Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
vous en avait de la chance moi je suis celibataire mais sa va
waw ! ça me fait plaisir ! d'abbord je commence pr te donner quelque expresion en tamazight .

ajdaà: il se dit pour quelqu’un qui est beau/belle et en plus qui est trop jeune. (yan/yat zund ajdaà)
ajddig/tajddigt: il symbolise un beau garçon ou une belle fille(yan/yat ufrux/tefruxt zund ajddig).
amaray: le bien aimé
amoureux: amiri/tamirit(imiran/timiratin) «talat n imiran:la source des amoureux (où se rencontrent les amoureux)
azenked: il se dit aussi pour quelqu’un qui est tellement beau/belle.(yan/yat zund azenked(gazelle)) (tiridet n wazragh )
iri: aimer,désirer,vouloir
izula: symbolise quelqu’un qui a des belles sourcilles( izula ghwmanin)
lehnna: sorte de toilette.il se met sur les mains, pour les filles . sur les mains et les pieds pour les femmes pour les rendre plus belles.
lhubb: mot venu de l’arabe qui signifie l’amour(tayri en tamazight)
lxatem: symbole de l’amour que le fiancé offre à sa fiancée le jour du fiançaille et vice versa.
tassa: on le dit pour manifister un grand amour à quelqu’un(tiwit tassa new/tellit gh tassa new...)
tawenza: il symbolise une belle fille.(on dit aussi atakhserchem )
tayri: l’amour
timirit la bienne aimée
tiwallin: ça se dit pour quelqu’un qui a des petits yeux.et aussi pour quelqu’un qui a des beaux yeux.
ul: le symbole universelle de l’amour.on le dit pour manifister un grand amour à quelqu’un(tiwit ul inew/tellit gh wul inew...)
yeran:aimant
zzin:il symbolise un(e) très charmant(e) homme ou femme.

Retour