Où se trouve la sunnah dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
et BADABOUM !!!!

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans

SALAM tu as laissé sous entendre que l'imam malik avait rejeté tout ses hadiths après la période irakienne dont celui ci

http://www.bladi.info/8669121-post57.html

hors là je te prouve que l'imam malik a dit que ce hadith est fiable !!! ne mélange pas tout stp

edit : plusieurs ont rapporté de hichem comme el imam Malik ...sofièn al thawri ... cho3ba et bcp d'autre .. ce n'est pas vrai que son hadith sur l'âge de Aisha ne l'est raconté qu'en iraq ( il n'est allé à el koufa que 3 fois ) ... hichem ibnou orwa a récité dans les 400 hadith ...

voila ce que je disais :

ce hadith dont tu parles , est classé chez Al Bukhari .
dans sa chaine, il n'a qu une seule source : Hicham Ibnou Urwa qui le rapporte de son pere Urwa , qui n'est autre que le neveu de Aicha, qui le tient donc de sa tante Aicha .
la chaine tourne donc autour de Hicham , le petit neveu de Aicha.
ce Hicham , bien que reconnu dans le domaine du Hadith, a vers la fin de sa vie migré vers l'Irak, c'est de la que vient ce recit.
et durant cette periode de fin de vie , il a ete jugé peu fiable qu il ne l'etait auparavant .
c'est pour cette raison d'ailleurs que l'Imam Malik a rejeté tous ses hadites durant la periode irakienne de Hicham.

Cf tahdib Atahdib de Ibnou Hajar .

peut etre qu en soulignant et mettant en gras , tu vas y arriver ....

et tu remarqueras que je cite egalement la Source .

tu dis que MAlik a juge ce hadith ( sur l'age de Aicha) Fiable , on est sensés te croire sur parole , ou tu as une preuve de ce qque tu avances ?.

Salam ma soeur,

qu'appelle-tu savant? ceux qui ont passé leur vie à étudié l'islam? ou ceux qu'Allah a doté de discernement?

Les études contribuent à la recherche mais ne donnent pas le discernement. C'est Allah qui le donne à qui Il veut.

Tu sais beaucoup de théologiens non-musulmans connaissent l'arabe et l'islam autant que les savants, et ont étudié pendant des années pour avoir toute cette connaissance mais ils ne sont pas pour autant musulmans et ne croient pas malgré les preuves.
j'aime lire de telle chose

Salam

voilà ce que moi j'ai retenue :D

j'ai mis la source c'est un livre relis mon post !!!

voila ton post :

et voilà l'argument qu'on a le droit à chaque fois, il est ou le mal que le prophète sws visitait ses épouses?

Désolé mais c'est une mauvaise compréhension de ta part dans aucun hadiths il est décrit comme tu le décris au contraire il était un homme qui maîtrisait ses pulsion MAIS IL ETAIT UN HOMME

sinon pour revenir sur le hadith de boukhari tu as dis qu'il était ahad et rapporté par ibnou urwa seulement qui à la fin de sa vie à vécu en irak et qu'il avait des problème de mémoire

je veux rétablir la vérité sur ce mensonge manifeste :

L'authenticité du hadith de hichem ibnou orwa . Hichem ibnou orwa est un des thi9at " regarde ce qui a été rapporté par imem idhahbi dans son livre siar a3lém annoubélé " ... plusieurs ont rapporté de hichem comme el imam Malik ...sofièn al thawri ... cho3ba et bcp d'autre .. ce n'est pas vrai que son hadith sur l'âge de Aisha ne l'est raconté qu'en iraq ( il n'est allé à el koufa que 3 fois ) ... hichem ibnou orwa a récité dans les 400 hadith ...

Ce hadith a été rapporté aussi par des gens de al madina comme : abou azzinéd abdou allah ibnou dhakwén et abdou allah ibnou mou7ammad ibnou ya7ya ibnou 3orwa et abou arra7mén ibnou abi azzinéd

Hichem ibnou orwa n'est pas le seul qui a rapporté ce hadith de son père de sa tente ( aisha est la tente de orwa ibnou azzoubair ) .

- imem azzohri a rapporté ce hadtih de orwa ibnou azzoubair ( sahih moslem )
- al a3mach 3an ibrahim 3an al aswad 3an aisha ( dans moslem aussi )
- mohamed ibnou amr 3an yahya ibni abderrahmén ibni hateb 3an aisha ( rawéhou abou daoud ).

Il est bien de réviser ce qui a été rapporté par les grands savants , mais au moins essayons de bien cerner le sujet avant de donner des conclusions qui peuvent influencer d'autre gens .

EDIT : PLEINS DE HADITHS PROUVENT QU'ILS PASSAIENT EGALEMENT SES NUITS EN PRIERES !!!! ne mélanges pas tout stp

Peux tu nous montrer ou est ce que L imam Malik dit de ce hadith qu il est fiable ?:D

c'est vrais que étudié la vie des savants nous donne le discernement des savants
Tu crois qu'ALLAH SWT TE DOTE de discernement sans sacrifices, sans renoncement, étudie la vie des savants de l'islam et tu te rendras compte qu'ils avaient voué leur vie entière à ALLAH SWT !!!!
8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

bon qui peut traduire le verset

voila ton post :

et voilà l'argument qu'on a le droit à chaque fois, il est ou le mal que le prophète sws visitait ses épouses?

Désolé mais c'est une mauvaise compréhension de ta part dans aucun hadiths il est décrit comme tu le décris au contraire il était un homme qui maîtrisait ses pulsion MAIS IL ETAIT UN HOMME

sinon pour revenir sur le hadith de boukhari tu as dis qu'il était ahad et rapporté par ibnou urwa seulement qui à la fin de sa vie à vécu en irak et qu'il avait des problème de mémoire

je veux rétablir la vérité sur ce mensonge manifeste :

L'authenticité du hadith de hichem ibnou orwa . Hichem ibnou orwa est un des thi9at " regarde ce qui a été rapporté par imem idhahbi dans son livre siar a3lém annoubélé " ... plusieurs ont rapporté de hichem comme el imam Malik ...sofièn al thawri ... cho3ba et bcp d'autre .. ce n'est pas vrai que son hadith sur l'âge de Aisha ne l'est raconté qu'en iraq ( il n'est allé à el koufa que 3 fois ) ... hichem ibnou orwa a récité dans les 400 hadith ...

Ce hadith a été rapporté aussi par des gens de al madina comme : abou azzinéd abdou allah ibnou dhakwén et abdou allah ibnou mou7ammad ibnou ya7ya ibnou 3orwa et abou arra7mén ibnou abi azzinéd

Hichem ibnou orwa n'est pas le seul qui a rapporté ce hadith de son père de sa tente ( aisha est la tente de orwa ibnou azzoubair ) .

- imem azzohri a rapporté ce hadtih de orwa ibnou azzoubair ( sahih moslem )
- al a3mach 3an ibrahim 3an al aswad 3an aisha ( dans moslem aussi )
- mohamed ibnou amr 3an yahya ibni abderrahmén ibni hateb 3an aisha ( rawéhou abou daoud ).

Il est bien de réviser ce qui a été rapporté par les grands savants , mais au moins essayons de bien cerner le sujet avant de donner des conclusions qui peuvent influencer d'autre gens .

EDIT : PLEINS DE HADITHS PROUVENT QU'ILS PASSAIENT EGALEMENT SES NUITS EN PRIERES !!!! ne mélanges pas tout stp

Peux tu nous montrer ou est ce que L imam Malik dit de ce hadith qu il est fiable ?:D

tourne pas autour du pot skone je t'ai prouvé que tu mentais ou alors que tu as fait une erreur admet le admet tes erreurs:D

ps : ce récit ne vient pas de sa période en irak contrairement à ce que tu as voulu faire croire à tout le monde

c'est vrais que étudié la vie des savants nous donne le discernement des savants

bon qui peut traduire le verset

29. ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

ps: la traduction n'est pas de loi hein ;) lol

tourne pas autour du pot skone je t'ai prouvé que tu mentais ou alors que tu as fait une erreur admet le admet tes erreurs:D

si je me prend encore la tete , a te repondre ce n est ps pour toi, car manifestement tu as de gros problemes de comprehension et un raisonement qui t'es propre, mais surtout pour les lecteurs .

tu devrais rechercher dans le dico la definition du verbe "prouver" ..par ce que la sincerement ton niveau m'inquiete .

tu dis que j'ai menti , ok ...mes posts sont toujours la ....releve le mensonge et demontre moi que c'en est un ...

j'ai dis que Malik a rejetté les hadith de Hisham ibnou Urwa datant de sa periode iraquienne ....

tu as dis que c est un mensonge ....je veux bien ....mais ou est la preuve ?
ou peut etre devrions nous te croire egalement sur parole !!!!

29. ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

ps: la traduction n'est pas de loi hein ; ) lol
je pense quelle est pas toutes a fait bien traduis :prudent::(

ps: la traduction n'est pas de loi hein ;) lol

8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

attends je devine c av ça que tu as un PB????????????????

si je me prend encore la tete , a te repondre ce n est ps pour toi, car manifestement tu as de gros problemes de comprehension et un raisonement qui t'es propre, mais surtout pour les lecteurs .

tu devrais rechercher dans le dico la definition du verbe "prouver" ..par ce que la sincerement ton niveau m'inquiete .

tu dis que j'ai menti , ok ...mes posts sont toujours la ....releve le mensonge et demontre moi que c'en est un ...

j'ai dis que Malik a rejetté les hadith de Hisham ibnou Urwa datant de sa periode iraquienne ....

tu as dis que c est un mensonge ....je veux bien ....mais ou est la preuve ?
ou peut etre devrions nous te croire egalement sur parole !!!!

écoute tu peux passer ton temps à me rabaisser pour te réhausser ça ne change rien alors je vais t'expliquer car apparemment on a pas la même logique ce qui peut arriver on est tous different:D

donc tu as dit :

que ce récit vient de pèriode ou il est parti en Irak et tu as voulu sous entendre ensuite que l'imam malik a rejeté tout ses hadiths datant de cette pèriode (en gros ce hadiths n'est pas authentique)

tu me suis jusque là?

Hors je t'ai mis un texte ou l'imam malik dit que ce n'est pas vrai que ce récit d'ibn urwa date que de sa pèriode irakienne.

JE CITE :

donc je te montre que l'amalgame que tu as fait en mélanger deux choses soit :

que le récit vient de cette pèriode

que l'imam malik a refusé tout ses hadiths datant de cette pèriode

ce qui si quelqu'un qui ne s'y connaît pas suite à cela rejettera ce hadith

tu as compris là ou il faut que je te réexplique !!!

je rajouterai sauf que boukhari et muslim l'ont authentifié aussi donc ton argumentation ne tient pas

Retour