Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La précession des équinoxes dure environ 25 000 ans je crois.
Tu me cites bereshit ? C'est pas ce livre où
Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune ? C'est pas une référence pour moi.
tu ne dis pas la même chose que lui ! tu te base sur une interprétation populaire mais qui ne parle pas de la même chose ...
 
La précession des équinoxes dure environ 25 000 ans je crois.
Presque ça mais il s'est passé des choses dans la chronologie .
Tu me cites bereshit ? C'est pas ce livre où
Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune ? C'est pas une référence pour moi.
C'est les cieux et la terre du "néant" puis l'aménagement ce qui est logique . Ce fut
pour le premier couple créé par Dieu mais tout le monde ne l'a pas entendu comme ça . On, en voit les conséquences
Rien à voir avec les théories du 19 iem siècle sur l'évolution le big bang ( plutôt le 20 iem siècle Lemaître ) .
 

ElynAdil

Elya Cosmos
déjà ça commence mal parce que ce n'est pas juste le fait de savoir qu'il faut faire des comparaison et de voir le mot qui correspond le mieux, encore faut t'il savoir de qui l'on parle vraiment et historiquement et géographiquement et aussi chronologiquement pour savoir quel sont les termes les plus appropriés ! ce travail n'a pas été fait puisque historiquement on n'a rien du tout !

faut peut être commencer par savoir qui est le protagoniste principal du coran et lui rendre ses récits au lieux de les dénaturer en les attribuant à d'autre personne !

et dire que l'araméen l'hébreu ou même le berbère sont des langues soeurs, prouve que tu votre ignorance ne vous permettra jamais de trouver la bonne solution !

Salam,

Le personnage historique central du Coran est An-aken-aton. Denaturé en "Mohamed" des hadiths. Dans les 3 grandes religions monotheistes réinventees, on a voulu supprimer ses traces et on a réécrit l histoire au grand bonheur des prêtres d Amon.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salam,

Le personnage historique central du Coran est An-aken-aton. Denaturé en "Mohamed" des hadiths. Dans les 3 grandes religions monotheistes réinventees, on a voulu supprimer ses traces et on a réécrit l histoire au grand bonheur des prêtres d Amon.
historiquement personne ne s'est fait appeler akhenaton ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Pour revenir au titre du sujet
La maison de salamon est Baalbeka au Liban et celui de David est Palmyre en Syrie, (Jérusalem est aussi en Syrie).
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Le Coran et l histoire d Akhenaton

Conspiration 5e dan pas mal, mais oui c'est bien ça. Amon ou Aton ou Ré etc... C est le même Dieu unique. La différence c est que certains prêtres ont voulu par la religion en tirer profit, cf Coran. Aussi à la mort d Akhenaton s empresserent t ils d éradiquer le culte unique d Akhenaton sans intermédiaire entre le croyant et Dieu. Pour faire oublié cette période dite hérétique ils ont remis en avant l avatar Amon plutôt que l avatar Aton.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le Coran et l histoire d Akhenaton

Conspiration 5e dan pas mal, mais oui c'est bien ça. Amon ou Aton ou Ré etc... C est le même Dieu unique. La différence c est que certains prêtres ont voulu par la religion en tirer profit, cf Coran. Aussi à la mort d Akhenaton s empresserent t ils d éradiquer le culte unique d Akhenaton sans intermédiaire entre le croyant et Dieu. Pour faire oublié cette période dite hérétique ils ont remis en avant l avatar Amon plutôt que l avatar Aton.

donc c'était des gens stupides sans aucune science pour avoir de telles croyances ?

tu as déjà vu des scientifiques religieux ?
 
Le Coran et l histoire d Akhenaton

Conspiration 5e dan pas mal, mais oui c'est bien ça. Amon ou Aton ou Ré etc... C est le même Dieu unique. La différence c est que certains prêtres ont voulu par la religion en tirer profit, cf Coran. Aussi à la mort d Akhenaton s empresserent t ils d éradiquer le culte unique d Akhenaton sans intermédiaire entre le croyant et Dieu. Pour faire oublié cette période dite hérétique ils ont remis en avant l avatar Amon plutôt que l avatar Aton.
T'aurais pu aussi dire ça de 3issa saws ou krishna ou Gilgamesh...
C'est quoi tes preuves dans le Coran et les textes egyptiens ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Les preuves= tout

le Coran parle d Issa mais s adresse à une personne en particulier, cette personne et Akhenaton/Amenothep/neferkeperé. Je ne peux donc pas dire que le personnage centrale est Issa.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Dsl mais ça ne veut rien dire.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Quels versets en particulier ?

Deja repondu : tous les versets, suffit de se pencher sur l histoire d Akhenaton. Je ne sais pas ce que tu me demande... Un tableau des correspondances ???
Ou
Pourquoi j en suis arrivé à cette conclusion ? À vrai dire les informations me sont transmisent par divers moyens sans pour autant faire des recherches.
 
Deja repondu : tous les versets, suffit de se pencher sur l histoire d Akhenaton. Je ne sais pas ce que tu me demande... Un tableau des correspondances ???
Ou
Pourquoi j en suis arrivé à cette conclusion ? À vrai dire les informations me sont transmisent par divers moyens sans pour autant faire des recherches.
Avec ce roi ce fut le culte solaire .
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Akhenaton ne priait pas le soleil mais y voyais une manifestation de Dieu tout comme tout ce qui se trouve dans l univers. Le soleil représentait plutôt l allégorie de la lumière, la connaissance venant de Dieu unique.
 
Deja repondu : tous les versets, suffit de se pencher sur l histoire d Akhenaton.
Un exemple ?

Je ne sais pas ce que tu me demande... Un tableau des correspondances ???
Même un petit stp.
Pourquoi j en suis arrivé à cette conclusion ? À vrai dire les informations me sont transmisent par divers moyens sans pour autant faire des recherches
Quels moyens? Paranormaux ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Un exemple ?


Même un petit stp.

Quels moyens? Paranormaux ?

C est un exercice que je pourrais faire. Je t avoue que j ai tellement emmagasiné d infos que je n ai plus l entrain de m ajouter des tâches. Choses que je faisais au début et qui à force me prenais trop de mon temps libre. Je ne te promets rien mais qui sait si la motivation m en vient.

Transmise par des flash, par des songes, par des images sur divers supports, par une conversation avec ou entre tierce personne, tout cela de manière orchestrée, soutenue et ordonnée, ne laissant aucune place au coïncidence et au doute. Comme si je devenais spectateur de ma vie car quoi que je fasse, que j entends, que je vois et où que j aille a pour but de me contraindre à recevoir mais surtout prendre conscience d un message, quite à ce qu il me soit répété/martelé 3,4,...10 fois sur une periode donnée de différentes ou d une même manière(s). Pour te donner une idée c est un peu comme dans le film "Bruce/Evan tout puissant".
 
C est un exercice que je pourrais faire. Je t avoue que j ai tellement emmagasiné d infos que je n ai plus l entrain de m ajouter des tâches. Choses que je faisais au début et qui à force me prenais trop de mon temps libre. Je ne te promets rien mais qui sait si la motivation m en vient.

Transmise par des flash, par des songes, par des images sur divers supports, par une conversation avec ou entre tierce personne, tout cela de manière orchestrée, soutenue et ordonnée, ne laissant aucune place au coïncidence et au doute. Comme si je devenais spectateur de ma vie car quoi que je fasse, que j entends, que je vois et où que j aille a pour but de me contraindre à recevoir mais surtout prendre conscience d un message, quite à ce qu il me soit répété/martelé 3,4,...10 fois sur une periode donnée de différentes ou d une même manière(s). Pour te donner une idée c est un peu comme dans le film "Bruce/Evan tout puissant".
Je ne connais pas ce film.
Ton expérience mystique c'est une chose mais moi ça ne m'apporte rien.
Si Mohammed = 3issa = Akhenaton alors ce serait facile de le démontrer avec une correspondance entre quelques faits du Coran et des textes egyptiens non?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C est un exercice que je pourrais faire. Je t avoue que j ai tellement emmagasiné d infos que je n ai plus l entrain de m ajouter des tâches. Choses que je faisais au début et qui à force me prenais trop de mon temps libre. Je ne te promets rien mais qui sait si la motivation m en vient.

Transmise par des flash, par des songes, par des images sur divers supports, par une conversation avec ou entre tierce personne, tout cela de manière orchestrée, soutenue et ordonnée, ne laissant aucune place au coïncidence et au doute. Comme si je devenais spectateur de ma vie car quoi que je fasse, que j entends, que je vois et où que j aille a pour but de me contraindre à recevoir mais surtout prendre conscience d un message, quite à ce qu il me soit répété/martelé 3,4,...10 fois sur une periode donnée de différentes ou d une même manière(s). Pour te donner une idée c est un peu comme dans le film "Bruce/Evan tout puissant".
ben donne des exemples , une tranche de vie de l'un et de l'autre ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je ne connais pas ce film.
Ton expérience mystique c'est une chose mais moi ça ne m'apporte rien.
Si Mohammed = 3issa = Akhenaton alors ce serait facile de le démontrer avec une correspondance entre quelques faits du Coran et des textes egyptiens non?

Je n ai pas dit que Mohamed= Issa= Akhenaton
J ai dis le personnage central est Akhenaton.
Et que le Mohamed des hadiths est Akhenaton denaturé entre autre puisque ce personnage Mohamed s étend aussi sur d autre personnages, autrement dit un mixe de personnes tout comme le Jésus des chrétiens.

Issa est d une époque antérieure à Akhenaton.

La recherche de correspondance à sa difficulté car il s agit d une part de s affranchir de tout ce que j ai pu lire et qu on m a raconté étant éloigné des messages reçus, d autre part de rechercher les recits/études/sources qui sont conciliable avec les messages. Autrement dit faire le tri entre le faux et le vrai. Reconstituer la réalité aidé certes par des messages prends beaucoup de temps. Pour avoir pratiqué cette exercice et être retombée généralement sur mes pieds, je ne me pose plus de questions sur la correspondance, je fais confiance aux messages et les accueils au fur et à mesure qu ils se présente, ça m évite aussi d aller plus vite que la musique et de m engoufrer dans des recherches vaines.
 
Haut