kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
répond moi et je pourrait développer inchaAllah
poses moi ta question sinon je ne te répond pas c'est simple j'aime pas les sous entendu sois franc tourne pas autour du pot
merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
répond moi et je pourrait développer inchaAllah
tu as vu il n'y a qu'eux qui savent ce qu'il y a de ss entendu ds cette question!!!poses moi ta question sinon je ne te répond pas c'est simple j'aime pas les sous entendu sois franc tourne pas autour du pot
merci
et ben si tu n'y croit pas la version officiel elle dit que c'est vraiposes moi ta question sinon je ne te répond pas c'est simple j'aime pas les sous entendu sois franc tourne pas autour du pot
merci
tu as vu il n'y a qu'eux qui savent ce qu'il y a de ss entendu ds cette question!!!
et toi or tu y croit a la version officiel, y'a pas de sous entendu j'essaye juste de comprendre c'est pour sa que je pose des questionstu as vu il n'y a qu'eux qui savent ce qu'il y a de ss entendu ds cette question!!!
SALAM tu as laissé sous entendre que l'imam malik avait rejeté tout ses hadiths après la période irakienne dont celui ci
http://www.bladi.info/8669121-post57.html
hors là je te prouve que l'imam malik a dit que ce hadith est fiable !!! ne mélange pas tout stp
edit : plusieurs ont rapporté de hichem comme el imam Malik ...sofièn al thawri ... cho3ba et bcp d'autre .. ce n'est pas vrai que son hadith sur l'âge de Aisha ne l'est raconté qu'en iraq ( il n'est allé à el koufa que 3 fois ) ... hichem ibnou orwa a récité dans les 400 hadith ...
et ben si tu n'y croit pas la version officiel elle dit que c'est vrai
mais bon dis moi si tu y croit ou pas
pas du toutoui ils nous prennent pour des idiotes peut être jsais pas
c'est de la que vient ce recit.
ok .j'men fou tout ce que je peux te dire c'est que je condamne cet acte peut importe qui est ce qui l'a fait
ça te va
oui ils nous prennent pour des idiotes peut être jsais pas
et toi or tu y croit a la version officiel, y'a pas de sous entendu j'essaye juste de comprendre c'est pour sa que je pose des questions
j'aime lire de telle choseSalam ma soeur,
qu'appelle-tu savant? ceux qui ont passé leur vie à étudié l'islam? ou ceux qu'Allah a doté de discernement?
Les études contribuent à la recherche mais ne donnent pas le discernement. C'est Allah qui le donne à qui Il veut.
Tu sais beaucoup de théologiens non-musulmans connaissent l'arabe et l'islam autant que les savants, et ont étudié pendant des années pour avoir toute cette connaissance mais ils ne sont pas pour autant musulmans et ne croient pas malgré les preuves.
ça je l'avait remarqué lolmoi je le vois très bien![]()
voilà ce que moi j'ai retenue
j'ai mis la source c'est un livre relis mon post !!!
Tu crois qu'ALLAH SWT TE DOTE de discernement sans sacrifices, sans renoncement, étudie la vie des savants de l'islam et tu te rendras compte qu'ils avaient voué leur vie entière à ALLAH SWT !!!!
8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Aīmi
voila ton post :
et voilà l'argument qu'on a le droit à chaque fois, il est ou le mal que le prophète sws visitait ses épouses?
Désolé mais c'est une mauvaise compréhension de ta part dans aucun hadiths il est décrit comme tu le décris au contraire il était un homme qui maîtrisait ses pulsion MAIS IL ETAIT UN HOMME
sinon pour revenir sur le hadith de boukhari tu as dis qu'il était ahad et rapporté par ibnou urwa seulement qui à la fin de sa vie à vécu en irak et qu'il avait des problème de mémoire
je veux rétablir la vérité sur ce mensonge manifeste :
L'authenticité du hadith de hichem ibnou orwa . Hichem ibnou orwa est un des thi9at " regarde ce qui a été rapporté par imem idhahbi dans son livre siar a3lém annoubélé " ... plusieurs ont rapporté de hichem comme el imam Malik ...sofièn al thawri ... cho3ba et bcp d'autre .. ce n'est pas vrai que son hadith sur l'âge de Aisha ne l'est raconté qu'en iraq ( il n'est allé à el koufa que 3 fois ) ... hichem ibnou orwa a récité dans les 400 hadith ...
Ce hadith a été rapporté aussi par des gens de al madina comme : abou azzinéd abdou allah ibnou dhakwén et abdou allah ibnou mou7ammad ibnou ya7ya ibnou 3orwa et abou arra7mén ibnou abi azzinéd
Hichem ibnou orwa n'est pas le seul qui a rapporté ce hadith de son père de sa tente ( aisha est la tente de orwa ibnou azzoubair ) .
- imem azzohri a rapporté ce hadtih de orwa ibnou azzoubair ( sahih moslem )
- al a3mach 3an ibrahim 3an al aswad 3an aisha ( dans moslem aussi )
- mohamed ibnou amr 3an yahya ibni abderrahmén ibni hateb 3an aisha ( rawéhou abou daoud ).
Il est bien de réviser ce qui a été rapporté par les grands savants , mais au moins essayons de bien cerner le sujet avant de donner des conclusions qui peuvent influencer d'autre gens .
EDIT : PLEINS DE HADITHS PROUVENT QU'ILS PASSAIENT EGALEMENT SES NUITS EN PRIERES !!!! ne mélanges pas tout stp
Peux tu nous montrer ou est ce que L imam Malik dit de ce hadith qu il est fiable ?![]()
c'est vrais que étudié la vie des savants nous donne le discernement des savants
bon qui peut traduire le verset
tout depend si tu croit a la version officiel ou pas, mais j'aurais pu prendre un autre exempleça je l'avait remarqué lol
tu peux dc éclairer ma lanterne? ou c'est trop de demander???
![]()
c'est vrais que étudié la vie des savants nous donne le discernement des savants
bon qui peut traduire le verset
non, moi j'ai un certains savoir, je lis le coran pour le comprendre et non pour l'explique, je veut que le jours des comptes, être de ceux qui accuseront personne de les avoir égare ...ecoute compassion j'taime bien
si tu te prends pour un savant c'est ton droit !!!
tourne pas autour du pot skone je t'ai prouvé que tu mentais ou alors que tu as fait une erreur admet le admet tes erreurs![]()
je pense quelle est pas toutes a fait bien traduis29. ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
ps: la traduction n'est pas de loi hein ; ) lol
alors ta traduction ça donnerait koi???..............je pense quelle est pas toutes a fait bien traduis: (
vous rend (comme redonnée une chose que l'on a perdu ) le discernementalors ta traduction ça donnerait koi???..............![]()
29. ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
ps: la traduction n'est pas de loi heinlol
si je me prend encore la tete , a te repondre ce n est ps pour toi, car manifestement tu as de gros problemes de comprehension et un raisonement qui t'es propre, mais surtout pour les lecteurs .
tu devrais rechercher dans le dico la definition du verbe "prouver" ..par ce que la sincerement ton niveau m'inquiete .
tu dis que j'ai menti , ok ...mes posts sont toujours la ....releve le mensonge et demontre moi que c'en est un ...
j'ai dis que Malik a rejetté les hadith de Hisham ibnou Urwa datant de sa periode iraquienne ....
tu as dis que c est un mensonge ....je veux bien ....mais ou est la preuve ?
ou peut etre devrions nous te croire egalement sur parole !!!!
29. ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
ps: la traduction n'est pas de loi heinlol
vous rend (comme redonnée une chose que l'on a perdu ) le discernement
vous rend (comme redonnée une chose que l'on a perdu ) le discernement
je me le demande aussi...................dans quel dico , le verbe "Jaala" veut dire "redonner" ?
je me le demande aussi...................
il doit utiliser le meme dico que Kalinpail
je te taquine kalinpail ....
il doit utiliser le meme dico que Kalinpail
je te taquine kalinpail ....