salams ,
et je vous laisse constater la faiblesse de l'argument ou plutôt le copier coller présenté ici par Kalinpail , qu'elle a rapporté machinalement du site
http://www.islamweb.net/frh/index.ph...&FatwaId=78641
elle , ou plutôt l'auteur du texte cite Annawawi :
L'imam An-Nawawi a dit à ce propos : " Les Oulémas saccordent à dire que les livres les plus authentiques qui viennent après le Noble Coran sont le Sahih Boukhari et le Sahih de Muslim. La communauté musulmane les a acceptés et adoptés."
Remarquez que Annawawi , dit bien que les 2 sahih sont les plus authentiques Aprés le Coran , et non pas que tous ce qu ils contiennent est Authentique ...il y a la une grande difference dans la formulation et le sens.
L imam chafi3i disait la meme chose du Mouwata Malik avant l'arrivée des 2 sahihs...Mais cela n'exclut pas que ces sahihs peuvent contenir des Hadiths erronés ou douteux .
Ensuite , Kalinepail , ferme la parenthese de la citation de annawawi et nous pond une Affirmation sans aucune preuve :
Certains Oulémas ont critiqués des Hadiths figurant dans ces deux livres (Sahih Boukhari et Sahih Muslim), parmi eux l'imam Ad-Darakoutni dans son livre intitulé Al Ilzamat wa Atatabou' mais il n'a pas réussi à démontrer les défauts de la plupart des hadiths critiqués.
cette citation , n'est pas de l'imam Anawawi Mais de l'auteur anonyme du texte present sur le site d'ou provient le copier-coller .
il ne suffit pas d'affirmer gratuitement et mettre en doute le travail d'un grand Imam comme adarouktouni sans presenter la moindre preuve , d'autant plus que l'auteur de ce texte est un anonyme . mais la vigilence chez ces gens n'est de mise que lorsqu'ils sont remis en cause .
ensuite elle termine par :
L'imam An-Nawawi a dit dans son introduction du commentaire du Sahih Muslim :
" Certains ont remarqués chez Boukhari et Muslim qu'ils ont rapportés des hadiths où ils n'ont pas respectés les critères qu'ils se sont imposés pour la sélection des Hadiths authentiques, pour cette raison le degré dauthenticité de ces Hadiths a baissé. Mais les Oulémas ont répondu à la plupart des critiques concernant ces hadiths prouvant ainsi quils ne font pas exception à la règle générale définie par ces deux grands imams."
vous remarquerez que la il est question de l'observation ou non des régles d'authentification etablis par Bukhari et Musslim et non pas de l'authenticité en elle meme.