la présence musulmane en Europe est un accident de l'histoire et que tôt ou tard on finira par disparaître, ce qui nous priverait des visites futurs où il est dit que quand un croyant lance un salut dans un cimetière, ledit salut rejaillis sur tous et que donc se priver d'une place sûr dédier à l'islam reviendrait à perdre les possibilités de futurs prières;
il est dit aussi que de part la proximité des carrés musulmans avec les autres, que comme en principe le salut ne passe que par la shahadda qu'on sera comme croyant potentiellement agréé par le divin, dérangé par la proximité du supplice de la tombe.

A cela, j'ai répondu en faisant remarqué qu'on ne savait déjà plus où se trouve les tombes des grands parents perdus dans des cimetières qui n'en sont sans doute plus et que Dieu ne nous fera subir que ce qui était prévu.

On se doit d'arrêté de croire que le divin est un staline incapable de clémence.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Des arguments religieux ? La terre belge n'est pas moi islamique que la marocaine. Et puis on sera jugé pour nos actes et paroles.
Fais le savoir à tes proches si tes enfants sont petits

Je suis du même avis, dans la famille tout le monde le sait, d'ailleurs, je suis le seul à ne pas être assuré.

Je ne serais enterré au Maroc que si je devais y mourir. Si j'ai le soi, ce sera ici.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Seulement indirectement, mon parent part du principe que la présence musulmane en Europe est un accident de l'histoire et que tôt ou tard on finira par disparaître, ce qui nous priverait des visites futurs où il est dit que quand un croyant lance un salut dans un cimetière, ledit salut rejaillis sur tous et que donc se priver d'une place sûr dédier à l'islam reviendrait à perdre les possibilités de futurs prières;
il est dit aussi que de part la proximité des carrés musulmans avec les autres, que comme en principe le salut ne passe que par la shahadda qu'on sera comme croyant potentiellement agréé par le divin, dérangé par la proximité du supplice de la tombe.

A cela, j'ai répondu en faisant remarqué qu'on ne savait déjà plus où se trouve les tombes des grands parents perdus dans des cimetières qui n'en sont sans doute plus et que Dieu ne nous fera subir que ce qui était prévu.

On se doit d'arrêté de croire que le divin est un staline incapable de clémence.
J’ai du mal avec tout ça perso.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Si je savais je poserai pas la question :eek:
C’etait une question serieuse !
On va pas me faire croire que depuis des siecles on ne touche jamais aux cimetieres. Ca en ferait beaucoup des tombes...
Ben le problème n'est pas le même, je m'explique :
Depuis que l'homme mange des produits avec des conservateurs alimentaire Ben après sa mort son corps des années après, reste instinct
Voilà le problème !
https://www.consoglobe.com/corps-ne-se-decomposent-plus-cimetieres-cg
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hahahaha, Tu as le sens de l'humour !
Oui je sais :D

Je te dis ça car l’article dit que ce ne sont pas mes conservateurs qui sont la cause du retard dans la decomposition.

.Les hypothèses étaient multiples : pour certains, les gens consomment tellement de conservateurs, à travers l’alimentation mais également à travers les cosmétiques, que les corps se décomposent moins bien. Cette hypothèse a été invalidée depuis.
 
Je suis du même avis, dans la famille tout le monde le sait, d'ailleurs, je suis le seul à ne pas être assuré.

Je ne serais enterré au Maroc que si je devais y mourir. Si j'ai le soi, ce sera ici.
T'es le vilain petit canard de la famille. Ca peut surprendre de vouloir se faire enterrer ici pour nos proches et çà surprend notre entourage belge qd il apprend qu'on a une assurance rapatriement qu'on prend ss trop se poser de question. Sauf pour toi
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?
excellente question....
jusqu'ici jpensais au pays mais avec des enfants nés et grandit ici je crois que les choses se posent autrement
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mdr pq niete? Tu le dis juste avant car peu importe l'endroit qd c fini c fini.

peu importe l'endroit tant que c'est la terre musulmane de mes ancêtres :p sinon les visites des familles tout ça je m'en fiche, mais je veux surtout pas être enterrée dans une autre terre que celle des mes ancêtres :p
 
Y'a des arguments religieux pour aller se faire enterrer au Maroc et pas en Europe ?

Le mieux c est de se faire enterrer pres des siens et dans un cimetiere musulmans.
En belgique et france j ai entendu qu il faut payer pour l endroit ou la personne est enterrer et si la personne paye plus ils font koi du cadavre ???
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le mieux c est de se faire enterrer pres des siens et dans un cimetiere musulmans.
En belgique et france j ai entendu qu il faut payer pour l endroit ou la personne est enterrer et si la personne paye plus ils font koi du cadavre ???
Oui ça s’appelle une concession funeraire.
Tu paies pour une certaine durée ou pour toujours (tres cher).

Bon déjà faut savoir que le cadavre se décompose et au bout de plusieurs dizaines d’années il ne reste plus que des poussieres ou qques os et dents (durée qui s’allonge cf arricle de l’@idealiste).
En France si la concession est abandonnée (pas entretenue) ou pas renouvelée ils exhuments les restes, les mettent dans un mini cercueil et les enterre à nouveau dans l’ossuaire communal. Un place reservée pour ça dans le cimetiere.

Au Maroc il y’a des cimetieres complets. C’est à dire qu’on y enterre plus personne car il n’y a plus de place.
Ils en construisent des nouveaux.
Mais faut pas rêver. Y’a un moment où les places sont récupérées et on enterre d’autres personnes à la meme place.

C’est logique.
Sinon au fur et à mesure des siècles et des milliards de mort il n’y aurai plus que des cimetieres sur la terre entière...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sinon jensais pas si vous êtes déjà allé dans des cimetières au Maroc et en Europe mais le respect des morts il est clairement coté Europe.
Au Maroc les cimetieres sont des depotoirs, des squats etc.
En France c’est quand meme dans l’ensemble plus clean. Y’a des endroits crades ou squattés mais c’est pas au meme niveau sue le Maroc.

Dans certains cimetieres marocains il n’y a meme pas d’allées ! Tu marche sur des tombes pour arriver à une autre.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai une concession familiale du côté paternel, mais c'est en Finlande alors que je suis en France, je l'ai su quand une de mes belles mères est morte, mon père m'a envoyé des papiers à signer pour l'autoriser à inhumer ma belle mère dans la concession.
Il faudrait que je prenne une assurance obsèques et que j'économise pour rapatrier mon corps là-bas, du moins mes cendres, en Finlande ça fait longtemps qu'on incinère, la tradition viking, même si certains se font enterrer.
Le cimetière datant du moyen-âge où étaient enterrés mes ancêtres, il a été rasé avec la vieille chapelle, pour être remplacée par un parking.:malade:
 
Haut