Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

Le grec cherche a fusionner avec l'arabe et l'arabe fléchit vers le grec ?
en fait le Grec est beaucoup plus ancien (apparue vers 1500 av JC) alors que l'Arabe les traces les plus anciennes datent du 2eme siecle ap JC, ensuite on retrouve des traces d'influences extérieures dans l'Arabe( Grec, Latin, Perse etc )
 
pour moi beni israel , c'est plus les enfants de la colonie qu'autre chose ... qui vient de assar et adam serait le sang droit du sol et droit du sang etc...

quand tu lis leur histoire c'est une armée de soldats qui emmènent leurs familles pour coloniser des cités et des campagnes ou coulent le lait et le miel pour s'y installer a la place des premiers occupants ... d'ou l'histoire des maisons déjà disponibles fi djenna dans le coran...
Peut-être.
Mais pour parler plus simplement, Israël chez moi c'est Osiris.
Israël est donc l’emblème même de l’Égypte antique.
 
osiris vient du mot wasir , c'est à dire le ministre ... et comme grand ministre on a eu youssef et aaroun ...
isis c'est le trône kursi ...
Pour moi Uzayr comme défini dans le Coran, que les Juifs prennent pour fils d'Allah, est Osiris.
C'est son vrai nom. Dans la Bible, les Juifs disent que Israël est le fils d'Allah.
Israël c'est un nom d'emprunt dû à son qualificatif.
Uzayr donne Osiris, c'est aussi proche de wazir certes.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pour moi Uzayr comme défini dans le Coran, que les Juifs prennent pour fils d'Allah, est Osiris.
C'est son vrai nom. Dans la Bible, les Juifs disent que Israël est le fils d'Allah.
Israël c'est un nom d'emprunt dû à son qualificatif.
Uzayr donne Osiris, c'est aussi proche de wazir certes.
isis osiris et autre tu ne les trouve pas dans les textes de socrate ou d'hérodote ...
et la seule histoire qui en parle c'est une fable mal traduite ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pour moi Uzayr comme défini dans le Coran, que les Juifs prennent pour fils d'Allah, est Osiris.
C'est son vrai nom. Dans la Bible, les Juifs disent que Israël est le fils d'Allah.
Israël c'est un nom d'emprunt dû à son qualificatif.
Uzayr donne Osiris, c'est aussi proche de wazir certes.
dans le coran on a déjà wazir pour aaroun ...

pour uzayr je ne me souviens plus de ce que j'avais compris en lisant la bible ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Si c'est en rapport à la naissance alors ça doit être en rapport à waled et bled.
bled c'est le pays

le truc c'est que la taille d'un pays dans l'antiquité et la taille d'un pays aujourd'hui n'ont absolument rien un voir !

un pays comme un royaume c'est même pas la taille d'une ville d'aujourd'hui !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
du langage scientifique ?? je crois t'es même pas conscient des mots que tu emploie.
si tu te base sur la compréhension de l'arabe d'aujourd'hui pour comprendre le coran c'est normal de trouver ça bizarre par moment ...

quand il est question de la terre plate par exemple , on ne parle pas de la sphère céleste , notre planète bleu, on par d'un territoire plat comme la Belgique !
 
c'est normal de ne rien trouver quand on ne possède pas les cartes authentiques qui allaient avec ...

et c'est pas des gars qui ne savent pas lire qui trouverons quelque chose ...
les écritures et les langues majeures de cette partie du monde sont déchiffrées et connues depuis pas mal de temps maintenant, on a une idée exacte du peuplement et des déplacements de populations de l'antiquité.
Veux tu dire que les archéologues, historiens, géologues, paléopalynologues, etc sont des idiots et toi seul sais ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
les écritures et les langues majeures de cette partie du monde sont déchiffrées et connues depuis pas mal de temps maintenant, on a une idée exacte du peuplement et des déplacements de populations de l'antiquité.
Veux tu dire que les archéologues, historiens, géologues, paléopalynologues, etc sont des idiots et toi seul sais ?
est ce que tu connais une seule personne parmi tes archéologues, historiens, géologues, paléopalynologues et même égyptologue qui puisse lire les hiéroglyphes tel qu'ils étaient lu à leur époque ?

ne confonds pas une lecture naturelle avec une interprétation charabiasante...
 
le coran est un recueil historique des grands rois en vers et en prose ...

ce qu'il a de scientifique c'est qu'il relate la science des grandes civilisations ...
Le Coran est la Vérité qui accompagne le Message.
Ces deux parties forment ce que l'on appelle le Livre.
(sourate 3 et sourate 10 Allah dit qu'il a installé le Livre avec la Vérité et c'est cette Vérité qui valide et explique le Message et le Livre)
Le Coran est Vérité mais pas le Message.
Le Message peut être contesté mais pas le Coran, la Vérité.
Et la Vérité même si tu y vois des rimes n'est que Vérité.
Le Coran est scientifique car il a pour rôle de valider et d'expliquer.
On explique pas avec de la poésie.
Le Coran regroupe des récits du passé mais ces récits n'empêchent pas qu'ils soient des vérités et de la science.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le Coran est la Vérité qui accompagne le Message.
Ces deux parties forment ce que l'on appelle le Livre.
(sourate 3 et sourate 10 Allah dit qu'il a installé le Livre avec la Vérité et c'est cette Vérité qui valide et explique le Message et le Livre)
Le Coran est Vérité mais pas le Message.
Le Message peut être contesté mais pas le Coran, la Vérité.
Et la Vérité même si tu y vois des rimes n'est que Vérité.
Le Coran est scientifique car il a pour rôle de valider et d'expliquer.
On explique pas avec de la poésie.
Le Coran regroupe des récits du passé mais ces récits n'empêchent pas qu'ils soient des vérités et de la science.
quand tu dois apprendre des choses a des non scientifique tu dois le faire avec des poèmes pour que tout le monde s'en souvienne !

du genre nul n'est censé ignoré la loi, c'est plus simple quand c'est en poème ...
 
est ce que tu connais une seule personne parmi tes archéologues, historiens, géologues, paléopalynologues et même égyptologue qui puisse lire les hiéroglyphes tel qu'ils étaient lu à leur époque ?

ne confonds pas une lecture naturelle avec une interprétation charabiasante...
héé oui je connais un égyptologue qui lit les hiéroglyphes dans leurs langue d'origine !
et si par charabiasante tu entends qu'il ne les comprend pas comme toi tu le voudrais !
le Copte est tres proche de l'Egyptien antique ce qui est un peu normal puisque c'est la langue d'origine du copte !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
héé oui je connais un égyptologue qui lit les hiéroglyphes dans leurs langue d'origine !
et si par charabiasante tu entends qu'il ne les comprend pas comme toi tu le voudrais !
le Copte est tres proche de l'Egyptien antique ce qui est un peu normal puisque c'est la langue d'origine du copte !
ben écoute si c'est pour me raconter n'importequoi , c'est pas la peine de te fatigué pour ça !

je t'ai dit que c'est qu'il lisent c'est du charabia et qu'ils n'ont aucune idée de la façon de lire les hiéroglyphes ... et encore pire pour le démotique avec leurs 700 lettres ...
bref c'est vraiment pas une science, juste un truc expérimental qu'ils ont décider de pratiquer entre eux ...

en clair ton pseudo qui est celtica, si c'était écrit en démotique , il le lirait biradakeishem qu'ils en seraient fières ..
 
ben écoute si c'est pour me raconter n'importequoi , c'est pas la peine de te fatigué pour ça !

je t'ai dit que c'est qu'il lisent c'est du charabia et qu'ils n'ont aucune idée de la façon de lire les hiéroglyphes ... et encore pire pour le démotique avec leurs 700 lettres ...
bref c'est vraiment pas une science, juste un truc expérimental qu'ils ont décider de pratiquer entre eux ...

en clair ton pseudo qui est celtica, si c'était écrit en démotique , il le lirait biradakeishem qu'ils en seraient fières ..
en gros pour toi le Copte est un charabia ? tu insultes tout un peuple, qui a parlé la plus vieille langue connue ! tu pretends savoir lire les les hiéroglyphe ? un conseil ne dit pas ça a un ane, il te foutrait un coup de pied !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
en gros pour toi le Copte est un charabia ? tu insultes tout un peuple, qui a parlé la plus vieille langue connue ! tu pretends savoir lire les les hiéroglyphe ? un conseil ne dit pas ça a un ane, il te foutrait un coup de pied !

le copte n'est pas un charabia, le copte est un créole greco-arabe et ce n'est pas surement pas en copte qu'on peut lire les hiéroglyphes et les écritures qui en découlent
je ne prétend pas savoir les lire , je dis simplement que c'est évident qu'ils ne se lisent pas de leur façon et que leur façon c'est du pur charabia ! surtout depuis qu'ils se sont mis d'accord pour la prononciation pour que tout le monde lisent les mêmes âneries dans le monde des chercheurs égyptologues ...
la plus vieille langue connu, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! le mot copte c'est déjà un mot grec ... bref ...
 
le copte n'est pas un charabia, le copte est un créole greco-arabe et ce n'est pas surement pas en copte qu'on peut lire les hiéroglyphes et les écritures qui en découlent
je ne prétend pas savoir les lire , je dis simplement que c'est évident qu'ils ne se lisent pas de leur façon et que leur façon c'est du pur charabia ! surtout depuis qu'ils se sont mis d'accord pour la prononciation pour que tout le monde lisent les mêmes âneries dans le monde des chercheurs égyptologues ...
la plus vieille langue connu, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! le mot copte c'est déjà un mot grec ... bref ...
le copte un creole greco-arabe ? alors que cette langue existait avant le grec et que l'arabe qui est une langue tres jeune a pris beaucoup au copte ! pour t'instruire un peu et te sortir de ton ignorance les grecs appelaient les habitants de l'Egypte Aigyptos et ce sont les arabes qui ont deformé le nom en qoubṭ qui sera traduit et transformé en copte par les occidentaux ! la linguiste est une science dont tu as beaucoup a apprendre !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
le copte un creole greco-arabe ? alors que cette langue existait avant le grec et que l'arabe qui est une langue tres jeune a pris beaucoup au copte ! pour t'instruire un peu et te sortir de ton ignorance les grecs appelaient les habitants de l'Egypte Aigyptos et ce sont les arabes qui ont deformé le nom en qoubṭ qui sera traduit et transformé en copte par les occidentaux ! la linguiste est une science dont tu as beaucoup a apprendre !
ben justement je peux donner des cours à tes professeurs, vu que c'est mon sujet de prédilection ...
tu ne sais même pas comment se forme une langue et tu voudrais donner des leçons de linguistique ?

les égyptiens ne sont que les habitants du royaume de coptos/gibt/coubt/ai gyptos... pas plus ...
 
Haut